Aller au contenu

05/22/2016 7:00 AM to 05/22/2016 6:00 PM : Raid des Pénitents, Straimont (Herbeumont)


Baron Rouge

Messages recommandés

??Martial, question: sur le 80, pour les pneus, tu partirais plutôt en Fast Trak ou en RoRo??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fast Track à l'arrière et RoRo à l'avant me semble une bonne solution ;) 

Je m'en retourne sur le terrain et je ne pense pas pouvoir revenir sur le forum avant très tard ce soir ;) 

 

A demain pour de belles aventures :banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh  y en a qui profite d'un bon Orval au soleil à bouillon...................................... comme c'est dur d'être bloqué à l'hosto :'(:'(:'(

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top, les dernières prévisions météo annoncent finalement un temps correct pour demain avec l'arrivée de la pluie seulement à partir de 17h.

Largement le temps de découvrir ce que nous a préparé Martial cette année ! Pour info si intéressé, start à 7h pour le 125 km !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour moi:rolleyes:

'Petite' pluie durant la nuit... c'est pas rassurant sous la tente quand on a plus fait de camping pendant plus de 30 ans. Et alors ces foutus oiseaux, ils ne dorment jamais:@

La nuit fut donc brève:(

Parti sur l'orange dès 7h00, que du bonheur à tous points de vue. La région est magnifique, le tracé parfait, la météo pour débuter, excellente.<:o)

Les ravitaillements, suffisamment bien fournis pour moi. J'ai quand même dû mettre mon coupe-vent un moment donné, pour ne le garder que 10km, trop chaud.

Le 15 dernier km m'ont bien cramés les cuisses, j'ai cru que je n'y arriverais jamais:52_52:

En tout cas Martial, super organisation, indications et fléchage parfait. Des descentes bien cassantes et technique par endroits, des côtes 'relax', en tout cas, pas des murs de la mort qui tue.

Le bike wash, libre quand je suis arrivé mais les vélos n'étaient pas tout poisseux.

Les douches, J'AIME, de l'eau chaude, de la place (j'ai bien aimé où vous aviez mis le brûleur:-#)

Félicitation, j'ai passé le plus beau Dimanche de cette année, mais le camping, c'est pas pour moi(h)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste de retour des 35km... bah mes amis vous avez fais fort^^ Grosse félicitations à l'équipe pas d'erreur de fléchages pour nous, ravito juste parfait avec des mecs au petits oignon qui l'ont direct de mandé si j'allais bien quand je boitais (petit coup de pédale dans le cheville ça réveille) :D

 

Par contre je voudrais une minute de silence pour tous les mecs que j'ai vu en pneu XC là ou même mes Dh minion ne tenaient pas °-° Quelques belles glissades mais pas de chutes pour nous (contrairement à d'autres moins chanceux :/ ) 

 

J'ai également bien pu me rincer les yeux sur des vélos magnifiques (un canyon strive tout bleu et un canondale scalpel (pas sûr du modèle)) mais également avec toute  la boue venu rendre visite à mes pupilles ^^ 

 

En conclusion un très grand bravo et un gros merci pour cette journée bien fun avec des segments ressemblent plus à des toboggans aquatique (la dernière descente notamment) et des parties pratiquement insurmontable pour mes maigres cuisses (le strava du "Haut terme" ) agrémenter de passages où tu comprends que tu fais demi-tour pour remonter :'( et surtout de l'eau CHAUDE dans les douches :D !!!

 

à l'année prochaine pour sûr!!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà un grand merci à Martial @Baron Rouge pour le B&B, Nathalie était parfaite et un vrai cordon bleu. La piscine top aussi surtout avec le petit bout pour un premier essai.

 

Bon bon la rando.

 

Parti sur le 55 vers 8h45, j'ai vu au moins un BMB de loin. Le RaRa arrière était tendu du slip parfois ^^.

 

En mode été mais arrivé à Suxy, j'étais trempé et je me refroidissais alors j'ai mis le coupe vent pour finir, il y a eu un blessé, il y avait les pompiers entre le premier et le second ravito, j'espère qu'il va bien.

Cette région est magnifique, et j'ai préféré cette rando au ROC d'Ardennes, je reviendrai en espérant avoir assez d'entrainement pour m'attaquer à la distance supérieure.

La traversée de la Semois sur une barque ... check, j'ai apprécié :)

Les  ravitos étaient normaux, le flèchage nickel.

 

Un grand bravo

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Pili, J'aurais bien voulu y être mais impossible de me motiver avec cette météo. j'enrage :'(. excellent souvenir de l'année dernière. je confirme, il faut des cuissots pour la longue distance. 

@ Martial, sorry . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/5/2016 à 17:03, sworks a dit :

Top, les dernières prévisions météo annoncent finalement un temps correct pour demain avec l'arrivée de la pluie seulement à partir de 17h.

Largement le temps de découvrir ce que nous a préparé Martial cette année ! Pour info si intéressé, start à 7h pour le 125 km !

Ah ben elle était bien bonne celle là :icone_ptdr2:

Enfoiré ^^ 

 

@Baron Rouge 

Martial, tu m'excuseras auprès de tes amis tenanciers du dernier ravito qui m'ont invité à boire un pot avec eu à mon arrivée. (et la madame en C3 rouge qui m'a invité à manger un bout)

Mais une fois sorti de la douche (improvisée mais obligatoire, je prend jamais de douche sur place donc j'avais même pas d'essuie ^^  ), c'était le déluge, il était déjà 18h30 et j'avais juste envie de rentrer :D

MAIS, on a fait des chouettes photos avec cette bande de joyeux lurons, j'ai hâte de les voir en grand!

Tu as encore mon adresse mail sous la main? Sinon MP ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doutais bien hier sous le déluge le long de la Semois que certains allaient me reprocher mes prévisions météo un peu optimistes !!:s

Et pourtant c'est bien ce qui était encore annoncé samedi vers midi.

On a bien vu ce que cela a donné ...:'(

 

Sinon, un grand bravo à Martial pour la préparation et le fléchage de ces superbes parcours.

Vu les traces proposées, j'imagine bien la dépense d'énergie nécessaire pour baliser tout cela. Chapeau ! (y)

A l'année prochaine !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était la première fois que je venais rouler dans la région et... pas déçu du tout!! J'ai fait (que) le 35kms (verte) mais quel plaisir!! Singles tracks, en veux tu en voilà, balisage top, ravitaillements salés-sucrés et un final de toute beauté, dommage pour la pluie à la fin!

Les douches étaient bien chaudes et ça avançait bien au bike-wash!

On reviendra, c'est sûr! :D

 

Ps: j'attends les photos avec impatience...elles seront mises sur le site?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais le déplacement pour le 80, belle organisation ! ravito et parcours plutôt sympa ! 

Des belles portions techniques, qui ont du en faire jurer plus d'un, physiquement bien balancé mais abordable... J'ai roulé seul pratiquement les 80km, uniquement rencontré des gens dans portions techniques descendantes.

 

Ça valait le coup de faire le déplacement... Un raid de préparation ou de test...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu notre faible niveau (Pili re:fuck:), la modif de dernière minute (75 -> 80, 1800 -> 2000) et la météo, on a décidé de revoir nos ambitions à la baisse... 

Bonne gestion des parkings, chouette accueil et tout et tout.

 

Partis à 3 sur le 55 vers 8h10... la pluie n'a pas traîné à arriver. 

Première partie au sec puis le terrain qui est de moins en moins facile...

 

Parcours très très bien... à refaire par temps sec pour vraiment profiter de tout.

 

Ravitos bien fournis (pauvre demoiselle seule au château, comme abandonnée qu'elle était, mais elle a bien géré)

 

Certains passages plus trail que VTT, mais quand on veut découvrir, why not? Pas trop nombreux donc on oublie...

 

Perturbant des flèches au sol dans l'autre sens, des flèches jaunes aux arbres, et les flèches du RdP en plus...

La région est appréciée par toutes sortes d'organisations! Et à raison...

 

After sans le soleil, sous le chapiteau.

 

Pas essayé le bikewash mais le débit ne semblait pas très fort...

A choisir, je préfère ça et avoir du débit aux douches...

 

Merci en tout cas pour cette toute belle matinée.

 

A l'année prochaine sur une plus grande distance...

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, ce fut la formule camping + 35km entre copains. Rien à redire sur cette édition sinon un grand merci à Martial et ses équipes !

Chouette parcours avec un beau final qui dépote ! Seul regret, ne pas avoir pu faire plus que le 35km ;-)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le RdP 2016, j'y étais... Voilà ce que vous pourrez raconter à vos petits enfants... 

 

Le Raid des Pénitents n'a jamais aussi bien porté son nom... :| 

Put..., quelles conditions dantesques. Mon admiration est sans limite pour les mecs qui ont réussi à boucler les grands parcours. Certains étaient au bout de leur vie en arrivant. Respect, respect, respect.


Mille mercis aux 493 bikers qui ont bravé les intempéries pour venir faire pénitence à Straimont.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon petit CR aussi , 

 

Perso je reste sur un gout amer de ce dimanche , non pas pour le parcours ni pour l'orga mais bien cette météo même si c'était annoncé

 

Ayant logé au centre adeps , je trouve que cette formule et top et bien pensée à prix plus que modéré (y) 

 

Attendant les potes au départ , il fait sec même si on constate que c'est tombé la nuit 

 

Nous prenons le départ sur la Red track avec l'espoir que la météo soit clémente afin de boucler ce tracé , le début du parcours est vraiment chouette et le dénivelé ne se fait pas trop ressentir , le terrain est top , un peu humide mais pas gras , on s'amuse vraiment bien et on ne regrette pas d'être venu 

 

Nous arrivons au premier ravito ( après 20 km) qui sera dévasté et ou on aura pas grand chose à se mettre dans le bide :/ 

 

Nous repartons ensuite sur le parcours dont certains passages le long de la Semois seront bien glissants sur les plaques de shistes et il faut donc rester vigilant 

 

Arrivé sur le haut d'une crête , nous voyons d'ailleurs des secours pour un gars s'ayant cassé une jambe et apparement un second avec une facture dans le bas le long de la Semois ( prompt rétablissement à eux) 

 

Ces passages sont bien techniques et plaisants , quelques zones de portage mais pour voir de magnifique paysage , jusque là tout est nickel et sur le coup de 10 h toujours au sec

 

C'est alors que la pluie commence , fine au départ et supportable mais qui va s'intensifiée pour ne plus s'arrêter , on est rincé et j'ai l'impression que je pèse le double de mon poids ( je hais la pluie et le morale commence à descendre ) 

 

On arrive au 2 ième ravito ou on croisera ( pour la 2 ième fois ) Iceman , ravito également dévasté :/ 

 

Dans ces conditions , on a juste envie d'en finir au plus vite en accélérant le rythme mais le terrain est de plus en plus gras , on aura droit a de la bonne boue et notre ami Fredche souffre de martyr 

 

La météo n'aidant pas , on décidera de commun accord de stopper l'aventure et de revenir par la route avec un gros sentiment de frustration 

 

Frustration car le parcours était top , comme on aime , varié , technique , physique , de beaux points de vue , bref tout ce qui pourrait vous laisser des étoiles pleins les yeux si il y avait eu un rayon de soleil

 

Bref ce n'est que partie remise , je réinscris ce RdP dans mon agenda 2017 en espérant cette fois ci une météo clémente 

 

Sinon pas eu de soucis de fléchage , même avec ce temps et le fléchage à la chaux , le parcours a l'air vraiment top , le seul bémol est pour moi les ravitos un peu "light"

 

 

Allei , à l'année prochaine 

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage avec cette météo c'est que ça a refroidit bien des participants, du coup c'était plus tranquille sur les chemins... 

Je ne sais pas si tous les parcours étaient balancés comme le 80, mais si on enlève le paramètre distance, c'était le bon niveau technique et physique pour une rando. 

Techniquement c'était ce qu'il fallait, du vraiment abordable et ludique et puis du plus engagé. 

Physiquement c'était bien il n'y avait vraiment rien d'infaisable (pour celui qui ne c'était pas trompé de distance) mais quand même de quoi pousser un petit peu.

 

Le seul truc délicat pour moi à été de rouler seul tout le temps, j'ai vraiment plus l'habitude... A deux, je me serais bien lancé sur une des deux plus grandes distances, l'an prochain peut être

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai plus l'habitude de faire des compte rendus cette saison, lassé par les organisations qui n'écoutent pas les bikers. 

Mais ici j'ai entendu qu'on étais preneur d'avis :D 

 

j'avais prévu de démarrer à 8h30 sur le 125km. Bon pour une telle distance, c'est pas méga tôt on est d'accord. Si on ajoute le dénivelé et la météo... 

En fin de compte il était 8h40 quand je suis parti, seul à l'attaque des montagnes du coin :p 

 

Premier ravito, dévasté. Banane grenadine chips c'est tout... Bon...

Le second, spécifique au 125 km, bien complet car beaucoup de gens ont choisi de bifurquer j'imagine.

Le troisième, vide. Reste un peu de chocolat, des orange et de la flotte...

Le quatrième avant la treversée, il restait un tout petit peu de tout.

L'avant dernier c'était pas folichon, 

et le dernier était entrain de remballer mais ils m'ont proposé plein de trucs ^^ 

 

125 km, presque 3500 m de dénivelé, avec des oranges, un peu de bananes, deux fois des chips, et de l'eau, ouch.

Au deuxième ravito pourtant, on a un peu parlé du malheureux chevalier blessé dans son propre tombeau, et on m'a quand même dis "oui mais bon, c'est quand même un raid hein, c'est pas une bête rando, ya un certain niveau en monté, en descente, en technique..."

Effectivement, le parcours c'était un vrai raid. Mais les ravitos, des randonnées de campagne font mieux les gars.

Alors oui je suis parti un peu tard, mais avant le 4e ravito j'avais récupérer les 3 autres gars qui étaient sur le 125, et eux ne sont pas partis aussi tardivement que moi.

 

Une des choses à améliorer impérativement c'est l'alimentation. C'est pas en mangeant des oranges qu'on arrive à tenir des heures en selle, ni du chocolat ou des chips. ça aide à rester en vie mais c'est tout ^^ 

Des choses un peu plus consistantes en cas de vraie faim (pas oublier qu'entre le déjeuné et le départ, il y avait déjà 2h pour ma part, et ne manger que des petits trucs pas très nourrissants tout au long de la journée, avant d'être de retour à la maison à 19h30...), des barres, pâtes de fruits, de la nourriture sportive en faite.

 

J'en ai discuté au dernier ravitos, et ils m'ont dit que c'est une bonne idée de prendre ce genre de bouffe, mais qu'il faudrait réserver ça aux longues distance, donc vérifier la couleur des bracelets... (car c'est pas gratuit)

Je suis tout à fait d'accord parce que j'en fais partie, mais je pense qu'il y a des gars qui n'ont fait "que" 50 ou 60 bornes, et qui sont arrivé aussi voir plus déchirés que moi à l'arrivée.

 

Autre point que j'ai envie de soulever c'est le fléchage. 

99% du temps, il était parfait! Visible, bien placé. Mais combien de fois j'ai pas croisé d'autre flèches qui ressemblaient furieusement à celles que j'étais censé suivre?

Bon, j'ai directement compris que les notres c'était juste des ">" et que les autres c'était des "->", mais une fois la pluie dessus...

Pas de chance de tomber le lendemain du trail.

Il y avait aussi l'endroit avec les flèches sur des piquets, j'imagine que la chaux n'était pas autorisée à cet endroit mais ça fait bizarre.

En fin de compte il n'y a que eux endroits où j'ai vraiment hésité, au point de m'arrêter, poser le bike, retourner à pied chercher des traces de flèche avant le "carrefour"...

 

Au niveau des bifurcations, pas évident non plus. Système de couleur ok, mais ça manque de rappel après. "Vous êtes bien sur le X km", ça permet d'ôter tous les doutes!

 

Pour les panneaux Strava, pas assez lisibles.

Pas pour la chasse au KOM, sur une telle distance c'est à proscrire :p mais pour les information classique sur la pente à venir: longueur, dénivelé, pourcentage.

Déjà le noir sur fond orange n'est pas facile à lire, mais en plus le texte "longueur de la pente" avait la même taille que le chiffre important.

Le fond orange peut disparaitre, il suffit juste de mettre le logo Strava sur le haut de l'affiche et la compréhension sera au rendez vous.

Puis les informations peuvent être réduites, et se contenter de "1500 m" , "-150 d+" (ou 150 D-, mais c'est moins lisible) et "-10%". écrits bien grand!

Avec, si il le faut, le texte actuel (distance de la pente, dénivelé de la pente, pourcentage moyen de la pente) dans la taille actuelle mais pas sur la même ligne que le chiffre...

 

Voilà, beaucoup de blabla et pas beaucoup de positif dans tout ça, et pourtant!

C'était du tout tout gros Raid! Un tel d+ en Belgique c'est exceptionnel, et avec la météo c'est devenu extrême en côte et vraiment hardcore en descente :p 

étant seul 99,9% du temps, j'ai pris aucuns risques et dès que c'était un poil risqué je passais à pied. Je suis rentré vivant et entier donc mission accomplie, tout le monde ne peut en dire autant!

Bike wash impeccable, faut dire que la boue a pas eu le temps de s'incruster en séchant...

Et chouettes douches, même si la tonnelle perçait, pas cool la pluie glacée :p 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vince,

 

A l'époque ou je faisais encore des 100-110 bien tassés en Ardennes, soit, effectivement 1h30 de route, je mangeais tjrs un pt plat de pâtes (froides) au sucre roux/cassonade dans l'auto... ceci, comme tu le dis bien, pour compenser les 2-3h de temps entre le déjeuné et le premier ravito....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends les remarques de David et Vincent.

J'ai trouvé que les ravitos ressemblaient à ceux des certaines petites randos locales, les bananes et oranges coupées en petits quartiers, comme si tout était compté (trop juste ???)

 

Bon maintenant 5€ pour 3 ravitos et tout le boulot derrière, ça va par rapport au prix mais il est clair que certaines ont de meilleurs sponsors et on se retouve à avoir de la moinette, saint feuillien, vin blanc ... :) au dernier ravito, ici à Suxy, tout ce que je voulais, c'était finir pour pouvoir me réchauffer de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut pas oublier le prix d'inscription, franchement avec un prix entre 5 et 10€ en fonction de la distance, faut pas exagérer sur la demande. 

Quand on arrivait dans les premiers, les ravitos étaient plutôt bien garnis... Après je pense que ceux qui se lancent sur les plus longues distances (80km et +) doivent aussi gérer leur alimentation (surtout si l'on part avec l'idée que c'est un raid). 

 

Pour ma part, ce fut un bon café et une seule banane pour le petit dèj... j'en ai profité pour brûler mes graisses ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Iceman Merci Vince d'avoir pris la peine de rédiger un CR. C'est vrai que certains ravitos étaient dévastés, mais c'est vraiment compliqué à gérer surtout quand la météo est aussi mauvaise. On ne sait absolument pas à quoi s'attendre comme participation. On avait 260 préinscrits et on se retrouve finalement avec près de 500 bikers. C'est quand même pas trop demander que de prendre 5 mins pour s'enregistrer et nous faciliter la tâche, mais bon, c'est comme ça. J'en parlerai au débriefing afin d'améliorer ce point important.

 

Pour le reste, j'ai justement trouvé que nos flèches à la chaux avaient bien tenu le coup au vu des litres d'eau qu'elles ont ramassés. Les flèches sur les panneaux, c'était effectivement dans des zones où nous ne pouvions pas laisser de traces de chaux.

 

S'agissant des panneaux Strava, pas sûr qu'on rééditera l'expérience l'année prochaine car ça nous a pris un temps fou et au vu du peu de commentaires lus à ce sujet, on a l'impression que les bikers s'en foutent... :( 

 

J'avoue que j'attendais ton CR avec impatience et que je suis assez déçu du peu de place accordée au positif. L'année passée, tu avais, à juste titre, émis des critiques concernant la fin du parcours, qui était moins intéressante. J'espère que tu as vu la différence cette année. Sans vouloir nous lancer des fleurs, je trouve qu'on vous a proposé des parcours top du top du début à la fin. Tout ce qui se fait de mieux dans le coin y était.

 

Enfin, on fera (encore) mieux l'année prochaine :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour gérer au mieux le ravitaillement, peut être forcer encore un peu la main sur les préinscriptions.

Genre c'est 2€ plus cher le jour même. Ou un système comme au Raid des Sorcières où si on est pas préinscris, on roule pas... (pas ou presque pas d'inscription sur place).

 

Plus compliqué car ça demande des négociations, du travail et beaucoup + de place, mais voir les choses en très grand, et pouvoir rentre ce qui n'a pas été consommer chez le fournisseur.

Mais bon, on a vite fait d'écraser un paquet de gaufre/biscuit dans une caisse, et remettre ça en rayon... Sans parler des fruits, délicat!

 

 

Effectivement il n'y a qu'à deux endroits où j'ai du chercher une flèche, sur 128 km c'est vraiment une bonne moyenne hein :D 

Et les deux disparues c'est à cause du passage des pneus sur la chaux. Quand les gars font pas gaffe où ils mettent leurs roues.

La pluie seule n'a pas affecter le fléchage (y)

 

Pour les panneaux Strava, oui et non...

 

Contre:

sur un Raid pareil, on ne peux pas se permettre de chasser le KoM.

Il faut gérer sa fréquence cardiaque, être constant pour garder les jambes à bonne température sans se faire mal.

C'était on ne peux plus dur à cause des températures et de la pluie!

 

Pour:

Ils indiquaient toutes les infos sur les pentes! Et c'est quand même parfait ça... En descente ce n'est pas vraiment utile, mais en côte, savoir qu'on va se manger 100m de d+ sur 2 km, ou 60m sur 0,5 km, ça aide. Et ça j'adore! Savoir à quelle sauce on va être mangé. Surtout qu'avec les conditions, le baromètre de mon Garmin est tombé en râde après 35 ou 40 km (j'ai de la chance, j'en connais à qui s'est arrivé 10 fois plus tôt ^^ ). Dans ces conditions, j'avais environ 1200 de d+ à 40 km, et malgré des côtes de fou furieux, j'arrivais en haut avec 1210m :p ça fait mal au moral! Mais grâce au panneau, j'ai pu voir que la côte faisait 120 d+... et pas 10 :) 

 

Effectivement, peu de positif dans mon CR car avec toute la pluie, la boue, le froid... J'ai vraiment eu du mal à prendre du plaisir. Une fois qu'il drache, le point de vue à beau être un des plus chouette de belgique, on le vois juste passer au coin de l'oeil mais on ne perd pas une seconde, faut finir, et arriver au plus vite au prochain ravito pour espérer manger un bout :) 

Et tu as raison de parler de la fin du parcours, et de l'ensemble même, aucun temps mort! Homogène, des difficultés tout le temps, vraiment super bien balancé. Pareil pour les passage plus engagés, il y en avait aux 4 coins du parcours.

Et malgré les litres de pluie, aucun bourbier! Juste une côte bien bien raide qui même sur le sec doit être un véritable défit, s'est faite à pied.

Ainsi que la descente des pénitents ^^ Fatigue + pluie + passage, j'étais dans le décors à chaque virage ou presque... En mode rodéo, mais je suis resté sur le bike (enfin, presque...)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrais que les ravito c'était pas simple pour vous prévoir, avec le mauvais temps on pouvait croire qu'il n'y aurait pas grande monde

mais si les gens viennent et qu'ils ont froid, ils mangent plus...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai bien aimé le fait d'indiquer le début et la fin des segments Strava, bon c'est clair que ça m'a un peu tué les jambes et je l'ai payé à partir du 60 ème kms.

Par contre c'est vrai que les indications étaient pas trop visibles, mais on va pas râler pour ça car déjà le fait de devoir placer les panneaux c'est un fameux boulot (on sait ce que c'est quand on doit aller placer nos panneaux pour les 7 péchés).

 

A la base mon pote JF et moi étions décidé en début de semaine pour faire le 100 kms mais vu la météo on a revu notre ambition à la baisse, ça sera pour l'année prochaine.

 

J'ai vraiment bien aimé le parcours, il me faisait penser à la rando de Oignies (qui est ma préférée) en étant un peu moins physique je trouve.

Par contre à Oignies je passe tout sur le vélo et ici c'était un peu plus compliqué à certains endroits.

Il y a juste la dernière descente juste avant l'arrivée qui était un peu bof, en fin de parcours et sous la pluie c'était un peu de trop, mais par temps sec, elle aurait été top.

 

Concernant les ravitos : c'était vraiment le minimum syndical ;)

C'est vrai que pour une 2ème édition c'est pas du tout évident de prévoir le nombre de participants.

L'idéal c'est de s'arranger avec un magasin du coin et de voir si il peut reprendre les non-consommé, comme ça , cela diminue les pertes.

 

Mais quoi qu'il en soit, rendez-vous est pris pour l'année prochaine, et félicitations à toute l'équipe, car proposer de si longues distances ça demande un fameux travail.

 

Amen ;)

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière descente, elle est top.... le seul hic c'est uniquement qu'elle est dans les 200 derniers mètres....

 

me souviens l'année passée, cramé à la fin du 100, j'ai fait un peu comme Vincent cette année (enfin c'est ce que je pense à le lire).... rock and roll.... tout sur le bike mais

aussi un peu hors piste, j'ai même visiter les plantules dans le dernier gap ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de compte , mis à part les ravitos ( qui je le conçois n'est pas facile à gérer ) , c'est tout dire sur la qualité du parcours 

 

On voit clairement que c'est du top tracé et absolument rien à dire la dessus , la météo a clairement jouer un rôle dans le plaisir de chacun , comme je le répète , suis sur qu'avec un ptit rayon de soleil les CR auraient été tout autres 

 

Bref , espérons cela( le soleil)  pour l'année prochaine :p 

 

Bravo à Vince d'avoir bouclé le 125 dans ces conditions , faut vraiment être motivé 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Fab, on participe activement à l'organisation des 7 Péchés capitaux à Thuin. Nous savons bien le travail que représente d'organiser une randonnée ainsi que le nombre de personnes nécessaires au bon fonctionnement de celle-ci. Cela n'ajoute pas de valeur à mon commentaire mais je l'estime objectif.:siffle:

 

Après avoir raté l'édition 2015 pour la quelle j'avais vraiment l'eau à la bouche, cette année nous voulions absolument venir. Je tiens déjà à te féliciter pour la magnifique site web et des nombreux message sur B-M-b, vélo vert, réponses au e-mail etc.. Nous avons fait donc 150 km de route pour rejoindre il est vrai un petit village perdu ardennais. :rolleyes:De suite on sent que le village est derrière l'organisation, parking, site de départ bike wash ...... Déjà un énorme point positif par rapport à beaucoup d'organisation.

Perso, lorsque je fais une rando organisée, le principale est le circuit et la ne changer absolument rien. C'était vraiment le top avec des singels du techniques etc.. Certain vous dirons, c'est trop dur, trop dangereux.. C'est votre circuit et il est vraiment Top de chez Top et c'est à mes yeux le principal. on sent la patte d'un amoureux du VTT.(y)

Nous avons eu juste un passage ou le flèchage était un peu déroutant car on est arrivé à un endroit avec des flèches blanches à la bombe sur le sol ressemblaient fortement à vos marques de chaux. On a juste hésité 2 minutes, on a fait le 80 km sans soucis. Les ravitos étaient certes assez léger mais avec de tout lors de notre passage. J'ai fait l'Ardennes Trophy à 35 euros pour 100km et les ravitos n'étaient franchement pas beaucoup plus achalandés. Il faut donc relativiser. Lorsque je fais de longues distances, j'emporte avec moi gels et boisson isotonic. Le point qui risque à mes yeux de vous poser problème est l'eau. Si la température avait été de 25°C vous auriez été vraiment pris de court, Je vous conseille d'essayer de trouver des bidons de 200 litres alimentaire pour y mettre un stock d'eau mais bon c'est juste une observation. L'année prochaine s'il fait bon, attendez-vous à avoir 700 personnes sans problème. Dans notre club, on passera de deux éclaireurs à 10 convaincus.:rolleyes:

J'étais par contre content qu'il n'y ait pas de passage à gué de la Semois mais le passage en barque était vraiment super sympa. Je me suis vraiment régalé sur ce magnifique circuit.

Bref pour seulement une deuxième édition, je dirais simplement que c’était TOP.

En 2017, je referais certainement le 150km de voiture pour participer à la troisième édition, plus que probablement sur le 100 km.

Le fait que Fab vous compare le circuit à Oignies est vraiment un beau compliment car Oignies même s’ils supprimaient les ravitos, je donnerais 5 euros sans problème.

 

 

Bonne continuation et félicitation, vous avez ajouté un rendez-vous à ne pas manqué au calendrier et non une rando de scout ou on se fait pomper 5 euros pour un circuit pourave.(y)

 

 

Modifié par MJJFB
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la traversée de la Semois en barque ! ça devait être marrant. En 2015, j'ai enlevé mes godasses, mes chaussettes étanches (qui ne sont pas des cuissardes, m'appelle pas Francis Lalanne), j'ai traversé pieds nus les 80cm de flotte, et j'ai tout remis de l'autre côté... c'était gag...

Je vais être très franchement égoïste, mais pas trop mécontent qu'il pleuve, comme je ne roule plus depuis octobre, je n'ai pas eu mal au cœur de ne pas participer en 2016... D'ailleurs j'espère qu'il pleuvera pour Oignies, Olloy, etc... lol...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fab'lob et @MJJFB, merci pour vos commentaires. Ca fait super plaisir, surtout venant de gars qui organisent une rando aussi renommée que la vôtre (y)

 

En fin de compte, les ravitos, c'est (presque) le point le plus facile à corriger. Donc, on va essayer de vous goinfrer l'année prochaine ;) On va déjà économiser le prix des oeufs à Ste-Claire. L'année prochaine, elle ira se faire voir, pour rester poli... :siffle:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà fait des randos ou le ravito était vide et sans eau donc même si les ravitos étaient parfois légers, il y a pire ;).

 

L'idée de Vincent d'augmenter le prix ou limiter la distance sans incription (comme le RDS) est peut-être un bonne idée pour pouvoir mieux gérer.

 

En tout cas, votre équipe a fait du très bon travail, l'année prochaine, ça sera avec le soleil :).

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je n'aime pas l'idée d'une préinscription obligatoire...même si j'en comprends bien l'intérêt, ce que j'aime le plus dans le VTT, après la nature, c'est la liberté.... et me sentir "coincé" et obligé de m'inscrire à l'avance, ben c'est à l'encontre de ce sentiment de liberté!

et puis, personne ne pourra jamais empêcher qqun de non inscrit à l'avance de participer à la rando.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas non plus ce concept mais je peux comprendre ...

Genre le Raid des Sorcières. L'année passée, je me suis pré-inscrit, j'ai payé et je n'ai pas su y aller.

Donc cette année, j'y vais sans m'inscrire et sans payer !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.