Aller au contenu

05/22/2016 7:00 AM to 05/22/2016 6:00 PM : Raid des Pénitents, Straimont (Herbeumont)


Baron Rouge

Messages recommandés

Le 04/05/2016 à 16:46, Baron Rouge a dit :

- Oui, c'est bien ça.

 

- Exact. Rien que la portion après le passage à gué de la Semois vaut à elle seule le détour. Libaipire, c'est un des plus beaux singles de la région : très ludique et deux magnifiques points de vue sur le Tombeau du Chevalier (h)

 

Ahhhhhhhhhh que de souvenirs de l'année passée.... samedi aprem avec maman et bébé (1 mois à l'époque), super chambre et table d'hôte avec Rani qui s'était joint à nous et un dimanche de folie sur le bike :) 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, Sufull said:

Zut il n'y a plus de places, je m'étais trompé de jour. Je vais devoir chercher ailleurs.

 

Tu peux peut-être essayer cette maison d'hôte à Jamoigne alors. Bon c'est un peu plus loin par rapport à Bouillon, mais à 15 mins de Straimont. C'est tenu par des amis et c'est vraiment top. Il y a une très chouette terrasse et une piscine intérieure. De plus la maîtresse de maison cuisine divinement bien. @Pili et @rani te le confirmeront... ;) Tu peux dire que tu viens de ma part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'ai pas envie de passer la nuit dans la voiture plutôt que sous la tente:'(

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prévisions sont déjà meilleures qu'hier. Si on croise tous les doigts, ça va le faire ;) 

Pluie mercredi, mais ça c'est plutôt une bonne nouvelle car le terrain est déjà archi sec. Sol schisteux, ça pompe un max.

 

En attendant, quelques tofs d'une trace typée enduro qu'on a réalisée cet aprèm. Black track only !!!

13217043_10208148529125347_968180849501795152_o.jpg

13217332_10208148531125397_4797314767950280125_o.jpg

13247908_10208148531405404_2820963372550095151_o.jpg

13227720_10208148532205424_7394345250494775828_o.jpg

13198443_10208148532165423_3408601835030399062_o.jpg

13227477_10208148527165298_2507083682511025617_o.jpg

13217043_10208148529125347_968180849501795152_o (1).jpg

13244266_10208148531645410_5027787690792712290_o.jpg

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, Iceman said:

Pour l'instant la traversée de la Semois ça donne quoi?

Etre trempé avec à peine 10°, c'est pas funny funny...

 

A peine plus haute que l'année dernière, mais faut vraiment pas s'en inquiéter. Tu comprendras une fois sur place :anime_05:

 

Et on a fait valider un parcours alternatif par le DNF au cas où il y a trop de débit... ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi, vous avez créé une passerelle, un pont de singe? ^^ 

 

j'ai vu sur le site qu'un plan B était là, mais c'est pas le débit qui m'inquiète pour l'instant mais plutôt la température extérieure :p 

L'année dernière avec les max 25° qu'on a eu et le franc soleil, ça a séché bien vite :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais quand même mettre une paire de tongs dans mon sac à dos et peut être même des petites chaufferettes:-#:-# non, pas de chaufferettes, juste les tongs(a)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Iceman a dit :

Quoi, vous avez créé une passerelle, un pont de singe? ^^ 

 

j'ai vu sur le site qu'un plan B était là, mais c'est pas le débit qui m'inquiète pour l'instant mais plutôt la température extérieure :p 

L'année dernière avec les max 25° qu'on a eu et le franc soleil, ça a séché bien vite :) 

 

surprise surprise mon cher Vincent, tu verras :rolleyes:  (signé: un  mec au parfum ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez, je lâche un peu de lest ;) 

Il ne faut prévoir les tongs que sur le 75 kms... Mais on peut le modifier s'il fait trop froid. Le seul hic, c'est qu'il fera 80 kms du coup... :$

Modifié par Baron Rouge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Baron Rouge a dit :

 

A peine plus haute que l'année dernière, mais faut vraiment pas s'en inquiéter. Tu comprendras une fois sur place :anime_05:

 

 

En même temps, l'année passée, j'avais déjà de l'eau juste en dessous des coucougnettes :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai horreur de mettre les pieds dans l'eau quand je roule en vtt... 

 

Et le seul parcours où c'est "obligatoire", c'est le 75... que j'avais prévu de faire...

 

:@ :Grrrr2::icon_insult:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, JRM a dit :

J'ai horreur de mettre les pieds dans l'eau quand je roule en vtt... 

 

Et le seul parcours où c'est "obligatoire", c'est le 75... que j'avais prévu de faire...

 

:@ :Grrrr2::icon_insult:

 

encore plus râleur que @Myco celui là...... c'est pas pour dire :copain:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMPORTANT !!!!

 

Pour contenter @JRM:siffle: et aussi parce qu'on avait prévu le coup en cas de risque de montée des eaux, nous avons pris la décision de modifier le parcours Orange afin d'éviter de devoir traverser la Semois à pied. Celui-ci fera 80 kms avec un D+ de 2000 m. Si vous souhaitez changer votre inscription et opter pour un autre parcours, veuillez nous en avertir par email à fr@penitents.be.

 
Il n'y aura pas non plus de traversée à pied sur les autres parcours. Les distances et D+ restent néanmoins les mêmes.
 
A dimanche :bienvenue:
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madame se paye une sciatique depuis trois semaines ,notre entraînement a pris un coup dans l'aile...:'(on ne sait pas si on sera de la partie (j'avais réservé le camping et l'inscription...oliv /isab):sje ne pense pas que ce soit une bonne idée de se lancer sur un défi dans cet état  :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pili a dit :

 

encore plus râleur que @Myco celui là...... c'est pas pour dire :copain:

Je ne râle pas, je donne mon avis...

 

C'est pas pareil!! :-#

Modifié par JRM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

41 minutes ago, FUEL said:

plus on annonce moche, et plus y a d'inscrits sur la liste au départ de Liiitch, allez comprendre :p 

 

(y) Ca me rappelle la rando des LDJ en 2014 ;) 

 

On commence à flécher aujourd'hui. Vous ferai un petit topo du terrain ce soir, mais il n'a pas plu énormément. Juste quelques bonnes averses pour ramolir un peu le sol.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne fait rien, dimanche matin, ils annoncent des bonnes draches Belges. Un temps à faire du VTT:dj:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même la poisse pour le temps quand tu vois que cette semaine pas grand chose de tomber :s mais bon on va pas se débiner  , serai présent et verrai mes ambitions à la baisse si on est trop rincé :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour (hé oui...) du 1er jour de fléchage.

 

Les parcours sont juste parfaits :) 

 

Je ne peux malheureusement pas vous promettre du soleil (Ste-Claire nous a bien entubés... :wacko:) ni même du temps sec. Par contre, je vous promets 95% de traces sans boue, des chemins et des points de vue absolument sublimes, des spots (très) techniques, pas moins de 29 segments Strava sur la Black et une super ambiance pendant et après.

 

Comme tout le monde, je déteste ramer dans la gadoue. Dimanche, ce ne sera PAS le cas. Peu importe qu'il flotte. Je ne pense donc pas qu'il faille revoir vos ambitions à la baisse. Ce ne sera pas spécialement plus fatigant que par temps sec. Ou alors, si peu... :p 

 

Ceux qui braveront la pluie ne le regretteront cetainement pas, je m'y engage ;)  On vous a concocté le plus sauvage des raids, sans l'ombre d'un doute. Vous allez adorer notre nature luxuriante et nos sentiers au milieu de nulle part.

 

J'espère avoir convaincu les sceptiques de faire fi de ce temps pourri et de venir nous rejoindre dimanche pour leur plus grand bonheur. Je vous garantis que ce sera un des meilleurs rides de l'année, quel que soit le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.