Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

05/22/2016 7:00 AM to 05/22/2016 6:00 PM : Raid des Pénitents, Straimont (Herbeumont)


Baron Rouge

Messages recommandés

Event name : Raid des Pénitents, Straimont (Herbeumont)
Calendar : VTT : randonnées
Event date : 05/22/2016 7:00 AM to 05/22/2016 6:00 PM
Content :
 

 

 

Vous aimez les grosses organisations avec des grands chapiteaux, des pubs et des exposants partout ? Vous adorez les chemins larges et roulants ? Vous êtes un accro du chrono et votre sortie est un échec si vous n'avez pas fait votre 25 km/h de moyenne ?
 
Alors... ne venez pas au Raid des Pénitents ! Non, sérieux, c'est pas pour vous... :siffle: On voudrait pas que vous regrettiez le voyage...;)
 
Et oui, le RdP, c'est pour les bikers qui aiment la nature dans tout ce qu'elle a de plus sauvage, les chemins oubliés, les odeurs de pin dans la rosée du matin, et qui n'hésitent pas à se poser pour admirer les magnifiques paysages qui s'offrent à eux entre crêtes et vallées de la Semois et de la Vierre.
 
Le RdP, c'est un sacré défi physique pour les "mad raiders" qui s'élanceront sur les grandes distances (voir plus bas). Des côtes qui affolent le palpitant, des descentes de ouf, des singles qui n'en finissent pas, des chemins de trail juste sublimes et, pour certains, très techniques.
 
Bon, allez, on a quand même pensé à ceux qui aiment les chronos avec un grand nombre de segments Strava uphill et downhill créés spécialement pour l'occasion et qui seront signalés sur les parcours.
 
Le RdP, c'est aussi et surtout un accueil chaleureux et une équipe de bénévoles hyper motivés dont le seul objectif est de vous faire passer un formidable moment dans une ambiance conviviale. Bref, une organisation à taille humaine.
 
Mais, trêve de bavardages, voici les infos que vous attendez tous, LES PARCOURS (sous réserve des autorisations du DNF) :
 
La déjà célèbre et redoutée BLACK TRACK (125 kms, D+ 3200 m), pénitence ultime pour les bikers qui ont vraiment beaucoup, beaucoup péché. Du très très lourd !!! Le parcours sera sensiblement différent de celui de la 1ère édition, avec, déjà, une bonne vingtaine de kms en plus, mais surtout, un retour par le sud dans la forêt de Chiny et ses magnifiques singles. - Physique ***** Technique *****
 
La RED TRACK (100 kms, D+ 2500 m), tout aussi physique et technique. Pour ceux qui se sentent un peu trop justes pour se lancer sur la Black. - Physique ***** Technique *****
 
L'ORANGE TRACK (75 kms, D+ 1800 m). Ca reste du très costaud, toujours dans l'esprit "raid". Réservé aux bikers confirmés. - Physique **** Technique ****
 
La BLUE TRACK (55 kms, D+ 1300 m). Ici, on passe clairement en mode "rando". Il vous faudra néanmoins un bon physique et un certain bagage technique, mais rien de comparable aux trois grandes distances. - Physique *** Technique ***
 
La GREEN TRACK (35 kms, D+ 750 m). Accessible au plus grand nombre. Le plaisir des yeux primera sur les aspects physique et technique. - Physique ** Technique *
 
La YELLOW TRACK (15 kms, D+ 350 m). Promenade familiale par excellence. Nous avons tenu compte des remarques émises lors de la 1ère édition pour proposer un parcours très accessible. On vous mentirait si on vous disait qu'il n'y a pas de côtes (c'est pas possible chez nous...;)), mais elles sont beaucoup plus roulantes que lors de la 1ère édition. - Physique * Technique *
 
Commodités :
- Douches
- Bike-park gardé
- Bike-wash
- Petite restauration
- Possibilité de camper sur la "plage" du village (gratos)
 
Gratuit jusque 12 ans.
 
 

 

108.JPG

003.JPG

004.JPG

006.JPG

007.JPG

009.JPG

013.JPG

015.JPG

022.JPG

023.JPG

024.JPG

002.jpg

 

 

 

 


Raid des Pénitents, Straimont (Herbeumont) dans le calendrier

 

 

 

Modifié par Baron Rouge
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
7 hours ago, Pili said:

Peut on fermer ce topic!! c'est indécent à la fin de voir ces photos, de lire le descriptif et de se dire qu'on risque bien de rater tout ça !!!

 

 

Rhooo, pas bien ça Pili.

 

Puisque c'est ça, je t'en rajoute une autre prise aujourd'hui même :p

 

Imagine ce que ça donne quand la bruyère est en fleur... :siffle:

 

 

Single Vanne des Moines.jpg

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
6 hours ago, Cube said:

Il est vraiment bien "vendu" ce raid! L'accroche, les photos....

 

 

Dommage que ce soit loin.

Enfin rien n'est impossible....

 

Merci Alex ;)

 

Ceux qui viennent de loin peuvent camper sur la "plage" du village (aire aménagée le long de la rivière) et c'est gratos. Je viens d'ailleurs de le rajouter dans la description de l'event car j'avais oublié de le mentionner... :rocketwhore:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ‎09‎/‎01‎/‎2016 at 0:11 PM, iBxL said:

Tiens , petite question , il y a des portes horaires ?? ^^

 

Point de porte horaire ni de chrono. L'objectif est que chacun prenne le temps de se poser pour profiter des splendides paysages... (h)

On a quand même prévu une vingtaine de segments Strava pour les ceus ki aiment les perfs...

On ‎09‎/‎01‎/‎2016 at 5:27 PM, Pili said:

^^

 

rassure toi (ou pas), tu risques pas de rencontrer qd chose là bas.... à part un civet sur patte....

 

Je ne peux que confirmer... On vient seulement de retrouver le dernier biker qui s'est perdu lors de la 1ère édition... :lol2:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Baron Rouge a dit :

Je ne peux que confirmer... On vient seulement de retrouver le dernier biker qui s'est perdu lors de la 1ère édition... :lol2:

 

c'est bien ce que je disais, ça manque cruellement de friteries par là bas.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Alléluia !!! Après d'âpres négociations, les parcours sont enfin validés par le DNF :banana: Ce ne fut vraiment pas une sinécure, mais on est très heureux du résultat avec, en prime, une belle surprise sur les trois parcours du raid. Mais on ne vous en dit pas plus... Vous avez aimé l'édition 2015, vous allez adorer celle-ci... (l)
 
La Black Track est une vraie tuerie visuelle, technique et physique. Tous les plus chouettes singles de la région sont au programme. Un MUST ABSOLU pour les mad raiders.
 
Pour ceux qui l'ont faite l'année dernière, voici trois petites vidéos des nouveaux spots les plus sympas de la première moitié du parcours. Pour la seconde, faudra attendre le printemps, que je reprenne la caméra... :siffle:
 
 
Notez également que la Red Track a dû être sensiblement modifiée afin d'éviter un domaine privé. Du coup, le D+ sera finalement inférieur aux 2850m initialement annoncés, mais cela n'en reste pas moins très physique et technique avec également un grand nombre de singles super fun.
 
Les dénivelés définitifs calculés via gpsies.com sont les suivants :
 
- Black Track (125 kms, D+ 3200m)
 
- Red Track (100 kms, D+ 2500m)
 
- Orange Track (75 kms, D+ 1800m)
 
- Blue Track (55 kms, D+ 1300m)
 
- Green Track (35 kms, D+ 750m)
 
- Yellow Track (15 kms, D+ 350m)
 
Raid des Pénitents, probably the wildest...
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Pili said:

bon ce qui veut dire que je suis obligé d'au moins faire le 75.....humf....

Ben oui, obligé :p Dis donc, ne décelerais-je pas un début d'encroûtage, voire de pantouflardise, chez mon (il n'y a pas encore si longtemps) fringant Pili ? :siffle:

 

1 hour ago, robs said:

Y'a pas d'inscription alors ?

Il est possible, et même recommandé, de s'inscrire via notre site web mais nous sommes en train de le remodeler. Ca devrait être en ligne vers la mi-mars, si tout va bien... :-#

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de plantoufardise....juste qu'entre notre petite poulette (tjrs plusieurs réveils par nuit) et le boulot (ça fleurte avec un wè de garde sur deux), il m'est totalement impossible de rouler.... et les

rares fois ou j'aurais pu ben soit je suis tellement naze que pas moyen soit il a fait merdique comme pas possible...... donc faut être réaliste hein ;)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Pili said:

pas de plantoufardise....juste qu'entre notre petite poulette (tjrs plusieurs réveils par nuit) et le boulot (ça fleurte avec un wè de garde sur deux), il m'est totalement impossible de rouler.... et les

rares fois ou j'aurais pu ben soit je suis tellement naze que pas moyen soit il a fait merdique comme pas possible...... donc faut être réaliste hein ;)

 

T'inquiète, t'en auras pour ton argent sur l'Orange aussi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pour ceux qui viennent de loin et qui ne sont pan fans du camping, nous avons négocié la possibilité de loger au centre Adeps de Neufchâteau à 10 mins de Straimont. Le centre ouvrira spécialement pour le Raid des Pénitents à condition qu'il y ait au moins 25 personnes inscrites (hébergement + repas du soir + petit-déjeuner).

 

Le centre dispose de chambres de 2, 4 ou 6 lits.

 

Les tarifs par personne sont les suivants :

  • Droit d'inscription Adeps : 18,38€
  • Chambre : de 7,10€ (chambre de 4 ou 6 personnes pleinement occupée) à 19,00€ (chambre individualisée)
  • Repas du soir : 7,60€
  • Petit-déjeuner : 3,60€

Les bikers intéressés doivent s'inscrire avant le 15 mars à 12:00 par email à raidpenitents@gmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me vois bien me faire une petite Bleue et un peu de camping aussi...la dernière fois, je devais avoir 12 ans...je vais aller me chercher une tente, histoire de ne pas me faire manger par les insectes:@

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Martial, ça sent de plus en plus le foin pour moi.... ma chère belle soeur a décidé de baptiser ses jumelles ce dimanche là...

 

Je lui ai fait ce coup là (en remplaçant bonbons par raid des pénitents):

 

 

 

Mais elle est restée aussi avenante qu'une gardienne de prison roumaine de l'époque Ceausescu... c'est peu de le dire....  :(

Modifié par Pili
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.