Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Equipement débutant


NicoH1985

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je regarde pour m'acheter mon futur équipement pour l'année 2016. Je pars de 0 donc je recherche un équipement de base avec un bon rapport qualité prix.

Que pensez-vous des produits D4 ? Je trouve leur look plutot sympa :

 

Casque : http://www.decathlon.be/casque-velo-700-noir-id_8304985.html

Chaussure : http://www.decathlon.be/chaussures-vtt-500-id_8315396.html

veste : http://www.decathlon.be/veste-velo-homme-500-noir-id_8343188.html

Pantalon/short : idée ?

 

Pour les chaussures je commencerai a rouler sans fixation...une fois que j'aurai pris un peu plus d'habitude je passerai en pédales automatiques. D'ailleurs si vous avez des conseils aussi sur le choix de pédales...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les produits D4 ont un bon rapport qualité/prix, c'est nickel pour commencer.

A noter que si tu n'est pas en pedales automatiques, oublie les chaussures VTT 500 qui ne vont pas arrêter de glisser sur des pédales plates. soit tu prends les 300, soit des vielles baskets... en tout cas il te faut des semelles plates avec des pédales plates.

Si tu penses faire des sorties de plus de 30 km, n'oublie pas un cuissart ou un sous-short.

Pour le pantalon/short, c'est à toi de choisir se que tu aimes et si tu vas rouler par tous les temps ou pas. Perso je roule principalement avec un short 3/4 (dessous du genoux) avec soit un sous-short (15° et +) soit un cuissard long (14° et -)

une petite paire de gants et des lunettes c'est pas du luxe non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ndaneau,

 

Merci pour les informations.

 

Effectivement pour l'ensemble pédales/chaussures je m'y perd un peu. Je ne me sens pas à l'aise de commencer avec des pédales automatiques donc je vais choisir des pédales "normales" Après peut-on roulersans chaussures automatiques avec des pédales automatiques ? 

 

J'avais pris les vtt500 car on voyait de beau crapons sur la photo avec la posibilité de mettre des cales pour le futur... mais ok si je dois prendre les 300 en plus elles sont moins chère :)

 

Effectivement le but est de faire des sorties de +30km. Je vais regarder pour un cuissard alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais les crampons de 500 sont en plastique dur, donc dans la terre ça acroche, mais sur une pedale plate ça glisse et ça se positionne pas bien.

Pour le contraire, (chaussure plate sur pedales auto), ça passe mais c'est pas terrible, la surface de la pedale auto étant en général réduite (sauf si tu prends des pedales auto avec cage - http://www.decathlon.be/pedales-semi-auto-500-spd-id_8173126.html )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour l'équipement D4... j'ai encore toujours pas mal d'équipements (vestes, cuissards etc) achetés vachement moins cher chez eux q ue chez les grandes marques et j'en suis toujours content. Faut juste pas hésiter à taper dans le plus haut de gamme (700 ou 900 c'est top pour les bikers lambda que nous sommes).

D'ailleurs:

http://www.vojomag.com/test-vetements-hiver-btwin/

 

Pas évident de rouler avec des chaussures normales sur des pédales SPD en gardant un grip correct.

Par contre, il existe des pédales avec une face "plate-forme" et une face SPD.

...ou encore des petites plate-formes en plastique qui viennent se clipser dans les pédales auto... mais la solidité ne doit pas être terrible je pense.

 

Ceci-dit, avec une paire de pédales correctes, tu auras vite le réflexe pour déclipser... mais ne rêve pas, des gamelles on en a tous pris à cause de ça et on en prendra encore.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux venir faire un tour chez nous, on a des trèèès bons prix sur tous les vêtements hiver (et été d'ailleurs)

c'est dans ta région, si tu veux savoir où tu peux me MP (sinon je vais me faire gronder pour publicité intempestive :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut loute,

 

Tu as quel magasin dans la région ? Tu peux me MP pas de soucis.

Je regarde plutôt pour des vêtements printemps/été pour le moment.

Je n'ai pas encore commander mon vélo (cela sera certainement un Grand Canyon 7.9 vu leur bon/rapport qualité prix) mais je compte me décider pour avoir mon bike pour Mars.

D'ici la je me renseigne sur les équipements a avoir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nico,

 

Je suis aussi un petit nouveau dans le VTT et je te confirme comme les autres que D4 quand tu veux commencer à t'équiper honnêtement, ce n'est pas mal. Comme déjà dit, attention aux "premiers prix" si tu veux faire autre chose que du Ravel... J'insisterai sur une autre suggestion qui t'a déjà été faite, les lunettes et les gants. Tes yeux te remercieront quant tu feras une rencontre soudaine avec une branche qui traînait sur ta route, tes mains te seront reconnaissantes lorsque tu iras voir le sol d'un peu trop prêt (j'ai rencontré ces deux situations et j'ai remercié mon équipement), lunettes et gants sont pour moi indispensables au même titre que le casque... Le cuissard est aussi une très bonne idée, c'est là que j'ai le plus souffert lors de ma découverte de ce merveilleux sport :rolleyes:

 

Concernant ton destrier, autre conseil si tu veux commander un Canyon, ne tarde pas trop! Le délai de livraison est bien plus long que ce que tu peux lire sur leur site internet. Autre expérience rencontrée, le délai d'attente était tel que j'ai renoncé (la patience n'est pas ma qualité première...).

 

Pour les pédales automatiques, perso, j'ai abandonné avant de commencer... Même si je sais que niveau rendement, blabla,... Chacun son truc, peut-être un jour mais là, je n'en éprouve pas le besoin. Mon choix s'est porté sur des pédales plates bien larges avec picots et baskets trails (été) / chaussures de marche (hiver) bien cramponnées...

 

Autre investissement indispensable, gourde et porte-gourde, sans oublier tout ce dont tu as besoin pour entretenir le truc à deux roues... L'air de rien, c'est aussi un investissement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut nico,,,,

J'ai pris du D4 quand j'ai commencé le vtt et après 2 sorties, je me suis retrouver

avec des coutures craqué et des files qui pendent aussi bien sur le sous vêtement

manche longue que sur le maillot. Par contre le pantalon jambe longue avec coussin

pour le fessier est nickel..... ( 15.95€ ).

 

Pour les pédales, comme je me sert de mon vtt pour beaucoup de choses, j'ai opté 3.thumb.jpg.a25c76726a53d051e024e5b26353

pour les BBB a double choix..... ( Génial )

 

Bonne chance pour tes recherches....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon avis : rendement!!!,qui pédalle (rond) cad en poussant et tirant de l'autre jambe en meme temps,  en parcours vtt ?

avantage et aussi inconvénient : on fait corps avec le vélo, plus stable en descente,lorsque le vélo commence à sautiller,mais  en cas de déclipsage catastrophe, si la selle est haute et la roche irrégulière ou glissante, bim!!

le pied d'appui n'a pas le temps suffisant pour compenser la situation.

je les gardes néanmoins car ,n'ayant pas la technique bmx ou freestyle ,j'ai plus facile de lever ar de mon vtt pour passage d'obstacle (bunny-up)

et pour compenser la hauteur qui est bonne en pédalage mais délicates en technique et descente, j'ai mis une tige de selle telescopique rock c reverb.

donc c'est un choix perso, à essayer par tous et voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, mes premières pédales automatiques étaient des comme ça, 
C'était top car ça permettait, quand je n'étais pas trop sur(en côte au ralenti au début par exemple), de pédaler avec simplement le pied appuyé mais d'être clipsé quand il faut :)

P1120614-1024x768.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila après avoir cogité pas mal et lu des avis à droite à gauche ,'j'ai finalement opté pour

 

- casque MET Veleno (j'ai eu une promo a 50€ au lieu de 75€)

- Pédales Shimano 530

- Chaussures Btwin 500 avec les cales SH56.

 

Manque plus que le vélo. J'attends fin d'année voir si Canyon ferait pas une action pour les modèles 2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, NicoH1985 a dit :

Manque plus que le vélo. J'attends fin d'année voir si Canyon ferait pas une action pour les modèles 2016

 

Fin d'année... 2016 ? Parce qu'une action sur les vélos 2016 chez Canyon en 2015...

 

Sinon, tu as ça : https://www.canyon.com/fr/factory-outlet/#category=mtb-bikes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, NicoH1985 a dit :

Bon voila après avoir cogité pas mal et lu des avis à droite à gauche ,'j'ai finalement opté pour

 

- casque MET Veleno (j'ai eu une promo a 50€ au lieu de 75€)

- Pédales Shimano 530

- Chaussures Btwin 500 avec les cales SH56.

 

Manque plus que le vélo. J'attends fin d'année voir si Canyon ferait pas une action pour les modèles 2016

 

2 remarques...

 

- Concernant les pédales, tu n'auras aucune accroche en plus avec cette petite "cage" en plus autour du mécanisme (elle est juste là pour une surface d'appuis plus large)

- pour les godasses, je te conseille de faire comme pour le ski: essais avec une bonne grosse paire de chaussettes (quit à prendre une paie hiver dans le rayon pour essayer). Il n'y a rien de pire que d'avoire les pieds serrés dans les godasses en hiver tu peux me croire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jojo : Quand je parle action, c'est les frais de transport gratuit pour la fin d'année ou quelque chose comme ca... c'est toujours ca de gagné

@punkyB : Merci pour les 2 remarques. Effectivement pour les chaussures j'ai pris une pointure en plus elles sont vraiment très confortable. j'ai testé avec une grosse paire de tennis.

 

Sinon j'ai commandé hier soir 23h00 chez Bikerster.fr et ma commande est déjà en livraison. Pas mal !

 

FINISH LINE - Huile lubrifiante - noir/vert (Modèle: 60 ml) 1 3237
Shimano Anti Seize - Lubrifiant - tube 50 ml 1 379361
Shimano SPD - Cales - noir (Modèle: SM-SH56 sans contre-plaque pour descente multiple) 1 251068
Elite Custom Race - Porte-bidon en plastique - rouge/noir 1 370759
SHIMANO SPD - Pédales PD-M530 - noir 1 302246
Elite Corsa - Bidon en plastique - 550 ml transparent (Équipement: sans bouchon) 1 371022
MET Veleno - Casque VTT - blanc/noir (Tour de tête: 58-61 cm)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah cela me rassure que c'est un bon choix. Car je ne savais pas trop ce que je devais prendre pour entretenir mon vélo (chaine, dérailleur, autre ?) Je vais peut être ouvrir un topic avec ca..

Les sujets d'entretiens partent souvent dans tout les sens chacun vendant son produit et ce qui est conseillé par l'un et déconseille par un autre...

Ici je graisserai ma chaine avec le finish line c'est un bon debut je pense. Et j'ai pris de la graisse Shimano car je devais rajouter 5€ au panier pour avoir 10€ de reduc :D mais je ne sais pas a quoi elle me servira

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de truc vient toujours à point un moment ou l'autre.

 

Pour ce qui est du nettoyage etc, j'utilise la gamme Morgan Blue que pas mal de vélocistes revendent avec le logo de leur shop dessus. Le dégraissant chaine est top, pour le savon cadre il est pas mal mais je préfère le Mucc-Off qui laisse moins de traces une fois le vélo sec.

Une fois que tout est bien propre, je remets un coup de graisse finish line sur la chaine et je passe sur tous les pignons... pas encore eu de souci en fonctionnant comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir pratiqué la batterie pendant longtemps, je pense qu'on peut faire un parallèle : Les trucs "produit blanc" sont à déconseiller dans les accessoires. Mon raisonnement a toujours été d'aller chercher de l'entrée de gamme d'une grande marque pour les à-côtés. Je n'ai jamais eu à m'en plaindre.

Pour résumer, le moins cher, c'est souvent le plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.