Blacksad Posté(e) le 2 décembre 2015 Partager Posté(e) le 2 décembre 2015 Hello les gens, Est-ce qu'un d'entre vous a déjà eu l'occasion de coupler un nouveau shifter XT 8000 en i-spec B avec un frein XT 785 compatible i-spec B??? Je ne vois pas très bien comment m'y prendre et je ne trouve pas grand chose sur le net pour m'y aider! J'illustre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lektr0 Posté(e) le 2 décembre 2015 Partager Posté(e) le 2 décembre 2015 Malheureusement, j'ai regardé sous tout les angles, pensant aussi changer, mais je crois qu' il ne sont pas compatible ! C'est pour ca que je ne me suis pas lancé, trop couteux ! Il faut mettre tout du 8000 sinon garder l'ancien modèle pour ma part. Maintenant, si quelqu'un a la solution... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 2 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2015 Et pourtant il est écrit que c'est prévu pour... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cube Posté(e) le 3 décembre 2015 Partager Posté(e) le 3 décembre 2015 Ca n'aide pas beaucoup https://youtu.be/MAdMuC_GKy4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 3 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2015 Malheureusement non, il présence le shifter i-spec II sur la vidéo! Là je l'ai monté avec le collier et le très laid indicateur de vitesse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 3 décembre 2015 Partager Posté(e) le 3 décembre 2015 T'as reçu la fixation avec le shifter ? Tu sais mettre une photo pour qu'on voit laquelle s'est ? Je pense que je sais t'aider mais faut que je sois sur des pièces que tu as Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 3 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2015 Non, je n'ai rien reçu de plus que le shifter... Je posterai des photos plus parlante dès que possible! Ce que j'ai, c'est CE KIT i-spec que j'avais acheté pour monter mes shifters XT 10v... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 3 décembre 2015 Partager Posté(e) le 3 décembre 2015 Je ne sais pas si ça va fonctionner avec ces shifters la... Donc toi tu as reçu le shifter avec la fixation par collier, rien d'autre ? Pas d'adaptateur I Spec B ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 3 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2015 Non, pas d'adaptateur! Tu pense qu'il devait y avoir ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 3 décembre 2015 Partager Posté(e) le 3 décembre 2015 Ben si c'est spécifié dans les références de l'article, oui... Sinon je ne vois pas comment tu peux attacher le shifter à tes freins sans l'adaptateur Verifie quand même sur le site ou tu l'as commandé et envoie un mail pour expliquer ton souci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 3 décembre 2015 Partager Posté(e) le 3 décembre 2015 T'as pas du gros tape et des colsons? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 3 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2015 C'est toi le gros tape!!! Mail envoyé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lektr0 Posté(e) le 3 décembre 2015 Partager Posté(e) le 3 décembre 2015 je sais que j'avais du reprendre les 2 pivots en bas a gauche du set de vis des anciens levier pour retaper sur les nouveaux levier parce qu'il n'était pas fourni ou c'est moi qui avait mal regarder . Sans ces pivots la, tu ne saurais pas placer tes manettes sur tes freins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 3 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2015 Je ne comprends pas ton explication... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cube Posté(e) le 3 décembre 2015 Partager Posté(e) le 3 décembre 2015 Rien compris non plus! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lektr0 Posté(e) le 3 décembre 2015 Partager Posté(e) le 3 décembre 2015 sur l'image En bas a gauche, Vous avez 2 axes pivots avec un trou taraudé pour visser la vis qui viendra serrer la manette de dérailleur et celui dans l'autre sens non taraudé qui sert y passer une autre vis [axe] qui localisera se pivot dans le collier de serrage. Ceci servant a pouvoir mettre des manettes I-Spec series B. et les 8000 ne sont pas compatible sauf avec collier de serrage a coté de celui du levier de frein. Enfin, je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal68 Posté(e) le 3 décembre 2015 Partager Posté(e) le 3 décembre 2015 C'est bien parti pour une adaptation maison comme j'ai fait avec mes freins Hope Race et le shifter XTR 9000. Bienvenue au club Shimano, il n'y a pas ce problème avec Sram. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 4 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2015 Mouais... Effectivement, avec les pièces en bas à gauche, on arrive au couplage "i-spec B" sans soucis! C'est ce que j'avais avec mon ancien shifter! Mais là, je vois pas... J'échange des mails avec bike-components pour avoir une explication! Pas eu le temps de regarder à ça hier! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 4 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2015 Fin mot de l'histoire : j'ai fait une erreur lors de ma commande!!! Il fallait commander CELUI-CI et non CELUI LA ! Bike-components est d'accord de procéder à l'échange... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 4 décembre 2015 Partager Posté(e) le 4 décembre 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 4 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lektr0 Posté(e) le 4 décembre 2015 Partager Posté(e) le 4 décembre 2015 en effet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cube Posté(e) le 5 décembre 2015 Partager Posté(e) le 5 décembre 2015 Gros gâté va! C'est celui-ci? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 5 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2015 Je ne pense pas, ça, c'est l'i-spec II. Sur mon lien, il n'y a pas de photo donc je ne sais pas à quoi ça ressemble ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lektr0 Posté(e) le 5 décembre 2015 Partager Posté(e) le 5 décembre 2015 oui, tu as raison blaksad. Ceux-ci ne sont compatible qu'avec les leviers 8000. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 5 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2015 Pour en finir avec cette question de compatibilité, voici un schéma made by Shimano! Il existe donc trois types de fixation pour ces shifters ! Photo prise sur la boite du shifter... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dajobi Posté(e) le 11 décembre 2015 Partager Posté(e) le 11 décembre 2015 Ils ont l'art chez Shimano de se compliquer la vie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 11 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2015 Si les standards restaient standards plus de deux ans, ce serait quand même pas mal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stumpjumper Posté(e) le 12 décembre 2015 Partager Posté(e) le 12 décembre 2015 N'empêche que le nouveau collier du frein est plus fin ce qui est plutôt sympa même si oui chiant qu'il change toujours leur standard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 13 décembre 2015 Partager Posté(e) le 13 décembre 2015 Alors, quel final pour ce petit souci ? Tu as recu le nouveau et monté ta transmission ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 13 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2015 Oui, tout est reçu et monté! Pas de différence de montage avec mon système précédent puisque déjà en i-spec B! En statique, ça shifte vraiment nickel! Nettement mois dur qu'avec le montage "pirate" d'avant évidemment ; il reste une fermeté bienvenue! Pas eu le courage de sortir ce matin pour tester ça sur le terrain! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 13 décembre 2015 Partager Posté(e) le 13 décembre 2015 Bon à savoir ça ! Je ne sais pas encore sur quoi je vais partir niveau transmission après celle que j'ai sur mon Process... Soit une cassette Sunrace 11-42 en 10v, soit je passe en cassette XD avec une transmission Shim 11v Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 13 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2015 J'étais à deux doigts de partir sur une Sunrace... puis j'ai crains à nouveau de mettre en place une demi-solution pour continuer de rouler en mono! Même avec cette cassette, à moins d'utiliser un dérailleur 11 vitesses, le fonctionnement n'est pas tip-top... Une belle occasion d'une cassette Sram a achevé de me convaincre! Et vu la durée de vie de la cassette (cfr l'article de Vojomag), je regrette encore moins mon choix!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 13 décembre 2015 Partager Posté(e) le 13 décembre 2015 Moi ce qui me conforte dans le choix de la Sunrace c'est que c'est une cassette entière sans rajout de quoique ce soit. Quand j'avais ma cassette XT avec l'ajout du pignon XT et du pignon OneUp, ça merdait souvent sur le 16, et ici avec ma cassette XT + 3derniers pignons Leonardi, c'est tip top nickel car aucun pignon de rajouter au milieu de la cassette... Pas encore énormément de retour sur la 10v chez Sunrace si ce n'est que les français ralent car ça déraille sur le 42t dans la version 11v si j'ai bien suivi Soit, fin du HS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom's Posté(e) le 16 mars 2016 Partager Posté(e) le 16 mars 2016 Bonjour Pour moi c'est le soucis inverse, mon vélo est monté en i-spec xt 8000, mais je veux passer en frein Magura. Il me faut donc 2 colliers, qui sait ou en trouver? Ça fait déjà un petit temps que je cherche merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 16 mars 2016 Partager Posté(e) le 16 mars 2016 Je viens de chercher chez quelques VPCistes, sans succès. Te faudra peut-être carrément changer de shifters. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 16 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 16 mars 2016 Pas de solution prévue par Problem Solvers ? Bike-components est revendeur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom's Posté(e) le 19 mars 2016 Partager Posté(e) le 19 mars 2016 je ne connaissait pas ce site http://problemsolversbike.com/products/mismatch_adapters, Un peu con de la part de shimano de ne pas fournir les pièces... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.