Aller au contenu

29/11/15: La provinciale VTT, Marcinelle (Prov du Hainaut)


Pili

Messages recommandés

Nom de l'événement : La provinciale VTT, Marcinelle (Prov du Hainaut)
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 29/11/15 00:00
Contenu :
 

Infos O2 bikers:

 

LA PROVINCIALE VTT

Province: Hainaut

Catégorie: Randonnée

Distance: 20-30-45-55 km

Nombre de ravitaillements: 1-2

Lieu: DGAS rue des Bruyères

Code postal: 6001

Prix: 3-5 €

Facilités: Douches, Bike-Wash

Téléphone: 0475/810304

E-mail: alain.leroy@hainaut.be

 

Quelqu'un connait ou a des infos??

Dans le temps, il me semble qu'il y avait une chouette rando débutant à Marcinelle et exploitant pas mal les terrils....

 

 


La provinciale VTT, Marcinelle (Prov du Hainaut) dans le calendrier

 

 

 

Modifié par Pili
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y ai jamais participé mais connaissant un peu la région, j'imagine que le parcours empruntera les bois autour du centre de délassement de Marcinelle, les campagnes de Nalinnes et environs... En résumé, une belle région pour la pratique du VTT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réponse de l'orga:

 

"Bopnjour, 800M sur le 55km

Marcinelle, Boisn du Cazier, Loverval, HSHEURE, Bois des claquettes, Bois de Jamioulx, Gozéé, une partie de l' ABBAYE d'Aulnes.

Parcours visibles sur cycling team province de haianut."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est assez rare que les organisateurs publient les tracés avant la date... mais l'initiative est très sympa et appréciable! N'ayant pas l'occasion de venir ce dimanche et au regard du tracé des 55, je vais télécharger le tracé et en profiter dès que possible....( j'espère toutefois que la rando ne comporte pas de passages privés ).

 

Bonne amusement aux participants et organisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, je me lance un peu.

Départ 7h55 sous la pluie avec un petit groupe bien chaud:siffle:

45 raboté de 2-3 km pour éviter les 'bourbiers'....on en reparle...je termine avec 42.8

Très beau parcours dans l'ensemble, de beaux bois pas trop dégelasses, pas de cotes de la mort qui tue, juste quelques difficultés.

Les ravitos correct et surtout, un très très bonne ambiance.

Nous avons traversés au fil des km, quelques passage humides pour ne pas dire des ruisseaux, des petits bourbiers par-ci par là..

Ce n'est qu'au final, lorsque nous rejoignons les 30 que le véritable bain de boue s'est dressé devant nous, pendant 1.2km c'est là que tout le monde se rappellera du petit mot au départ nous signalant que les bourbiers ont étés évités.

Bien qu'en effet, ce n'était pas vraiment un bourbier, c'était tellement liquide que s'en était amusant<:o)

Arrivé, j'était quand même bien cuit:fou:

Une première douche tout habillé, un nettoyage de la douche et une seconde tout nus pour décrasser... l'eau était un peu froide, moins de 25°

Une petite Leffe ou plus...(l):icon_sudistes: et c'était encore une superbe matinée.

Concernant les passages privés, comme d'habitude, je n'ai pas fait attention.

Modifié par JYVES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Départ vers 9h sur le 45, les premières gouttes de pluie à 2 km de l'arrivée. Pas mal de bois . Forcément de la boue, mais fort liquide et  pas exagérée vu ce qui est tombé ces dernieres semaines (tout fait sur le vélo). Une bien belle matinée . A refaire . A l'année prochaineO

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Départ à 8h15 sur le 45 et rentré à 11h30, 

super rando de la boue normale mais pas de la qui colle! tout passait sur le velo, ravito super et fléchage exceptionnel!! des grandes flèches roses fluos super visible et bien placée, le seul gros point négatif pour moi était l'absence de bike park, sinon 10 sur 10.

Grosse averse à l'arrivée à ma voiture sinon au sec!

A refaire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette rando avec les classique de la région traçès rendu super sympa par les péllicules boueuse qui on permis de la glisse 

bien amusante sur chaque descente empruntée a fond.

 

Bref chouette parcours juste un gros point négatifs  Pas de bike parc :thumbsdownsmileyanim:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.