Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Achat Machine à laver les vêtements de vélo boueux


BEOLI

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis à la recherche de conseils pour nettoyer mes vêtements de vélo tout boueux.

Je viens de tester le lavage des vêtements à la main mais c'est tellement casse-c... que je  vais arrêter le vélo si ça continue.

Donc a priori je partirais vers l'achat d'une machine à laver d'occasion vu qu'elle ne servirait qu'1x par semaine.

 

 

Mais à quoi dois-je faire attention ?

Existe- t-il des modèles ou on sait retirer le bac sous le tambour et qui récolte la boue pour faciliter  le nettoyage de la dite machine ?

 

Et vous vous faites comment avec vos vêtements boueux ?

Bref je suis à la recherche de conseils et d'expérience pour ce futur achat passion :eek13:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pré-lavage au tuyau d'arrosage puis machine pour ma part...

 

Si tu opte pour la machine d'occasion, tu as Sofie pas loin de chez toi : ils vendent d'occasion avec une (courte) garantie des appareils révisés/rénovés!

--> SOFIE <--

Pour 200€, tu dois déjà pouvoir trouver ton bonheur! A voir au moment de l'achat ce qu'ils ont en stock...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'attends qu'ils sèchent un peu. Je brosse pour enlever le gros de la boue, je mets de la lessive sur les grosse taches et hop à la machine. Ca ressort propre!

Par contre j'ai jamais démonté en dessous du tambour pour décrasser (vue la quantité l'eau pendant le lavage et le fait que je brosse j'imagine que la boue est bien dissout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de karcher donc je prend un bac en plastique et un pulvérisateur (qui ne sert que pour le vélo, jamais eut de produit)

 

Eau froide + pression, ça dégage rapidement je trouve.

 

Déjà pris une douche froide tout habillé aussi, mais ça encrasse un peu la baignoire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Moi j'aimais bien la solution de ranger toutes mes affaires tel quel dans la machine à laver.Ensuite après douche et repas les retirer pour les faire sècher.Et le soir il n'y plus qu' a les ranger.

Mais je comprends aussi que c'est pas terrible pour l'engin.

 

Je n'éviterai pas un prélavage manifestement.  Soit en m'aspergeant  au tuyau soit en les aspergeant dans une bassine.

 

Y vraiment pas des machines à laver spécial boue ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je décrasse toujours avant. soit quand c'est sec, à la brosse, mais c'est pas terrible et ça doit probablement user les textiles.

Soit un bon trempage dans un seau, soit direct au lavage du vélo (en été).

Un ami m'a un jour expliqué que ce n'était pas bon de laisser ses vêtements de vélo imprégnés de sueur: ça attaque les matières (peau, ...) et le vêtement s'abîme plus vite.

Du coup, j'essaie de ne pas laisser traîner ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi opté pour un prélavage direct avant de rentrer dans la maison. 

 

Quand j'ai fini mon tour, je lave le bike devant chez moi et profite du tuyau d'arrosage pour faire tomber le plus gros des crasses collées sur mes fringues. 

Seulement après, je les enlève dans le fond du garage et les passe en machine. 

 

J'aime autant te dire qu'en hiver, tu ne traîne pas pour le faire :-#

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas un évier dans ton garage?

Tu peux simplement rincer le plus gros dans l'évier ou dans un seau, voire laisser un peu tremper avant de laver ça en machine.

En général c'est ce que je fais, ça fonctionne bien. Ou alors je laisse sécher, ça dépend de mon niveau de fainéantise du moment :)

 

Les vêtements au tuyau c'est bien mais si t'as eu un peu froid/ que t'es revenu trempé et qu'il fait mauvais, t'es pas super motivé de rejouer avec l'eau dehors tout de suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne lave pas mes affaires , un coup de déodorant avant la prochaine sortie et c'est dans la poche ^^

 

bon allez on revient sur terre, la procédure que je préconise:

  • si pas trop de boue, direct dans la machine , programme court basse température (40°c)
  • si beaucoup de boue et pas le temps , un coup d'oeil pour voir si ma femme n'est pas dans les parages et hop le tour est joué, la machine fait le reste
  • si vraiment beaucoup de boue, décrassage dans la baignoire ou un seau ( mais c'est chiant)  et ensuite dans la machine
  • si utilisation sêchoir , c'est toujours à basse tempéraure

Le vélo:   l'époque où j'accrochais mes vélos dans le salon au-dessus de la cheminée est révolue , lorsque la saleté ne permet plus de lire SCOTT sur le cadre , je me contente d'un décrassage superficiel au jet d'eau.
Je termine à la main avec un chiffon et de l'eau savonneuse et ON NE S'ACHARNE PAS SUR LES PIVOTS , LES ROULEMENTS DES ROUES ET DU PEDALIER !!
Sinon je me contente à chaque sortie de démonter la chaîne , nettoyer , plonger dans white spirit jusqu'à la prochaine sortie , et nettoyage des galets / pédalier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi , 

 

si beaucoup de boue : prélavage au jet et direct dans la machine avec le produit miracle  H2o ( que ma femme vend ) et ça ressort Nikel ; sinon de fait faut pas trainer à nettoyer .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, direct dans la machine, et avec deux mini moi qui font du foot , elle en a vu passer des fringues boueuses......  les maillots de L’équipe,  les chaussures de foot et je pense pas que la machine en prend franchement un coup.

 

Maintenant, je sais pas quel programme ni température,  je suis interdit d'approcher où de toucher la machine ... :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 hours ago, Eraser said:

perso, prélavage dans une miniwash (c'est plus facile à nettoyer que la machine)

 

@ Eraser intéressant mais question con, c'est quoi une miniwash ?

 

Sinon  vous passez presque  tous par la case prélavage,  que j'avais le plaisir de ne pas faire avec ma vieille machine.

 

Avant "d'hériter" de cette veille machine à laver, je faisais aussi du prélavage mais il y a avait quand même un minimum de boue résiduelle. Et j'ai été vite banni de toute utilisation de la machine à laver familiale

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Juste pour donner la fin de l'histoire,  j'ai acheté une nouvelle machine à laver et je garde l'ancienne pour les vêtements vélos.  Mais je ferai un prélavage soit au tuyau d'arrosage ou dans le grand évier de la buanderie histoire de garder la vieille machine le plus longtemps possible. 

 

J'ai été voir plusieurs vendeurs mais  il n'y pas de solution miracle avec les vêtements  boueux.

 

Merci pour vos réponses et vos expériences !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.