Aller au contenu

15/11/2015 - 23° RANDONNÉE DES FEUILLES MORTES - CHALLENGE GHF BICYCLIC (Romsée-Liège)


faf

Messages recommandés

Event name : 15/11/2015 - 23° RANDONNÉE DES FEUILLES MORTES - CHALLENGE GHF BICYCLIC (Romsée-Liège)
Calendar : VTT : randonnées
Event date : 15/11/2015
Content :
 

23° RANDONNÉE DES FEUILLES MORTES - CHALLENGE GHF BICYCLIC

Province: Liège

Catégorie: Randonnée

Distance: 15-28-42 km

Nombre de participants en 2014: 681

Heure de départ: 8.00-11.30

Lieu: Ecole du Bouny, Rue du Bouny 81

Code postal: 4624

Prix: 4-5 €

Facilités: Douches, Bike-Wash, Parking à vélos gardé

Téléphone: 04/358.89.35

E-mail: jean.bouha@skynet.be

Site Web: www.romsee-cyclo.be

 

Voici ma video du parcours 45km de 2014

 

 

 

 


15/11/2015 - 23° RANDONNÉE DES FEUILLES MORTES - CHALLENGE GHF BICYCLIC (Romsée-Liège) dans le calendrier

 

 

 

Modifié par faf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque ou j'habitais en région liégeoise, elle faisait partie de mes sorties automnales préférées.

De temps en temps il ya des déplacements sur le plateau d herve moins intéressants mais il y a surtout des belles côtes/descentes sur la vallée de la vesdre.  Il me semble qu'une année on avait été jusque Banneux.

 

En résumé oui c'est pas mal. Mais bon, je parle d'un temps que les moins de 20 ans ......

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Pili,

c'est une rando qui est en général ni trop dur ni trop facile si ils font bien le même tracé que 2014.
Le sol est dans la région assez dur et pierreux, donc je ne m'attends pas à des gros bourbiers. L'année dernière il avait plu pas mal et c'était encore trés roulable. (cfr video)

Il y a un ou deux passages très gras ...
La parcours commence et termine par 2km de bitume pour quitter et entrer dans Romsée puis ce sont très vite des sentiers dans des bois ou sous bois et des chemins de liaison...

Tu auras un beau single à hansez, suivi d'une descente technique jusque Fraipont puis une grosse montée par le Calvaire

Pour passer de Banneux  à Nessonvaux, très longue descente et des beaux passages ...

grosse remontée vers Olne. puis ce sera quasi la fin pour aller à Romsée

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, BEOLI a dit :

A l'époque ou j'habitais en région liégeoise, elle faisait partie de mes sorties automnales préférées.

De temps en temps il ya des déplacements sur le plateau d herve moins intéressants mais il y a surtout des belles côtes/descentes sur la vallée de la vesdre.  Il me semble qu'une année on avait été jusque Banneux.

 

En résumé oui c'est pas mal. Mais bon, je parle d'un temps que les moins de 20 ans ......

Ne savent pas connâitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les plus douillet, il y a aussi le vélo d'appartement !!!

Allez, la météo est encore clémente et c'est une belle rando qui a le mérite

de se dérouler a cette belle époque qui est l'automne.

Peu importe la météo, départ à 8h pour le 42 km.

A ciao & bon ride !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Romsée ce matin,
température douce 12 degré et jusqu’à 15° sur la rando.
Arrivé à 8h15 attendu jusqu’à 8h45 des BL ou LDJ ou BMB, mais juste vu Michel Trigallez ; Eric Lion et François ,plus Rafael de la Fuente parti donc seul,les autres attendant 9h, bien amusé, beau parcours, niveau boue ça allait, sauf après de deuxième ravito et le chemin de merde, le pire de la région , qui reste dans la vallée, là grosse gadoue sur 2,3 km, pour le reste bien pour le période et plus de 1000m de D+ sur 44km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Back et petit cr:

 

Bcp d'hésitations aussi ce matin: j'y vais ou j'y vais pas.... mais vu le vent, pas question donc de se rattraper par une sortie route donc Go to Romsée!

 

Et bien, le moins qu'on puisse dire c'est que ça monte et ça descend tout le temps... km 10, déjà 4 côtes et ça n'arrêtera pas jusqu'au bout du bout....

Pas de bourbier mais quel terrain bien gras dans certaines descentes, j'ai clairement trouvé les limites de mon RoRo tant qu'il y a du dur ou du cailloux sous la boue, ça passe plus que

nickel mais dès que c'est un lit de boue, punaise ça chasse dans tout les sens.....

Me suis rendu compte que je montais le "fameux" calvaire une fois tout en haut, je me demandais d'ailleurs ce que c'était ces espèces de petites chapelles en pierre tout le long :p:  pris la

longue longue descente qui suivait à vive allure avec obligation de m'arrêter en bas faute de vision à force de déguster la boue....

 

Alors je me suis vraiment bien amusé ce matin: parcours vmt très physique je trouve, sympathiques accents Liégeois et pt blagues  tout le long du parcours (belle ambiance dans la région) :)

J'ai aussi trouvé cette région MA-GNI-FIQUE.... quels paysages somptueux, waw j'en ai pris plein les yeux.... sans compter de pts villages typiques en pierres du pays et autres églises !!

 

Qq pts bémols qd même: flèchage pas au top en début de rando (et tout à la fin), longues transitions routières, ravitos assez sommaires (sauf le 3ème) eeeeeeeeeeeeet tcheu que les 4 derniers km furent longs?!

Suis je le seul à avoir trouver bizarre ce panneau reste 4km? a ce moment, mon compteur indique 37, donc parfait ça fait bien 42km au total et pourtant je finis avec 45 bornes??

 

Belle rando à refaire sans hésitations ;)

 

 

il y a 17 minutes, toda a dit :

 sauf après de deuxième ravito et le chemin de merde, le pire de la région , qui reste dans la vallée, là grosse gadoue sur 2,3 km, pour le reste bien pour le période et plus de 1000m de D+ sur 44km

 

De fait, chemin horrip', stt le début avec des ornières à tomber dedans!! après on a roulé dans le champs :)

 

Quelqu'un a le D+ sur le 42?

Modifié par Pili
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien une rando qui a été décidée sur le pouce en dernière minute...Mais Très honnêtement, j'ai été un peu déçu...je me doute que ce n'est pas évident pour la région d'aller chercher de beaux parcours digne de VTT. Mais ici c'était plus un parcours de VTC que de VTT... :-/

 

Bref...je me suis tout de même bien éclaté avec Pascal et Fred...un bon bain de boue d'ailleurs hein Pascal :-)...et comme depuis le premier jour ou j'ai testé mon 27.5+ et bien quel bonheur...il grimpe partout...

 

Petite distance de 28 km effectuée...car je ne sentais pas l'envie d'en faire plus vu ce que je venais de découvrir sur le parcours...(bof bof)

 

Merci tout de même à l'organisation pour leur ravitaillement surtout le second (car le premier était très léger)...petit conseil...mieux flécher serait un plus car bon nombre de fois c'était très limite en descente avec un virage droite qui n'était même pas annoncé avant d'y arriver...et bien d'autre encore...

 

Merci à Pascal et Fred...c'était sympa en groupe FatBiker et 6Fatties :rocketwhore:....bonne journée à tous...

Modifié par Pixicom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi passé une agréable matinée. Perso, je trouvais le parcours bien balancé. Exemple on est monté vers Banneux via le calvaire bien drainé et empierré et on est redescendu via le chemin boueux. Si on avait fait le contraire j'aurais bien ralé !

Alors oui c'était finalement roulant et finalement bien adapté à la saison. En 3 heures j'avais fini le parcours alors que je pensais en avoir pour 4. J'ai skippé le 1er ravito car beaucoup trop tôt.  D'accord aussi le chemin après le 2ème ravito, chemin à quad manifestement a été difficile pour moi aussi. Le vélo se mettait à l'équerre à chaque pédalage. Mon pneu arrière n'était pas le bon.

Le panneau 4 kms m'a aussi pris par suprise, 

Bike wash bien aussi.

 

Bref c'était bien merci aux organisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parti sur 45km à 8.30 avec Corvix, on fera finalement la rando à 3 avec Jeroen

Sympa d'avoir roulé ensemble (y)

 

Parcours bien physique quand même. Quelques passages bien gras (dont celui après le 2ème ravito; je ne me souvenais pas que c'était aussi dégueu ...), des descentes piégeuses par endroit (pierre + boue) :siffle:, le single de Hansez tjs chouette, le calvaire à monter, la descente à Fraipont à bien négocier (juste après le 1er ravito), belle longue descente à partir de Banneux, le gros mur à Nessonvaux (Sol C'resté),

Bref, D+1200m et le vent à dominer en plus ...

 

Je suis reparti après avec mon fils sur le 28km que j'ai adapté en 25km ...  belle perf pour lui (y)

 

Tim Wellens aurait été là ? un gars sur un fat en maillot jaune de la Wallonie ?

Il avait une mobylette à la place des jambes ... :D Quelle facilité ...  :siffle:

 

La vidéo suivra dans les prochains jours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content d'avoir bouclé ce parcours de 45 km et 1200d+ sur mon gps.

 

Je termine bien faisandé car faut bien avouer que j'ai rien branlé depuis les roc! 2 sorties seulement.

 

Ce fût donc physique et boueux par endroits, surtout un laid passage. Hormis cela, j'ai apprécié les quelques passages techniques et descentes piégeuses.

 

Parti à 9h10, pas vu Toda  mais ai roulé quelques bornes avec Forest. Sur le parcours, je verrai Pascal, crevette et le groupe de Michel que je vois deux fois de suite en petit comité.

 

Accueil sympa, douches chaudes, bike wash ok,.....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.