Aller au contenu

08/11/15: 5ème La Fleurusienne, Fleurus (Hainaut)


Pili

Messages recommandés

Nom de l'événement : 5ème La Fleurusienne, Fleurus (Hainaut)
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 08/11/15 00:00
Contenu :
 

Infos O2 bikers:

 

5° LA FLEURUSIENNE

Province: Hainaut

Catégorie: Randonnée

Distance: 10-20-30-35-40-45-50-55-60 km

Nombre de ravitaillements: 2-3

Nombre de participants en 2014: 1572

Heure de départ: 8.00

Lieu: Salle polyvalente, rue de Wangenies

Code postal: 6220

Prix: 4-5 €

Facilités: Douches, Bike-Wash, Parking à vélos gardé, Réduction Club O2 BIKERS

Téléphone: 0474/71.46.88

E-mail: jeanbabic@scarlet.be

Site Web: www.jimmysbikersfleurus.sitew.com

 

CR 2014: ICI

 

Tcheu, étonnant que ce sujet ne soit pas créé :anime_05:

 

 

 


5ème La Fleurusienne, Fleurus (Hainaut) dans le calendrier

 

 

 

Modifié par Pili
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je s'rais la vers 9H ... Le temps de distribuer un peu de carte de visite... et apres hop un petit parcours... puis retour maison sur le vélo ( faut bien rouler un peu )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de cette rando (les 60 km) qui m'avait fort plus l'année passée. Ici un peu déçu. Trop roulante. Avant le premier ravito c'était top, entre le premier et le deuxième, assez roulant et avant le troisième c'était sympa. Après le 3eme ravito, j'ai explosé les watts vu que c'était plat et roulant, durant 15 km. L'année passée, je débutais en VTT et je roulais en Decathlon, ça explique peut-être aussi que je suis déçu car j'ai pas mal progressé et j'ai un autre VTT maintenant, nettement plus adapté :D

 

Chapeau aux organisateurs d'avoir fait un nouveau parcours avec une belle exploitation des bois traversés, ravito au top, ambiance ô combien sympa et fléchage très bien sauf quelques petits couacs avec une au deux flèches manquantes.

Bref, je reviendrai mais j'espère plus de bois (y en avait déjà pas mal, mais trop de route à mon goût) l'année prochaine :)

 

Parti à 7h45 environ, j'ai adoré ne rencontrer quasi personne jusqu'au 3eme ravito. Après, c'était bien peuplé. Près de 1200 participants à ce que j'ai entendu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

retour aussi..... parti de la maison en vélo 8H45, j'arrive à 9h avec le copain de belle maman, lui depart sur le 50, moi je retrouve les organisateurs pour un brin de causette, le temps de distribuer mes cartes de visites, je pars sur le 10km ( oui je sais... mais bon 7mois sans rouler  ca se paye ) bref pour le petit parcours familiale je l'ai trouver fort plaisant, les petits peuvent rouler sans soucis.. bravo au organisateur pour ca... apres retour maison, ou j'empreinte une partie du parcours en sens inverse, et vu le nombre, ca a du cartonner au niveau inscription... 

 

bref je rentre avec 27km au compteur pas mal pour une reprise. 

 

j'ai eu l'occasion de rencontrer notre Rani, j'ai apercu master wheels , il me semble avoir vu Serial aussi et son beau cube bleu....

 

suis assez content de la matinee et je dis encore bravo a l'equipe pour leur devoument dans la région... 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parti vers 8h (j'ai oublié mon GPS..et mes lunettes:@), sur le 60, une de mes coéquipier à '''perdu''' la commande du shifter bas arrière... heureusement, il est en double, ce qui lui faisait 2 vitesses:siffle:, nous avons capitulés en sortie du bois de Tamines-Velaine :Grrrr2:(toujours autant boueux) et pris le 52. En effet, des parties très roulantes mais c'était prévu comme ça...Les 15 derniers km nous ont permis de passer une bonne centaine de 'plus lents', mais la Fleurusienne se faisait envieuse et nous a donnés quelque Watts en plus.

Le temps était fabuleux pour un 8 Novembre.

Concernant le fléchage, nous avons pu remarquer que des petits malins avaient modifiés quelques flèches..uniquement avant le premier ravito. Par la suite, oui, à l'unanimité, le fléchage un peu petit mais correct, nous ne nous sommes trompés qu'une fois dans le terril:Grrrr2::Grrrr2:Nous nous sommes tapés la côte de la mort à 35° puis constatés tout en haut qu'il n'y avait plus de flèches... il fallait prendre à droite juste avant pour une montée relax.

Une fois de plus, un Dimanche parfait, une très bonne ambiance et une super organisation. Encore MERCI à eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle découverte pour moi, que cette randonnée. Un beau parcours varié, à part juste après le troisième ravito, des terrils comme je les aime, des beaux singles, une belle exploitation des bois traversés, et le tout sous une météo bien agréable.

 

Inconvénient de cette organisation appréciée, les files dans les passages délicats des dix premiers kilomètres, dues pour beaucoup au faible niveau technique de certains participants.

 

Petit problème de fléchage à quelques endroits, il aurait fallu prévenir de certains changements de direction.

 

J'ajouterais encore que les ravitos étaient copieux et variés et que les gens derrière les tables étaient sympas!

 

Mais ce qui est vache, c'est de nous faire passer vers la fin de la rando tout près de l'arrivée, et de nous "coller" encore une loooongue boucle par je ne sais pas où! Vache, mais avec de beaux passages (y compris privé), la boucle.:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa la rando, quelques beaux passages.

niveau flechages quelques hésitations, mais rapidement l'orga est partie remédier au problème

top.

 

heureusement que l'on est parti a 8hoo tapante, certains passages un tout petit peu technique et c est l'ecatombe.... Le mec qui traine son velo par la roue arrière dans une cote un peu chaude franchement c est puissant.

 

 

belle matinée si non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien amusé, mais effectivement très roulant et pas mal de bouchon au début. Maintenant il faut savoir cohabiter avec tous le monde, sauf avec certains con..... en vae qui n'ont aucune technique et arrive à nous obliger à mettre pied à terre parce qu’ils ne maitrisent pas leur vélo :@.

En dehors de cela Orga sympa et content d'avoir éviter huizingen ;)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis parti à 7h30 et pas de bouchons. Je l'ai fait parce que je devais être rentré tôt mais je crois que je vais réitérer sur toutes les randos. Partir comme ça, c'est du bonheur. J'étais seul sur les 30 premiers km, enfin presque, j'ai dépassé 3 personnes et j'étais le 4eme au second ravito du 60k. Après le 3eme ravito, il y avait foule et j'ai eu l'impression de faire un slalom géant :D

 

Je fais du VTT pour être aussi au calme dans la nature et en partant tôt, ça aide au final...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord avec toi.... ou en partant tard aussi (le nombre de fois ou on était seul lors d'une 2ème boucle p.ex.)

 

le hic, c'est que pour le moment (bébé oblige) vraiment plus la force de me lever à 6h30 après 5 à 8 réveils la nuit suis HS....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

52 minutes ago, Pili said:

 

 

le hic, c'est que pour le moment (bébé oblige) vraiment plus la force de me lever à 6h30 après 5 à 8 réveils la nuit suis HS....

 

Je suis occupé de tester le sac de couchage dans le divan, c'est top et ça permet de récupérer par la même occasion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parti tard sur le 35, qui en faisait un peu plus, début de rando tout à mon goût !

Du calme, du technique, et pas de monde du tout, après 10h...

Au ravito, une adorable, et inhabituelle omelette aux crevettes, c'est la région, finit de me réjouir d'y être venu !

La fin, évidemment, un peu longuette, avec ses lignes droites...

...celles-là même qui nous mènent à un comptoir de belle facture, avec, au programme, cochonnailles, puis breuvage impérial !

Sans oublier le sourire et l'accueil incomparable de ceux qui se démènent pour nous faire plaisir, merci à eux !

 

Trois clichés du jour, du plus haut des terrils au plus bas du comptoir, en passant par le "train MJF", toujours joli à voir en pleine campagne !

DSCN4943.JPG

DSCN4909.JPG

DSCN4911.JPG

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2015 21:04:00, H 512 a dit :

Parti tard sur le 35, qui en faisait un peu plus, début de rando tout à mon goût !

Du calme, du technique, et pas de monde du tout, après 10h...

Au ravito, une adorable, et inhabituelle omelette aux crevettes, c'est la région, finit de me réjouir d'y être venu !

La fin, évidemment, un peu longuette, avec ses lignes droites...

...celles-là même qui nous mènent à un comptoir de belle facture, avec, au programme, cochonnailles, puis breuvage impérial !

Sans oublier le sourire et l'accueil incomparable de ceux qui se démènent pour nous faire plaisir, merci à eux !

 

Trois clichés du jour, du plus haut des terrils au plus bas du comptoir, en passant par le "train MJF", toujours joli à voir en pleine campagne !

DSCN4943.JPG

DSCN4909.JPG

DSCN4911.JPG

ha cool cette photo ! , dans l'ordre '' jipé , J-F , brice .. le quatriéme est un intru , connais pas lol et moi en queue de peloton :D

Modifié par blackfrelon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 15/11/2015 13:35:44, blackfrelon a dit :

ha cool cette photo ! , dans l'ordre '' jipé , J-F , brice .. le quatriéme est un intru , connais pas lol et moi en queue de peloton :D

L'intru c'est Moi!! :siffle: 

 

David des Bourg Bikers

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 30/11/2015 at 07:08, Dj-Dav a dit :

L'intru c'est Moi!! :siffle: 

 

David des Bourg Bikers

 

ha ok david :D désolé pour la réponse tardive , mais ca fait un moment que je ne m'étais plus connecté :D

 

seb du MJthuditeam  . 

 

a+ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.