Aller au contenu

Chemins du Soleil 2016


Tomtom

Messages recommandés

Pour le choix du vélo... tout dépend l'objectif que tu as en tête et dans les jambes 

 

- un semi light : si tu veux rouler vite et ne pas trop souffrir

- un bon full : si tu veux opter pour un max de plaisir et que tu es capable de l’emmener comme il faut.

 

Perso beaucoup de chance que j'y retourne avec le spectral en confirmation original... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu regardes le lien que j'ai mis plus haut, tu verras qu'il y a un système de rangement de vélos intégré au minibus.

Je leur ai envoyé un mail pour voir si c'était compatible 29 pouces et avoir une idée du prix.

A part celle là, je ne connais pas d'autres solutions, pour le moment, et je vais quand même préciser, je ne vais pas passer ma vie à essayer d'en trouver.

Donc n'hésitez pas à faire des recherches aussi, si vous êtes amateurs pour cette solution.

Aussi non au pire on covoiture et on se débrouille.

L'idéal c'est surtout d'avoir un accompagnateur sur place qui ne roule pas et qui suit le parcours.

Pour les avoir déjà fait, je vous assure que ce n'est pas du luxe en cas de mauvaise météo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un minibus de 9 places style Vivaro, Transporteur, c'est +-600€ + assurance vol. Et remorque pour 10 vélos. 79€ la semaine + assurance.

 

http://barneaudremorques.e-monsite.com/pages/location/location-remorque-porte-velos-10-vtt.html

 

En gros le transport reviendrait pour 8 personnes à +-150€ par tête de bite. (locations/péages/mazout)

Modifié par Dichon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse pour le minibus cité plus haut:

 

Beste, 

 

Wij hebben inderdaad al klanten gehad die mtb fietsen meenamen in onze fietsbusjes. Dus dit lukt.

 

Het is zo dat er een verschillend tarief is voor >7dagen of <7dagen.

 

Hieronder een kort overzicht:

- 120euro/weekdag + 275km per dag inbegrepen, meerprijs per km extra: 0,30euro.

- 125euro/ weekenddag + 275km per dag inbegrepen, meerprijs per km extra: 0,30euro.

- 110euro/dag vanaf 7 dagen huur + 275km per dag inbegrepen, meerprijs per km extra: 0,30euro.

- vaste reinigingskost €25 +btw

- waarborg: €450 per fietsbusje

 

Indien u interesse heeft, gelieve snel te reageren, de aanvragen lopen momenteel op volle toeren.


Met vriendelijke groeten,

 

Simon Naessens

www.cyclingsupport.be

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en faisant un petit calcul vite fait sur une location de 5 jours + A/R Gap..

A la louche ça reviendrait à +/- 875 EUR (kms et nettoyage incl )

A diviser par 8.

Donc de fait raisonnable.

A confirmer assez vite si on est intéressé.

 

 

Modifié par Tomtom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien à voir avec le Topic mais leur système de camionette avec Rack coulissant c'est super fort.

Et les vélos tenus par les fourches sur des supports qui eux aussi peuvent coulisser c 'est le summum de la modularité.

 

Bref bien vu. Attention que la largeur des cintres de VTT 29 pouces est quand même différente des routes;  donc je ne serais pas étonnés que vous mettiez 1 ou 2 vélos de moins sur le rack. Ou alors il faut une ceinture noir en tetris pour ranger le tout !

 

Curieux d'avoir votre photo de votre montage.

 

NB: Ah oui le nettoyage int/ext à 25 Eur du van, j'irais bien faire nettoyer ma voiture chaque semaine à ce prix là.  Belle découverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Comme je l'ai déjà proposé précédemment, je serais partant avec vous - même sans dossards - comme chauffeur ou autre afin que puisse un peu rouler  dans la région .

 

Donc, si besoins , pensez à moi ;-)

 

Merciiiiiiiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2015 13:16:37, ptitjid a dit :

Le cintre ne sont pas un problème... Par contre faut vérifier si c'est compatible avec une fourche en axe de 15mm

 

Compatible visiblement, leur réponse,

Beste,

Wij hebben voetjes op ons fietsrek voor lefties en voor mtb's met steekassen (dikkere assen dan koersfiets) indien u dit wil bedoelen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est bon pour vous, C'était le seul problème qu'il pouvait y avoir... S'il est possible de mettre des axe de 15mm (il est possible de mettre des axes de 9mm avec un petit adaptateur). 

Vous n'avez plus qu'a trouver un nombre de courageux et un chauffeur ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les filles, j'ai reçu un devis pour le minibus "spécial vélo"

 

Ça reviendrait à 700,25 euro, moins que mon estimation.

Mais il y aura les kilomètres supplémentaires (non compris dans le prix de base) à rajouter.

Je pense que si intéressé, ce serait bien de confirmer asap.

 

Le devis: Offerte_2015020067.pdf

Modifié par Tomtom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Moi, j'ai commencé hier :-) avec la reprise du spinning, 2 à 3 fois semaines, puis sorites VTT qui s'allongeront le dimanche et route autant que possible (le soir 1X semaine au printemps et autant que possible le samedi...)..................tout cela en m'allégeant

Bref, y a du boulot!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tomtom a dit :

Tu t'affûtes pourquoi toi Jos, la descente de la Lesse? :-#

La longue au moins?

 

Lesse ? Leffe plutôt non ? 

Encore trop tôt pour parler préparation là, les mecs... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

majid, j'ai pas osé! mais c'est dans cet esprit là : entrainement tout l'année!

et continuez svp à poster des photos sur instagram de vous qui pédalez au garage entre la tondeuse et la machine à laver, je liiiiiike!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.