Aller au contenu

Chemins du Soleil 2016


Tomtom

Messages recommandés

Nom de l'événement : Chemins du Soleil 2016
Calendrier : VTT : à l'étranger
Date de l'événement : 05/05/16 00:00 to 08/05/16 00:00
Contenu :
 

Inscription à partir du 09/11/2015

 

 

 

 

 

Capture CDS.JPG

Capture CDS 2.JPG

 

 


Chemins du Soleil 2016 dans le calendrier

 

 

 

Modifié par Tomtom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une inscription de + ... va co y avoir un paquet de belges/liégeois...

Benjamin : Tu prends quelques bières, des chips, un gros vélo et ça se passera bien... et tu viens mettre ta tente près de la notre

Modifié par ptitjid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benjamin,

 

Commence l'entraînement ....:rolleyes:

 

Style monter le lion de Waterloo avec le vélo sur le dos 20 x d'affilée...

 

Ca devrait le faire..

 

Sérieusement, ne pas sous estimer cette aventure mais ça dépend de ton niveau physique de base..il y en a qui le font en buvant des bières tous les soirs :siffle:.... et puis il y a les autres comme moi :-):-)  bon rouleur du dimanche sur 50 a 80 km avec des vitesses moyennes de  14 à 20 km/h de moy suivant le terrain et la forme sur les randos belges... bon niveau technique sans être une star de l'enduro.... et bien j'ai eu Dour Dour physiquement mais quel pied !

 

Il faut pas seulement faire du vélo pour s'entraîner, il faut courir aussi et faire du trekking en montagne si possible car les zones de portage, c'est quand même physique...Evidemment, plus tu es bon, moins tu portes..:)

 

techniquement, j'ai pas été si impressionné que je ne le pensais avant l'épreuve mais la prudence est de mise..surtout si il pleut..les chutes font mal là bas..bien écouter lors du débriefing et toujours toujours garder un petit mimil bien sec dans son sac et la couverture de survie en cas de refroidissement soudain car là bas, ca passe de 20 à 4 ° en quelques heures avec de la pluie :-):-) voir les CR de l'an passé... je vous envie là... pas grave, je cherche un autre projet dans le même genre mais pas facile d'égaler..

 

Par contre met ta tente à côté des belges et fais connaissance avec ceux qui partent avant car se retrouver seul là bas, c'est chaud et pas si facile de trouver les belges de tentes en tentes..

Je l'ai fait seul seul mais faut reconnaître que c'était dur le matin du troisième jour...l'idéal est de trouvera qqun de ton niveau avant le départ..

 

Au fait, quelqu'un peut peut être me renseigner sur un autre raid semblable ? Trans Maurienne, ca dit quoi ?

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On y va à cinq en principe donc je ne serai pas seul ;). Mais c'est avec plaisir qu'on fera un village belge dans le bivouac :p.

 

Niveau entrainement, je fais du triathlon donc niveau diversité d'entrainement c'est bon aussi je pense :p. Je vais juste demander au coach d'adapter les entrainements.

 

Mais je pense sérieusement que je vais devoir donner l'hiver sur le vélo et bouffer des km pour avoir un bon fond parce que d'habitude je continue à rouler en hiver mais piam piam et jamais plus 40-45 bornes histoire de garder un peu la forme ^^.

 

Et niveau matos ? Des conseils particuliers ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La transmau est fort différente je pense et pas vraiment le même concept du bivouac tous ensemble... maintenant je n'y ai jamais été donc dur dur de juger ! Pas grand chose dans le même genre pour le même prix... on a peut regarder de notre coté également, du coup on va certainement s'organiser une ou deux traversées de massif en France sur 3/4 jours.

 

Pour retrouver les belges, dans le campement... tu vas ou il y a du bruit et ou il y a des cadavres de bières... 

 

C'est costaud mais rien d'insurmontable, faut juste savoir grimper à son rythme et être capable de descendre correctement. Niveau matos, opter pour du costaud si on veut éviter le moindre problème même si maintenant la majorité du matos même light tient le coup !  

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benjamin,

 

Du triathlon et né en 89...ça doit passer comme une fleur alors :-)

 

Tu réunis toutes les conditions pour prendre un max de plaisir et à plusieurs en plus..top ça..

 

Ici, c'est un vieux de 43 ans qui ne fait aucun autre sport que le VTT et qui a commencé il y a 3 ans histoire de garder une ligne potable et se rappeler des anciennes sorties avec moto

d'enduro :-#

 

Niveau matériel, moi j'avais un vélo full de 13kg7 ( canyon ) avec selle télescopique...c'était bien mais je ne l'ai jamais trouvé aussi lourd..:s

Ground control av/ar, bon mais j'ai quand même abimé le flan de l'arrière..faut du solide en tous cas

L'épic full carbone avec une télescopique 3 cm me semble une machine de guerre pour faire ça....

 

Merci Majid pour ta réponse... pas facile de trouver un équivalent en effet et pour une traversée Comme vous mentionnez, ça me tente mais je n'ai pas du tout votre niveau physique..je continue de chercher... la transvésubienne se fait en 2 jours aussi maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, J-F a dit :

Je repartirais bien pour une nouvelle édition, c'est le genre d'objectif qui motive tout l'hiver...

 

La motivation, c'est une chose, le temps à consacrer à s'entraîner en est une autre........  Donc, pas pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gars qui hésite ! On est déjà nombreux, venez ! Il y aura déjà des assistants (capable de conduire un minibus) et toujours le moyen d'en rajouter pour la suite... pas de problème pour motiver des gars pour la location d'un mini bus, il y en a déjà pas mal qui y pense.

 

Stéphan : Pour les traversés, il faut s'organiser ça entre potes. c'est un moyen sympa de faire quelque chose d'original et de pousser un peu plus loin l'aventure qu'un truc organisé. Après il faut trouver des gens motivés pour suivre et rallier les différents points d'étapes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Tomtom a dit :

Il n'est pas trop tard.

Je viens de m'inscrire et Narky aussi.

C'est l'ordre des paiements qui prime. L'année dernière en 2 jours, les 500 mecs avaient payé. Donc faut avoir une banque rapide.

Modifié par Dichon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois qu'on saura qui est certain de venir, on pourra discuter d'une solution sympa oui.

On y verra déjà plus clair d'ici début de semaine prochaine niveau inscriptions en ordre.

Après les potentiels intéressés pour une solution de type minibus + remorque peuvent déjà se faire connaître.

Du genre ça..

http://www.cyclingsupport.be/diensten/fietsminibusjes-voor-9-personen-8-fietsen.html

 

 

Modifié par Tomtom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah il faut un permis spécial?

Aussi non il existe d'autres possibilités.

On covoiture, si 9 personnes, 3 voitures, une qui reste au départ, une qu'on amène à l'arrivée et une qui fait office de voiture suiveuse.

 

Edit: pas besoin..

  • 8 + 1 ruime zitplaatsen,
  • revolutionair uitschuifbaar fietsrek voor max. 8 fietsen IN de wagen,
  • extra uitschuifbaar rek onder de fietsen voor ruime bagage-opslag, 
  • gewoon rijbewijs,
  • enkele wagens zijn uitgerust met TV-schermen (1 vooraan, 2 achteraan),
  • enkele wagens zijn uitgerust met een DVD-speler,
  • GPS met alle nationale en internationale kaarten,
  • airco,
  • cruisecontrol,
  • automaat of manueel.

 

Modifié par Tomtom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes !

 

Intéressés minibus:

- J-F

- Dichon

- Tomtom

- Narky

- Grhum

- Vrouille

 

 

Niveau vélo selon vous c'est mieux le Semi rigide (top confort acier, tige de selle titane) ou le gros all mountain 130/130  qui devra suivre un régime sévère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai déjà fait en 29 semi rigide ce n'est pas un problème.

Il y a du portage donc il faut penser au poids du vélo.

Je pense qu'un SR + tige de selle télescopique c'est la meilleure alternative.

Maintenant je crois que t'es assez à l'aise en technique donc peut être pas besoin de télescopique.

 

 

Modifié par Tomtom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.