Aller au contenu

22/11/15: 7° Rando VTT Domaine Provincial de Chevetogne


Pili

Messages recommandés

Nom de l'événement : 7° Rando VTT Domaine Provincial de Chevetogne
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 22/11/15 00:00
Contenu :
 

Infos 02 bikers:

7° RANDO VTT DOMAINE PROVINCIAL CHEVETOGNE

Province: Namur

Catégorie: Randonnée

Distance: 20-30-40 km

Dénivelée+: 800-1000 m

Nombre de ravitaillements: 2

Nombre de participants en 2014: 670

Heure de départ: 8.00-11.00

Lieu: Domaine Provincial Chevetogne

Code postal: 5590

Prix: 5 €

Facilités: Douches, Bike-Wash, Parking à vélos gardé

Téléphone: 0477/49.47.52

Site Web: www.mountain-biques.blogspot.be

CR 2014: ICI

Toujours une chouette rando que cette sortie.....

 

 


7° Rando VTT Domaine Provincial de Chevetogne dans le calendrier

 

 

 

Modifié par Pili
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 17/11/2015 19:20:46, Pili a dit :

Envie mais vraiment pas sur.... bcp de boulot et bébé nous réveille ++++ les nuits pour le moment... ça fait deux dimanches que je m'extrais du lit mais je ressens fort fort le manque de dodo...

Envie aussi, mais pas envie en même temps...:icone_interro4:

 

Bref, l'hier est là, je verrai en me levant..

Modifié par Tomtom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ce qu'il tombe sur Marche-en-Famenne, je pense qu'il va falloir monter une roue à aube derrière et un ski à l'avant....

 

Déjà l'an dernier c'était très gras et boueux mais là ça risque d'être pire...si en plus on a neige ou neige fondante.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol... c'est vrai, c'est p'tet ma seule rando que j'ai fait :-D ça me manque quand même, pas évident avec les sortie Enduro, ici, comme j'attends mon nouveau, c'est uniquement xc pour le moment, je roule pas mal, mais beaucoup en local et souvent seul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfff voilà que je rentre du taf, et comme tous les samedi depuis deja quelques mois... je me dis... demain je dors ...

PFFF

 

Manque de motivation totale , pourtant ca viderait bien la tête mais le corps ne suis plus en ce moment... 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Lio a dit :

pfff voilà que je rentre du taf, et comme tous les samedi depuis deja quelques mois... je me dis... demain je dors ...

PFFF

 

Manque de motivation totale , pourtant ca viderait bien la tête mais le corps ne suis plus en ce moment... 

Comme je te comprends Lio ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

 

CR du 40 km

 

Je pars confiant, mais je me dis que je vais quand même pas trop donner au début on ne sait jamais! On est tout suite dans la boue mais il fallait bien s'en douter! je dirais que la première partie est asses roulante, juste une monter impossible avant le ravito donc la confiance est toujours là! La 2 ème  partie est beaucoup plus corsée, il y a quelques grosses monter et des belles descentes, mais avec le bourbier, je n'ai pas beaucoup de répit et  le moral commence a baisser je me demande même si je ne vais passer sur le 30 km. :s

Au 2 ème ravito l'organisateur nous dit que la 3 ème partie plus roulante donc je décide de rester sur le 40 km. Heureusement c'était vrai! lol  avec grande surprise a la fin de la rando j'ai remarqué que mon dérailleur est bien plié (n)

C'était un beau tracer mais avec la boue qu'il y avait j'aurais aimer quitter un peu le domaine pour avoir un plus du roulant

Les ravitos normal sans plus   

 

Je reviendrai sans problème l'année prochaine en espérant moins de boues

 

Le pelerin  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parti à 9h au lieu de 8h30 pour cause de panne de réveil :siffle: j'étais agréablement surpris d'être garé à même pas 100m du départ...

Pourtant les chemins étaient déjà bien retournés.

 

Chemins très glissants pas endroits, très fun, content d'avoir sorti le Genesis avec ses pneus plus adaptés et ses garde boues :D

 

Après 4 km, première bifurcation pour le grand parcours, première excursion "hors domaine" de 2.6km. Chemin classique entre les champs et dans le vent, mais heureusement on revient vite dans le domaine!

Après 9km on arrive dans des tout beau single hyper chouette, aaaaah c'est ça pour moi Chevetogne! C'est pour ça que je suis là :D

Ravitaillement à 12.5km, rien a dire il y a tous les classiques. Le 40km part de nouveau seul de son coté, pour de nouveau une boucle hors domaine de 3.5km. Champs à l'allé, bois au retour, avec entre autre un inédit singletrack entre les arbres, waw c'était vraiment chouette de passer là!

Au retour sur le tracé commun, de nouveau les chemins typiques du domaine, jusqu'à descendre au lac, avant la monté impossible :p Bouchonné par un kéké/grande gueule/frimeur qui était persuadé d'être la star de la rando (je l'avais déjà croisé quelques fois, avant de partir pour les boucles du 40, et donc revenir sur lui par la suite...) qui n'a même pas réussi à rester sur son bike dans la première partie de la côte, j'ai coincé dans le virage, faute d'espace pour tourner... Toute la suite s'est faite à pied :( Sûr qu'en étant parti à 8h30 comme prévu, ça montait jusqu'en haut! mais là c'était clairement très glissant.

 

Au sommet, on pique sur les singles, jusqu'au passage au bord du lac avec les racines. On a tourné comme il faut dans le domaine jusqu'au second ravitaillement à proximité de la Ferme des Petits.

On a ensuite traversé les parkings avant de plonger vers les caravanes. 

Au bout, dernière bifurcation pour le 30 et le 40, pour une grande boucle de 8km jusqu'à Heid avec la descente par la sapinière.

Plus que quelques singles, le vin chaud, quelques single, et l'arrivé avec, comme chaque année, moins de km qu'annoncés! 38km... il est 11h58...

 

Là dessus, je suis reparti pour un tour. Un 20km amélioré!

J'ai enlevé la 1ère boucle du 40 qui sortait hors du domaine, mais à la seconde bifurcation j'ai suivi le 30/40 avant le ravito, pour profiter à nouveau de toutes les belles petites traces sur 4km :) 

Au ravitaillement, toujours de tout, à 12h45! (y) j'évite encore la boucle du 40 pour resté dans les bois.

A partir de là tout sera commun avec ce que j'ai fais plus tôt, jusqu'aux caravanes.

A noté que la monté impossible est presque passé au 2e essais :p Le premier virage est passé, mais avec la fatigue je me suis laissé emporté dans les feuilles mortes, de nouveau à pied ...

 

63 km, 4h30 (!), 1565 d+, le tout en tout rigide... J'avais oublié à quel point c'était physique. épaule, bras et cou un peu douloureux aujourd'hui :p 

 

Comparé aux autres édition, c'était très bien d'avoir espacé les excursions hors domaine, ça permet de varier sans rester trop longtemps hors des bois, même si l'idéal serait de rester intégralement dans le domaine :p 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.