WolfR Posté(e) le 25 octobre 2015 Partager Posté(e) le 25 octobre 2015 Salut à tous,Tout est pratiquement dans le titre, je désirerais acheter un VTT pour participer à des randonnées/enduros . Je fais de la route et du cx (pour le plaisir et l'entrainement physique, pas de compèt) et je voudrais maintenant passer au VTT. Je ne m'y connais pas très bien et je suis dépassé par l'offre, je fais donc appelle à vos avis d'experts pour me citer quelques bons vélos (et surtout bon rapport qualité/prix avant tout) dans une fourchette allant de 1800 à 2300 euros. Un grand merci! Wolf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 25 octobre 2015 Partager Posté(e) le 25 octobre 2015 Full / semi ?27.5 / 29 ?Achat en shop / sur le net ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 25 octobre 2015 Partager Posté(e) le 25 octobre 2015 En full 27.5 / 29 sur le net : https://www.canyon.com/fr-be/mtb/spectral/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WolfR Posté(e) le 25 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2015 Merci de me répondre! Full / semi ?27.5 / 29 ?Achat en shop / sur le net ? Plutôt Semi je dirais... Le gain en confort et motricité est-il si important avec un full? Comparé à la prise de poids, augmentation du prix à composants équivalents etc etc ?Je partirais sur du 29. Shop ou net peu importe, je cherche avant tout un bon rapport qualité/prix En full 27.5 / 29 sur le net : https://www.canyon.com/fr-be/mtb/spectral/ Les canyons m'avaient l'air intéressant en effet, mais en Full je pourrais me permettre maximum celui-ci https://www.canyon.com/fr-be/mtb/spectral/2016/spectral-al-6-0.html et je ne sais pas c'est probablement un défaut qui me vient de la route, mais voir 13kg d'affiché alors que t'as un semi à 10kg au même prix, ça me fait mal aux yeux. Après peut-être que le full apporte un tel gain en confort, motricité que les 3kg supplémentaires, on s'en fou? J'en reviens à la même question que ci-dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 25 octobre 2015 Partager Posté(e) le 25 octobre 2015 Tu dis randonnée/enduro mais tu veux un vélo à 10kg ? Quelle sera ton utilisation du vélo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gregkgkg Posté(e) le 25 octobre 2015 Partager Posté(e) le 25 octobre 2015 je ne sais pas ou tu es mais cycles pitaux fait de belles promos dans ton budget il y a du bon matos. Consulte leur site Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 25 octobre 2015 Partager Posté(e) le 25 octobre 2015 Un SR en enduro je trouve cela étonnant, je serais toi j'irais plutôt vers un full et 13kg ne me semble pas effrayant.....et 2300€ pour un full de 10kg, si tu en trouves un c'est qu'il y a anguille sous roche! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WolfR Posté(e) le 25 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2015 Tu dis randonnée/enduro mais tu veux un vélo à 10kg ? Quelle sera ton utilisation du vélo ? L'utilisation sera essentiellement rando et un peu d'enduro. Je ne veux pas spécialement un semi à 10kg, mais je constatais juste que de manière générale un semi répond à la plupart des exigences, sauf du pure enduro ou descente, et est mieux équipé et plus léger pour le même prix. Exemple, pour la rando à Villers aujourd'hui à laquelle tu as participé, un semi suffit largement ou tu penses que certains passages méritaient un full? je ne sais pas ou tu es mais cycles pitaux fait de belles promos dans ton budget il y a du bon matos. Consulte leur siteMerci beaucoup, de belles offres en effet! Je ne suis pas très loin! Un SR en enduro je trouve cela étonnant, je serais toi j'irais plutôt vers un full et 13kg ne me semble pas effrayant.....et 2300€ pour un full de 10kg, si tu en trouves un c'est qu'il y a anguille sous roche!Oui clairement, je ne pense même pas que ça existe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 25 octobre 2015 Partager Posté(e) le 25 octobre 2015 Un sr pour la rando d'aujourd'hui suffit laaaargement stu même en VTT tout rigide, mais ça reste loin de l'enduro... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WolfR Posté(e) le 25 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2015 C'est bien ce que je me disais De manière objective je ferai probablement plus des randos de ce type ou avec des portions plus typées enduro, que des vrais enduros... Pour ça que je pense qu'un semi me suffirait! Ce sera de toute façon mieux qu'en cx Quid des Cube? Il semble offrir des vélos d'un rapport qualité/prix aussi bon que Canyon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 25 octobre 2015 Partager Posté(e) le 25 octobre 2015 Faut surtout voir ce que tu recherches et ou tu vas rouler. Perso, je m'amuse plus sur mon full de 14kg que sur mon semi-rigide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giskovcycle Posté(e) le 25 octobre 2015 Partager Posté(e) le 25 octobre 2015 Un sr sera le plus polyvalent (sauf si tu vas chercher un truc extrême)Un full sera toujours plus lourd, mais pas forcément plus confortable (à mon avis, c'est surtout la position qui défini le confort sur un vélo)N'oublies pas non plus qu'à l'entretien un full est plus onéreux et plus compliqué (déjà rien que lors des nettoyages après rando)Un bon shop, avec de vrais bons conseils en direct, c'est toujours bon lors d'un premier achat. Tu peux essayer (t'asseoir sur) plusieurs modèles, comparer, ...J'ai plusieurs vtt, comme pas mal d'entre nous ici d'ailleurs, et il y a bien des randos où j'aimerais avoir mon sr dans les côtes et mon full dans les descentes... Mais bon, on fait avec ce qu'on a. Et il y a toujours moyen de s'amuser.Je m'amuse autant lors de sortie avec mes ancêtres qu'avec mon full dernier cri. Mais si je ne devais en garder qu'un, ce serait celui-là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cube Posté(e) le 26 octobre 2015 Partager Posté(e) le 26 octobre 2015 C'est bien ce que je me disais De manière objective je ferai probablement plus des randos de ce type ou avec des portions plus typées enduro, que des vrais enduros... Pour ça que je pense qu'un semi me suffirait! Ce sera de toute façon mieux qu'en cx Quid des Cube? Il semble offrir des vélos d'un rapport qualité/prix aussi bon que Canyon... Euh non pas bon les cûpp Mais si hein ça fera le job sans être exceptionnel. Le rapport qualité/prix est quand même mieux chez Canyon sauf que tu ne peux pas l'essayer avant sauf si tu vas à Coblence(ou Leuven si c'est possible).Dans ta gamme de prix chez Cube il y a Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gregkgkg Posté(e) le 26 octobre 2015 Partager Posté(e) le 26 octobre 2015 un cube c est un peu comme un d4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 26 octobre 2015 Partager Posté(e) le 26 octobre 2015 Un 29 semi-rigide avec une fourche de 100 mm, il y a déjà de quoi se faire plaisir en descente!Clair qu'un full de 120 mm passe mieux mais là, c'est à toi de faire un choix!Difficile d'aller plus loin dans les conseils sans savoir vers quoi tu veux te diriger... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 26 octobre 2015 Partager Posté(e) le 26 octobre 2015 Il y a moyen de se monter un cadre endurigide en 29" non?Histoire de concilier un peu les 2 mondes (rando et enduro).Maintenant comme dit dans un autre topic: un vélo bon partout est aussi un vélo qui n'est excellent nulle part... tout est une question de concessions.Mais bon, quand je vois Bruno au Bois des Rêves avec sont SR acier en 29"... je me dis que je ne suis pas près d'aller aussi vite sur mon full Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 26 octobre 2015 Partager Posté(e) le 26 octobre 2015 Avec ce budget, il y a moyen de se monter un chouette vélo en partant d'un cadre Sobre Dad (29"), d'une fourche de 120 mm (Reba pour le rapport q/p) et d'une bonne paire de roue artisanal!Une cassette 10 vitesses Sunrace 11/42 et un pédalier mono-plateau + qq périphériques et ça doit être un super cocktail!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 26 octobre 2015 Partager Posté(e) le 26 octobre 2015 C'est clair que ça doit être bien polyvalent ce genre de machine... avec un look un peu différent de ce qui se voit partout en 29" actuellement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WolfR Posté(e) le 26 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2015 Merci beaucoup pour vos conseils! Niveau utilisation comme je disais ce sera principalement des randos, comme organisées chaque week-end un peu partout en belgique, ou bien des randos un peu plus typées enduro comme celle-ci : http://www.endurando.be/conceptSi ça peut apporter quelque chose dans la discussion, je fais 1m91 pour 80kg, assez sportif, mais par contre j'ai une hernie discale en L5-S1 (juste en dessous de la dernière vertèbre lombaire) que je contrôle très bien depuis 6 ans. J'aime bien tenter des trucs un peu débiles et j'ai un penchant assez prononcé pour la vitesse, c'est dans ce domaine là que je bosse. Je viens du route et cx, et faire des randos avec le cx (j'ai tenté), c'est vraiment pas top pour mon dos et de toute façon c'est fun, mais c'est comme faire une piste noir ou du hors piste bien pentu en ski de fond, pas vraiment adapté. Mais comme ça fait longtemps que j'ai pas essayé un semi ou un full, je réalise pas bien le gain de "confort" et d’efficacité en passant du cx au semi et du semi au full.Bon, j'hésite entre ces deux vélos là...Grand Canyon CF SL 8.9 en Semi OuCanyon Spectral AL 7.0 en Full Dans leur catégorie c'est bien niveau qualité/prix? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 26 octobre 2015 Partager Posté(e) le 26 octobre 2015 Canyon, c'est toujours un excellent rapport q/p! Tout comme Radon ou Rose par exemple...Si l'objectif est de faire des sorties plus engagées, tu devrais partir sur le Spectral! Le CX est encore roulable si tu veux faire de sorties off road...Pour quelque chose de plus polyvalent, tu peux aller voir du côté du Nerve qui va sortir bientôt! Moins de débattement et une géométrie moins engagée. Il sera un meilleur rouleur tout en gardant des capacités à aller dans le défoncé...Mais pour de l'enduro, il sera trop léger! Bref, c'est une affaire de compromis comme dis plus haut!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BEOLI Posté(e) le 26 octobre 2015 Partager Posté(e) le 26 octobre 2015 Mmmhh tu t'apelles Wolfgang et tu travailles dans la vitesse ? Moi je crois savoir qui tu es Tu ne jouerais pas non plus à la PS par hasard ? Sinon bienvenu chez nous et pour répondre à ta question :Le grand Canyon CF SL8.9 sera un jouet super pour les randonnées et marathon et le format des roues 29 permet beaucoup de choses dans le pentu aussi bien montant que descendant. Pour des sorties plus engagées une tige de selle téléscopique sera un accessoire bien précieux. Mon avis de randonneur du DImanche : Quand tu maitriseras toutes les limites de ce vélo là, même dans l'engagé tu pourras passer à un full. C'est comme en compétition auto on maitrise d'abord une petite voiture avant de passer à plus gros . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gregkgkg Posté(e) le 26 octobre 2015 Partager Posté(e) le 26 octobre 2015 sobre... la plus grande taille c'est L, le monsieur il est grand 1m90 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 26 octobre 2015 Partager Posté(e) le 26 octobre 2015 Effectivement c'est trop juste... De toue façon, il semble plus attiré par le carbone que par l'acier! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WolfR Posté(e) le 26 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2015 Mmmhh tu t'apelles Wolfgang et tu travailles dans la vitesse ? Moi je crois savoir qui tu es Tu ne jouerais pas non plus à la PS par hasard ?Il fut un temps en effet... Bingo haha Merci pour ton avis! Sinon le Canyon Nerve semble être un très bon compromis, correspondant bien à ce que je voudrais faire! Je vais leur envoyer un mail pour savoir quand il sera dispo.... Merci beaucoup! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 26 octobre 2015 Partager Posté(e) le 26 octobre 2015 Je m'amuse autant lors de sortie avec mes ancêtres qu'avec mon full dernier cri. Mais si je ne devais en garder qu'un, ce serait celui-là. J'ai ris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giskovcycle Posté(e) le 26 octobre 2015 Partager Posté(e) le 26 octobre 2015 Tant mieux! J'ai même failli dire avant-gardiste! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 26 octobre 2015 Partager Posté(e) le 26 octobre 2015 Moi quand je lis: "hernie discale", c'est dingue mais je pense directement à un full.Il y a eu un comparo entre Sectral et Nerve de chez Canyon (je ne sais plus qui du forum me l'avait envoyé... et je l'ai bazardé).Mais de ce que je me souviens, la différence au niveau des qualités de roulage est vraiment minime alors que la capacité de franchissement du Spectral serait plus adaptée à de l'enduro léger.Donc entre les 2 je n'hésiterais pas trop... et il y a une version carbone aussi (vtt de l'année chez Vélo Vert). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 26 octobre 2015 Partager Posté(e) le 26 octobre 2015 Merci pour ce petit moment en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samcmoi Posté(e) le 26 octobre 2015 Partager Posté(e) le 26 octobre 2015 il y avait une version carbone du nerve ( voir si toujours au programme de 2016 ) mais le spectral reste en alu ( plus de carbone dispo au catalogue 2016 sur le site ), sinon on passe directement au strive qui a les 2 version, carbone et alu, mais prévu pour l'enduro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BEOLI Posté(e) le 26 octobre 2015 Partager Posté(e) le 26 octobre 2015 Ne connaissant pas le nerve, je suis allé voir via notre mémoire commune Google et je suis retombé sur un article de Vojoo sur le Canyon Strive qui réunit 2 vélos en un. Grace à une modficication de la géométrie du vélo à la demande et en roulant on passe d'un vélo orienté Enduro à un vélo orienté XC. Franchement je suis épaté. Seul 2 bémols, c'est pas du 29 pouces et c'est pas le même budget. http://www.vojomag.com/test-canyon-strive-al-7-0-race-play-it-like-barel/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 26 octobre 2015 Partager Posté(e) le 26 octobre 2015 Regarde du côté des Radon aussi, excellent rapport qualité prix (via www.bike-discount.de )Pour le reste, je rejoins l'avis des autres, si tu te mets seulement au Vtt et que tu penses faire plus de randos que de sorties "enduros", prend un semi rigide, tu auras une capacité de franchissement bien supérieure à ton Cx , et en Belgique, à moins de faire des compétitions d'enduros ou de chercher le technique partout, ben ça passe .Il faut décider dans quelle philopsophie de ride tu veux aller, soit avancer à un bon rythme est important pour toi , et tu te diriges vers un semi rigide , soit tu acceptes de mouliner tranquille en côte , prendre du poids sur le vélo vu ton budget limité, et va alors vers un full polyvalent , mais vu que tu es routier et que tu fais du Cx, je pense qu'un semi serait plus approprié.Faudra juste que tu arrives encore à trouver des sorties pour ton cx, car si tu fais des randos comme Villers en Cx , presque pas besoin d'un Vtt sur le côté à part un truc bien différent (full, 120/130 mm etc ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 26 octobre 2015 Partager Posté(e) le 26 octobre 2015 Regarde du côté des Radon aussi, excellent rapport qualité prix (via www.bike-discount.de )Pour le reste, je rejoins l'avis des autres, si tu te mets seulement au Vtt et que tu penses faire plus de randos que de sorties "enduros", prend un semi rigide, tu auras une capacité de franchissement bien supérieure à ton Cx , et en Belgique, à moins de faire des compétitions d'enduros ou de chercher le technique partout, ben ça passe .Il faut décider dans quelle philopsophie de ride tu veux aller, soit avancer à un bon rythme est important pour toi , et tu te diriges vers un semi rigide , soit tu acceptes de mouliner tranquille en côte , prendre du poids sur le vélo vu ton budget limité, et va alors vers un full polyvalent , mais vu que tu es routier et que tu fais du Cx, je pense qu'un semi serait plus approprié.Faudra juste que tu arrives encore à trouver des sorties pour ton cx, car si tu fais des randos comme Villers en Cx , presque pas besoin d'un Vtt sur le côté à part un truc bien différent (full, 120/130 mm etc ) Je pense que Wolf est d'accord avec moi, c'était pas la meilleure idée de la journée de faire ça en CX Et pour le reste, je suis tout à fait d'accord avec toi Tonton ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 26 octobre 2015 Partager Posté(e) le 26 octobre 2015 Alors Wolff, le Strive, ça a beau avoir 2 facettes, ça reste une géo enduro , qu'on ne se méprenne pas quand on lit que ça pédale bien .Le poids et la polyvalence ne font pas tout, la géométrie est primordiale pour savoir si tu vas avoir un vélo plutôt bon pédaleur ou orienté rando/trail/enduro que sais je .Même dans les segments identiques, selon les marques/modèles tu as parfois des philosophies différentes.Derniers tests en date pour ma part, le Lapierre Zesty Xm en 120 mm et le Focus en 120 mm aussi , pas du tout le même vélo niveau position et sensation sur le terrain.Alors entre un 160 mm qui pédale bien et un 29" semi rigide de Xc, c'est un monde de différence au niveau pilotage et rendu sur le terrain.Un truc sympa mais hors de ton budget, c'est un Scott Spark ou un Spé Camber Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 26 octobre 2015 Partager Posté(e) le 26 octobre 2015 Chez Barracuda à Wavre tu peux peut-être essayer un Kona Honzo c'est un SR typé enduro...et dans la fourchette de prix puisqu'afficher à 2099€http://www.konaworld.com/honzo_dl_al.cfmPS: Kona garantit ses cadres à vie pour le 1er propriétaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WolfR Posté(e) le 27 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2015 Regarde du côté des Radon aussi, excellent rapport qualité prix (via www.bike-discount.de )Pour le reste, je rejoins l'avis des autres, si tu te mets seulement au Vtt et que tu penses faire plus de randos que de sorties "enduros", prend un semi rigide, tu auras une capacité de franchissement bien supérieure à ton Cx , et en Belgique, à moins de faire des compétitions d'enduros ou de chercher le technique partout, ben ça passe .Ouais, je pense être d'accord avec ça, mais comme écris plus haut, vu que j'ai pas un dos top qualité, je me demande si c'est pas mieux un full "hybride", donc avec une fourche avant de semi pour épargner un peu de poids et pas avoir une position trop engagée.En vous basant sur votre expérience, le full, ça apporte vraiment beaucoup en terme d'absorption des chocs pour le dos, ou c'est vraiment uniquement pour les descentes et les passages très techniques (où de toute façon on est pas assis sur la selle dans la plupart des cas.... )Parce que là où le full m'intéresse c'est plus au niveau médical, donc les portions où on est assis, justement pour épargner mon dos, donc tout ce que y est "roulant" mais où t'as quand même pas mal de chocs, les champs, les pavés, les chemins plats avec racines, crevasses, bref quand t'es assis sur la selle.Sinon, le Cx en rando, je pense pas que je vais réitérer. C'était très marrant comme expérience, je me suis bien amusé, mais c'est vraiment pas adapté, et là mon dos il a pris cher haha Le Cx je vais le sortir dans des épreuves faites pour en amateur (et je l'utilise aussi pour vélotaffer)Vous pensez quoi de celui-ci en Full "polyvalent" : http://www.bike-discount.de/fr/acheter/radon-skeen-29-10.0-238411/wg_id-153 Une bonne affaire il me semble en promo en plus! Serait-il à ma taille en 18" ?Et en semi j'ai trouvé celui-ci chez Radon : http://www.bike-discount.de/fr/acheter/radon-black-sin-29-8.0-463674/wg_id-117 et au même pris celui-ci de chez Canyon https://www.canyon.com/fr/mtb/grand-canyon/2016/grand-canyon-cf-sl-8-9.html Ils me semblent très similaire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
born_to_ride Posté(e) le 27 octobre 2015 Partager Posté(e) le 27 octobre 2015 Il se peut que ta douleur au dos soit juste liée à une position pas adaptée.Il se peut que tu dois mieux posé sur un semi-rigide adapté à ta morphologie et ta pratique que sur un full pas adapté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sufull Posté(e) le 27 octobre 2015 Partager Posté(e) le 27 octobre 2015 J'ai un dos en compote/usé et suis passé au full pour ça : j'ai pris un spark 720 (3k €) et quel bonheur par rapport au SR dans tout ce qui occasionne des petits chocs bien chiants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 27 octobre 2015 Partager Posté(e) le 27 octobre 2015 Clairement , un full prend les chocs à la place de tes vertèbres, même si tu n'as que 100 mmdonc c'est aussi et surtout du confort , et ça se ressent bien après des sorties de plusieurs heures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WolfR Posté(e) le 27 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2015 Ok Super, je suis décidé, je vais prendre un full . De toute façon je ne cherche pas le chrono, je cherche avant tout à me dépasser, compléter mon entraînement physique et m'amuser, et ça on sait le faire avec n'importe quel vélo Alors si je peux un peu épargner mon dos, c'est parti pour un full!Bon, alors, un full pas trop typé enduro.... si possible maximum vers les 2500 euros sauf si l'affaire du siècle est à 2700 haha .... Et dispo à ma taille, je fais 191cm et 90cm d'entre jambe.Que pensez-vous de celui-ci : Radon Skeen 29 9.0J'ai reçu une réponse de Canyon les "Nerve" seront dispos sur le site dès la semaine prochaine. Mais le Radon ci-dessus me semble pas mal du tout et en plus en promo? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FabioCinaglia Posté(e) le 27 octobre 2015 Partager Posté(e) le 27 octobre 2015 je te confirme.j'ai moi même le dos assez sensible.je suis passé d'un SR è un Full (Nerve 27,5) cet été. C'est vraiment un Pullman... C'est le jour et la nuit Si on ne cherche pas le chrono et qu'on aime son petit confort, un full est top ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 27 octobre 2015 Partager Posté(e) le 27 octobre 2015 Extra le Radon!Et à ce prix, avoir une paire de roues correct, c'est un vrai plus!Les freins sont efficace et fiable, ça ne gâche rien...Ce qui est dommage, c'est le pédalier triple! Un non sens!Mais vu ton budget et le prix du vélo, un passage en 2x10 ou même 1x10 pourrait être envisagé sans trop tarder si tu le voulais...Il suffira de le passer en tubeless pour encore plus de confort et limiter les crevaisons et il n'y aura plus grand chose à faire de plus à mon sens!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WolfR Posté(e) le 27 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2015 Il y a le modèle au dessus avec une meilleure transmission et double plateau, ainsi que des meilleurs roues je pense!? Mais en taille 18" ça risque de faire un peu juste?http://www.bike-discount.de/en/buy/radon-skeen-29-10.0-238411 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 27 octobre 2015 Partager Posté(e) le 27 octobre 2015 Oui, taille 18 bien trop juste pour toi de toute façon...Franchement, amha, le 9.0 avec une modif de transmission 1x10 est une très belle opportunité! Le groupe XT est aussi fiable que robuste ; le XO ne t'apportera rien de significatif au niveau de fonctionnement!Idem pour les roues, les DT Swiss sont de très bonnes roues de ce que j'ai lu comme retour (ici et ailleurs) et de tests... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 27 octobre 2015 Partager Posté(e) le 27 octobre 2015 2099 eur pour le 9.0 c'est un super deal en 20" la transmission triple oui bah, c'est pas utile sauf si on n'a plus de jus mais bon, ça n'empêche pas de bien fonctionner non plus , et c'est à peine plus lourd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 27 octobre 2015 Partager Posté(e) le 27 octobre 2015 tiens, des news du nouveau canyon qui doit sortir?un sr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 27 octobre 2015 Partager Posté(e) le 27 octobre 2015 Si tu veux faire des sorties typées enduro, il faudra aussi penser à mettre d'autres pneus que des Rocket Ron... A moins que tu n'ai envie de te muscler les fessiers à chaque passage plus engagé Ceci-di, je ne comprends pas qu'en 2015/2016 on fasse encore des 29" avec 3 plateaux... il y en a vraiment qui poussent un 40 ou un 42 dents en 29"? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robs Posté(e) le 27 octobre 2015 Partager Posté(e) le 27 octobre 2015 Non mais ca permet d'avoir un 30 ou 32 sans les plages limités du mono. J'apprécie beaucoup le 22 pour grimper. Les Allemands en sont encore friands.Il est pas moche le radon en plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WolfR Posté(e) le 27 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2015 J'attends la sortie du Canyon Nerve semaine prochaine et sinon je prends le Radon Skeen 29 9.0 ci-dessus!Un grand merci pour vos conseils, première fois que je tombe sur un forum aussi actif quand on demande un conseil tiens, des news du nouveau canyon qui doit sortir?un sr.https://www.canyon.com/fr/eurobike2015/exceed.html http://www.velochannel.com/canyon-2016-exceed-cf-slx-870g-le-cadre-12301il y a un test complet de ce nouveau SR dans un magazine consacré au VTT, je me souviens plus du titre mais je l'ai vu en passant au carrefour plus tôt dans la journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WolfR Posté(e) le 27 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2015 J'ai encore une petite question,Le Radon Skeen que j'ai trouvé à une fourche de 100mm de débattement, le Canyon Nerve 110mm tous les deux en 29 mais ils ont une version 120 avec des roues 27,5...J'hésite maintenant entre une fourche 100 ou 110 et roue 29 ou fourche 120 et roues 27,5 ....Des avis? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 27 octobre 2015 Partager Posté(e) le 27 octobre 2015 y a 10 ans, t'aurais pris un 26 en 80 de débat'.bienvenue dans le monde du vélo d'aujourd'hui... prise de tête et questionnement à gogo.avec tes 1900mm, j'opterais pour le 29er. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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