Aller au contenu

Cyclocross Tubeless


dj_

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Romalor a dit :

ils sont pas tubeless ready si ? 

Si non tu joues beaucoup je trouve 

 

Plein d'options en tubeless ready 

Surtout que challenge et fiabilité ... ( surtout en clicher )

Pas indiqués tubeless ready mais pas de retours de montage notubes qui 'auraient pas fonctionné avec ce modèle. Ceci dit ni avec le 60 tpi ni avec le 120 tpi.

Pourquoi je "joue beaucoup" ?

Perso j'ai toujours été très satisfait de mes Limus si ce n'est que les flancs coton n'aiment pas la caillasse mais ça c'est pareil sur un boyau ou tout autre pneu ouvert à flancs coton 

Ici j'aimerais tester un pneu polyvalent (été et début de saison cx), à prix raisonnable, montable en tubeless donc pas en flancs cotons, avec un tpi le plus élevé possible, en complément d'une paire de pneus boue.

Le but étant de voir si ça résiste mieux au niveau des flancs que mes Tracer.

 

il y a 14 minutes, jos_2001 a dit :

jamais lu de montage Challenge en tubeless qui a réussi...

Ici je parle de la version pneu "classique" en version pro (120 tpi) ou plus (60 tpi) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Created
  • Dernière réponse

j'ai bien lu que c'était la version classique

 

vas y teste , surtout avec ton poids c'est prendre des risques pour rien 

quand y a des bons pneus tubeless ready 

j'espere que t'as une bonne mutuelle :p quand ca va déjanter 

 

pour moi c'est pas une question de si ou pas ca va déjanter 

mais quand 

 

pas les mêmes contraintes prévues 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je ne vais pas jouer avec ça alors et rester sur des tracer pro 2Bliss ready pour l'été et le pas trop gars et des terra pro 2Bliss ready pour la boue.

@Romalor : qu'as tu testé comme pneu cx pas trop lourds, à prix raisonnable et tubeless ready ? Les Clement ?

Ces Clement sont en 120 tpi et tubeless ready. Curieux de voir comment ça se comporte.

 

Edit : réponse de Challenge; Aucun de leurs pneus ne sont officiellement tubeless.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu ne mets pas des pneus plus larges, Nico? Je ne crois pas qu'au Rubalise et Planches Trofee on va aller mesurer la taille de tes pneus stu...

 

Pour les Challenge, c'est marqué noir sur blanc sur leur site, ils ne sont pas sots...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas plus large ? En pneu été pourquoi pas mais en pneu hiver je ne trouve rien qui puisse correspondre à ce que je cherche. Puis j'ai un cx et pas un gravel hype compatible 650b+, 29- ultra fat, 29+ 9 -3 -6 =? et qu'autant le dégagement au niveau de la fourche est très généreux autant à l'arrière je ne m'y risquerait pas avec un truc au dessus de 33-35 tout en ayant suffisamment de dégagement.

Puis les profils des pneus plus larges sont souvent des trucs pour rouler en gravier "à la californienne". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est juste, t'as pas bcp de place derrière, j'avais oublié. C'est un peu con d'ailleurs de la part de spé de faire large devant et étroit derrière, mais c'est vrai que 33 est largement assez dans la bouillasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah simplement car ils se basent sur la norme pour les courses, où t'as une limite en largeur pour les pneus (33 ou 35mm sais plus)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est 33mm la largeur max mais c'est uniquement pour les courses UCI.

Accessoirement, quand je sors mon cx c'est pour le plaisir de rouler avec un cx et si c'est pour me retrouver avec un vtt tout rigide pneus de 1.9 et cintre route ça ne me tente pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'amplifiais volontairement ;)

Je voulais juste dire que je n'ai pas d'intérêt pour les nouveaux graviers avec leur pneus en 650b hyper larges, leurs géo à faire pâlir un endurigide (là aussi j'amplifie... à peine), etc

A l'heure actuelle, pour l'hiver et pour mon usage les modèles en 33c me conviennent très bien.

Par contre, pour l'été et les sorties peu humides je n'écarterais pas l'option 35 ou 38 de large.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Salut! J'ai un problème similaire. J'ai gagné des pneus tubeless Hutchinson Toro CX sur un site de vente en ligne mais j'ai des roues Fulcrum Racing Sport DB cx qui ne sont pas prévues tubeless. Et franchement, pas facile à trouver des jantes tubeless à prix raisonnable. Vous pensez qu'il est possible de les rendre "tubeless ready"? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, je viens d'avoir la réponse de mon vélociste (New Giga Bike) qui a téléphoné chez Ridley pour avoir une confirmation à 100%. Comme dit @fbi, "du tape et 2 valves tubeless" et c'est bon. Du moins, sur mes roues (Fulcrum Racing Sport DB) mais logiquement, ça doit passer pour la plupart... Mardi, je lui dépose mes roues et mes pneus tubeless pour un montage parce que j'en ai marre des pincettes! :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je viens de récupérer les miennes. Plus qu'à tester ça quand je serai sorti de ma convalescence. Montage tubeless avec des Toro CX. On verra ce que ça vaut... 

22181454_1873870785964340_2758219415313034949_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir monté le premier avec le compresseur, j'ai monté le 2eme ... avec ma bête pompe a pied :| 

 

Et sans aucune problème,  je suppose que c'est a cause du faible volume du pneu.

Car quand je vois le nombre de personne qui doivent chipoter avec leurs vtt pour arriver a claquer...

Ici juste un peu de savon et hop

 

Je vais essayer de faire une sortie test demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a fallu que j'aille tester un peu ce matin. Pas grand chose (22km) et ça avait l'air de bien tenir. Par contre, j'étais un peu trop gonflé. Il est vrai qu'on peut se permettre de descendre la pression du coup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ManuSupra a dit :

Il est vrai qu'on peut se permettre de descendre la pression du coup. 

 

Oui c'est pour ça que j'y passe.

En course j'ai tendance a être bien bas pour avoir de un max d'’adhérence ( le rendement je m'en fou, je suis la lanterne rouge), mais j'avais tjr une crainte de pincer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, dj_ a dit :

mais j'avais tjr une crainte de pincer

C'est pour ça que j'y suis passé également. J'ai pincé trois fois en une semaine... ça m'a saoulé! :thumbsdownsmileyanim:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dj_ a dit :

Ah oui  pas mal comme score ^^

Tu l'as dis... :siffle: Tu descends jusqu'à combien en pression avec un tubeless? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai testé ajd un petite sortie a coté de chez moi a du 2bar (dans des pierriers)  je vais continuer a tester

 

Attention, il me semble qu'une jante non prévue pour du tubuless (comme la tienne je pense) demande une pression minimale sous risque de déjanter.   Les crochets des jantes sont moins prononcé ou un truc du genre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

simplement avec un tensiomètre pour rayon :)

 

Acheté d'occaz a un BMB

 

La roue avant a été refaite par Thomas de Bewheels, la jante ayant été attaqué par une voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie d'1h15 avec le cyclocross a la citadelle

 

J'étais un peu trop bas a l'avant, j'ai tapé quelques fois la jante sur les bordures et des grosses pierres (rampe verte..).  A l'arrière je pourrais diminuer un peu mais ça va pas mal

 

De retour a la maison je mesure, et je comprends :  J'ai 0.9 bar a l'avant :siffle:^^ 

A l'arrière c'était 2.30

 

Bonne sortie test de grip, avec les pierres humide, et la terre pas compacte (j'ai monté la rampe du namuraid, enfin pas les 10 derniers metres car j'avais pas les jambes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour. Je testerai entre 2.30 et 2.50. Par chez moi, c'est beaucoup de pierres aussi donc, ça fera un bon test. Effectivement, le 0.9 à l'avant... c'est chaud! :D 

 

 

 

PS: Au passage, tu as un tracé du parcours de la citadelle? Car je n'ai que celui de la world cup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, j'ai pas de tracé pré défini.

 

Y  a pas beaucoup de chemins a la citadelle qui ne passent pas en cyclocross.  J'évite juste le parcours de la DH, et la zone en bas du sentier des amoureux (où on passe lors de la parade baraki)  car c'est beaucoup de racines et que c'est bien pentu.

Et le sous terrain entre terra nova et la route des canons. c'est trop pentu/glissant  je suis pas sur d'arriver a freiner avant le tourniquet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. A part sur route, je n'ai encore jamais roulé la citadelle. Je comptais y aller la semaine prochaine. 

Je ferai sûrement le parcours ci-dessous. Au moins, ça me permettra de tester mes tubeless dans des conditions plus "CX" car je les ai testé sur un circuit assez roulant la dernière fois. Merci pour l'info. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Convaincu tubeless en cx également. Samedi soir installation d'une paire de Terra Pro 2br. Clac-clac, ça monte tout seul, mise en pression, dimanche matin check et tout tient nickel. Sortie graveleuse dimanche matin et vu le nombre de fois que j'ai tapé des pierres masquées sous les feuilles et dans la boue, en chambres à air j'étais bon pour réparer, ici en tubeless, "à part", la jante qui prend, ça roule.

J'étais à 2.7 derrière et 2.1 devant. En usage gravel, càd avec des pierres et racines, je pense descendre la pression encore un tout petit peu devant à 1.7-1.9 et à 2.3-2.5 derrière. En course cx, on verra en fonction du parcours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai déjà percé à l'arrière................... Après ma 3e sortie en tubeless. Dégoûté... J'avais 2.5 derrière et je fais 76kg donc... voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as percé comment?

moi aussi j'ai déjà percé en tubeless, ça arrive, c'est pas des pneus pleins hein. La dernière fois juste près la tringle! Imbouchable malgré la blinde de jus.

T'as mis assez de latex?

Ou sinon si c'est pas trop gros tu en rajoutes, et tu fais circuler près du trou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je perce en tubeless, je m'arrête (si je l'entends) je lève le vélo à l'arrière, fais tourner la roue trou vers le bas et je mets mon doigt sur le trou pendant quelques secondes, le temps que le latex fasse office. C'est plus facile à deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuyau. Ici, par contre, je dois changer mon pneu... il est carrément déchiré. Je suis passé trop vite dans des caillasses. Erreur à ne plus commettre. :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, de la semaine j'avais quelques pertes    d'air, pas blanchâtre (je laisse ça aux dames ^^ )

 

Après avoir regardé sur le forum, c'est vrais que 50cl c'est beaucoup plus que ce qu'avais mis,mais bon j'avais versé ça au pif.  et non avec un recopiant pour avoir la bonne mesure

 

Donc j'ai été en rajouter hier soir (port de lunettes conseillé comme ils dissent), et ben ça va beaucoup beaucoup mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎13‎/‎10‎/‎2017 à 23:27, ManuSupra a dit :

Avec jantes "tubeless ready" ou standard? 

Avec des tubeless ready et des pneus tubeless easy de chez shwalbe (X-One all terrain)

IMG_3758.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre une jante type alpha 400 et 340, j'ai roulé avec ça l'année passée, j'ai pas arêté de déjanté car la largeur de la jante est prevue route.

Le boudin du pneu de CX est trop large et en basse pression dans les virages a tendance à "trop" se deformer, donc sort de la jante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.