dj_ Posté(e) le 25 octobre 2015 Partager Posté(e) le 25 octobre 2015 J'ai besoin de vous pour des infosMa config actuellejante ztr alph400, chambre a air continental, pneus continental mountainkingPour passer en tubeless j'ai besoin de quoi?D'après le site de ztr ils indiquent qu'il faut 2 tours de tape en 21mm et une valve de 44mmJe vois que dans les kit il y a un flap pour mettre dans le fond de jante, il n'y en a pas besoin chez moi? grâce au fait que ça soit des ZTR? elles ont les gorges plus profondes pour bien maintenir le pneu c'est ça?Et pdv pneu, il faut obligatoirement un pneu tubeless? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
missJuJu Posté(e) le 25 octobre 2015 Partager Posté(e) le 25 octobre 2015 si ce sont bien des ZTR, oui pas besoin de flap, le tape jaune suffira pour le pneu, pas besoin d'un vrai tubeless, il faut juste mettre un peu plus de latex (notubes) dans le pneu (en générale) pour qu'il devient étanche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomas Posté(e) le 25 octobre 2015 Partager Posté(e) le 25 octobre 2015 Du tape, une valve, un pneu, un peu de liquide, ... le tout spécifique tubeless et roule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenakira Posté(e) le 25 octobre 2015 Partager Posté(e) le 25 octobre 2015 si ce sont bien des ZTR, oui pas besoin de flap, le tape jaune suffira pour le pneu, pas besoin d'un vrai tubeless, il faut juste mettre un peu plus de latex (notubes) dans le pneu (en générale) pour qu'il devient étanche.mouai... sur des jantes vtt peut etre... Jamais réussi a foutre mes michelin en tubless comme ca... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
opn7 Posté(e) le 26 octobre 2015 Partager Posté(e) le 26 octobre 2015 Oui, en effet, un pneu tubeless c'est une belle option sur la réussite du montage.Il est pensé et conçu dans ce sens niveau résistance aux crevaisons, déformation, étanchéité, etc. Ca commence à se trouver ds pas mal de marques.. autant opter pour ça! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 26 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2015 oui sauf que pneus boue non tubeless ont pas 200km...En mesure transitoire : injection de notube dans les chambre via la valve démon table? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MirFlash Posté(e) le 27 octobre 2015 Partager Posté(e) le 27 octobre 2015 Sur Alpha les 2 tours c'est si tu veux monter des routes tubeless et passé au-delà de 3,5 bars.Donc pour du X, à +/- 2 bars voire moins 1 tours suffit.Certaines marques se montent très bien en tubeless sans être tubeless, Vittoria fonctionne à merveille.Un site US spécialisé X, publie une liste de pneus qui "montent" bien en tubeless.Perso les X Conti, une merde faut même pas essayer de monter en tubeless, tringles trop souples (pour les pliables) impossibles de les faire tenir, et même si çà fonctionne ... cela reste de ta responsabilité .. d'un autre côté çà règle le problème de gênes non souhaités à long terme .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibine Posté(e) le 11 janvier 2017 Partager Posté(e) le 11 janvier 2017 Salut à tous, Je relance un peu ce sujet. Je vais plus que probablement avoir ces roues pour un usage Cx.http://www.ribblecycles.co.uk/fulcrum-pr-whls-racing-sport-db-cx/ Autant je suis familier du système ztr en vtt autant en route/Cx, c'est un peu l'inconnue pour moi. Est-ce que je pourrais convertir ces roues en tubeless ? Et si oui, avec quel système ? Je vois un kit de conversion tubeless cyclocross sur le site notubes, est-ce que ça peut faire l'affaire ? http://www.notubes.com/Cyclocross-Kit-P100.aspx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 23 mai 2017 Partager Posté(e) le 23 mai 2017 @dj_ et? ou sinon j'ai besoin de vos lumières et/ou expériences. Je cherche des pneus pour mon Toute-Ville Garçon Naturel monovitesse. Ce dont j'ai besoin, pour monter sur mes H+Son Archetype : - Compatible tubeless - 700x38 - Flancs beiges - Mélange de route et de tout terrain, mais pas trop cramponné Ce qui me fait de l'oeil : - Compass Barlow Pass (cher et pas super étanche) - Soma Shikoro (pas très large) votre avis? Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
born_to_ride Posté(e) le 23 mai 2017 Partager Posté(e) le 23 mai 2017 J'ai déjà regardé aussi pour des pneus flancs cotons (pour la souplesse) qui pourraient se monter en tubeless mais je n'ai pas trouvé d'expérience positive d'un montage flancs cotons + notubes qui n'avait pas de souci d'étanchéité. Pour le moment j'ai monté avec succès mes pneus "été" (spe tracer pro) en tubeless. Mais c'est du pneu classique; flancs noirs caoutchouc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 23 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 23 mai 2017 Vu que roule pas, j'use pas mes pneus donc pas trop regardé pour un vrais passage au tubeless Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 23 mai 2017 Partager Posté(e) le 23 mai 2017 merci je regarde les Schwalbe G-One, mais bon, c'est moche, c'est tout noir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojobleu Posté(e) le 23 mai 2017 Partager Posté(e) le 23 mai 2017 C'est tout noir mais top à monter en tubeless. Et point de vue confort, c'est optimal. Et peindre les flanc à la bombe style tchuuuuuning ?... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 23 mai 2017 Partager Posté(e) le 23 mai 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojobleu Posté(e) le 23 mai 2017 Partager Posté(e) le 23 mai 2017 (et là. Dans son living. Notre amis Jos est en train de regarder sur des forum de tuning, comment s'y prendre pour peindre proprement des flancs de pneus...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 23 mai 2017 Partager Posté(e) le 23 mai 2017 j'ai déjà posé le collant pour pas dépasser... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clp Posté(e) le 23 mai 2017 Partager Posté(e) le 23 mai 2017 Et moi'eh, j'ai des Dugast Fastbird en 26"eh... 'fin, j'avais. ça fond dans la boue les flancs cotons! 'fin, ça résiste pas à l'humidité, ça pourrit quoi. Et le produit qu'ils préconisent d'enduire dessus ne résout aucunement le problème. Mais on est un peu or sujet là?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 23 mai 2017 Partager Posté(e) le 23 mai 2017 oui en effet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 23 mai 2017 Partager Posté(e) le 23 mai 2017 Encore dans un marché de niche le geof ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 23 mai 2017 Partager Posté(e) le 23 mai 2017 c'est parce que je roule de niche aussi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidlight01 Posté(e) le 23 mai 2017 Partager Posté(e) le 23 mai 2017 Jos, c'est un cas de niche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romalor Posté(e) le 24 mai 2017 Partager Posté(e) le 24 mai 2017 tu as les compass steilacoom leurs pneus cx avec crampons mais qui est pas mal sur route aussi bon apres ya plus que chez le distributeur français que je le vois et c'est cher meme si c top ... c'était un peu moins cher chez les distributeurs UK mais on dirait que y'en a plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 24 mai 2017 Partager Posté(e) le 24 mai 2017 Merci Romain. Je les ai vu aussi, mais je le trouve fort cramponnés pour l'utilisation à laquelle je le destine. Les Compass ont trois gros soucis : prix, disponibilité, étanchéité Mais ça a l'air top. Tu as pu essayer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romalor Posté(e) le 26 mai 2017 Partager Posté(e) le 26 mai 2017 Mmmh oui mais apparement y'a eu du boulot sur les crampons pour que ca roule bien meme sur route ou chemins gravier ( ou on a pas besoin de crampons ) Au pire tu peux en enlever un peu proprement mais ca me ferait mal sur un pneu neuf La disponibilité c'est dispo ici à 69 euros en version normale bien cher en effet autant qu'un boyau dugast en 38 mm , mais c'est une très petite marque petite production etc. La version extra light est trop fragile et extreme pour moi je trouve C'était dans les 60 euros en angleterre mais je retrouve plus de revendeur UK sur le net L'étanchéité je m'en ferais pas sur ce pneu, y'a eu des soucis sur les slick en 35 38 mm au début car pas prévu tubeless mais y'a eu du boulot d'effectué et c'est réglé maintenant . Regarde le blog de compass plein d'articles sympas et ils insistent sur le travail effectué sur le tubeless ready Ici test d'un coureur cx/gravel sponsorisé mais plutot honnête http://teknecycling.com/first-impressions-compass-steilacoom-high-volume-cx-tire/ J'ai plus de cx/gravel mais quand j'en refais un sous peu je prendrais ces pneus steilacoom , des compass 35 et 38 mm en slick et une paire en boyaux bien fat 38 mm de chez dugast Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 27 mai 2017 Partager Posté(e) le 27 mai 2017 chic merci pour le lien, je vais lire ça attentivement car le steilacom et le barlow pass sont les derniers qui restent sur ma liste... trouvés à 125 boules la paire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romalor Posté(e) le 27 mai 2017 Partager Posté(e) le 27 mai 2017 fais peter le lien en public ou MP s'il faut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi Posté(e) le 29 mai 2017 Partager Posté(e) le 29 mai 2017 Panaracer GravelKing SK. Ou tu trouves ça trop cramponné ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 31 mai 2017 Partager Posté(e) le 31 mai 2017 Le 27/05/2017 à 22:14, Romalor a dit : fais peter le lien en public ou MP s'il faut ici Super gentils, super service, je recommande! J'ai pris des Steilacoom finalement, on verra... Le 29/05/2017 à 14:41, fbi a dit : Panaracer GravelKing SK. Ou tu trouves ça trop cramponné ? Un peu de ça je les trouve moche surtout, et comme sur ce genre de vélo, quand je suis sur de la route je m'emmerde, alors je regarde mes pneus, et il important qu'ils me plaisent ou sinon je les trouve trop dans le compromis, et pas vraiment adaptés aux conditions dans lesquelles je roule. Merci pour la proposition btw Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi Posté(e) le 31 mai 2017 Partager Posté(e) le 31 mai 2017 Ouais ... j'avais pas remarqué mais on peut dire que le dessins des "crampons" extérieurs est un peu spécial... Mais quand tu roules, ça ne se voit pas En tout cas si t'as pris des Steilacoom, c'est sur que ce n'est pas pour le même genre de terrain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 1 juin 2017 Partager Posté(e) le 1 juin 2017 ça a l'air très polyvalent, on verra... je suis impatient d'essayer en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 6 juin 2017 Partager Posté(e) le 6 juin 2017 pneus reçu en deux jours bien emballés, avec un pti mot doux d'explication et tout, nickel. Qualité perçue vraiment très très bonne, et les poids sont conformes (423gr annoncés), on est pas chez Maxxis ça c'est certain Montage absolument impossible en tubeless sur des H+Son, pas de souci en chambres (le pneu a même claqué), on réessaiera avec @Krutor dans qqs jours histoire d'inaugurer son nouvel atelier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sufull Posté(e) le 6 juin 2017 Partager Posté(e) le 6 juin 2017 Pour la période hivernale et la dirty boar, j'ai commandé des toro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romalor Posté(e) le 6 juin 2017 Partager Posté(e) le 6 juin 2017 en meme temps tes jantes sont pas tubelesss ready si je ne m'abuse .... donc à moins de taper pas mal de scotch ca va être dur et en basse pression ta jante tiendra pas super bien le pneu dans ses déformations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sufull Posté(e) le 6 juin 2017 Partager Posté(e) le 6 juin 2017 4 minutes ago, Romalor said: en meme temps tes jantes sont pas tubelesss ready si je ne m'abuse .... La H+son est tubeless Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 6 juin 2017 Partager Posté(e) le 6 juin 2017 si si la Archetype est tubeless sans souci comme le dit @Sufull et il y a une foultitude de montage TL avec cette jante... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi Posté(e) le 6 juin 2017 Partager Posté(e) le 6 juin 2017 A peu près toutes les jantes sont tubeless ready C'est plutôt marketing... L'élément important en montage tubeless, c'est le pneu. Pourquoi il ne se monte pas le pneu ? Pas possible de le gonfler ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 6 juin 2017 Partager Posté(e) le 6 juin 2017 y prend pas... ça fuite de partout (en dessous des tringles, qui ne vont pas se coller sur les flancs...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi Posté(e) le 6 juin 2017 Partager Posté(e) le 6 juin 2017 Alors d'abord chambre à air et laisser un côté du pneu clipsé en enlevant celle-ci. En général ça fonctionne toujours. Tout ça à sec, tu mets seulement le liquide par la valve une fois que c'est clipsé des deux côtés, pour ne pas tout saloper. Mais je suppose que je ne t'apprends rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krutor Posté(e) le 6 juin 2017 Partager Posté(e) le 6 juin 2017 à moi tu ne m'apprends rien, à Jos, il sonne chez Krutor cycle avant de mourir noyé dans le latex Dis, c'est quoi ça pour des pneus, on dirait des Panaracer des années 90 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 6 juin 2017 Partager Posté(e) le 6 juin 2017 c'est exactement ça! C'est fabriqué par Panaracer bien vu! merci pour le conseil @fbi, mais bon, ça voulait pas prendre, j'espère que ça irait après qqs jours sous pression en chambres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 11 août 2017 Partager Posté(e) le 11 août 2017 Pas moyen de monter les Steilacoom sur des H+Son Archetype (qui ne sont pas des jantes tube laid) du premier coup Passage en chambres, quelques sorties pour que le pneu se donne et se colle, et l'atelier @Krutor cycles a fait le reste... Je dois encore tester en vrai gravier, mais sur route, 2.4 bar devant derrière est un bon compromis. J'ai essayé autour de 2, mais ça flotte un peu trop... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 11 août 2017 Partager Posté(e) le 11 août 2017 Me demande si mes Challenge passeraient en tubeless... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 11 août 2017 Partager Posté(e) le 11 août 2017 non, ça passe pas, ou alors tu serais le premier. Les flancs sont bien trop souples et fins (poreux) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 11 août 2017 Partager Posté(e) le 11 août 2017 Merci pour ta réponse. @jos_2001 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 11 août 2017 Partager Posté(e) le 11 août 2017 de rien! cela dit, avec des chambres latex et des flancs cotons, tu peux rouler en très basse pression avec tes Challenge C'est assez fragile par contre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 11 août 2017 Partager Posté(e) le 11 août 2017 Je roule à 5-6 bar et comme c'est principalement de la route que je fais, c'est top! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 11 août 2017 Partager Posté(e) le 11 août 2017 inutile le tubeless alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
born_to_ride Posté(e) le 29 août 2017 Partager Posté(e) le 29 août 2017 Quelqu'un a-t-il déjà roulé avec les Challenge Grifo Race 120tpi (http://www.challengetech.it/products/cyclocross/grifo-022/01910/en) en montage tubeless ? Et si oui, qu'est ce que cela donne ? En gros, un montage tubeless sur la version 120tpi (non open-tubular) est-il viable ou faut-il rester sur la version "plus" en 60tpi ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romalor Posté(e) le 29 août 2017 Partager Posté(e) le 29 août 2017 ils sont pas tubeless ready si ? Si non tu joues beaucoup je trouve Plein d'options en tubeless ready Surtout que challenge et fiabilité ... ( surtout en clicher ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 29 août 2017 Partager Posté(e) le 29 août 2017 jamais lu de montage Challenge en tubeless qui a réussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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