Aller au contenu

jeux de direction.


bolberu

Messages recommandés

salut.j avais du jeu dans ma direction.on ma dit de resserrer le boulon du dessus,ce que j ai fais mais rien n a changé.donc j ai démonté et je suis tombé sur un roulement cassé.celui du bas.j aimerai savoir si il est possible de changer uniquement ce roulement,ou bien si je dois changer tout le jeu de direction,et si oui que dois je prendre.j ai vu qu il y avait des intégrés,semi intégrés.........lequel est le mien et que me conseiller vous.merci

20151022_182052.jpg

20151023_111919.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je changerais le jeux de direction ( cane creek par exemple ) ce qui simplifiera la vie après pour ne changer que les roulements ( que je sais avoir rapidement )  et avoir moins d'entretien . 

maintenant il est possible de trouver ces anciens roulements mais je ne saurais te dire ou .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Petit déterrage,

 

Salut,

j'aurais besoin d'un ptit conseil.
Mon jeu de direction a prit un peu de jeu, j'ai démonté l'ensemble,et comme un con, j'ai laissé tomber le roulement du bas, 2 billes en ont profité pour se faire la malle.

Il' s'agit du modèle FSA Orbit 1.5 ZS No.57 (cfr site kona)

Par contre, un truc me chiffone, voici à quoi ressemble le roulement.

IMG_8576.jpg

 

Les modèles que je trouve sur le net sont différents

 

http://www.fullspeedahead.com/wp-content/uploads/2014/04/025_NO.57.pdf
Apparement , c est le MR110.

Sur probikeshop,
http://www.probikeshop.fr/fsa-jeu-de-direction-orbit-1-5-zs-conique/70519.html
Les dimensions pour tube de direction conique DE 50 mm / 62 mm sont les bonnes, mais les roulements sont dans des bagues.

Au final, je pensais pouvoir retrouver le même roulement afin de m'éviter de payer un nouveau jeu de direction complet.

si vous avez une idée ;)
D'avance merci.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense aussi que la cage est restée coincée.

 

Il m''est arrivé la même chose avec mon jeu de direction Cane Creek (mais j'avais pas perdu de billes.)

Modifié par Jojobleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jojobleu a dit :

je pense aussi que la cage est restée coincée.

 

Il m''est arrivé la même chose avec mon jeu de direction Cane Creek (mais j'avais pas perdu de billes.)

Pas forcément, j'ai déjà eu des jdd entrée de gamme et c'est pas des roulements annulaires scellés, mais juste des billes attachées comme sur les photos ici.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Hello,

 

J'ai changé les roulements (haut et bas) de mon JDD, mais j'ai toujours du "jeu".

Est-ce que ça voudrait dire que les cuvettes de mon JDD sont mortes ?

Et qu'il va falloir changer complètement le JDD (qui date quand même de juin 2014) ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut, 

 

J'évite d'ouvrir un nouveau topic, ma question reste dans la continuité. 

En pressant un nouveau JDD semi-intégré, j'ai mal aligné les cuvettes, que ce soit la haute comme la basse.

Je me retrouve avec environ 2mm qui ne sont pas à fond pour chaque cuvette. Est-ce qu'il est envisageable de les "forcer" encore un peu pour les remettre droites, ou je risque de forcer le cadre? Sinon, je les ré-extrais, et je recommence, mais vu la difficulté à les mettre en place, je préfère éviter.

 

D'avance merci! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.