Aller au contenu

01.11.2015 : Rando De Chaine en Chêne, Andenne (Namur)


Thom Powder

Messages recommandés

Mais clairement !
On a qu'à dire que les côtes sont les liaisons et les descentes des spéciales ! Voilà c'est une endurorando ! :p

Ce que je préfère quand même c'est la  Maraduro cxodh XC all moutain !

 

@Raf : je te merde ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 316
  • Created
  • Dernière réponse
Il y a 2 heures, Rikou a dit :

 

Il y a 2 heures, Rikou a dit :

N’oubliez jamais que pour vous proposer ce type d'itinéraire, il nous en faut des autorisations et des démarches administratives.  (Sans parler du repérage, nettoyage...)

Effectivement, il faut être organisateur pour se rendre compte de toute la complexité de trouver un parcours fun tout en respectant les règles de la DNF.

Surtout en cette période avec toutes les chasses qui empêchent fatalement d'aller dans certains bois.

Dans de nombreuses régions, il existe de magnifiques traces qu'on emprunte le dimanche en petit groupe mais qu'on ne saura pas mettre dans une rando car pas d'autorisations. La DNF nous a refusé une fois une magnifique trace car le cerf était en train d'essayer de se faire la biche et il ne fallait pas le déranger. ça situe parfois les refus qu'on peut avoir :siffle:  

Vous avez proposé ce dimanche quelques traces qui étaient en dehors des chemins conventionnelles (propriétés privées je suppose) et cela demande parfois beaucoup d'énergie pour convaincre les privés de passer dans leur propriété. Et là je dis chapeau.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Grammoux a dit :

 car le cerf était en train d'essayer de se faire la biche et il ne fallait pas le déranger.

t'aimerais bien toi qu'on te dérange à pareil moment??? un peu de tranquillité nom di diou  :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit aussi de regarder votre trace GPS, on a exploité à fond les chouettes coins aux alentours d'Andenne, on est restés dans un périmètre de 5 ou 6 km max du lieu de départ...

Passer dans un bois c'est bien, y passer plusieurs fois dans une rando sans s'emmêler les pinceaux c'est rare. (y)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je trouve le public trop sévère.... c est fastoche de râler et trouver des points négatifs.... j ai fait le 40 et me suis bien amusé, j ai pris les passages très techniques vu que c est la raison première qui m amenait là et tout est passé de manière soft sans aucune hésitation.... ce qui est le but d une endurando me semble t il, si le niveau est exigeant au point de devoir repérer les traces avant de s y engager, ou de rouler super équipé.... on est pas de retour.... les ravitos étaient ok, le fléchage: aucune erreur, l accueil extra :-)  il y a juste moi qui suis rentré complétement hs par manque d entrainement, mais ça c est as la faute des organisateurs.... j ai trouvé le parcours vraiment ludique, je savais très bien à quoi m attendre et n ai pas été déçu, bien sur j aurais préféré un parcours 100 pc descendant, je suppose que des efforts seront faits pour la prochaine édition.... Les  pâtes au retour font un grand bien aussi ;-)

Nous avons aussi organisé des randos auxquelles nous avions greffé des passages "grisants" en pensant offrir un bonus plaisir aux participants... et bien nous avons eu surtout des reproches et critiques négatifs, comme quoi......

Sur ce l'an prochain je serai présent ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Benjamin Delaby a dit :

Je n'ai rien non plus contre le fait de monter mais alors que les descentes derrières en valent la peine... A choisir, qu'on fasse l'inverse : monter sur la route et descendre dans les bois :p:) 

C'est où qu'on descendait sur la route?

Aucun souvenir de ça sur le 46km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vindedjousss arrêtez d'employer le terme endurando à tout va !

Un endurando, c'est comme ce qu'on a fait à Dinant : des liaisons à son aise, des spéciales avec un temps entre chaque biker, le tout formant une boucle ininterrompue... Et dans les descentes on bourrine, d'ailleurs protections vivement conseillées.

C'est comme un enduro, mais sans chrono, en somme...  pour des enduristes.

Ici c'est une rando, point barre. Y a pas plus de descentes que la rando au printemps, même moins puisque il y avait 2100m de D+ sur le 60 (ou 65 je ne sais plus).

Comme Oignies, c'est une rando, Olloy, c'est une rando, etc...  même si parfois les descentes sont un peu plus engagées.

Je ne l'ai pas faite cette année (genoux...) mais en 2014 je n'avais pas trouvé ça super-technique-de-la-mort, sauf la pirate track, qui à cause de la berdouille et des bouchons, n'était finalement pas aussi gaie qu'une "descente du golf" à fond les manettes...

 

C'est pour ça que certains râlent, ils n'ont qu'à s'inscrire à des enduros alors...

Moi je ne râle pas sur la rando pour une fois... lol... je râle sur les râleurs... c'est le monde à l'envers...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben les gens vous été devenu fou ! 

Oui les les côtes étaient en montée , oui j'ai jure parce qu'elles etaient sans fin  .... Oui j'ai râler parce que le ravito était a 500m de la ou je voulais qu'il soit ......... Et au final j'ai eu ce que je voulais , je me suis fait plaisir sur une rando atypique , organiser par un club vtt qui a montrer que leur réputation etait a la hauteur ! Chapeau messieurs rendez vous le 1er mai ! 

 

Respectez le travail de vos hôtes ou montrer nous qu'il y a moyen de faire mieux .....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bearbiker a dit :

C'est où qu'on descendait sur la route?

Aucun souvenir de ça sur le 46km

Pareil pour moi :icone_interro4: 

Le seul truc qui m'a fait râler c'est dans trois côtes des mecs à pied poussant leur vélo et ne bougeant pas de la trace ou du milieu du chemin, malgré des demandes trèèèès polies et répétées de ma part !!! Et ça, n'en déplaise aux pros de la descente, c'est aussi énervant que d'être bouchonné dans les portions trèèèèèèèèèèès techniques ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He ben j ai  l impression d être sur le forum des gars qui font la Rampage 2 à 3 X semaine en tout rigide juste pour se distraire..... Chapeau les gars........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a râler et râler... 

A quoi bon fréquenter un forum si on ne peut pas donner son avis et qu'on essaie de nous la fermer avant même qu'on l'ouvre... 

Je trouve au contraire qu'il y a beaucoup plus de personnes satisfaite que d'insatisfaite. 

En terme de rando, je me suis bien marré et je suis d'accord de dire que c'est bien au dessus de la majorité des randos faites à ce jour. Accueil et ambiance nickel, orga au top, ravito correct avec un gros plus pour la Duvel (si on nous prend par les sentiments aussi...), petit pot de pâte tip top,... Du "commonenveut" toute l'année. 

Là ou je suis déçu (et c'est mon droit), c'est qu'on me l'a vendu plus comme un endurando (pas comme Spa on est d'accord) que comme une rando. La faute peut être aux retours de l'année passée des gens qui y étaient et qui, semble-t-il en ont plus bavé en descente. Il est vrai que le sujet a été déplacé de la section enduro à la section rando. Mais le mal était fait et j'en attendais plus. Un peu comme quand on vous dit 1000x qu'un film est excellent et qu'on est finalement déçu de découvrir un très bon film mais sans l'effet "waouw". 

On n'est pas venu pour se mesure la taille de nos membres mais pour prendre du plaisir. Il faut accepter que tout le monde n'a pas été comblé de ses attentes. 

Il y a 5 heures, robs a dit :

Le terme enduro ne veut rien dire. De la bicyclette en montagne à la DH marathon, ça ratisse large en marketing. C'est d'ailleurs très différent en moto puisque assimilable à du marathon.
Je trouve que côté orga, endurando c'est pas con. Ca montre clairement une volonté de profils sympas sur toutes les distances.
 

On ne va pas refaire un débat ici mais je pense qu'aujourd'hui, tout le monde sait de quoi on parle quand on parle d'enduro... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même des marrants sur le forum ! Putain que ça doit être casse couille d'organiser une rando ! Se casser le cul pour trouver un tracé différent de ce que les autres randos proposent, se démerder pour offrir de bons ravitos, parvenir à offrir pour 5€ de la bouffe et de la spéciale... et rentrer et lire que les gars qui devraient être en coupe du monde se sont fait chier... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah non, les chemins sont moins accessibles qu'à pied, ça demande bien plus d'investissement en temps, en matériel, en reconnaissances, c'est pas vraiment pareil... Courir ça demande pas des masses d'infrastructures, c'est bien le principal intérêt par rapport au vtt. Je disais ça parce que je n'aime pas fort ça, mais je trouve normal qu'il faille payer pour une rando ou quoi, mais il y en a qui se sucrent un peu tout de même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tonton tapis a dit :

Oui mais bon, le prix quoi...faut il rappeler combien il faut lâcher pour de "gros" événements vit en Belgique et surtout en France ? 

Même un biesse jogging autour de Namur coûte vite 10 eur..

Justement, je trouve ça déconné.

Et je suis  d'accord avec Jos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui en même temps je ne connais personne qui organise quoi que ce soit sans but lucratif , ce sont des clubs ou associations qui cherchent un peu de profit , logique non ?

enfin bon, je pense qu'ici le débat ne portait pas sur le prix, il pourrait faire la rando à 7 eur que ce serait vraiment pas choquant .

A force de faire les difficiles on va finir comme en France à avoir qq randos par an où on paiera le prix fort .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4/11/2015 13:18:55, jos_2001 a dit :

bah non, les chemins sont moins accessibles qu'à pied, ça demande bien plus d'investissement en temps, en matériel, en reconnaissances, c'est pas vraiment pareil... Courir ça demande pas des masses d'infrastructures, c'est bien le principal intérêt par rapport au vtt. Je disais ça parce que je n'aime pas fort ça, mais je trouve normal qu'il faille payer pour une rando ou quoi, mais il y en a qui se sucrent un peu tout de même ;)

 

oui mais là, au l'urban trail tu passe dans le bureau du bourgemestre, un cinéma, delforge, et surtout le sous-terrain de la gare !!!  

 

bon par contre 30€ x 2500 participants  = €€€€€€  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu en retard pour faire un petit c.r. :$

 

Je comprend pas bien les critiques dur le parcours ! c'était juste Impec , il y en avait pour tout les gouts , je sillonne quand même pas mal la région , j'ai découvert pas mal de chemins biens sympas et des descentes bien techniques pour la région  .(ok il y avait parfois un peu de trafic , ça c'est la rançon de la gloire ! )

 

Pleins de têtes connues et des ravitos biens garnis , le fléchage ok j'ai juste hésité à la fin quand on repasse 2x au même endroit .

 

Je reviendrais sans prob.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement celui qui n aprecie pas ce parcours devrait vendre son vtt!

 

la seule chose que je me dis avec ce type de rando c est heureusement que ce n est pas toutes les semaines si non je finirais á l hosto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.