Aller au contenu

01.11.2015 : Rando De Chaine en Chêne, Andenne (Namur)


Thom Powder

Messages recommandés

  • Réponses 316
  • Created
  • Dernière réponse

Salut à tous,

Je commencerai d’abord par remercier l’ensemble des bikers qui ont participé à notre rando ou Endurando :p. Vos tièsses au dernier ravito nous prouvent que nous sommes sur la bonne voie….et oui je me rappelle des nombreuses têtes décomposées de l’année passée….(Raf, Fred, Guizaume etc...)

Je m’excuse au nom du club pour les Enduristes qui ont été trompés sur la marchandise car il ne s’agissait évidemment pas d’un Endurando pure jus mais bien d’une rando engagée.

Je peux donc comprendre tout à fait leur déception…

Par contre, ce que je comprends moins, c’est qu’il y a plusieurs semaines nous avions découvert un peu par hasard que notre rando avait été postée dans la mauvaise rubrique du forum et nous avions fait corriger le tir pour que celle-ci revienne dans la rubrique « Rando ».

 

Certains membres réguliers du forum avaient d’ailleurs pris la peine de bien rappeler qu’il s’agissait d’une rando technique et non d’un vrai Endurando. Je pense l’avoir également bien expliqué dans un post précédent.

Pour info, nous avions pris la peine d’expliquer notre définition du terme Endurando sur notre site internet !

Pour les curieux, vous trouverez le lien ici : http://www.cyclandenne.com/anduroxc/?page_id=3208

Donc en résumé, je ne pense pas que nous avons voulu trompé notre public, bien au contraire puisque nous avions à plusieurs reprises indiqués ici que cette édition serait plus soft que l’année précédente.

Donc voilà, je ferme la parenthèse ici et je vous promets que l’année prochaine nous serons encore plus vigilant pour éviter ce genre de désagrément. Le but étant que chacun y trouve sont compte.

Sinon oui, nous avons effectivement rencontré plusieurs problèmes de fléchage malheureusement. Nous ne savons pas si il s’agit d’un petit malin qui a joué avec quelques une de nos flèches :@ ou si c’est un Anduroxc chargé de sa section qui a merdé :@! Si c’est le cas, il sera viré du club bien entendu :-#

Un aspect sur lequel je suis ravi c’est la gestion des ravitos  (un peu d’auto-félicitation ne fait de tord à personne hein :siffle:).

Nous avions effectivement des stocks pour environ 700 bikers et je trouve que nous avons relativement bien géré la crise pour pouvoir servir les 1.100 bikers qui ont finalement débarqués ce dimanche.

Il y a eu de la Duvel pour tout le monde et ça c’est beau…pour les pasta par contre c’était impossible de faire quoique ce soit…sorry pour ceuski n’ont rien eu a grignoter au retour.

Alors oui 1.100 bikers ça en fait du monde c’est même notre record ! On va pas bouder notre plaisir non plus. Un soleil de fou et aucune autre rando dans le coin. Ceci explique cela. Nous serons donc bien moins nombreux l’année prochaine. En attendant, ça nous fait plein de fric dans nos poches et c'est bien cool <:o)

Je voudrai encore vous dire un truc ! Oui la Pirate 2.0 et le reste de la rando étaient moins trash que l’année passée mais les conditions météo n’étaient pas les mêmes non plus. Ca fait une fameuse différence de ressenti parce que honnêtement le parcours n’a pas non plus changé fondamentalement par rapport aux années précédentes. Je pense que la Pirate était enfin faisable par une bonne majorité des bikers même si elle avait été plus grasse...

Allez encore merci pour les nombreux retours quel qu’il soient puisque ça nous aidera d’une manière ou d’une autre à trouver la formule gagnante.

 

A plus les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si un jour vous vouler organiser une sortie bien typée enduro... même de manière plus privée et confidentielle... :siffle:

Je pense que le concept serait bien accueilli sur le forum... ATTENTION: dans la bonne rubrique hein :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben y'a qu'à aller rouler en groupe sur Andenne, il y a même un sujet enduro Andenne si ma mémoire est bonne ;) 

Si tu veux faire simple, tu vas simplement tourner dans la réserve de Sclaigneaux, il y a de quoi s'amuser une ou deux heures en hiver sans aller bien loin :) 

Puis faire un bout de ravel et traverser l'écluse vers la montée du Golf et voilà, tu as ta sortie :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui, la réserve là je vois bien, on y va encore régulièrement... par contre, la trace pour redescendre (au milieu de la trace de "la crête" à gauche), celle-là je ne la connaissais pas du tout. Et avec toutes petites épingles, elle m'a vraiment bien plu... dommage qu'un vélo à grande roues m'ait bien bouchonné en mettant pieds à terre dans chaque virage pour remettre son vélo dans le bon axe :@

C'est pour découvrir d'autres traces dans ce genre que je proposait d'aller rouler avec des gens du cru ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parti sur le 40 avec des potes et franchement, j'ai été déçu de la rando...

J'en avais entendu que du bien et à lire les comptes rendu et la comparaison avec Oignies ça n'annonçait que du bon ! En plus, ça faisait deux mois que je n'étais plus monté sur mon VTT donc je pensais vraiment prendre mon petit plaisir en y participant.

Jusqu'au premier ravito, tout se passe bien, on s'amuse bien ça bouchonne quelque peu mais rien de bien dramatique... De fait la descente avec les épingles nous rappelle Oignies sa descente sur Fumay :):p. Les 2 petits passages à gué sont bien fun aussi :)

On repart du ravito et là, la déception commence... Beaucoup beaucoup trop de route à mon goût... Et alors, on se tape des bonnes grosses côtes dans les bois pour ensuite soit descendre sur la route soit sur un chemin forestier pas beaucoup plus fun que ça... Je ne suis pas un fou de la grosse descente bien technique et crapuleuse mais en chier dans une côte pour ne pas avoir un petit plaisir juste derrière, c'est assez frustrant !

Arrivés au deuxième ravitos, où il n' avait déjà quasi plus rien à manger, on en avait clairement plein le cul... On ne finira même pas la rando, 2 d'entre nous étaient bien cramés... On repartira par la route jusque la salle, clairement déçus... On aurait bien voulu voir ce qu'était la fameuse "pirate track" mais la déception nous a coupé l'envie d'aller plus loin même si j'avais encore des bonnes jambes...

Ceci dit, le fléchage était super, rien à dire à ce niveau-là.

Je ne sais pas si on reviendra l'année prochaine...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu le temps de parcourir les diverses réponses et CR mais quel parcours! (h)

Un cran au dessus de celui de l'année passée qui était déjà bien costaud (+ boueux/glissant) aussi.

Félicitations au club pour cette superbe organisations en tout cas!

Dommage par contre pour le monde (quasi la seule rando en wallonie "centrale) ça explique aussi cela...). Chaud/ voir impossible de gérer son plaisir avec le monde présent et les bouchons. C'était un peu trop la bagarre à mon gout mais les organisateurs ne sont pas fautifs. Puis il y avait clairement  une trop grande mixité de niveau :s (mais ça ne se prévoir pas non plus)

En fait faut juste espérer qu'il y aura d'autres randos à la même date l'année prochaine afin d'avoir moins d'affluence pour ceux qui veulent vraiment profiter à 100% de la réputation de votre rando ;)   

NB: croisé pas mal de forumeur mais peut-être pas eu l'occasion de réellement taper la discut'. Désolé mais mes compagnons de virée étaient surboosté hier :s;) . Next time lors d'une endurando + relax

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Benjamin Delaby a dit :

Parti sur le 40 avec des potes et franchement, j'ai été déçu de la rando...

J'en avais entendu que du bien et à lire les comptes rendu et la comparaison avec Oignies ça n'annonçait que du bon ! En plus, ça faisait deux mois que je n'étais plus monté sur mon VTT donc je pensais vraiment prendre mon petit plaisir en y participant.

Jusqu'au premier ravito, tout se passe bien, on s'amuse bien ça bouchonne quelque peu mais rien de bien dramatique... De fait la descente avec les épingles nous rappelle Oignies sa descente sur Fumay :):p. Les 2 petits passages à gué sont bien fun aussi :)

On repart du ravito et là, la déception commence... Beaucoup beaucoup trop de route à mon goût... Et alors, on se tape des bonnes grosses côtes dans les bois pour ensuite soit descendre sur la route soit sur un chemin forestier pas beaucoup plus fun que ça... Je ne suis pas un fou de la grosse descente bien technique et crapuleuse mais en chier dans une côte pour ne pas avoir un petit plaisir juste derrière, c'est assez frustrant !

Arrivés au deuxième ravitos, où il n' avait déjà quasi plus rien à manger, on en avait clairement plein le cul... On ne finira même pas la rando, 2 d'entre nous étaient bien cramés... On repartira par la route jusque la salle, clairement déçus... On aurait bien voulu voir ce qu'était la fameuse "pirate track" mais la déception nous a coupé l'envie d'aller plus loin même si j'avais encore des bonnes jambes...

Ceci dit, le fléchage était super, rien à dire à ce niveau-là.

Je ne sais pas si on reviendra l'année prochaine...

 

 

 

Je l'avais dit qu'il ne fallait pas comparer à Oignies...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien de faire moins bien que les autres années, y aura moins de monde l'année prochaine et donc moins de bouchons pour les aficionados de la rando :-#

Déçu de ne pas avoir pu venir, mais en terminant de ranger ma salle de soirée Pi à 5h30 du mat, c'était tendu de l'élastique pour me taper votre rando :siffle:

Cela dit, vous remarquerez que tous ceusses qui sont déjà allé à votre rando ont encore dit que c'était top, les seuls déçu sont ceux qui pensaient que ça allait être une endurando alors qu'on a bien précisé que ça n'était pas le cas ;)

Donc bien joué les copains, même si je n'étais pas la :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ce serait sympa de rouler à 3/4 sur les traces à Andenne(réserve,sclermont ,golf,grise pierre, calvaire,...). il y a moyen de faire une vraie endurando +/- 35 km avec de jolies traces... et puis je ne roulerais pas seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le 40, et j'ai l'impression de n'avoir fait qu'une chose, monter !  En effet, je trouve qu'on montait franchement trop par rapport au plaisir procuré par les descentes...

Il est vrai que je ne suis plus au top de ma forme pour l'instant mais bon, j'ai surtout l'impression que la tendance actuelle des organisateurs de rando est d'essayer de mettre le plus de dénivelé possible... Et pourtant, le vtt ce n'est pas que ça...

Sinon, pour le reste, ravitos, fléchage impeccable et organisateurs sympas.

Bon, même si je ne me suis pas super amusé, je reviendrai quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part une très belle organisation avec de bon ravito, bravo a anduroxc .

j'ai fais les 26 km (ma première rando) ,de très belles montées interminables avec des descentes techniques pas mal du tout.

Belle découverte de la région et de ses bois .

je vous dis déjà à l'année prochaine avec un peu plus d'entrainement et rando dans les jambes :siffle: .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le côté technique, je ne comprends pas non plus, c'est quand même un plus de ce que l'on retrouve au BDR par exemple et pourtant on y organise un enduro. ( J'ai rien contre le BDR, j'adore ce spot :) )
D'ailleurs, il y avait des descentes bien piégeuses avec les feuilles et la grosse caillasse bien humide.

+1 pour les côtes même si j'ai bien dégusté, je trouve que c'est top de mettre beaucoup sur une courte distance, ça permet de compenser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Myco a dit :

Je l'avais dit qu'il ne fallait pas comparer à Oignies...

 

C'est clair ! Oignies a de très longues montées mais pour toujours obtenir des putains de descentes, funs et surtout variées. Pas été déçu de mettre taper 1h45 de route pour la faire celle-là.  

Maintenant, pour revenir à la rando de ce dimanche et à la lecture de certains commentaires, le mot qui revient quelque fois est "déception". Déception pour diverses raisons (le terme endurando pour certains, les commentaires d'avant rando sur le forum, le top marketing des Andurox ) mais cette rando "De Chaine en Chêne" reste une belle rando, bien organisée. Je ne pense qu'il y en ait qui diront le contraire.

Maintenant, dire qu'il est rare de voir ce type de rando, il faudrait peut-être aller du côté de Spa, Malmédy, Aywaille, Ferrières ou du côté de la Semois et vous verrez aussi des randos physique et technique.

Content que les organisateurs ont eu plein de monde. ils le méritent.

 

   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, RifRaf a dit :

Mais comment peut-on se plaindre des côtes quand on fait du mountain bike?

Faut jouer à la console et rester dans son canapé, hein!

LOLILOL quoi.

Le vtt ce n'est pas que monter et descendre, c'est aussi profiter de beaux petits chemins, de la forêt quand on y est,  de prendre un bon bol d'air en dehors des routes...

Et pour ceux qui le croient, je n'ai pas de problème avec les montées, je me débrouille même plutôt bien, mais quand ce n'est que ça, je me fait chi... !

Toutes les dernières randos que j'ai faites, dans les 40 kms, on est toujours à au moins 1100m de D+, avec même un record de presque 1700m à Soumagne, vous trouvez ça normal ?

C'est pour dégouter certains bikers qui ont envie de faire des plus longues distances, mais pas forcément de grimper tout le temps et de terminer carbonisé ! J'en ai entendu pas mal râler autours de moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu comme toi, pour moi le VTT c'est d'abord être dans les bois.... de profiter de la nature si belle....

Bon en même temps, vu le monde, difficile de vmt profiter de cette nature :siffle: (c'est pq en général, je fuis les grosses orgas pour aller rouler peinard en Ardennes :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant les montées ,

il y a un principe général de la physique newtonienne du VTT iste qui veut que si on arrive la où on a démarré, le d+ est égal au d- (en d'autres  termes on descend toujours ce que l'on a monté,ceuss qui ont un gps remarquerons que la somme du d+ et du d- est très souvent nulle) :siffle:

le d+ prendra toujours un peu plus de temps que le d- :siffle:

et on aura souvent l'impression de plus monter que descendre  :thumbsdownsmileyanim:

donc si la montée est plus longue (l'impression) autant en profiter un max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu'il ne fait pas encore trop mauvais pour rouler, on pourrait avoir des débats stériles sur le forum :rolleyes:

^^

Je pense que tout le monde est d'accord , cette rando fait le buzz, forcément les attentes sont grandes, certains peuvent avoir été déçu sur certains aspects, mais dasn l'ensemble, vu la masse de bikers présents , pour une organisation, je crois que c'est une réussite, et ils exploitent assez bien leurs régions, faut il rappeler que nous ne sommes pas à Oigniers, la vallée de la Semoy ou encore Malmedy .. (mais on se plaint pas trop dans le namurois, on arrive encore à trouver qq belles portions sympas :) )

Le seul passage qui m'ennuie systématiquement moi, c'est celui du domaine de Chérimont, non seulement il est toujours gras , mais il n'est pas spécialement intéressant non plus ; si ce n'est de vouloir faire passer les gens sur une plaque de schiste , glissante ou sans intérêt selon qu'il fait humide ou pas..(ou alors je dois rouler sur un trop gros vélo comme dit Scarv et je ne sens plus le relief...)

En gros, on prend un gros coup de D+ pour descendre sur un chemin large et revenir sur la route ; pour le reste, rien à redire , c'est complet et varié

Longue vie aux Anduroxc ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la rançon du succès certainement!

plus on en parle plus il faut s'attendre à ce tout le monde en parle. c'est ça l'exposition médiatique , donc on ne peut pas plaire à tout le monde (j'ai réussi à placer deux titres d'émissions taiiin!)

mais rien que pour la qualité de l'accueil, les paysages, la meteo, les côtes impossibles et la gestion de la masse aux ravitos et malgré les qqs bouchons * je trouve que le respect s'impose !

 

*ça me fait toujours rire ceux qui se plaignent des bouchons dans les événements de (tourisme de) masse dont ils font partie intégrante: un peu comme ceuss en caisse qui se plaigne du traffic en arrivant dans leur enclume à Bxl (enclume payée par leur patron)  car n'oubliez pas "you are traffic" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pat49374 a dit :

Le vtt ce n'est pas que monter et descendre, c'est aussi profiter de beaux petits chemins, de la forêt quand on y est,  de prendre un bon bol d'air en dehors des routes...

Et pour ceux qui le croient, je n'ai pas de problème avec les montées, je me débrouille même plutôt bien, mais quand ce n'est que ça, je me fait chi... !

Toutes les dernières randos que j'ai faites, dans les 40 kms, on est toujours à au moins 1100m de D+, avec même un record de presque 1700m à Soumagne, vous trouvez ça normal ?

C'est pour dégouter certains bikers qui ont envie de faire des plus longues distances, mais pas forcément de grimper tout le temps et de terminer carbonisé ! J'en ai entendu pas mal râler autours de moi...

 

il y a une heure, carvin2004 a dit :

concernant les montées ,

il y a un principe général de la physique newtonienne du VTT iste qui veut que si on arrive la où on a démarré, le d+ est égal au d- (en d'autres  termes on descend toujours ce que l'on a monté,ceuss qui ont un gps remarquerons que la somme du d+ et du d- est très souvent nulle) :siffle:

le d+ prendra toujours un peu plus de temps que le d- :siffle:

et on aura souvent l'impression de plus monter que descendre  :thumbsdownsmileyanim:

donc si la montée est plus longue (l'impression) autant en profiter un max

Effectivement je ne comprends pas bien, le "monter tout le temps" quand le point d'arrivée est identique au lieu d'arrivée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pat49374 a dit :

Le vtt ce n'est pas que monter et descendre, c'est aussi profiter de beaux petits chemins, de la forêt quand on y est,  de prendre un bon bol d'air en dehors des routes...

C'est pour ça qu'on a eu des panneaux nous invitant à garder le silence à plusieurs reprises dans le bois aux alentours du ravito 2, là où il y avait le croisement avec les panneaux de signalisation pour être précis.

Une fois l'affiche vue, on reprend conscience en 2 secondes qu'on est là pour profiter de la nature.

Le bruit des pneus dans ce tapis de feuilles mortes, le vent dans les arbres, les oiseaux,  cet énergumène du Hainaut qui gueule derrière... ah non ça c'était Scarv...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de ces panneaux, y'avait un des gars d'AnduroXC dans le stand du ravito 2 qui gueulait comme un putois.. juste au dessus d'un des panneaux nous invitant a garder le silence :-) ça m'a bien fait rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

putain, je ris ^^

au taf, les gamins se plaignent souvent genre: "raaaaf, ca fait que monteeeer, fait chier!!"

ils ont, en moyenne, 14 ans...

bref.

très bien les panneaux "ferme ta gueule et respecte le calme" :)

sinon, pour kiffer la nature et le calme, j'évite systématiquement les randos avec 1000 inscrits et de rouler avec Scarv...

today, je suis à plopsa coo... y a trop de gosses et une musique flamande assourdissante.

j'me plains de ma condition?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, pat49374 said:

Le vtt ce n'est pas que monter et descendre, c'est aussi profiter de beaux petits chemins, de la forêt quand on y est,  de prendre un bon bol d'air en dehors des routes...

Et pour ceux qui le croient, je n'ai pas de problème avec les montées, je me débrouille même plutôt bien, mais quand ce n'est que ça, je me fait chi... !

Toutes les dernières randos que j'ai faites, dans les 40 kms, on est toujours à au moins 1100m de D+, avec même un record de presque 1700m à Soumagne, vous trouvez ça normal ?

C'est pour dégouter certains bikers qui ont envie de faire des plus longues distances, mais pas forcément de grimper tout le temps et de terminer carbonisé ! J'en ai entendu pas mal râler autours de moi...

Je n'ai rien non plus contre le fait de monter mais alors que les descentes derrières en valent la peine... A choisir, qu'on fasse l'inverse : monter sur la route et descendre dans les bois :p:) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Benjamin Delaby a dit :

Je n'ai rien non plus contre le fait de monter mais alors que les descentes derrières en valent la peine... A choisir, qu'on fasse l'inverse : monter sur la route et descendre dans les bois :p:) 

+1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUYOUYOUILLLE….Ca en fait des commentaires mitigés depuis dimanche….:'(

Comme on dit, on ne peut pas plaire à tout le monde hein !

Bon sans rancune les gars…un forum ça sert à ça non ;)

Nous donnons donc rendez-vous aux bikers qui ont passés une chouette journée parmi nous à revenir sur nos terres le 1er mai <:o)

Les autres sont évidemment les bienvenus mais suis pas convaincu que notre prochaine rando vous conviendra plus.

Il y a certes moins de monde mais il y a toujours autant de D+ dans les guibolles :@

Allez bonne bourre à tous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1/11/2015 23:10:41, Iceman a dit :

Aussi vu quelques grands fans de Duvel, dont un qui a du appeler sa bonne femme pour réussir à rentrer chez lui (si j'ai bien saisi l'histoire) :siffle:

Je ne pense pas que ce soit ça l'histoire... si je vois de quoi on parle ! 

De mon coté belle rando, on s'est bien marré, on a bien profité... J'étais venu avec l'idée comme bcp d'un truc vraiment technique mais à défaut de l'être c'était vraiment fun ! 

La partie la plus compliquée de mon côté (et de ceux qui m'accompagnaient) était le retour entre le dernier ravito et l'arrivée... On a du mettre 3h entre le moment ou on est descendu du vélo pour le 3ème ravito et le moment ou on à rejoint l'arrivée ! Et quelle déception quand j'ai vu que le bar à pasta était fermé (non je blague) 

 

Merci pour cette organisation, ce ravito Duvel et la ravito jup ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

et bien... je vous trouve bien sévère avec notre organisation!

Moi qui ballade mon vélo un peu partout en Belgique et à l'étranger, je ne comprends pas trop bien...

N’oubliez jamais que pour vous proposer ce type d'itinéraire, il nous en faut des autorisations et des démarches administratives.  (Sans parler du repérage, nettoyage...)

Nous avons compris les messages de certains "constructifs", mais je vous avoue qu'un grand nombre de vos messages négatifs me laisse perplexe.

Sachez aussi qu'a force d'être trop gourmand ( voir sévère)... vous allez dégoûter les organisateurs. et ceux-ci ne proposerons plus que des randos insipides et sans intérêts.

De notre côté, on vous aime bien sur BMB :-)  (mais au vu de retour d'une grande partie des participants... nous pensons être dans le bon.) mais faut pas pousser bobonne dans les orties ;-) et donc nous vous laisserons à vos discutions très sérieuses, sur l'utilité d'avoir des côtes dans une rando ou pas!, tout en gardant des descentes technique voir très technique ou de type Enduro... etc...

Bonne amusement à vous tous et au plaisir de revoir celles et ceux qui se sont vraiment amusés sur nos parcours.

Et pour les autres, je vous souhaite d'un jour trouver votre plaisir sur une organisation.

Amicalement votre 

Rikou

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes hein y aura tjrs des vieux ronchons (des jeunes aussi d'ailleurs)..... mais je comprends qu'au vu de votre investissement certaines critiques passent mal....

Difficile de plaire à tout le monde mais bien au maximum, et ça, a priori, c'est pari gagné ;)

Au plaisir en tout cas :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rikou a les boules et je le comprends vraiment.

pcq, en plus d'un chic parcours pour la région (venez faire une primavera, tiens, on en reparlera), on pourrait souligner l'accueil ultra excellent et le professionnalisme de la gestion de cette rando.

y a eu de la Duvel pour tout le monde avec presque un double de participants attendus. Là où d'autres orgas de merde se retrouvent à bout de choco prince Aldi au-delà de 2 participants de plus, je dis chapeau.

maintenant, les anduroxc, faut prendre du recul sur vos organisations. Y aura de plus en plus de monde et donc, de plus en plus de critiques. Faudra garder la tête froide... Perso, on a pu faire des critiques constructives par rapport à l'édition 2014 et nous proposer plein de nouvelles traces sympas pour cette édition. C'est ultra pro, franchement!

y a rien de démago dans mes propos, je suis juste interloqué aussi par certains propos.

et, comme dit plus haut, heureusement qu'il faisait beau ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant de voir comme certains se prennent la tête pour une chose qui au final doit permettre de se faire plaisir...

Pour avoir organisé une rando au mois d'avril (1ere expérience), je dois dire que celle-ci est vraiment bien torchée au niveau parcours, fléchage, ravitos...

Clair que je reviendrai l'année prochaine... et pour le monde; bah celui qui ne s'y attendait pas vu le temps est une klette (dit comme je le pense, sorry) ;)

Edit: pour ceux qui ne sont pas fan des côtes il y a une rando à Baudour parfaite pour eux ce dimanche... du genre de 600 D+ sur 60 bornes ;)

Attention, je ne critique pas cette rando: c'est remplis de petit singles bien fun... mais le profil général reste assez plat (et sablonneux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai kiffé grave ;)

Je mettrais 5 étoiles au parcours, 4 étoiles au fléchage et 3 étoiles aux ravitos.

Très semblable à la version de 2013, en un peu moins HARD, je ne m'y suis jamais ennuyé que du contraire (malgré quelques petits bouchons auxquels je m'attendais de toute façon !).

J'ai fait tout ce qui était possible sur mon bike, mais à mon rythme de jeune cinquantenaire et en prenant toujours les parties techniques et non très technique pour ne prendre aucun risque inutile pour mon dos en compote depuis quelques semaines. Je préfère mille fois ne pas faire le très technique et tout faire sur le vélo que le contraire. De toute façon je n'ai plus rien à me prouver et je me suis amusé comme un fou. 

Je ne comprends toujours pas ceux qui râlent parce que ce n'était pas assez technique. Avec 1.100 participants (700 attendus), des familles avec gosses, beaucoup de femmes, des débutants, des dizaines de bikers sans casques ET/OU sans équipements adéquats, l'organisateur serait complètement FOU de proposer du plus technique. Il fallait vraiment être complètement à coté de ses pompes pour imaginer qu'un évènement de masse avec une telle affluence et ouvert à tous serait de type enduro :anime_05: (le vrai enduro ne concerne que quelques dizaines de bikers en Belgique, au maximum).

Petite déception pour le deuxième et forcément troisième ravito, car lors de mon premier passage il y avait encore de tout, mais la gestion des boissons et des gobelets était catastrophique (j'ai même gardé mon gobelet avec moi pour être certain de pouvoir boire lors de mon dernier passage) et lors de mon second passage il n'y avait plus rien du tout sauf de l'eau et quelques morceaux de gaufre (ils attendaient le ravitaillement du ravito :mdr:).

Tient, au deuxième ravito nous avons vu passer deux cavalières, belles et fières sur leurs belles montures, mais environ 40 minutes plus tard je les ai recroisées et elles étaient à l'arrêt avec un petit attroupement et elles essayaient de retirer, me semble t-il, un clou de 20 cm coincé dans l'une des pattes avant du cheval blanc. Ai-je bien vu et quelqu'un connait l'épilogue de l'histoire ?

Dernier ravito sauté, car trop pressé, comme le bikewash où il y avait une très longue file.

Comme beaucoup, j'ai juré comme un con quand j'ai trouvé, dans un virage rapide et deux fois de suite, un arbre couché sans aucun signe annonciateur ! Si j'avais su j'aurais pris la voie très technique moins dangereuse :fou:

Bref, très chouette matinée et j'attends avec impatience la prochaine édition.

Bien à vous ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans endurando, y a enduro, donc oui, certains s'attendaient à une rando typée enduro, c'est logique non ?

Que l'orga arrête d'utiliser ce terme qui n'a pas lieu d'être ici et une partie des messages négatifs n'auront plus de sens :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le terme enduro ne veut rien dire. De la bicyclette en montagne à la DH marathon, ça ratisse large en marketing. C'est d'ailleurs très différent en moto puisque assimilable à du marathon.
Je trouve que côté orga, endurando c'est pas con. Ca montre clairement une volonté de profils sympas sur toutes les distances.

Je regrette de n'avoir pu y poser mes crampons aux vus des retours pour ma part (y) Mais je ne viendrai que si y'a encore de la Duvel :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.