Aller au contenu

La chasse!


Jaykriss

Messages recommandés

Le 5/11/2015à13:11, Coco a dit :

Je ne suis pas chasseur mais à partir du moment ou des gens son passionné de ça et chasse pour manger ou vendre leurs viandes je ne vois pas ou est le soucis. (Ca ne fais que quelques milliers d'années que c'est ainsi au passage...)

La chasse au trophée d'éléphant ou de lion en Afrique c'est un autre soucis, il ne faut pas faire d'amalgame.

 

Je pense que ça a bien changé en quelques milliers d'années... Il y a quelques milliers d'années, on pouvait effectivement parlé de sport ! Mais ce n'est plus du tout le cas !

Ces ******* de chasseurs sont à classer dans la même catégorie que ces mecs qui aiment rouler vite sur les routes ouvertes, faut les comprendre ce son des passionnés de vitesse... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant ce n'était pas du sport mais une nécessité! ;)

Tous les arabes sont des voleurs,  tous les réfugiés sont des terroristes, tous les prêtres des pédophiles, tous les vttiste des put*ins d'écolos, ....

 

On repart pour un tour? :p Haha

 

Il faut fermer ce post la saison de la chasse est finie! :D

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord s'assurer qu'aucun objet  ne ralentit la vidange !.  :siffle:

 

Je suis sûr que tu as le bras long !  :-# 

 

Après ça, comme tout bon chasseur, à toi de réguler la chasse en évitant de flinguer à tout va ! Un peu de retenue, quoi !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas faire dans le fond du jardin :jesors:

 

 

Je rappelle que le but de ce post n'est pas d'emmerder les chasseurs qui pratiquent légalement mais bien ceux que l'on peut qualifier de braconniers  (chasseurs sans autorisation ou ne respectant pas les règles) 

 

Un peu d'humour ok mais pas de débordement svp ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ahahah 

 

Un accident de chasse s’est produit samedi soir à Fleurus. Un père a tiré accidentellement sur son fils de 17 ans, il l’a confondu avec un «gros chat».

 

http://www.lavenir.net/cnt/dmf20160313_00793855/il-tire-accidentellement-sur-son-fils-en-chassant-les-canards-a-fleurus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • 2 weeks later...

Moi je trouve ça assez cool que la chasse n'ait pas lieu pendant "notre" belle saison... finalement ça pourrait être largement pire ;)

 

...encore que, vu le temps de chien qu'on a eu en mars, avril, mai, juin ,juillet... (je pense que c'est tout) on aurait pu proposer aux chasseurs de continuer leur saison et de nous foutre la paix maintenant :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Vu que je compte rouler en local finalement, je compte refaire une partie du raid d'Englebert qui passe par le bois de Colfontaine, j'ai cherché un éventuel calendrier ou un site pouvant reprendre les dates de chasse mais je n'ai rien trouvé.

Est-ce que vous savez si un truc du genre existe ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, dj_ a dit :

y a pas l'année ;)

 

Dis toi que tu t’entraîne pour le corse :D

Oui, mais j'ai pas envie de chasser le gibier à chaque fois avec l'auto lol.

 

Je demandais s'il y avait chasse car si c'était le cas, je pouvais me retourner contre l'assurance de la chasse pour avoir fait peur aux gibiers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Hash a dit :

Oui, mais j'ai pas envie de chasser le gibier à chaque fois avec l'auto lol.

 

Je demandais s'il y avait chasse car si c'était le cas, je pouvais me retourner contre l'assurance de la chasse pour avoir fait peur aux gibiers ?

 

Je ne sais pas exactement dans quel cadre les assurances des chasses fonctionnent...

Ma soeur a prit un chevreuil l'an dernier, en pleine battue, chasseurs sur zone, intervention des flics, constats bla bla et tout le bazar... C'est au final son assurance omnium qui a prit en charge... elle était deg! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@loute (y) suis plié

 

fringues de gros abruti, ça l'a toujours fait marrer en effet

 

veste-de-traque-pour-battue-orange.jpg

 

en tout la route qui traverse le bois de sart bernard entre la N4 et maillen était fermée ce w-e, et confisquer l'espace public pour jouer à ball trap ça m'énerve

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, ondolina a dit :

@Hash à défaut de trouver les infos sur le net , il y a peut-être des panneaux annonçant une chasse  dans le(s) bois voisin(s)  ? 

 

 

Je vais laisser faire les assurances, je n'ai pas de franchise à payer pour les réparations dues aux dégats de gibier :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai rien contre les chasseurs, le bois et ce qui est dedans est à tout le monde si la parcelle est publique et au proprio si elle est privée; tant que je passe ou bon me semble avec mon vélo ça me va :-#

Modifié par Bikeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, ride ce matin sur Spa. Papier jaunes et d'autres rouges du coté de Creppe. Avec les dates, ou la période, et les heures; bien en évidence et pour mon plus grand plaisir : sauf les week-end...

 

La semaine dernière sur Huy, c'était un peu plus rock'n'roll...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le semaine dernière sur Huy, fiches rouges pour le dimanche uniquement, chemins non fermés à la rubalise comme c'est le cas habituellement. On croise un 4X4 et le gars nous dit que c'est chasse et nous aiguilles pour aller là où on veut sans se faire tirer dessus.

On a du faire un petit détour mais au final pas de souci.

 

La fiche que tu montres me semble réglementaire et en plus tu sais que tu peux rouler sur ce chemin à l'avenir sauf le vendredi 11 novembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

http://www.leparisien.fr/quincampoix-fleuzy-60220/romescamps-le-village-sous-le-choc-apres-l-accident-de-chasse-mortel-21-11-2016-6357240.php

 

J'avais entendu aux infos ce matin , un chasseur tué par des chasseurs , un accident de chasse quoi , 

ils expliquent que la balle aurait ricoché sur un arbre ... euh en 2013 c'était aussi l'explication sur le décès d'un automobiliste tué d'une balle dans la tête

http://www.europe1.fr/france/chasse-comment-une-balle-peut-ricocher-1395221

 

Je ne sais pas s'il faut se réjouir ou pleurer,  c'est pas rassurant du tout :(


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 1 month later...
  • 4 weeks later...
  • 6 months later...

je déterre , hier ,  nos amis faisaient une battue dans un bois qui cotoye le Ravel à Noville sur Mehaigne, une vingtaine de gars si pas plus qui marchent en ligne dans le bois , ce qui attire mon attention , c'est qu'ils le font en parallèle au Ravel et le premier est à  10 mètres de moi  , faut pas être mathématicien pour réaliser que d'un point de vue axe de tir , c'est chaud boulette de passer sur le Ravel surtout si d'aventure, un gibier devait se manifester  entre eux et moi sur le Ravel , euh , c'est qu'il paraît qu'il y en a qui ont la détente rapide , c'est donc peu rassuré que j'ai pas trop traîné sur les lieux  :( 

A une centaine de mètres ,  je croise un couple avec un enfant en bas âge à contre-sens , je les préviens de faire attention même si je sais que ça sert à rien  , ils me remercient d'un air dépité , 'oui on sait ... " 

Capture d’écran 2017-11-06 à 07.31.03.png

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
il y a 42 minutes, vrouille a dit :

Quelqu'un a un calendrier à jour des chasses et battues sur la commune de Namur ? @Vincentw54 ?

 

https://www.nature-namur.be/page/promenons-nous-dans-les-bois-mais-gare-aux-chasseurs.html

 

C'est fini normalement.

 

 

il y a 29 minutes, dj_ a dit :

J'ai entendu dire qu'ils ne devaient plus afficher les dates, frais ou faux?

 

http://www.lameuse.be/164862/article/2017-12-11/laffichage-des-chasses-pas-obligatoire-promeneurs-en-danger

 

J'ai vu le sujet dans la presse mais ça m'étonne. Chaque fois que je fais appel à la Police ou au DNF pour des cas similaires, ils viennent sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.