Aller au contenu

La chasse!


Jaykriss

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
il y a 51 minutes, ondolina a dit :

et puis c'est comme ça que tu fais des kom :banana:

citation d'un célèbre philosophe français , Jean Alesi , "à fond toujours à fond"

Rohh, ça me rappelle les guignols 

 

https://www.facebook.com/GuignolsInfo/videos/878764562833711/?app=fbl

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Selon la presse flamande , ce sera finalement un accident de chasse dans les campagnes à quelques pas de Tongres,

un fermier trouve un chasseur de trésor mort depuis quelques jours à côté de son détecteur de métaux ,  il aurait reçu  une balle dans la tête ,

tout la zone de Tongre est bien connue pour son passé archéologique .

Cela me fait d'autant plus froid dans le dos que je passe régulièrement à vélo là où il a été tué  , 

un peu de brouillard matinal , une ombre , un bruit ,

et bam, voilà un chasseur qui tue un chasseur de trésor :(

Le suspect aurait été retrouvé après quelques jours, encore une fois un bien triste affaire

 

https://www.7sur7.be/faits-divers/le-cadavre-d-un-homme-retrouve-dans-un-champ-une-pelle-et-un-detecteur-de-metaux-decouverts-a-ses-cotes~a0a765047/

 

 

 

Modifié par ondolina
  • Triste 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas où cela s'est passé à Tongres. Je roule par-là aussi et je vois souvent des chasseurs. C'est parfois un peu flippant en hiver de les entendre et ne pas savoir où ils sont et dans quel direction sont orientés leurs tirs :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en a croisé 3 hier dans un sentier qui remonte vers l'abbaye de Floreffe, en bas d'une descente on tombe nez à nez avec un chasseur , fusil à lunettes et gros calibre pour le sanglier ^^  euuuuh, y'a une chasse qu'on lui demande, car on n'a vu aucun panneau .. "non non on tire en bas" , ah, ça va alors ^^   posté comme des soldats d'élite avec leurs fusils à se les geler en attentant le moindre sanglier qui allait passer 30 m en contrebas, tous armé avec une lunette de visée, quel beau sport quand même :rolleyes: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, ondolina said:

 

"Après avoir aperçu un objet non identifié gésir sur le sol, ..."

 

Quel bien beau mot dans un article de journal :p

 

Sinon j'avais lu ailleurs que la victime portait une cagoule® noire... bizarre tout de même. Mais surement pas une raison pour se faire descendre comme un gibier de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, fbi said:

 

 

 

Sinon j'avais lu ailleurs que la victime portait une cagoule®® noire... bizarre tout de même. Mais surement pas une raison pour se faire descendre comme un gibier de toute façon.

 

Voyons, tu sais que quand ça fait froid....

 

 

 

:jesors:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pris le seul article trouvé en français pour ne pas vous imposer ceux que j'ai lu  en néerlandais , 

je les croise régulièrement ces mecs au détecteur , il n'est pas sûr du tout qu'ils disposent des autorisations car la détection est interdite en Belgique sauf si tu es autorisé par la commune ou que le proprio du terrain que  tu sondes t'a autorisé , donc les mecs sont souvent en nippes type camo , je vois parfois des plaques des pays de l'Est :) et à mon avis ici il était cagoulé car ça caille sec.

Je pense également que le chasseur devait bien savoir qu'il'a fait mouche et pour sûr qu'il a été voir son chef d'oeuvre :( soit dénoncé peut-être par un autre chasseur ou retrouvé car seul à canarder à la point 50 ? je sais pas , en tous cas sale temps pour aller dans les champs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Carbu said:

 Ca ne devrait pas être "gisant" d'ailleurs ? :-#

 

Les deux sont bons ;)

Si tu transposes en un truc moins tordu :

"Après avoir aperçu un VTT non identifié rouler sur le single, ..."

"Après avoir aperçu un VTT non identifié roulant sur le single, ..."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Il y a 11 heures, fbi a dit :

WTF les commentaires du président de la fédération locale à la fin...

  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

le loup étant un chasseur , je poste ici :

repéré à moins de 30 km de Bruxelles, mais je suppose que les défenseurs de la nature diront de na pas y toucher ,ce que je peux comprendre quelques parts, ceci dit ...ce n'est pas un chien de compagnie non plus ... 

 

je cite l'article:

Il y a peu de chances qu’il s’installe dans le Brabant flamand ou en province d’Anvers car il y a trop peu de grands espaces calmes et une nourriture peu variée, explique Jan Loos. Ce dernier conseille tout de même aux éleveurs de ces régions de bien veiller sur leur troupeau ces prochaines 24 heures et de protéger les petits."

"

 

https://www.lalibre.be/planete/environnement/2023/02/07/un-loup-repere-a-seulement-30-kilometres-de-bruxelles-6MNAE2RCKJB6PA6P34YDNAFLOQ/?utm_content=lalibre&utm_medium=organic_social&utm_campaign=echobox&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR2NLBADVAWyyBTP3Hnw3idRmUIa7in4aeChJlTqA3c2r023RYPYgeSgfLE#Echobox=1675785231

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Ça marche aussi avec un enregistrement et haut parleur 🤔 (dans les deux langues bien sûr 😁

Modifié par hman32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon bhein, c'est la reprise ! Soyez prudent !

 

La Région Wallone semble avoir développé enfin, un outil cartographique repenant  les terriotires de chasse & les dates des battues ChasseOnWeb

 

ATTENTION : Les affichettes jaunes & rouges apposées à l'entrée d'une voirie publique qui annoncent une action de chasse reste de rigueur !

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les informations contenues sur chasseonweb sont fournies par les chasseurs. 

 

 

J'ai déjà vu des zones barrées pendant plusieurs jours (suspect) 

Restez donc prudent sur l'exactitude des données 😉

 

Les communes donnent généralement les dates de chasse sur leur site. 

Modifié par Vincentw54
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai checké un peu autour de chez moi. 

 

L'exactitude est variable en fonction des communes. 

 

Yvoir et Dinant : en ordre. 

Anhée : il manque des zones (Salet par exemple) 

Profondeville : aucune zone signalée. 

 

À terme, les titulaires de chasse seront obligés de compléter les informations sur chasseonweb mais ce n'est pas encore le cas actuellement. 

 

Heureusement que les affiches sont toujours obligatoire (en cas de fermeture de chemin public) 😉

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.