Aller au contenu

La chasse!


Jaykriss

Messages recommandés

@missJuJu si tu voulais parler du Grand Guide Céleste, c'est Kim Jong-Un. Parce que Kim Joon Un, lui, c'est un chanteur sud-coréen ;)

Remarquez que cette triste histoire de chasse à courre a été démentie par l'association des chasseurs français au moment de l'annonce de ce drame :s 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cherchez l'erreur ,  la faute aux sangliers peut-être mais bon sans preuves concrètes , c'est clair que c'est facile d'accuser , 

quoique le commentaire d'un des responsables pousse à la réflexion 

« Lorsqu’ils chassent, les chiens sont menés par leur instinct et la piste de l’animal. Ils ne se détournent pas pour attaquer une personne. »

 

source: https://www.nouvelobs.com/faits-divers/20191118.OBS21258/une-femme-tuee-en-foret-par-des-morsures-de-chien-dans-l-aisne.html

 

bon allez , je suis pas expert canin mais je sais que les chiens une fois qu'ils sont en meute ont un comportement qui ne leur fera pas discerner le cycliste , piéton ou lapin ...   

'

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, gilou a dit :

comme dit ma femme ça sera quoi la sanction ? on va abattre les chiens ?

là-dessus on pourrait imaginer que quelqu'un dise que c'est un incident co-latéral ,

ce sont les risques , on tourne la page et on se retrouve dimanche prochain ... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Sinon pour se faire entendre en cette superbe période de chasse... n'importe quand en fait:

http://mbf-france.fr/actionnationaleinter/timber-bell-sonnette-indispensable-meilleure-cohabitation-les-sentiers/

 

En plus c'est presque Noël... :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, PunkyB a dit :

Sinon pour se faire entendre en cette superbe période de chasse... n'importe quand en fait:

http://mbf-france.fr/actionnationaleinter/timber-bell-sonnette-indispensable-meilleure-cohabitation-les-sentiers/

 

En plus c'est presque Noël... :siffle:

Offre plus dispo... 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De fait on dirait que ça a son petit succès... pourvu qu'ils en rentrent rapidement.

Sinon ça se trouve ailleurs et vous faites un petit don à la MBF à côté ;)

https://www.amazon.fr/Cycle-vélo-montagne-Timber-vissé/dp/B01N1LVHRZ/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=1IA7ZEPH3WOIJ&dchild=1&keywords=timber+bell&qid=1576085886&sprefix=timber%2Caps%2C176&sr=8-1

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus abordable il y a ce modele ci:
https://www.amazon.fr/dp/B01N19ZCLZ/?coliid=I1SAGSNVYEW1PB&colid=1HM8P8H4IPC5&psc=1

Le petit défaut du modéle MBF c'est qu'il peut abimer un cadre en carbone s'il est mal positionné ou blesser lors d'un chute. Les bords de la clochette sont assez fin et de part son design elle est trés rigide.

Maintenant j'aime bien l'idee mais si tout le monde en met une je vous dits pas le concert lors des randos :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je me suis fait avoir ce matin. 

 

Affiche de chasse sur Annevoie. 

Petit coup de fil au DNF qui me confirme que la chasse au sanglier est prolongée jusque fin février. 

 

Shit, demi tour sur Profondeville où les chasseurs sont plus fainéants :-#

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "pire" c'est que les chasseurs n'ont pas vraiment le choix... si la période de chasse est prolongée ils sont obligés de tirer les bestiaux (:icon_biggrin:) sous peine d'amendes ou astreintes (à vérifier, mais c'est ce qu'un chasseur/garde DNF dans la famille du beau-frère m'avait expliqué).

Donc ils peuvent, voire doivent continuer la chasse même si ça leur coûte des sous.

 

Un peu comme si tu faisait un belle rando de 50/60 bornes et qu'on t'obligeait à repartir pour 20/30 bornes en payant une inscription.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, quotas 2019 pas atteints...

Obligation de chasser au moins 2X sur chaque secteurs sur les 2 mois... Et de nouveau, des amendes si les quotas ne sont tjs pas atteints...

Je pense même qu'il y aura des amendes si tu ne chasses pas les 2x sur ton territoire... (à vérifier mais...)

 

Mais bon, c'est pareil tous les ans hein... la période de chasse ne se termine jamais réellement le 31 décembre depuis des lustres.

 

Perso, je ne comprends pas pourquoi on oblige les chasseurs à chasser partout en Wallonie mais que pendant ce temps-là, les bois dans le sud sont toujours fermés à cause de la PPA.

Pourquoi ne pas renforcer la chasse / l'extermination là-bas?

Modifié par JRM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 12/11/2019 at 1:38 PM, PunkyB said:

Sinon pour se faire entendre en cette superbe période de chasse... n'importe quand en fait:

http://mbf-france.fr/actionnationaleinter/timber-bell-sonnette-indispensable-meilleure-cohabitation-les-sentiers/

 

En plus c'est presque Noël... :siffle:

punaise les prix ....

c'est pour ce genre de chose que je préfère AliExpress.... désolé .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, JRM a dit :

Perso, je ne comprends pas pourquoi on oblige les chasseurs à chasser partout en Wallonie mais que pendant ce temps-là, les bois dans le sud sont toujours fermés à cause de la PPA.

Pourquoi ne pas renforcer la chasse / l'extermination là-bas?

 

Car les dernières bestioles restante dans la zone sont dur a choper,  c'est les plus malines.

Puis si les chasseurs n'arrivent pas a tuer 2 sangliers dans une zone avec 100 sangliers,   t'imagine quand il en reste juste 2 sur des hectares... 

 

C'est pour ça qu'ils ont autorisé le tir de nuit et avec silencieux dans la zone (par des chasseurs pro)  alors que c'est interdit 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, dj_ said:

Puis si les chasseurs n'arrivent pas a tuer 2 sangliers dans une zone avec 100 sangliers,   t'imagine quand il en reste juste 2 sur des hectares... 

:D

c'est comme ça que l'on reconnait le bon chasseur du mauvais chasseur  ... 

 

 

 

10 minutes ago, dj_ said:

Car les dernières bestioles restante dans la zone sont dur a choper,  c'est les plus malines.

je m'imagine le sanglier se cacher et rire dans sa barbe :-# 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Daso said:

punaise les prix ....

c'est pour ce genre de chose que je préfère AliExpress.... désolé .... 

Ouais ok mais tu soutien l'action de la MBF aussi ;)

Même prix sur Amazone je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MBF ou amazon, je trouve ça trop cher...

 

pour le soutien, je veux bien participer... un don je ne sais pas, mais une action oui (que j'ai déjà fait) ... 

 

mais je trouve que pour l'objet, c'est abusé.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dj_ a dit :

 

Car les dernières bestioles restante dans la zone sont dur a choper,  c'est les plus malines.

Puis si les chasseurs n'arrivent pas a tuer 2 sangliers dans une zone avec 100 sangliers,   t'imagine quand il en reste juste 2 sur des hectares... 

 

C'est pour ça qu'ils ont autorisé le tir de nuit et avec silencieux dans la zone (par des chasseurs pro)  alors que c'est interdit 

 

je propose que @LinnK leur prête une sulfateuse avec lunette thermique , ça devrait résoudre le problème :-#  

 

 

 

sulfateuse.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfft le message de @Vincentw54 me fait penser que mardi 31, j'en ai croisé des chasseurs. Et leurs 4X4 mal parqué au bord d'une petite route de remembrement entre Heure-le-Romain et Fexhe-Slins. Ils ne tiraient certainement pas des sangliers, mais à les entendre cela ne me rassurait quand même pas du tout  :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais dans les Hautes Côtes de Beaune la semaine dernière... dimanche matin on va un peu promener avec madame (et petit chouchou... le chien quoi) sur les hauteurs.

Aucun panneau rien, nieks, que dalle,... et après un tournant on tombe sur 2 4x4 garés sur le bas-côté. 2 chasseurs rappliquent avec un gros chien, prennent leurs chars respectifs et vont plus loin vers la plaine. (n'espérez pas un bonjour, ils sont occupés)

10 minutes plus tard on a entendu une petite dizaine de tirs... et bien ça ne met vraiment pas en confiance... et je comprends un peu mieux le nombre d'accidents de chasse en France.

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des tas d’éléments me font soupçonner l’existence d'une faille spatio-temporelle entre la France et la Belgique :

L'ampleur de la pratique de la chasse

la corrida

ils utilisent toujours des chèques

ils manifestent toujours pour la retraite à 60 ans

la "manif pour tous" et tous ces mouvements réacs

:)

 

  • Like 1
  • Merci 1
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le Haspengouw j'ai un peu vécu la même chose: tu roules à toc dans un chemin de remembrement, et subitement tu arrives sur un paquet de 4x4 garés comme des merdes, puis des mecs avec des fusils à ta gauche en train de tirer sur je-ne-sais-quoi dans le champ à ta droite. A ce moment si un lapin sort de son terrier, il suffit d'un chasseur avec son cerveau reptilien mal câblé pour faire un carton.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

En parlant de chasse, la semaine passée, je roulais à VTT avec un pote dans un bois près de chez moi, puis on voit un 4x4 arrêté en bord du chemin, on s'étonne un peu, puis on continue, et 200m après, un rassemblement de 15 4x4 et 25-30 personnes.

Un premier nous attaque quasi directement "vous ne voyez pas les panneaux?"

Ce à quoi on lui répond que nous n'en avons pas vu (et on n'avait même pas pris de petit sentier caché), et là un autre regarde le premier qui nous a "attaqué" et lui fait "Je te l'avais bien dit qu'il manquait des panneaux"
Bon, d'un côté, c'est rassurant de se dire que certains se rendent compte de leurs erreurs. Mais de l'autre côté, se retrouver au milieu d'une chasse (et peut-être même d'une battue car il y avait quelques remorques avec des chiens) mi février sans être au courant, ça fait un peu peur quand même....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me régale des vidéos de battues, pas vous ?
 



On sent toute la passion du prélèvement, le professionnalisme, l'efficacité hors normes, le respect de la nature et de l'animal.

 

Et une petite mention spéciale pour l'intro et les effets façon jeu vidéo de celle-ci :

 

 

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Gaume où il faut vraiment les éradiquer (je parle des sangliers) , le piégeage dans des enclos donne les meilleurs résultats au vu des statistiques : https://www.wallonie.be/sites/default/files/2020-02/carte_peste_porcine_17_fevrier_2020.pdf    

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.