Aller au contenu

Enduro Sestri Levante


Burak

Messages recommandés

Bonjour à tous, ça fait un petit temps que je vous parle de Finale Ligure comme super spot d'enduro/freeride (depuis 2007) et je pense vous avoir communiqué beaucoup de filon autour de celui-ci. Certains de ce forum sont, en ce moment même, en train de goûter à ce merveilleux spot italien.

Mais nous (mes potes français et moi-même), ça fait un bail qu'on y va, on commence à bien connaitre toute les traces et nous avions envie de qqch de nouveau, d'un peu moins aménagé que Finale, d'un peu plus naturel, mais toujours à la sauce italienne (on va pas se priver de la mer et de la bonne bouffe du coin). Nous avons donc chercher un peu plus loin pour atterrir à Sestri Levante qui se situe toujours en Ligurie (Italie du Nord) et à deux pas de Cinque Terre (pour ceux qui se souviennent de mon post précédent de cet été : http://www.b-m-b.be/index.php?/topic/54514-santa-cruz-tallboy-lt-2013/&do=findComment&comment=929838 ).

Nous avons décidé de nous adjoindre le service shuttle de la société Deep Bike Freeride pendant les 2 jours de ce week-end dernier (oui celui du déluge :-) ). A 1000 km d'ici, cette société propose de vous emmener sur des traces super naturelles, assez techniques dans les secteurs de : Rappalo, Bracco, Sestri, Levanto (la même DH que j'ai parcouru cet été). Souvenez-vous de cette vidéo  : 
 

 

Les guides sont supers sympas, pas avares du tout de refaire une dernière descente alors qu'il est déjà 19:30. Mauricio parle français, le prix est de 45 €/pers pour la journée et 25 € pour le demi journée. Dimanche, ils nous ont emmené dans une petite trattoria de derrière les fagots, tout simplement succulent (qq photos de nous : https://www.facebook.com/maurizio.dippolito.92/posts/840186252761361 ).


Quand aux rides et aux terrains, l'expérience fut dantesque, sous la pluie, que dis-je, le déluge, ça a rendu le terrain très intéressant. Pas de chutes, pas de bobos, nous avons apprécié chaque instant. Le terrain était exigent, défoncé, raviné. Comme vous l'avez peut être déjà lu, mon Nobby Nic Arr a tenu 15 minutes avant de se déchirer. 

Je vous conseille vivement ce spot, voici quelques photos en guise de teaser avant une petite vidéo.

sestri02.jpg

sestri03.jpg

sestri04.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu viens de me rappeler que j'ai bien fait de démonter ce matin les nobby nic performance que j'ai sur le bike que j'emmène au Roc, c'est remplacé par mon Ardent exo protection et mon Michelon wild rock'r qui ont fait leurs preuves !

Bien sexy ce spot , vous avez dû vous régaler, dommage pour le temps de merde, c'est un comble sachant qu'on a roulé en t shirt tout le weekend chez nous..

merci pour le tuyau Burak, je n'hésiterais pas à soumettre l'idée à mon groupe pour un prochain voyage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Coco : sur une journée on en a fait 6 mais avec du beau temps, je pense que tout le monde pourrait rouler plus vite et donc tabler sur 7 descentes. Ce qui est pas mal, faut savoir qu'une descente dure en moyenne 15 à 20 minutes

 

@Pat : Ferrières c'est home town :-) Si je devais déprimé après chaque trip ce serait pas jojo, puis la vallée de l'Amblève n'est pas loin, le ninglinspo non plus et j'espère qu'il y aura d'autres endurorandos bientôt 

Petite vidéo pour illustrer la journée de samedi ou on remontait un sentier transformé en ruisseau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super topic Burak.

Bon à savoir, l'Italie me titille vachement pour l'année prochaine (h)

Tu roules encore ? :siffle:

Evidemment! Tu peux d'ailleurs m'inviter pour une sortie Trail/Enduro dans ton coin ;)

Très sympa la vidéo sinon Burak ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Evidemment! Tu peux d'ailleurs m'inviter pour une sortie Trail/Enduro dans ton coin ;)

 

 

Ha bon ça ! Ben parfait ! 

Je vais organiser ça alors... Un petite sortie sympa sur les sentiers lliégeois (un peu au pif)... Tu es libre tous les samedi/dimanche ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.