Aller au contenu

WEMBO championnat du monde solo 24h vtt


Messages recommandés

World champion my friends !!!! Encore une perf de malade pour Alexis sur le vélo et à Amélie pour l'assistance et le reste de la famille Matthys restée en belgique mais avec surement une concentration importante heinnn lainlain !!!!???? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations ! Si nous pensons à toute la famille, il faut aussi féliciter le chien !!!

24 hors sur son velo, pfffftttt! Une paille ! Non, mais sans blague, c'est quand même un truc de ouf!

bravo!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire, les amis, c'est que vous ne vous rendez pas compte de ce que c'est...

Epouvantablement dur, pour tous ceux qui le font en entier...

Quand, en Italie, le première fois, avant le dernier tour, mon fils Alexis, très endurant, m'a dit, Papa, si je continue, je vais mourir...

Je n'en suis toujours pas remis...

Si vous avez la patience de voir les temps des vedettes, c'est vraiment incroyable !

Jason English, pas possible, en plus hyper sympa...

Puis, les deux single speed !!!

Et la first lady !!

Et tous les autres, incredible, pour avoir cotoyé cela en Ecosse et en Italie...

Rendez-vous en Italie, en 2017, je vous y offre un pot !

Merci à mon lapin pour ses exploits !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui n'ont pas FB, voici mon cr posté hier ! :

 

3 et 4-10-2015 : Wembo World Solo 24 hours MTB Championships.

Voici mon petit cr de ces 24h très intenses où comme chaque fois une multitude d'émotions plus fortes les unes que les autres m'envahissent. 
Plus de photos et de récit bientôt sur Vojomag !

Quel bonheur que de retrouver la tunique arc-en-ciel (catégorie 30-34 ans), et ce pour la 3ème fois après 2012 et 2014 ! :-)

Comme chaque fois c'était l'inconnue au départ quand au niveau de l'opposition présent dans ma catégorie. 
Finalement j'ai pu rapidement creuser plusieurs minutes d'écart avec le second, minutes qui ont eu tendance à augmenter un peu exponentiellement au fil de la nuit.
Après une très (trop) longue nuit de 12h, mon avance était bien confortable puisque j'avais 1 tour d'avance (22 km). J'ai donc décidé de totalement gérer les dernières heures de course, de prendre le temps d'un peu plus m'arrêter (jusqu'au petit matin je ne m'étais arrêté que seulement 10 bonne minutes au total !), et de même terminer mes 2 derniers tours en "roue libre" sans prendre aucun risque (et pour ne pas me mettre inutilement dans un "état" proche de celui post Fort William) puisque je savais course gagnée (si j'allais au bout ;-)) !

Ne croyez pas pour autant que c'était facile car dans ce type d'effort on se sent très "vulnérable". 
Comme on ne sait pas comment les adversaires ont décidé de gérer leurs efforts et comme on ne sait pas toujours comment son propre corps peut réagir, on a l'impression que peu importe l'avance sur le second on n'en a jamais assez !
Aussi et surtout le circuit, même si magnifique, était impitoyable pour le corps car composé d'une bosse de 6 km avec plusieurs passages à plus de 25% puis d'un long single à profil descendant bien cassant et nécessitant l'art de piloter propre à parfois haute vitesse entre racines, pierres et arbres...bref un circuit très usant, exigeant autant pour le corps que pour la concentration, surtout la nuit et encore plus au bout de 18 tours...
À cela on peut même ajouter les effets de fatigue par le dérèglement du corps par les 9h de décalage horaire (mais soucis de sommeils finalement infimes par rapport à l'Australie)...

C'était donc un 24h éreintant (23h25 de selle, 11000m de d+, 20000 kcal, 390 km) mais qui s'est incroyablement bien terminé pour moi avec l'obtention d'un troisième titre mondial dans la discipline !

Au niveau du scratch je pense que je termine 14ème, un poil moins bien que l'année passée mais là je n'avais pas terminé calmement l'épreuve pour donner tout ce que j'avais jusqu'au franchissement de la ligne d'arrivée.
Aussi on peut relever le niveau de qualité exceptionnel des bikers élites présents cette année-ci tq J English (avec qui j'ai roulé presque 1 tour pendant la nuit !) mais aussi C Wallace, K Magelky, ou la "légende" Tinker Juarez !

Énorme mais vraiment énorme merci à mon <3 Amélie pour son aide logistique mais avant tout pour sa présence auprès de moi en toutes circonstances, et pour son soutien total dans tout ce que j'entreprends (ce championnat entre autre).

Merci à tous pour le soutien, cela fait vraiment chaud au cœur d'observer que beaucoup de monde a suivi la course à distance :-)

Pensée particulière à ma famille restée en Belgique pour qui ça a sans doute aussi été difficile de suivre de si loin la course (mais je sais que mon <3 leur donnait des news super régulièrement :-)).

Merci à mon team pour le vélo et surtout à mes sponsors exceptionnels (Habi, Vojomag, au granulé de bois) qui m'ont permis de boucler le budget conséquent nécessaire pour nous permettre, mon <3 et moi, de vivre cette "aventure" Californienne !
Par la même occasion je tiens à remercier du plus profond de mon cœur tous mes "parrains" qui m'ont aidé à financer ce projet, cette victoire c'est donc aussi un peu la votre !
Enfin merci à Sebastien pour le partage de la tonnelle et la logistique mise à disposition ! 

Maintenant un peu de repos et beaucoup de découvertes sur les terres de l'oncle Sam ;-) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

Quelle aventure!

J'ai pris la peine de regarder la vidéo du premier tour d' English( on voit Alexis de dos pendant quelques minutes) qui dure +/-1h et c'est un circuit de malade. Du sngle à n'en plus finir.

Par contre il y a pleins d'endroits où je n'oserai jamais passer de nuit :wacko:

Le mérite d'Alexis n'en est que plus grand (y)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.