Aller au contenu

2015.10.25 : 19ième VTT de Villers-la-Ville, Villers-la-Ville (Brabant Wallon)


jackgd99

Messages recommandés

Province: Brabant wallon
Catégorie: Randonnée
Distance: 13-22-35-45 km
Nombre de ravitaillements: 2
Heure de départ: 8.00
Lieu: S.I., Rue de l'Abbaye 53
Code postal: 1495
Prix: 4-5 €
Facilités: Bike-Wash
Téléphone: 071/87.83.83
E-mail: karl_deroy@hotmail.com

http://www.vttbonca.be/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Heu non l'an passé ça allait la boue si je me souviens bien

Faite avec Stephan avec A/R depuis Ottignies, ce que je referai probablement cette année d'ailleurs.

bof,si tu lis les cr de l'année passé,il faissait bien "gras"quand même :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu non l'an passé ça allait la boue si je me souviens bien

Faite avec Stephan avec A/R depuis Ottignies, ce que je referai probablement cette année d'ailleurs.

bof,si tu lis les cr de l'année passé,il faissait bien "gras"quand même :-#

Ah oui, de fait.

Autant pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Apparemment la météo s'annonce correcte.

Le fléchage commence demain donc première info de l'état du terrain en fin de journée,

Pour le d+, pas évident à dire car on fonctionne encore à l'ancienne (pas de gps ...) mais pour la grande distance, je pense qu'on doit avoisiner les 800.

Pour les plus gourmands, il y aura au dernier ravito un crouton omelette, miam miam et pour les 400 premiers inscrits il y aura un galopin d'une bonne bière.

Au plaisir de vous voir.

 

Jon

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le changement d'heure, à quelle heure peut-on commencer ? Je demande car il fera noir plus tard :/

Je pense que c'est l'inverse comme on a droit à une heure gratuite quand il sera 8h dimanche nouvelle heure cela correspond à 9h ancienne heure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le changement d'heure, à quelle heure peut-on commencer ? Je demande car il fera noir plus tard :/

Je pense que c'est l'inverse comme on a droit à une heure gratuite quand il sera 8h dimanche nouvelle heure cela correspond à 9h ancienne heure

Juste, je suis en mode fatigue !

A dimanche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour des 45 km. Départ très matinal, j'ai démarré à 7:56. Accueil très sympa.

Parcours à 99% identique à l'année dernière, c'est donc du connu mais moins boueux qu'en 2014. Pas grand chose à dire sur le fléchage il était bon, juste une remarque, la couleur jaune des panneaux se confondait un peu avec les couleurs automnales, une couleur plus flashy genre rose flash serait plus facile à repérer ;)

Je ne sais pas s'ils ont eu du monde parce que perso, j'ai dépassé 2 VTTistes et j'ai été dépassé par un seul. C'est aussi pour ça que je pars tôt, j'aime avoir la sensation d'être seul au monde :D

Dommage que la plus longue distance ne fasse que 45 km, j'étais chaud pour au moins 75 !

Je reviendrai :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nondidju, je suis rincé !

Fallait dire que même si on acceptait les CX, le parcours n'était pas vraiment prévu pour ^^ 45km dans lesquels, pour la première fois de ma vie, je n'avais pas envie que ça descende :siffle:

Ceci dit, je me suis bien marré, ça rend technique n'importe quoi ce vélo et point positif, je n'ai mis le pied à terre que dans quelques grosses montées où mon 34-25 de développement était un peu trop gros pour arriver au dessus...

A refaire l'année prochaine, mais soit avec un CX disque, soit avec un vrai VTT :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait les 45km avec mon cyclocross également... 

Après avoir bien regardé il me semble n'en avoir en tout et pour tout vu que un seul autre, c'est surement toit guizaume, par contre j'ai des disques.  Et je comprends pourquoi ^^ 

En fait dans toutes les parties boueuses et champs c'est niquel, la faible adhérence a un côté vraiment super fun, mais par contre dans les descentes en forest.... Vaut mieux être bien accroché, j'ai tenté d'aller à la même vitesse que certains VTT, parfois j'y arrivais, parfois pas, et j'ai failli me prendre quelques arbres, d'ailleurs un VTTistes derrière m'a dis qu'il avait pris ses distances parce qu'il pensait que j'allais pas rester sur mes roues à voir le vélo rebondir dans tous les sens en descente, l'autre problème était que les chocs pouvaient être tellement violents sur l'avant qu'il valait mieux avoir les mains bien accrochées. Mais tout ça aussi à un côté assez marrant, mais peut-être pas pendant les 45 km ^^ Après le 30ème km j'ai commencé à me demander pourquoi j'avais pas un VTT haha

Moi mon plus petit plateau c'est du 36, pareil, dans les grosses montées je devais mettre pied à terre, pas assez de puissance (et de grip) pour rester sur le vélo. 

Mais expérience géniale en tout cas, ça m'a donné envie d'acheter un VTT, le CX je crois que je vais chercher des épreuves faites pour ce type de vélo ^^ 

Merci pour l'organisation! 





 



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires positifs et vos idées d'améliorations constructives!

Ce fut un plaisir de vous tracer cette 19ème édition.

Le parcours est actuellement entièrement défléché. 

A l'année prochaine!

Je tiens à remercier encore une fois IBXL, Mouche et toute la bande des Coincoin et BMB et à Dajobi qui nous ont fortement aidé pour ce déflechage!

Sans vous les gars on aurait eu fini à 19H :rolleyes::p

Un tout grand merci!

 

Bonça!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins à Dan pour les remerciements (y);)

Vous étiez pas loin de 800 à avoir posé vos crampons sur les différents tracés. Merci.

Pour la couleur du fléchage, nous sommes conscient du peu de visibilité en certaines circonstances. Une solution va être apportée.

Concernant le parcours, on aimerait bien le faire évoluer mais on est soumis à une réglementation de plus en plus contraignante donc pas facile de passer par de nouvelles traces. 

Et mettre une plus grande distance n'est pas envisagée pour le moment pour des raisons organisationnelles.

Pour les photos c'est par ici :

https://www.facebook.com/Bon-ça-552796931431430/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petit parcours , terrain des plus correct malgré la petite pluie matinale , quelques parties un peu plus délicate mais ça prépare l'approche de l'hiver :D 

Je pense que le fléchage était top quand je vois la quantité de flèches et autres panneaux que nous avons enlevé sur un petit 19 km sur le parcours , on se rend mieux compte du boulot accompli par le(s)  flécheur(s)  de ce cas là , quand c'est bon , faut le dire aussi ;) 

Encore une bonne journée avec les coin coin malgré cette météo maussade :) 

Chouette ambiance à l'after avec cette sympathique orga 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne prends pas souvent le temps de poster mon point de vue à propos des randos que je fais...

Mais là, je me suis dis qu'un telle organisation valait la peine de prendre quelques minutes de mon temps afin de donner mes impressions.

  • Parking aisé
  • Parcours super (varié, technique à certain endroit, du dénivelé...)
  • Fléchage plus que correct
  • Ravitos au poil (surtout celui avec le croûton à l'omelette)
  • Le galopin de Bertinchamps pour les 400 premiers... nickel !!!
  • Super les photographes

Voilà... à l'année prochaine...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le tas de panneaux (parfois xxl) qu'on a défléché, fallait vraiment être un manche pour se perdre...

Je n'ai délfléché qu'une partie mais la tracé était sympa. A cette saison, certains endroits sont clairement à éviter dans la région...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas vu un seul photographe moi à part une personne dans la descente "slalom" mais il ne semblait pas prendre de photo. Il avait juste un bidon à la main.

Faut dire que j'ai démarré avant 8h pour le 45 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.