Aller au contenu

2015.10.04 : 25ème Rando des Bikers de l'Alleu, Braine l'Alleu (Brabant Wallon)


rani

Messages recommandés

Et voila les bikers notre événement annuel est à nouveau là avec un peu de retard sur le fofo. Saloperie de serveur :@.

Une rando fidèle à elle même pour tous les niveaux et toutes les familles .

Il y aura un 25 km , 35 km, 45 km, 55 km, et un 15 km familial qui est un VRAI familial ;) .

Et un lien pour une info complète, adresse, lieu, commodité et tout ce qu'il faut pour un dimanche ensoleillé. 

http://www.bikersalleu.be/2011/

 

25° VTT DES BIKERS DE L'ALLEU
Province: Brabant wallon
Catégorie: Randonnée
Distance: 15-25-35-45-55 km
Dénivelée+: >900 m
Nombre de ravitaillements: 1-2
Nombre de participants en 2014: 900
Heure de départ: 8.00-12.00
Lieu: Collège Cardinal Mercier, Chaussée de Mont Saint Jean 83
Code postal: 1420
Prix: 5 €
Facilités: Douches, Bike-Wash, Parking à vélos gardé
E-mail: bikersalleu@gmail.cm
Site Web: www.bikersalleu.b

 

[ Source : O2 Bikers ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Braine l'alleud, Lasnes, couture, la marache, rixensart, ohain,etc...

Parcours assez inédit pour cette 25 ème malgré le manque d'implication de certaine commune. ;)

Chimay Blanche et Bertinchamps à l'arrivée :icon_sudistes:

Tu sais en dire plus sur la direction prise Rani?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plusieures participations je suis resté sur ma faim ce coups ci.

Ce fut très roulant,connaisant la région,je trouve que ça n'as pas été bien exploité.

On est passé à côté de beaucoups de beaux coins et chemins

A défaut d'autorisations peut-être?

Le flèchage était parfois confus,je part sur le 35 km et je termine avec 47 km :s

Les ravitos était très correct avec du sucré et salé (y)

En tout cas une belle organisation sous une superbe météo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ère participation. Parti depuis chez moi sur le 55, le parcours était très bien avec effectivement quelques sections roulantes autour de la butte du lion mais une fois dans lasne c'était top. Bons ravitos et bénévoles sympas. Quand même quelques champions sans casque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plusieures participations je suis resté sur ma faim ce coups ci.

Ce fut très roulant,connaisant la région,je trouve que ça n'as pas été bien exploité.

On est passé à côté de beaucoups de beaux coins et chemins

A défaut d'autorisations peut-être?

Le flèchage était parfois confus,je part sur le 35 km et je termine avec 47 km :s

Les ravitos était très correct avec du sucré et salé (y)

En tout cas une belle organisation sous une superbe météo :D

Pour le tracé effectivement, nous avions des passages qui aurait rendues le parcours plus ludiques, malheureusement la commune de lasnes, nous a averti tardivement  que des portions entière de notre parcours devait être modifier suite à deux événements ( Abbaye d'aywiers et centre sportif ) "majeur" sur la commune , Si tu connais le coin tu dois  savoir que ces deux endroit regorges de traces particulièrement sympas ;) ,

Pour le fléchage on est confronté comme beaucoup d'orga à des petits rigolos qui aime foutre le bordel,Nous avons très vite corrigé le tir à cet endroit , Pour la trace original si tu veux je peux te donner un lien pour la télécharger dans la mesure ou le tracé est 100% public ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plusieures participations je suis resté sur ma faim ce coups ci.

Ce fut très roulant,connaisant la région,je trouve que ça n'as pas été bien exploité.

On est passé à côté de beaucoups de beaux coins et chemins

A défaut d'autorisations peut-être?

Le flèchage était parfois confus,je part sur le 35 km et je termine avec 47 km :s

Les ravitos était très correct avec du sucré et salé (y)

En tout cas une belle organisation sous une superbe météo :D

Pour le tracé effectivement, nous avions des passages qui aurait rendues le parcours plus ludiques, malheureusement la commune de lasnes, nous a averti tardivement  que des portions entière de notre parcours devait être modifier suite à deux événements ( Abbaye d'aywiers et centre sportif ) "majeur" sur la commune , Si tu connais le coin tu dois  savoir que ces deux endroit regorges de traces particulièrement sympas ;) ,

Pour le fléchage on est confronté comme beaucoup d'orga à des petits rigolos qui aime foutre le bordel,Nous avons très vite corrigé le tir à cet endroit , Pour la trace original si tu veux je peux te donner un lien pour la télécharger dans la mesure ou le tracé est 100% public ;)

 

Oui,je veut bien la trace,merci:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis pour les traces et les photos. Dés que j'ai débriefé avec les gars du clubs et que le photographe fasse le nécessaire, je vous bombarde les liens sur le fofo ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le fléchage du 55, je l'ai trouvé particulièrement soigné.... avec en prime des marquages à la chaux pour éviter toute erreur aux endroits plus délicats. Pour preuve, mon GPS indiquait 58 km et des poussières comme annoncé sur la carte IGN du départ.

Pour le reste, une bonne organisation en générale avec un circuit qui reprenait des passages des boucles de Lasnes ainsi que la dernière sortie à Genappe. Tout aurait été parfait avec quelques passages plus typés "single tracks" à travers bois et campagne ( j'imagine que le tracé initial en comptait ). En tout cas, il y avait une forte différence de fréquentation entre le parcours des 45 et 55, ce qui n'était pas pour me déplaire..., non pas que je sois sectaire.

Vincent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rando bien sympa. Parti de chez moi en vitesse, j'ai malheureusement oublié ma gourde. Problème régler une fois l'inscription faite :) merci pour le petit cadeau.

Parti sur le 45km et termine avec 50km au compteur. Ravito parfait, fléchage bien placé et très bon choix pour la couleur (orange/rouge) avec en plus aux endroits délicats des marquages à la chaux.

Organisation parfaite, accueil, bike wash, tracé,.... et une météo au top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une 1 ère pour moi,suis partit sur le 35 kms et 40 au compteur.J'ai pas aimé le parcours mais content d'avoir roulé quand même pour délier les jambes des 3 hrs solo de la veille.Un peu trop de monde dans les singles boisés alors que c'est là que l'amusement devait se faire,pffff...y en a qui devrait continuer de rouler en route et pas venir ennuyer le monde dans les bois (oui,je sais c'est pas une course mais même en course,c'est pareil !)

Fléchâge correct,bien que pas toujours évident de voir le sens de la direction.

Ravitos correct.

Super météo pour rouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Parti sur le 35 kms et 39, 500 kms au final.

Chouette rando quand on sait que certaines autorisations ont été refusées 15 jours avant la date fatidique.

Belle organisation en général et accueil des plus sympathique.

Ca doit être ma 5ème participation et je n'ai jamais été déçu car les parcours changent chaque année.

Une idée de l'endroit où l'on pourra visionner les photos prises avant le 2ème ravito?

Bonne continuation et reposez-vous bien.

Alain

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
Le 11/11/2015 21:19:07, H 512 a dit :

Et quand on n'a pas de fesses de buffle ?

voici le lien si cela fonctionne ? https://www.flickr.com/photos/136701304@N03/albums/with/72157658588499423

 

mais elles ne sont pas encore toute là ???:siffle::siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bonjour  les braineux ^^,

 

Samedi, je devrais repasser après le boulot chez un pote de Braine, il ne connait pas sa région en VTT, il m'a juste dit que la marache, c'était beau. Est-ce que l'un de vous aurait une trace permettant de découvrir la région, +- 50 km.

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les traces du côté de Braines sur Utagawavtt https://www.utagawavtt.com/circuits-vtt-proches/topo/10411/dist/20

 

Sinon de mes traces il y a https://www.utagawavtt.com/randonnee-vtt-gps/De-la-Butte-du-Lion-de-Waterloo-a-Lasne-3358 Elle date de 2009 mais à priori faisable sans problème les chemins ne doivent pas avoir disparu. Idéal pour découvrir la région.

 

Ensuite, juste à côté et un "peu" plus physique, il y a qui https://www.utagawavtt.com/randonnee-vtt-gps/Casse-pattes-en-Brabant-Wallon-6002 vous emprunte un peu les mêmes chemins et qui vous emmènera jusqu'au bois des Rêves. Elle fait 1.100M D+ sur 55km

 

Sinon j'avais bien aimé les éditions de 2011-2013 des Bikers de l'alleu qui allaient plus vers Bousval que Rixensart.

 

Voilà tu as de quoi t'amuser

20131006.gpx

20111002.gpx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.