Aller au contenu

Les courses amateurs (Challenge Henri Bensberg, Challenge CX DL'Bikes, WTK, etc)


born_to_ride

Messages recommandés

je te dessine ça ;)

Parcours très boueux (arraché ma patte de dérailleur l'année dernière dans le bourbier)

On longe un terrain de foot, on fait une descente dans un escalier en terre (y a un "trace" pour ceux qui veulent pas descendre du vélo)

on fait des zigazg dans une prairie, l'année dernière ils venaient de couper des arbres donc plein de morceaux d'écorce etc. Y a pas mal de "trou" (sais pas comment appeler ça, c'est comme le ruisseau de hermalle)

après la zone technique c'est un peu de route, un talus a monter, un gros bourbier (photos de moi qui marche dispo), y a un petit talus a monter puis on descend vers la route et on slalome entre les arbres pour finir le tour

 

oley.thumb.png.bc9630bafd4a8129a1302213c

 

 

 

Je serais normalement là (je sonne à Satanas demain)

 

 

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dj_ a dit :

je te dessine ça ;)

Parcours très boueux (arraché ma patte de dérailleur l'année dernière dans le bourbier)

Je serais normalement là (je sonne à Satanas demain)

Merci Julien. Je vais essayer d'en être même si un parcours uniquement herbe et boue risque de ne pas me plaire...

Obligé de venir, si je viens hein Julien !

 

il y a 17 minutes, Cube a dit :

Reco demain ou samedi, je vous dirai quoi

Ok, merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La journée vu longue vu mon manque de forme

 

Levé tôt pour un bricolage sur mon vélo (photo bientôt, y a juste Satanas qui l'a vu)

20km de vélo jusqu'à chez Satanas puis trajet avec lui en voiture jusqu'au départ

 

Comme d'hab avant la course on voit les têtes connues, marco, Bone, born-to-ride (+ madame et bébé)

 

La course fut dure, j'avais mal au dos avant le départ et la partie de zigzag au fond du parcours tabassait bien, puis j'avais pas trop mangé ça n'a pas aidé.

Pour mon classement, c'est comme d'habitude ^^   j'avais presque repris un mec mais c'est raté.

 

retour en voiture puis remontage de mon bricolage, ajout d'un mini phare mal conçu, et retour par le ravel.

Bien cuit au retour, j'ai 136 puls de moyenne j'ai jamais été aussi bas je pense

 

Bien amusé, le parcours était bien moins boueux grâce aux bonnes conditions météo

 

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du bon veldrijden ! 90% du parcours dans l'herbe à zigazaguer entre les rubalises mais ça ne m'a pas vraiment dérangé car à mon sens ça fait partie du principe du CX. Manquait quand même un passage technique ou l'autre, une escalier ou des planches mais bon, chaque parcours a sa spécificité et ce n'est pas plus mal.

Quand je vois ce qu'il suffit pour faire un parcours cx, je me dit à nouveau que c'est dommage de ne rien avoir dans le namurois ou sur Charleroi...

 

Parti sur un rythme moyen histoire de ne pas reproduire mes erreurs des courses précédents où je partais soit comme un con à vouloir suivre la meute, soit trop lentement, je me retrouve dans un petit groupe de 3. Le premier se casse et mon compagnon du jour rattrapons un coureur ou deux. Je sens qu'il est dans ma roue depuis le début et là ça doit faire plus d'un tour qu'il reste derrière moi. Je me retourne une fois ou deux, je ralenti dans un tournant ou l'autre pour voir si il va me passer ou pas. Il me dit "qu'il est bien derrière moi et qu'il ne va pas essayer de passer car je suis plus puissant que lui". Je me dis "si tu crois que tu vas m'avoir en me flattant" ^^ 

Résultat il reste derrière moi tout le long et dans le dernier tour, j'entends ses potes le charier qu'il est en train de faire le suceur de roues depuis 4 tours :) 

Je leur dit que ça me va très bien tant qu'il ne me fait pas un sale coup dans les dernières centaines de mètres ^^

Résultat on arrive dans le dernier tour et j'essaye d'augmenter le rythme, je le distance dans une relance ou l'autre mais avec les premiers qui nous rattrapent il revient sur moi. Après la zone technique j'en remets une couche et finalement à 200m de la ligne d'arrivée il est toujours dans ma roue et c'est au sprint que ça se joue et je resterai devant. Cool.

En tous cas c'était cool de rouler avec ce gars, de discuter qques secondes en roulant et faire notre course dans la course.

Vu le terrain bien cassant et usant j'ai également terminé avec le dos un peu HS. Je suis aussi encore un poil trop haut en pression car je manquais de grip dans qques tournants. 

Même si je suis dans le fond du classement, j'y prends goût à ces courses.

Vivement la prochaine (BDR-Ottignies)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'y ai pensé hier soir, que ça pouvait etre toi, merci pour les encouragements :)

 

Mais pas certain car il y avait peut etre un collègue (et j'étais un peu trop hs pour faire gaffe a la tête)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, dj_ a dit :

La journée vu longue vu mon manque de forme

 

Levé tôt pour un bricolage sur mon vélo (photo bientôt, y a juste Satanas qui l'a vu)

 

 

 

Voilà mon bricolage  : mavic dj assistance   :banana:

 

mavic_assistance_dj.png.ed7e1bed0e432939

Ou comment ne pas faire 40km avec des pneus boue gonflé a 2.5bar

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, dj_ a dit :

 

Voilà mon bricolage  : mavic dj assistance   :banana:

 

mavic_assistance_dj.png.ed7e1bed0e432939

Ou comment ne pas faire 40km avec des pneus boue gonflé a 2.5bar

Excellent ! Par contre pourquoi ne pas gonfler à 7 bar pour venir, dégonfler pour la course et regonfler avant de partir. Tu trouveras toujours bien une pompe à pied après la course. Mais sinon c'est cool et tu avais tes roues de réserve aussi en fait ?
 

il y a 8 minutes, Scarvounet a dit :

Tkx. Je vais tester le bois des rêves.

C'est inscription le jour même ? 35 boules ?

35€ + licence d'un jour 10€ + frais de dossier 8€ + assurance complémentaire obligatoire 12,5€ donc on doit tourner autour des 65€, c'est cool non ?

il y a 4 minutes, Scarvounet a dit :

ça va core !

On peut venir habillé comme on veut ? :-#

Oui mais il faut venir habillé hein Oli'. Au moins un slip et un casque quoi.

Je préfère préciser car avec toi on ne sait jamais ^^

Tu peux mettre un coup ou deux de reflex spray pour passer (un peu) plus discrètement.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Scarvounet a dit :

ça va core !

On peut venir habillé comme on veut ? :-#

 

C'est soit les tenues des team enregistré et déposé a la fédé, soit des tenues unies

 

Dans les fait on s'en fou ^^ 

 

Mais il faut venir en tenue vélo, ça risque de pas passer en tutu ou habillé en poulet.

 

Par contre en tenue SOB, y a pas de soucis.  Guy (qui sera certainement aux inscriptions) adore notre tenue, il me l'a encore dit hier

 

à l’instant, born_to_ride a dit :

Excellent ! Par contre pourquoi ne pas gonfler à 7 bar pour venir, dégonfler pour la course et regonfler avant de partir. Tu trouveras toujours bien une pompe à pied après la course. Mais sinon c'est cool et tu avais tes roues de réserve aussi en fait ?

 

Y a du notube dans les pneus, pas envie de salir ma tenue ^^     Puis c'était fun, y a des cyclistes qui se demandait quoi quand je les ai doublé sur le ravel

J'avais pas de roue de rechange, j'avais laissé ça chez Satanas

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'ai entendu  "come on BMB "  je suppose que c'était aussi Cube  ;-)  Merci , ça fait tj plaisir .

 

Plus de monde sur cette course , du coup pas d'enveloppe pour moi :(

je suis comme à Bilstain un des derniers sur le parcours car pas repris par le 1er (une 2em fois) bien amusé , juste passablement énervé ( comme Marco) par qq nordistes ( en majorité sur les courses de la province de Liège ) qui se prennent pour Nijs en geulant  quand ils arrivent derrière ....Pénibles ....

Ils devraient prendre exemple sur le 1er , encore 1x impressionnant d'aisance  qui passe sans problèmes ( c'est le même phénomène sur les Marathons )

 

Soit , j'ai fait ces qq  courses pour rester actif et travailler mon point faible ( effort court    (Sur le vélo ... )) et j'espère que ça portera ses fruits .

 

La bonne humeur habituelle des BMB's présents est tj sympa .

Et Chapeau à DJ qui aura bien roulé toute sa journée  :|

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux passer pour un extra terrestre dans le BW Oli, tu seras parfait avec ton maillot baraki, tes pédales plates en 5.10 , casque bol en cxss , je pense que moins mainstream que ça, c'est difficile ^^

Ou alors, dans les tons de couleurs de Link :rolleyes: 

 

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche que c'est marrant de voir comment on est vu comme un extra terrestre parce qu'on roule avec des pédales plates, même en cx. :-#
Ben blague à part, je trouve que c'est vachement pratique pour descendre et remonter sur le vélo
IMG_1607.thumb.JPG.21a7288fff4ef60b6889f!

Sur ce genre de passage, avec mes 5.10 j'étais vachement plus à l'aise que les autres.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tonton tapis a dit :

Si tu veux passer pour un extra terrestre dans le BW Oli, tu seras parfait avec ton maillot baraki, tes pédales plates en 5.10 , casque bol en cxss , je pense que moins mainstream que ça, c'est difficile ^^

Ou alors, dans les tons de couleurs de Link :rolleyes: 

 

 

 

:doigt:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, SATANAS a dit :

Moi aussi, j'ai entendu  "come on BMB "  je suppose que c'était aussi Cube  ;-)  Merci , ça fait tj plaisir .

Gagné, c'était bien moi ;)

Et encore une fois désolé pour les prénoms mais comme nous ne nous sommes jamais rencontrés je me suis basé sur les tenues(bmb, sob). Juste que Julien c'était plus facile avec sa photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Confondre Cross course à pieds et Cyclo Cross ,  le cyclo-cross a encore un long chemin à faire sur notre chaîne nationale

http://www.rtbf.be/tv/ladeux/guide-tv/detail_cyclo-cross-de-hannut?uid=1059772305668&idschedule=e0d5d7fa8b9e4ee5a673956ed89a08f2

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi bien entendu :)

 

Born to ride? 

@BONE?  

@marcobaileys ?

@SATANAS?

 

D'autres? 

 

Pour ceux qui voudrait il y a aura une reco samedi, mais j'ai pas les détails sous la main (donc sur demande je cherche)

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut faire un tour du circuit s'il y a un peu de temps entre les courses précédentes (on doit pas les gêner)  normalement y a pas de soucis

 

Et le départ est lancé quand tout le monde est sur son vélo, avec un pied enclenché

 

Et on évite de faire ça

http://sporza.be/cm/sporza/videozone/sporten/2.25755/VeldrijdenBK/1.2542492

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement aux autres, on n'a pas de points  donc ça sera un tirage au sort pour nous

 

Mais perso vu mon niveau, même si je suis 2eme au tirage je me met en dernière position (vu que c'est mon classement final)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.