Aller au contenu

Les courses amateurs (Challenge Henri Bensberg, Challenge CX DL'Bikes, WTK, etc)


born_to_ride

Messages recommandés

  • Heure(s) de départ(s) :10h30 (Minimes 1) - 11h (Minimes 2) - 11h30 (Aspirants 12+13 ans) - 12h (Aspirants 14 ans) - 13h15 (Débutants) - 14h15 (Amateurs & Masters) - 15h15 (Juniors)
  • Heure(s) d'inscriptions :De 9h jusqu'à 60' avant le départ
  • Distance(s) ou durée(s) :15' (Minimes) - 25' (Aspirants) - 30' (Débutants) - 40' (Juniors, Amateurs, Masters)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement dommage. Je pense que l'idée de base est d'autorisé les VTT pour avoir du monde au départ et ne pas obliger les participants à acheter un vélo de CX. C'est une idée louable mais ici l'on constate que malheureusement être en VTT est un avantage ce qui n'était pas l'idée de base.

 

Cela dit, à mon sens cela reste positif car je pense que personne dans ce challenge ne se prend le melon et que l'idée de base est de s'amuser en hiver.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais si tu joue la gagne et que tu gagne car t'as fait la différence en utilisant un vtt c'est un peu :s

une bonne partie roule avec un vtt et des pneus fin de style cx, ils ont les avantage de la suspension ET celui du rendement.   On pourrait leur demander de venir avec des pneus > 2.1

 

pour le reste du classement je pense vraiment qu'on s'en fou,

Les 2 premières années j'ai fait ça (et le crew) avec mon vtt, j'ai accroché j'ai acheté un cx.

je ne me dirais pas "tiens c'est un parcours technique je vais prendre mon vtt"    (et non, c'est pas parce que je suis nul en technique et que même en vtt je suis a pied)

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 minutes ago, dj_ said:

oui mais si tu joue la gagne et que tu gagne car t'as fait la différence en utilisant un vtt c'est un peu :s

une bonne partie roule avec un vtt et des pneus fin de style cx, ils ont les avantage de la suspension ET celui du rendement.   On pourrait leur demander de venir avec des pneus > 2.1

 

pour le reste du classement je pense vraiment qu'on s'en fou,

Les 2 premières années j'ai fait ça (et le crew) avec mon vtt, j'ai accroché j'ai acheté un cx.

je ne me dirais pas "tiens c'est un parcours technique je vais prendre mon vtt"    (et non, c'est pas parce que je suis nul en technique et que même en vtt je suis a pied)

ils ont aussi l'avantage de leur position, non? Beaucoup moins vers l'avant comme sur un vélo de CX.... je pense que de se lâcher dans une descente bien raide avec un vtt ou CX, c'est jour-nuit, non?

J'avais encore ignoré que les champions CX roulent en vtt  :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, BONE a dit :

de la a dire que personne ne se prends le melon .... :siffle:

les crew , l'idée de base était de s'amusé l'hiver (h)

 

ici c'est ecw messieurs !!!!! :-#

 

c'est vrai que les deux champion de Wallonie sont a vtt ...

 

Il y a effectivement malheureusement des personnes qui arrivent à se prendre le melon en ECW mais bon dans l'ensemble je pense que la majorité sait qu'elle participe à des courses loisirs. On est pas en espoir/élite sans contrat ou il y a tout  de même une chiée de gars qui espèrent plus.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clairement ridicule... J'ai un cx et un xc et si je devais faire une course pour un classement j'irai clairement avec mon vtt.

Pour les gens qui se prennent la tête, il y a en quand même un bon nombre... malgré le fait qu'il n'y ait rien a gagné si ce n'est une course

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, ptitjid a dit :

 

Pour les gens qui se prennent la tête, il y a en quand même un bon nombre... malgré le fait qu'il n'y ait rien a gagné si ce n'est une course

 

Je vois que tu fais de l'ECW depuis des années pour y voir si clair :-)

 

Sinon une victoire ECW c'est 26€ :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er course ....en cx pour moi ,j'ai bien accroché mon groupe  au début , vite calmé dans la 2em descente dans le bois stoppé net dans un arbre :| , rien de cassé si ce n'est mon amour propre , je tiens un rythme "moyen" je dois juste à chaque tours resserrer mon axe de roue arr en haut des escaliers ; je reviens sur un concurrent ...je suis bien chaud au 4em tour un peu trop optimiste sur la tenue de route dans le gauche  à la sortie de la boue sur le circuit et vlan sur ma cuisse gauche qui à bien morflé au passage , calmé pour de bon , je fini cool presque le dernier sur la piste ,le 1er ne m'avais pas repassé (là t'as vraiment l'air seul au monde ). Croisé plein de Vttistes  , bmb's ....

 

Je serais à Blegny , j'espère avec moins de pluie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Jean François. et quoi tes impressions?

Pour l'autre discussion, on en a quand même rien à battre de VTT ou pas VTT, on est la pour se marrer et s'entrainer.

Pour ma par je le fais quand même sérieusement vu qu'il me manque une demi saison avec la maison.

Et avec toutes les personne présente, je pense qu'on se marre bien.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui vtt à pneus fins(ou gros) ou vrais CX c'est pas la mort hein! S'amuser et tenter de trouver de bons et vrais cyclocrossman du côté francophone, ou est le mal? Il faut voir les gamins comme ils sont contents de se tirer la bourre(pas tous ok, il y a aussi des "mini superstar").

Suffit d'écouter Damien et Lionel dans le reportage télé, ils se prennent au jeu pour le classement mais si l'un ou l'autre a un jour sans ils ne vont pas en faire un caca nerveux!

 

 

Ah oui attention à vos fesses les gars, je roule au cx de Waremme avec mon vtt en 29x2.25 na!

Enfin j'espère faire un tour complet avant d'être doublé :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Cube a dit :

Ben oui vtt à pneus fins(ou gros) ou vrais CX c'est pas la mort hein! S'amuser et tenter de trouver de bons et vrais cyclocrossman du côté francophone, ou est le mal? Il faut voir les gamins comme ils sont contents de se tirer la bourre(pas tous ok, il y a aussi des "mini superstar").

Suffit d'écouter Damien et Lionel dans le reportage télé, ils se prennent au jeu pour le classement mais si l'un ou l'autre a un jour sans ils ne vont pas en faire un caca nerveux!

 

Ou est le mal ? que ça modifie le classement... Damien et Lionel sont fort certes, mais ils survoleraient très certainement moins les courses si ils étaient en cx. C'est dommage que pour ce genre d'épreuve les coureurs ne soient pas à armes égales. 

 

D'ailleurs si on écoute le reportage, Damien se prend au jeux car il est 1er... (Ce n'est pas du tout une critique). 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit :  en vtt 26" à pneux type CX, ce ne serait pas encore plus avantageux ? Il doit u avoir tellement de relances ! j'dis ça, j'dis rien...

--

c'est cool que les vttistes se mettent à faire du CX l'hiver, en alternance avec des sorties route pour la plupart => quand je reviendrai sur les sentiers au printemps 2016 j'aurai donc encore plus à rattrapper pour accrocher dans les singles :siffle:(1an 1/2 que je ne suis pas monté sur un vtt, pffff' ....)

 

Je me réjouis :-D D'ici-là, profitez-bien de la boue <:o). A+

Modifié par jonacannondale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, SATANAS a dit :

Ou alors , faire comme dans certaines courses automobiles, accepter tout le monde mais infliger une pénalité dès le départ ( en courses auto, on ajoute du lest ) ; ici ,30 sec de plus si t'as pas de cx . :-#

 

un commissaire tout les virages, des points UCI à la clé, le règlement technique de l'UCI etc............et y a plus personne au départ :-#

 

C'est un passe temps hein :siffle:

 

Ces 'courses' sont surtout géniale pour les jeunes. C'est top de leur proposer cela.

Modifié par rickyfirst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien , ce fut boueux,,,,

1/3 du parcours en prairie déjà bien remué par les courses précédentes une 1er partie à l'arrache sur le vélo ( on ne gagnait pas de temps sur ceux qui trottinaient avec le vélo sur l'épaule) et un morceau impossible à rouler - 30 cm de merdouille -

Moins technique que Bilstain donc les cuisses faisaient la différences, les miennes ; je les avaient oubliées à la maison ou au resto de la veille avec mes collègues ,,, fini tôt le matin  du coup , ce fut la grosse galère :s

Le vainqueur à une avance incroyable dès le 1er tour , je pense qu'après , il a géré tranquillement :| 

 

Toujours une bonne ambiance avec les bmb's habituels ;)

 

à la semaine prochaine pour la der.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est 15€ des deux cotés, sauf qu'à Olley madame ne paye pas en plus

 

-> tu viens

 

Puis si Guy (aux inscription) voit un baraki seul, il va se demander quoi.   Et le pire c'est que je vais passer devant toi au classement général

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.