Aller au contenu

Les courses amateurs (Challenge Henri Bensberg, Challenge CX DL'Bikes, WTK, etc)


born_to_ride

Messages recommandés

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Salut à tous,

Petite question, faut-il une licence ou un certificat de non contre-indication ou tout autre papier "officiel" pour participer en catégorie débutant? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débutant dans le sens que t'as 15 ou 16 ans?

Si oui, je ne sais pas. Le mieux c'est de contacter un des organisateurs ;) 

(edit : je viens de trouver dans le règlement que c'était possible max 3 fois par an, mais il faut un certif, l'accord des parents,   je donne le liens vers le papier si c'est le cas)

Si c'est débutant dans le sens que t'as jamais fait de compétition mais que t'es majeur, suffit juste de payer

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ce fut dur cette course ^^

parcours bien fun, avec un peu de boue, bcq de sec, un peu (1m) de gravier,  des dévers, un pseudo escalier (manquait au moins une marche pour moi, je suis trop petit...), pas mal de descente où j'ai pas osé le faire a vélo

météo niquel, en combi baraki sans sous couche et j'ai eut bien chaud

 

Vu born-to-ride et la famille, bone et madame, marco, stib, martin, les VRV

Je fini dernier de ma catégorie (comme d'hab) a 2 tours, mais pas dernier toute catégorie il en restait un derrière moi

 

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui parcours au top pour cette première course du challenge.

A part du sable et des planches à sauter ou enjamber il n'y manquait rien.

Qques descentes un poil techniques en cx mais j'ai tout passé sur le vélo. 

Et ces superbes couleurs d'automne.

Par contre je fais fort, je laisse mes pneus "été" me disant que je verrai bien sur place la gueule du terrain et que j'aurai une heure pour les changer au pire. Je vais m'inscrire, le terrain semble assez glissant par endroits (herbe glissante et boue), retour à la voiture et je me rends compte que j'ai oublié ma pompe chez moi... Voiture trop loin des autres pour me ballade avec les pneus et/ou faire des aller-retour à la recherche d'une bonne âme avec une pompe... Résultat, avec un peu arrière aux crampons inexistants sur le bande de roulage, ce fut rock and roll à certains endroits.

Je pars pas trop mal, ça roule bien, je suis évidemment à l'arrière mais dans un groupe avec 2 autres gars, on fait yoyo, ça passe, ça se repasse. Un des gars du groupe se détache et file devant et peu de temps après je tente de me débarrasser du dernier de notre trio avec l'objectif de revenir sur le premier qui nous avait faussé compagnie.

Je distance le dernier du trio et trouve un second souffle après 3 tours, je commence à avoir le gars du groupe qui avait pris de l'avance en ligne de mire et quand je vois que l'écart se réduit tournant après tournant, je commence à sentir de plus en plus de flou dans ma roue arrière...

Trop bas en pression ? Non j'ai crevé ! Hé merde.

Je tente le coup, je me vautre dans un dévers où l'arrière est évidemment incontrôlable et fait quasi un tour à pied. Je me dis qu'une bonne âme aura peut-être une pompe pour moi dans la zone technique et arrivé à cette zone technique madame Bone me propose gentiment sa pompe. Merci à elle ;) 

Je regonfle rapidos à 4bar mais ça tiendra un demi tour avant d'être à nouveau à plat. Je me dis que ça ne sert à rien et décide d'arrêter. Dommage car je me plaisais vraiment bien.

Même si je suis en fond de tableau sur ces courses je m'amuse vraiment bien !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes c'était moi, et le grand c'est born-to-ride

T'étais en quoi comme tenue / velo ?  t'avais ton BMC?

J'ai passé 30 minutes cet aprem pour m'entrainer a descendre du vélo en marche, vu qu'il y a des escaliers et des planches a hermalle ^^

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On me partage un truc

http://samenstraffer.telenet.be/sportbox/playsportstrophy/wedstrijd/diegem/inschrijven

http://samenstraffer.telenet.be/sportbox/playsportstrophy/?utm_source=PLAYSPORTS_&utm_medium=Textlink&utm_content=WOT_CONV&utm_campaign=PLAYSPORTS_artikel   y a 5 courses

Si j'ai bien compris, si on s’inscrit on peut faire le cyclocross des pro le lendemain de leur course  (au format 30 minutes + un tour)

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de Gogo hellcross pour moi dimanche :(

Par contre finalement avec les horaires des courses du challenge Bensberg qui sont différents de l'année dernière, je devrais pouvoir rouler à Hermalle sous Huy dimanche si je ne mets pas trop de temps pour rejoindre Hermalle sous Huy avec ce rallye du Condroz qui tourne tout autour de ce coin là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, dj_ a dit :

Sur que les horaires sont différents? j'ai un peu calculé pour le train de retour et c'est tjr aussi limite

tjs pareil julien , si tu veux je peux te retapper a la gare de Ans ;-)

va juste falloir faire une place dans la camionette :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais hermalle-sous-huy -> ans -> namur c'est pas le plus simple ^^

ce que je veux dire c'est que j'ai le train a haute flone 15h22, si la course démarre a 14h15 + 40 minutes +1 tour (j'avais 50 minutes dimanche). Je ne devrait pas y avoir de soucis pour avoir mon train, mais faut pas que je discute trop après la course quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on se fait doubler on doit stopper?

J'ai trouvé ceci sur le site de l'ECW mais c'est pour les courses sur route:

 l) les coureurs doublés devront suivre les injonctions des commissaires. Ils devront obligatoirement rester en dernière position sinon des sanctions seront prises allant jusqu'à la mise hors course

 

C'est juste un principe de bonne conduite pour ne pas gêner et c'est tout à fait normal mais je n'ai pas envie de payer 15€(non licencié) pour faire un, deux ou trois tours et basta je rentre chez moi(ou à la buvette:siffle:) avec mon vtt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne veulent pas que, si t'as une crevaison, t'attente un tour pour revenir dans le peloton sans fatigue et aider le reste de ton équipe en prenant des relais devant. Par contre pas de soucis pour rester à l'arrière de peloton

 

En cx et sur route on peut continuer après s’être fait doubler, et heureusement sinon je roulerais pas bcq ^^  J'ai 5 tours je pense et je m'en ramasse 2 

Le tout c'est d'essayer de pas gêner les mecs qui doublent

 

Seul truc que j'ai déjà eut (en route) c'est qu'après m’être pris un 2eme tour y a une course où ils m'ont dit d’arrêter, j'ai demandé a continuer car je m'amusais et ils ont accepté

Modifié par dj_
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:banana::banana:

 

J'ai adoré ce parcours, y avait de nouveau du sable (l'année dernière y avait bcq de plante dedans, d'ailleurs christophe si tu passe ici met une bache géotextile sous le sable), c'était gras par endroit mais c'était raisonnable d'ailleurs le ruisseau était a sec, aucune descente qui fait peur, ça tabassait un peu dans le talus mais ça me dérange pas puis l'idée d'aller rouler dedans était top

 

Durant la course j'arrive a suivre un peu au début mais les B et C me rattrapent vite. Vers la mi course j'ai meme dépassé un jeune de ma catégorie qui avait un coup de mou mais il a réussis a revenir vers la fin.  J'ai roulé une bonne partie avec un C en vtt on se dépassait l'un l'autre. ça se fini au sprint ^^ et il gagne de 3cm

 

Puis il a fait super bon

 

Par contre j'ai pas trainé après la course car le temps de donner mon dossard il était 15h15, et j'avais le train a h28

 

Discuté avec bone et madame avant la course (ils étaient le babysitter de mon sac), born to ride et sa famille, et j'ai vu opn7 quand il m'a doublé

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil. Nouveau parcours très sympa.

Plus d'escaliers mais un mur à grimper vélo sur l'épaule et un vrai passage dans le sable que j'ai adoré passer en force à chaque tour.

Pas très technique par contre, "le défi" des descentes un peu fun (en cx) de Grâce-Hollogne m'avait bien plu. Ceci dit des parcours typés de manières différentes c'est très bien ainsi.

Après la crevaison la semaine dernière, aujourd'hui mon but était de terminé. Je démarre assez vite mais probablement un peu trop. Je tiens le paquet lors du premier tour (avec pas mal de chute devant moi dont deux où j'évite de justesse les gars ou les vélos au sol) mais ensuite je sens rapidement que je me suis grillé. Je suis incapable de tenir la roue de la plupart des gars qui me passent. Je m'accroche mais impossible d'en remettre un coup pour m'accrocher ou les distancer. Je trouverai mon rythme dans le dernier tour où après avoir joué à je te passe-tu me passes avec un gars, je donne tout après la zone technique et entre dans la dernière partie herbe devant le gars que je distancerai jusqu'à l'arrivée proche.

Même si mon niveau est très loin du niveau moyen des coureurs sur ces courses et que je me rends compte que mon rythme et mes habitudes de randonneur sont à des années lumières de compétiteurs purs, je m'amuse énormément sur ces courses. Vraiment dommage de ne pas avoir un équivalent dans le BW, Namur ou Luxembourg...

 

22883324835_bd9c722d64_c.jpg

22464981998_d9cc1afe1d_c.jpg
22491167109_e5a55cf908_b.jpg

22695314090_e64d5bc83c_b.jpg

22464969547_dbae131b8f_b.jpg
22894476831_4265402bc5_b.jpg

 

 

Julien aka dj_

22857351456_1b3c72979e_b.jpg

 

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tain je suis sérieux ^^

 

Je suis avant dernier de la catégorie, génial :)  et j'ai au moins 4 personnes derrière moi en C  (celui qui me bat au sprint avait un tour en moins que moi d'ailleurs)

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord sur ce point. Perso ça ne changera rien à mes perfs je serai tout autant en fond de classement ^^

Mais c'est dommage vu comme les courses CX sont assez rares dans ce coin-ci de la Belgique de les dénaturer en autorisant les VTT.

L'accessibilité à tous ou la crainte de ne pas avoir assez de participants j'y crois moyen. Les gars qui sont devant ont plus que probablement de quoi s'équiper en CX.

Pour les jeunes de moins de 16 ans je ne dis pas car les parents n'ont pas tous les moyens d'équiper leurs enfants avec plusieurs vélos mais pour les autres catégories...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui gagne en vtt?  d'après ce que j'ai vu de la course les premiers de chaque catégorie qui m'ont doublé était en cx

Ou alors c'était des flamands et donc ça ne comptait pas?

 

@Dichon j'ai entendu une fois avant le 2eme passage du parc a vélo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ptitjid a dit :

marrant de voir des champions fcbw cx gagner avec un xc... quand même stupide d'autorisé de participer au championnat de cx sans cx (surtout quand on voit la différence qu'offre un vtt)

Y a même des hésitants, un fois en CX, une fois en XC, ça dépend des tours! :-#

Modifié par Dichon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vujasin et bynens ..chamiopn fcwb ,elite ( moins de 30 ans ? ) et  master ,

en B c'est un flamands avec licence wallonne , qui a gagné le trophée de Liège en 2014  

 

ils ont quand même un top niveau amateur ...

meaculpa j'ai fais un demi tour a vtt aussi :-#

m'en fou suis fond de classement :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci majid, c'est vrais que c'est un peu nul

 

Avoir un vtt en vélo de rechange je peut comprendre car 2 cx ça douille, mais faire toute la course en vtt et etre champion bof

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, de fait, je ne dis pas pour participer, mais de là à donner un maillot de champion à des VTT c'est un peu ridicule..

...même si objectivement, ils avaient des roues aux normes CX..

 

Perso j'ai moins aimé ce parcours. Un peu chiant car pas de technique et assez long. Je me suis aussi retrouvé par terre après les chicanes sur l'herbe en voulant éviter un gars tombé devant moi dès qu'on repassait sur l'asphalte.

Patte de dérailleur niquée... :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord aussi pour ce qui est de CX ou XC dans les endroits un peu plus secouant ils étais super avantagés.....enfin je suis loin d'être devant mais de la à donner des maillots fcwb, pas top pour la pub....car ceux qui joue le titre comme Michel Bajorek et Blanchi ben ca doit pas être génial pour eux.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les gars, j'ai vraiment bien envi de participer à une de ces "courses" de CX, mais j'ose pas...:s pas que j'ai peur de terminer dernier mais j'ai juste peur de pas arriver à boucler un tour...

 

Alors, je me suis dit que lors de votre prochaine sortie, je viendrais bien vous supporter et jouer le photographe "officiel" pour humer un peu l'ambiance et voir si j'ai mes chances de faire plus qu'un tour... Promis, je ne prendrai pas de vuvuzela (j'en ai pas) et DJ, en fonction du lieu de la sortie, on pourra co-voiturer.

 

Voili-voilou, la demande est lancée...:Coucou05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Jojobleu a dit :

 j'ai peur de terminer dernier mais j'ai juste peur de pas arriver à boucler un tour...

 

Hein?  La course de la semaine dernière j'ai du 12.5 de moyenne, ici 15.8 vu que c'était plus roulant (et surtout que j'ai quasi pas marché). Et comme dit plus haut j'ai doublé des mecs

 

Le niveau de la semaine prochaine à Heure le romain (il y a 2 ans, ça doit pas avoir bcq changé)

post-4397-0-46199500-1408656320_thumb.pn

 

Il faut juste éviter Bilstain il me semble, c'est un circuit de motocross je parie qu'on va plus vite en courant sans le vélo

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, je suis passé par Heure le Romain aujourd'hui et il y avait déjà des mobile-homes (comme les pros) et le parcours était déjà tracé.

Ça risque d’être glissant avec la pluie d’aujourd’hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, gian-claudio a dit :

bonsoir, je suis passé par Heure le Romain aujourd'hui et il y avait déjà des mobile-homes (comme les pros)

 

Oui les enfants démarrent tôt et donc une partie des néerlandophones dorment sur place

Normalement y a meme un camion mobile-home qui est là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff. .. l'an prochain je viens avec mes planches et qq sacs de sable..

Nul à chier ce parcours! Pas top la semaine dernière,  encore pire ici.. :(

300m à faire en A/R sur une route, si non des chicanes dans un champs.. c'est tout.

Aucun portage, pas une racine, pas de marches, pas de planches et rien de technique..

C'est un peu du foutage de gueule quoi!!

 

Pourvu que ça le fasse la semaine prochaine à Vielsam. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais vu mais bon... je préfère parler en connaissance de cause! ;)

 

Les autres années, ça se faisait sous la pluie apparemment, ça rendait les choses plus fun..

Ce que je critique ici c'est le manque d'effort de la part des organisateurs pour rendre le parcours un peu untéressant. C'est quand même pas grand choses de mettre qq planches pour dire d'avoir un peu de portage quoi..

 

Du coup, j'hésite à aller à Vielsam où ça risque d'être le même ... avec deux planches en plus.. (cf. la description sur leur fb)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est

Domaine Tria Enduro de Bilstain, rue au Pairon à 4831 BILSTAIN

 

VTT plus que conseillé normalement

 

C'est bien gentil @SATANAS, mais je fais la course a pied de l'hotel Sheraton ce jour là ;)   si t'en fais une autre dit le

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.