Aller au contenu

Les courses amateurs (Challenge Henri Bensberg, Challenge CX DL'Bikes, WTK, etc)


born_to_ride

Messages recommandés

Vu que je m'étais éclaté (et me suis fait éclater aussi d'ailleurs) au cx d'Hermalle sous Huy en 2014.

Quelqun'un a-t-il déjà des dates de cx dans le coin (Wallonie, voir Bxl) accessibles aux amateurs, façon Hermalle-sous-Huy, Bois des rêves, etc ?

 

1/11/2015 : Grace-Hollogne

8/11/2015 : Hermalle-sous-Huy

15/11/2015 : Heure-le-Romain

22/11/2015 : Vielsalm

29/11/2015 : Bilstain

12/12/2015 : Blegny

20/12/2015 : Waremme (Oleye)

17/01/2016 : Ottignies (Bois des Rêves).

 

 

Modifié par born_to_ride
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant y a juste celui d'hermalle le 8/11

Je sais que tu sais, mais si on regroupe faut les donner ici ^^

Aucune traces des autres pour l'instant, mais c'est un peu tot (y a encore des courses routes), on a souvent le programme bien plus tard. C'est juste que celui d'hermalle sais communiquer sur facebook

Pour hermalle, j'y serais. Mais vu que c'est 3 jours avant le duathlon de malonne, je ne pourrais pas essayer de faire une place pour m'économiser (:mdr:)

Pour les autres cyclocross, y a une ligue parallèle dans la région bruxelloise http://www.wvz.be/index.php?request=calendar&id_season=

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, cool ;)

A priori je vais tenter de venir à Grace Hollogne le 1/11/2015 et il me semble avoir vu une date à Banneux le 13/12/2015 où je vais essayer de venir également si la date est confirmée.

Le reste est soit déjà pris (dommage pour Hermalle sous Huy) par autre chose, soit vraiment trop loin à mon goût (3h de route A-R pour 40min de course...)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est là que je remarque qu'il n'y a vraiment rien en BW, province de Namur, province de Luxembourg en courses cx... :(

D'où peut être l'idée à creuser de organiser quelques manches entre gens intéressés et à se tirer la bourre.

Bon je n'ai pas (encore) de CX, mais un vtt tout rigide c'est kif non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui veulent, on peut organiser le weekend prochain (10 octobre) un petit truc sur Liège (Sart Tilman). 

Un truc non officiel, donc un petit circuit sympa un peu technique, avec un peu de CàP pour faire vrai... un peu de bitume... Dans la bonne humeur ou le 1er à le droit de décapsuler en 1er sa choppe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, vous savez m'éclairer: les catégories D-C-B correspondent à quoi dans ce calendrier? Est-ce ouvert aux amateurs même pas averti ou c'est réservé aux "pro"?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui de la RLVB?  http://www.belgiancycling.be/files/Documenten/Disciplines/Veldrijden/Kalender/CYCLO-CROSSKALENDER_2015-2016.pdf

Catégorie A : pas pour nous, juste pro et quelques non pro mais presques

Catégorie B :  non pro mais presques

C et D c'est pour nous, je connais pas la différence. Peut etre l'age

Donc D - C - B c'est bon :) 

A noter que si t'as pas une licence, il faudra payer une licence d'un  jour (10€ il me semble)

 

Et le calendrier des CX de la province de liège est publié sur le site de l'ECW, il confirme celui de la fédération

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

01/11/20151.18LgGRACE-HOLLGONE (cyclo-cross)  
08/11/20151.18LgHERMALLE-SOUS-HUY (cyclo-cross)  
15/11/20151.18LgHEURE-LE-ROMAIN (cyclo-cross)  
22/11/20151.18LxVIELSALM (cyclo-cross)  
29/11/20151.18LgBILSTAIN (cyclo-cross)  
12/12/20151.18LgBLEGNY (cyclo-cross)  
20/12/20151.18Lg

WAREMME (cyclo-cross)

la date du 12 a été ajoutée  ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Celui de la RLVB?  http://www.belgiancycling.be/files/Documenten/Disciplines/Veldrijden/Kalender/CYCLO-CROSSKALENDER_2015-2016.pdf

Catégorie A : pas pour nous, juste pro et quelques non pro mais presques

Catégorie B :  non pro mais presques

C et D c'est pour nous, je connais pas la différence. Peut etre l'age

Donc D - C - B c'est bon :) 

A noter que si t'as pas une licence, il faudra payer une licence d'un  jour (10€ il me semble)

 

Et le calendrier des CX de la province de liège est publié sur le site de l'ECW, il confirme celui de la fédération

Pour info, C = Débutants/Juniors (15 => 18 ans) ; D = Amateurs/Masters.

Licence d'un jour = 5 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pouvait même rouler avec un vtt sur les couses du challenge Bensberg les années précédentes. Est-ce encore le cas cette année?

Histoire de me faire un petit délire lors du cx à Waremme. A donf dans les puls pendant quinze minutes et bonjour le smur :broken_heart:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,j'ai pas vu de changement ds le règlement a part l’autorisation des bidons

la seule restriction c'est de rouler sans bar-ends

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normal que je trouve pas l'adresse exacte a Grace-hollogne?  car sur ECW le zoom est fait sur la commune,

Bon hermalle sous huy, je connais mais la carte n'est pas bonne du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:| y a 25km d'écart quoi...

Finalement celui de Waremme se fait à Oleye

Attention pour ceux qui se déplacent avec GPS, encodez bien OLeye et pas OReye. C'est pas loin l'un de l'autre mais ce serait con de faire un détour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Walligator :)  c'est plus simple comme ça

@‌Cube, c'était pareil l'année dernière. Ils avaient dut changer d'endroit.

Bon par contre si j'y vais, faut que je pense a prendre une patte de dérailleur de rechange ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va être chaud pour Grace Hollogne.. la manche est à 14h15 et je ne saurai pas être là avant 13h40... si tout va bien...  ^^

Toujours bien possible de prendre des licences d'un jour sur place??

Oui pour les licences 1 jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc

Dimanche 01/11/15

Cyclocross de grace-hollogne. Départ a 14h15, inscription au moins 1h avant

Présent :

  • DJ
  • Bone
  • Born to ride
  • marco
  • Toi ?

 

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.