Aller au contenu

Les courses amateurs (Challenge Henri Bensberg, Challenge CX DL'Bikes, WTK, etc)


born_to_ride

Messages recommandés

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • 2 weeks later...

Notre tout 1er CX ce samedi avec @spit_06 et @Sachd à Buvrinnes (ça sonne un peu comme buval non?)

 

Je comprend maintenant pourquoi ces courses ne durent qu'une heure...

Le circuit était divisé entre 2 prairies.. une 1ere pas encore roulée dans laquelle il était quasi impossible de remonté les très faibles pentes et une seconde dans laquelle a eu lieu la course jeune juste avant donc déjà pas mal labouré.

 

Le but était de partir en dernière ligne en mode on découvre le CX... 2min avant le départ ou nous dit "les CX devant, vous partez 30sec avant les VTT".. euh.. vous etes sur??

 

Départ lancé pour nous (les CX), au 1er virage, fièrement dernier du peloton CX, on attaque la 1ere prairie, je passe 4 virages... et j'ai deja les 1er VTT au cul... et les premiers VTT y vont plutôt fort... avec ma combativité féroce, je décide de m’arrêter pour les regarder passer, c'est beau à voir :p

 

En fin de 1er tour je me demande un peu ce que je fou la, mais c'est drôle tout de même, allez, on continue.

J'entame le 2éme tour.. le CX en tête me dépasse pour la 2éme fois.. il commence donc sont 3eme tour...

Fin de 2éme tour, je suis plutôt cuit... je continuerai les 2 tours suivant en mode rigolade avec des phrases tel que "allez, ici ya du monde, on fait comme-ci on était frais" ou "vous avez bien raison de me prendre en photo, jsuis plutôt impressionnant"

Entre les 2 prairies du 3éme tour, une réhydratation avec la gourde carapils que mon frère, venu nous supporter, m'a gentillement tendu.. Je sens les regards du public sur moi : "il boit vraiment de la bière pendant la course?? et de la carapils".. alors que non.. c'était bien de l'eau..

 

On entame le dernier tour, mon frère me dit "Sacha est pas loin devant, ya moyen de le rattraper". Première idée qui me vient ne tête connaissant la machine "il a encore cassé qq chose sur son vélo?" mais non.. il a assez lourdement chuté... on espère que ton genou se remets bien..

Dans la foulée mon frère me dit :"sylvain est pas loin derrière"   quoi??? je suis devant lui?? mais oui, évidement que jsuis devant lui, on tourne en rond... il a juste quasiment 1 tour de plus... j'essaierai de le tenir derrière mais avec mon niveau physique digne d'une moule de zélande en plein il revient et fini par me dépasser.

 

Pour la performance physique, on repassera, mais qu'est ce que c'était drôle... mais qu'est ce que c'est crevant... mais drôle.. on continuera pour les prochaine manche du challenge du Hainaut.

 

Le chrono a merdé et on a donc pas eu de classement.. je ne sait donc pas combien de personne il n'y avait pas derrière moi...

 

Pendant la course qq un prenait des photos avec son téléphone et m'as dit "tu seras sur BMB comme ça", aucune idée de qui c'était, mais c'était cool d'être reconnu avec les maillots baraki :p

 

On attend donc maintenant le 4 janvier pour la manche de la mer de sable en espérant un terrain un peu moins collant...

Ma course et mon CR sont bcp moins (pour ne pas dire pas du tout) orienté performance que ceux de @born_to_ride, mais je me suis amusé et c'est bien ça le principal

 

En bonus, une petite photo pendant mon tour de reco avec mon pull "Salut bande de naze"

DSC_0048_DxO.jpg

Modifié par Nemyh
  • Like 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire de plus... Vraiment sympa comme première expérience. Mon rapport poids/puissance a été à mon avantage, fin surtout mon poids plume je crois lol.

Une bonne ambiance, une bonne première pour l'orga, bravo à eux.

On représentera donc les Barakis pour la prochaine manche à la mer de sable (à domicile, on va dire)

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier dans le weekend sportif sur la RTBF, après le reportage sur le cross de Namur ils ont présenté un beau sujet sur les courses des jeunes lors de la manche d'Engis du Challenge Henri Bensberg qui eu lieu le 15 décembre.

Voici le lien pour le revoir si vous l'avez manqué hier :

https://www.rtbf.be/auvio/detail_le-cyclo-cross-connait-un-engouement-en-wallonie?id=2580569

Modifié par Loulou
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y avait 2x 2planches a passer en portant, et vu la boue j ai porté plus que j ai roulé Jpense..

 

Mais oui, viens avec nous le 4 janvier à la mer de sable, j aurai peu être de la concurrence pour la dernière place du coup [emoji14]

 

 

Envoyé de mon SNE-LX1 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde je ne t’ai pas vu à Mettet mardi @vrouille ?!

Oui super parcours. Surface bien exploitée. 
J’ai un paquet de cr de retard...

À Mettet, le 24, je prends un départ moyen car en milieu de seconde ligne, bloqué derrière un gars qui met du temps à démarrer. Alors que j’essaye de remonter dans les 10-15 premiers, le type juste devant moi est un peu large dans un tournant et chope un piquet. Paf arrêté net. En pleine relance, impossible de l’éviter et je me le chope, je roule sur son vélo et me plante aussi. Douleur au genou mais je récupère mon vélo et me remet en route. Par contre je perds pas mal de places et je mets un tour ou deux pour retrouver un rythme normal. Je me ferai reprendre par un duo peu avant le dernier tour. Je resterai en seconde position de ce groupe pour juger un peu de l’état de forme mais je sens que je suis plus frais. Je placerai une attaque pour m’échapper et terminer ce dernier tour avec une avance suffisante pour pouvoir rester propre dans mes trajectoires. Je termine finalement 20/85. 
Dimanche Hanzinelle. Nouvelle date au calendrier. Curieux de voir le circuit. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Petit CR de la 4ième manche du challenge "bike aventure" qui s'est déroulé samedi à la Mer de Sable (Stambruges)

 

A ma connaissance, on était 2 barakis sur la ligne de départ en catégorie CX, @Nemyh et moi. @Sachd n'ayant pas pu venir.

Arriver en retard comme à ma grande habitude, c'est Alain (Nemyh) qui s'est occupé de mon inscription avec son frère. 12h04 arrivé sur place, les inscriptions sont toujours en cours alors que l'horaire était annoncé de 11h à midi, ça sens l'orga au point.

Au final, les horaires de courses ont relativement bien été respectés donc pas de problème de ce coté là. 

13h, départ pour les U10 et U15, mal grès la course, tout le monde s'est mis en mode reconnaissance du circuit. On a donc fait de même.

Un circuit bien plus fun que celui de Buverinnes avec un net avantage aux VVT. Des relances dans tous les coins, l'impression de tourner dans tous les sens alors que la trace GPS semble toute lisse. Quelques troncs au sol en guise d'obstacles mais rien de bien compliqué, ça passe sur le vélo. Un petit dévers dans le sable après une racine devenue glissante par les passages répétés et une planche à franchir sur la fin du parcours avec possibilité de passer sur le côté comme les enfants. J'y suis passer qu'une seule fois par la planche juste pour la photo :-#.

81354224_465281704160437_6576465223694155776_n.jpg

Bref un circuit qui donne envie.

14h10 départ de la course, les CX en première ligne avec 30s d'avance sur les VTT. Perso je préfère plus voir 2 courses séparées mais bon je ne suis pas la pour le podium donc je m'en fout un peu.

Il a fallut attendre la 20ième minute pour me faire dépasser par le frère de @Nemyh parti avec la catégorie VTT et la 47ième pour prendre un tour sur @Nemyh.

Je suis resté assez constant sur toute la durée de la course donc content de ma présta. Ma position, je n'en sais rien, je n'ai pas attendu les résultats et ils ne sont pas encore disponibles sur le site de la FCWB. Je sais juste que je ne suis pas premier ni dernier.

Quelque photos :

81355653_2190335947942287_6973780240086597632_n.jpg

81493285_1262128120639970_810068842486169600_n.jpg

82025050_855077914934207_5268015922437685248_n.jpg

82592594_1866445553500396_5448418322829803520_n.jpg

81358214_623210168417024_2146756449907245056_n.jpg

Modifié par spit_06
  • Like 3
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était clairement plus fun qu'a Buvrinnes... Et j'ai clairement amélioré mon résultat.. je suis qd meme avant dernier en categorie CX, pas mal hein? :p

Un net avantage aux VTT mais tellement plus fun en CX... il faudrait vraiment séparer plus les courses VTT/CX surtout sur ce genre de circuit avec des possibilités de dépassement (entendez par la "possibilité de se faire depasser") trés réduite.

le 1er CX ne m'a depassé que 4x..

 

Sur la 4eme photo, on pourrait croire que j'emmene un groupe, alors que ... pas du tout.

 

Prochaine étape à bonne esperance le 25/01.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca semble bien marcher ce challenge Hainuyer, c’est cool.

 

Pour ma part les courses de suivent et se ressemblent malheureusement. 4 courses avec à chaque fois des mésaventures plus ou moins grosses et/ou douloureuses.

 

Hanzinelle, le 29/12. Parcours quasi que de prairies. Je redoute de casser mon dérailleur à nouveau et la veille au soir j’hésite à passer en sscx... Finalement je reste en multi et on verra. Arrivé  sur place c’est gelé par endroit mais ça dégèle. Le bon point après la reco c’est que pas mal passé sur le vélo. Ouf, il ne faudra pas trop courir, porter et pousser.

Je prends un bon départ, merci les 900m de tarmac de la start loop. On rentre dans la prairie. J’arrive à rester devant avec les 10-12 premiers mais à l’entrée du mini dévers le type devant moi hésite, je freine, la roue avant de bloque, glisse et je tombe de tout mon poids avec le thorax sur un petit piquet en bois.

Souffle coupé, grosse douleur au thorax, sous le sternum.

Je mettrai qques secondes avant de retrouver mon souffle et mes esprits. J’ai perdu pas mal de temps et de places et je terminerai avec cette douleur à la 24eme place/53.

Rien de cassé mais heureusement que ce piquet n’était pas pointu sinon c’était une toute autre histoire... Je sens que les prochains jours, voir semaines vont être douloureux.

 

Mettet, 31/12. Le cx du réveillon de nouvel an. La douleur sous le thorax s’est un peu apaisée mais depuis la veille dans la soirée, j’ai une douleur assez gênante au niveau des côtes droites. Pour avoir déjà eut des côtes fissurées, je sais que ce n’est pas cassé ou fissuré mais probablement froissées. 
Au niveau course, je prends un bon départ j’accroche le bon groupe et trouve un bon rythme. Je gère mon effort car je vois @le pelerin et Philippe revenir sur moi. Il semblerait que je soit aux alentours de la 25-30 eme place et vu le plateau des 20 premiers c’est pas mal. Je me dis qu’ils devraient revenir sur moi à la fin de ce tour ou milieux du prochain. J’enchaîne les bosses et en bas de la dernière paf ! Ça tape fort ! Je n’avais rien vu au reco ou en course... J’entends directement ce pschhhhht et je sens ma roue avant se vider. Fait chier ! Je le tape un demi tour vélo sur l’épaule et constate que l’arrière est quasi vide aussi. Arrivé sur la ligne d’arrivée, je remplace mes deux roues mais perds encore énormément de temps... Je repars dégoûté et les jambes coupées. Je gratterai qques places dans ces deux derniers tours et terminerai 39/69.

7B8D90D3-814D-4F70-93D5-925AA8BADA2A.jpeg
 

La course du dimanche à Florennes étant reportée et celle de Jamioulx annulée (dommage, le parcours 2018-19 était top). Ça fait quasi un mois sans cx du coup et la fin de saison qui approche et se réduit à deux courses désormais; Florennes le 26/01 et Awagne le 09/02.

Si la motivation me pousse jusque là, j’irai peut-être faire un saut jusque Houdeng-Aimeries le 02/02.

 

Modifié par born_to_ride
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, born_to_ride a dit :

Si la motivation me pousse jusque là, j’irai peut-être faire un saut jusque Houdeng-Aimeries le 02/02.

On pourrait peu être bien s'y croisé du coup ;)

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

3-4 semaines de coupure, ça te (me) met l'envie de rouler en cx à plat...
C'est donc après presque 4 semaines sans course de cx et sans sortie avec le cx non plus d'ailleurs (et des roulements de bdp bloqués, HS et à remplacer la veille dans la foulée) que je me pointe à Florennes.


Ce site est top car le parcours est varié et amusant. Le potentiel du domaine est d'ailleurs énorme et je suis persuadé que c'est le lieu idéal pour un circuit de cx permanent, un truc genre Sven Nys academy. Un bac à sable, qques planches et escaliers et l'on peut y avoir le plus beau circuit de la région.
Et le local buvette-inscriptions pue le gaz, le mazout, le bbq allumé au zip, le vieux café et l'humidité comme il faut ! 
Le temps est de la partie, le sol est tip top; pas trop boueux et du grip juste comme il faut.
Par contre, peu de monde au départ. Nous sommes 26. Pas mal de routiers sont focus sur la saison de route désormais.

Ceci dit, les costauds habitués sont bien là. Je démarre première ligne, plein centre.


Bon départ, je fais presque deux tours en tête d'un groupe de 4, dont @le pelerin fait partie. Les 3 autres du groupe ont toujours été devant moi cette saison donc l'objectif est de tenir le plus longtemps possible dans ce groupe. A la fin du second tour Geoffrey part seul et on ne le reverra plus. Je glisse en queue de groupe et je m'accroche tant bien que mal. Le troisième coureur prend également le fuite et je me retrouve derrière Phillipe R. pendant deux tours. Je limite la casse dans certaines portions où j'essaye de ne pas perdre plus de 2, 3 mètres mais je suis clairement plus rapide dans d'autres. 
A 3 tours de l'arrivée, nous revenons sur le gars qui avait pris la fuite car il semble avoir un souci mécanique. Il accroche notre duo et je me place en tête de groupe. A deux tours de l'arrivée je place une attaque pour essayer de les distancer. Philippe ne peut pas suivre, l'autre type bien. Il passera devant mais est bcp plus fort que moi en relance, je dois le laisser partir sous peine de me griller. 
Je terminerai le dernier tour en assurant mon avance sur Philippe et je termine finalement 11ème.

 

Semaine prochaine Sombreffe, nouvelle date et lieu au calendrier. Curieux de voir le parcours.

Modifié par born_to_ride
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce samedi, c'était Bonne esperance. Seul baraki présent, lachement abandonné par @Sachd et @spit_06.

 

Pour cette manche, le départ a été commun pour CX et VTT, du coup je me suis retrouvé avec du monde et pas seul bon dernier des CX, ca change et ça motive à pousser un peu plus.

 

Circuit vraiment fun en CX avec 2 bacs à sable, qq pavés bien glissant, un peu de collante autour du terrain de foot, des montées/descentes de talu, 2 planches, un devers facile et qq virages serrés  légérement en devers.

 

Je suis resté avec le meme gars pendant 3 4 tours avant de finalement le lacher, wouhou, comment je suis trop bon, j'ai réussi à lacher qq un :p

 

Sur le dernier tour, je rattrape 4 VTT, c'est tjs ça de gagné.

Je fini avec un petit 15km en 1h08 soit 7.5tour (départ et arrivée à des endroit différents). Au classement final, il me manque un tour, il ne m'en ont compté que 6... comme je suis loin de jouer le classement, j'ai pas été raler, mais du coup je devrait être vers 60 65eme sur 80 (VTT et Cx confondu, y a pas de classement séparé).

 

La prochaine étape à Houdeng sera finalement sans moi.. pas dispo ce dimanche..

Edit : finalement ya peu etre bien moyen que je m'arrange pour en être

Modifié par Nemyh
  • Like 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lâchement abandonné... qu'est-ce qu'il ne faut pas lire. En tout cas d'après ton CR je suis un peu déçu de ne pas avoir pu y participer. Ce sera pour l'an prochain du coups

 

Houdeng possible que j'en sois. Si oui je ferais mon petit CR ici

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier finalement présent à Houdeng avec @Sachd.

 

On se gare, sort de la voiture... mais quel vent sur ce talus qui borde le canal... on espere l'avoir un max ds le dos... on jette un coup d'oeil au circuit.. raté... en pleine face sur une grosse partie

 

Un ptit tour de reco... 300m de route et 1,6km de boue bien liquide... Aucun passage technique, la seul difficulté sera la boue. les 2 cotes du circuit sont tellement dégeulasse que personne ne les passent sur le vélo..

 

Le départ est donné sur les 300m de route. Comme d'hab, on demarre en fin de peloton, au moins on en dépassera peu être qq un.

1er virage en rentrant dans la boue, ça chute devant, ça pousse un peu à l'arriere. ce qui permet à  @Sachd de me prendre une bonne 100aine de mètre.

On arrive sur la partie haute du circuit ds la boue le long du canal, gros vent de face... on avance à qq km/h à peine...

Je garderai cet ecart avec @Sachd pendant 2 tours.. avant de lui revenir dessus comme jamais ça ne m'était arrivé (l'impression d'être une machine... mais à 9km/h de moyenne). Je pense à une chute ou un soucis mécanique vu la boue... il est finalement "juste" à bout physiquement dans cette collante qui alourdi de qq kg nos vélos. J'essaie de le motiver à prendre ma roue et y aller ensemble, mais il n'a apparement plus l'énergie pour. Un mauvais jour, ca arrive ;)

 

Avantagé en CX par nos pneus fins dans cette boue, je dépasse qq VTT à chaques tour. Avec une petite gamelle dans le dernier tour, je finirai finalement 24/45 avec 6 tours (seulement 3 de retard sur les premiers)

 

Prochaien étape à Bonsecours dans 2 semaines, si je suis dispo.

 

 

Edit : petites photos des vélos aprés course...

IMG_20200202_152822.jpg

IMG_20200202_152826.jpg

Modifié par Nemyh
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Nemyh pour ton cr. J'aurais aimé être de la partie dans cette boue mais mon épaule m'a lâché samedi. Lésion mineure de la coiffe des rotateurs. 2 semaines d'arrêt du coups Bonsecours c'est mort aussi. J'espère que ça ira pour la dernière au Qbike de Quaregnon 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je pense que tu était tout simplement meilleur que moi hier. Mon poids ne m'a certainement pas aidé mais il faut savoir être beau joueur. Pour gagner il faut aussi savoir perdre de temps à autre. À charge de revanche [emoji6]

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la boue plein le vélo, le visage et les yeux c'est ça que l'on veut. Tu parles !
Sombreffe pour ma part dimanche dernier.
Organisation de dernière minute en remplacement de l'annulation de Jamioulx.
Un parcours très (très) court; 890m, au point qu'en reco je me demande si je n'ai pas loupé une partie du circuit.
Pas mal de portions de route-dur en pavés "plats et lisses" ou à l'ancienne façon flandriens qui glissents". 
Départ correct pour ma part mais je me fais tasser et recouper comme un débutant dans le premier droit qui est un entonoire, et hop, 2, 3 places de perdues.
Je fais un premier tour à un rythme correct mais j'ai déjà chaud et les portions d'herbe sont toutes devenues des gros bourbiers.
Le tour suivant c'est la même chose et je me résigne à devoir courir vélo sur l'épaule bien plus que prévu.
Ensuite dès le 3ème tour je n'ai plus de jus, plus rien. Je suis collé dans la boue, rien qui sort des jambes et à la càp je me traine comme jamais (déjà que ce n'est pas très glorieux en temps normal).
A partir de ce moment je vais subir la course et me faire remonter et doubler par des gars habituellement derrière moi sans même pouvoir réagir. 
Pour couronner le tout, à 3 tours de la fin, je tape la roue arrière en voulant monter sur le trottoire pour éviter une des deux portions de pavés. 
Je ferai la remontée sur les pavés en perdant de l'air (flanc de pneu abimé finalement) et devrai courir jusqu'à mes roues de réserve. 
Je ne perds pas trop de temps, probablement une place ou deux, mais vu mon état, avec ou sans crevaison ça n'aurait pas changé grand chose je pense.
Je termine 16ème/29 en me demandant ce qui a merdé aujourd'hui.
Fatigue de la semaine ? Jour sans ? Grosses lacunes en càp ? Fin de saison cx et envie de passer à autre chose ? Probablement un peu de tout ça aussi.
Pour ma part reste le CX d'Awagne (Dinant) dimanche 09/02 et ce sera terminé pour la saison cx 19-20.
J'espère terminer sur une bonne note pour ce cx local.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens en regardant les photos ci-dessus je me pose la question suivante: quelle moyen de lubrification utilisent les pros (ou les non pros ) sur leur chaines en cyclocross

J'utilise de l'huile Morgan Blue  et si je roule un jour ou il fait humide (sur la route) d'abord ça fait le bruit caractéristique des petits gravillons dans les maillons (crrcrrcrrr) et que je ne nettoie pas le vélo le jour même, le lendemain ça rouille déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voilà c'est terminé pour cette saison.
Dimanche 09/02 à Awagne avait lieu la dernière course du challenge cx bike namurois et également la dernière course de ma saison de CX.
2h à 3h avant le pic d'intensité du passage de Ciara dans la région, autant dire que ça soufflait bien comme il faut mais malgré cela les organisateurs avaient décidés de maintenir la course et je pense que c'était le bonne décision. 
Ils ont par contre dû se grouiller à tout démonter (y compris un chapiteau !) dès la dernière course de la journée terminée.

Première course de cx pour l'organisateur et mes craintes se sont confirmées; le parcours était fort typé vtt. La partie prairie était bien exploitée, cette montée sur le chemin large et tarmac était top, la descente un peu plus conséquente dans le bois passait hyper bien en cx et était fun (je n'ose par contre pas imaginer dans la boue) mais par contre une bonne partie du bois était beaucoup trop cassant et avec trop de caillasse. Trop étroit également et pas assez typé cx.
Par contre, ce bac à sable était top et digne de ce nom ! Merci le sponsor pour les 30T de sable. 
Pour en avoir discuté avec l'organisateur, je pense qu'il rectifiera le tir au niveau du parcours pour une éventuelle prochaine édition.

Pour ce qui est de la course en elle-même, fin de saison cx, début des entraînements route et Ciara (1, 2 step) n'ont pas fait bon ménage, nous n'étions que 32 au départ.
Départ en côté, sur le tarmac, vent de dos. Je démarre pas trop mal, je dois entrer dans la prairie en dixième position. Passage du bac à sable à pied car devant ça met pied à terre dès l'entrée du bac à sable. 
Dans les singletracks du bois, comme il fallait le craindre, c'est en file indienne et je ferai une petite erreur à cause d‘une hésitation du gars devant moi en sortant d'une des petites cuvettes du parcours.
En remontant sur le vélo je me rends rapidement compte qu'un truc ne va pas sur le vélo, la roue arrière est freinée... Je ferai toute la section bois restant ainsi et en bas de la "grosse" descente en remontant sur le chemin large, je m'arrête car c'est ma roue qui a légèrement bougée à cause d'un axe mal serré. Je remets ça en place et hop là deux ou trois places dans la vue.
Je passerai le reste de la course à essayer de revenir sur Christophe. En fait à chaque tour le schéma sera le même : dans la partie après le bac à sable, Christophe me distance un peu, en entrant dans la section de bois que je n'apprécie pas il s'éloigne bien, dès que ça descend et dans la "grosse" descente, je reviens sur lui et je comble le trou dans la remontée sur le chemin large et le tarmac, dans la prairie nous sommes roues dans roues et après le bac à sable c'est reparti pour la même histoire.
A deux tours de la fin, je sais que pour le dernier tour, si j'arrive à passer le bois sans faire d'erreur, je pourrai revenir sur lui dans la descente et l'attaquer dès le pied de la côte et le distancer.
C'est ce qui arrive en bas de la dernière descente, j'ai roulé le plus coulé possible dans le bois et je suis à son cul au pied de la côte avec encore un peu de quoi attaquer dans les jambes. Malheureusement pour nous, ça ne se jouera pas à la pédale et il casse sa roue libre... :(
Je n'ai aucune gloire à le passer et suis triste pour lui (et pour moi) car pour la dernière ça aurait été cool de se tirer la bourre durant les derniers mètres de cx de la saison.
Je termine donc 13/32 avec mon équipier, @n-d-d, juste derrière moi. Chouette tir groupé pour clôturer la saison !
FF37C5A0-E942-40D9-9A7C-A2DDDAB9D275.jpeg
Photo : P. Sedran.
Cette saison fut intense avec 15 courses en 3 mois et demi (27/10/19 > 09/02/20). A part une manche Henri-Bensberg, je n'aurai roulé que sur le challenge namurois qui proposait un calendrier bien rempli.
Des hauts et des bas, de la sueur, des chutes, de le boue, de belles bagarres, des casses et des crevaisons, du froid et tout ce qui fait que chaque année, dès septembre je n'ai qu'une envie, c'est d'y retourner, revoir les mêmes têtes et aller m'amuser pendant 40min à 60min.
Merci à tous ceux qui font que ces courses existent et à tous ceux qui font la course et avec qui c'est un plaisir de se bagarrer en course.
Merci @n-d-d pour ces premiers mois sous les couleurs @kult_cycling, c'était un chouette départ.
Merci à ma compagne aussi qui est hyper compréhensive.

Cette année j'ai moins la sensation d'en avoir ma dose que les années précédentes. La coupure "imposée" (à cause d'annulations de courses) de un mois en janvier y est probablement pour qqchose. 
Mon cx a repris sa place derrière mon vtt dans le garage et, sauf pour la sscxbe, je ne pense pas y retoucher avant qques mois pour qques sorties gravier mais je sais que dès juin j'attendrai déjà avec impatience le début de la saison 20-21. 
Il y a aura à nouveau une ou deux Everyday I'm gravelin' cette année normalement ;)
Là je passe en mode route et vtt.
A l'année prochaine ;)

Modifié par born_to_ride
  • Like 3
  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.