Aller au contenu

Les courses amateurs (Challenge Henri Bensberg, Challenge CX DL'Bikes, WTK, etc)


born_to_ride

Messages recommandés

Non @sdon1011 je n'ai jamais roulée là-bas. La seule fois où j'aurai pu c'était cette année-ci pour le "Beau Vélo de Ravel" qui partait de là. Un ami m'avait proposé de l'y accompagner, mais vu la météo annoncée (pluie pour l'après midi) j'ai préféré rouler le matin sur une rando FFBC. 

Enfin bon avec moi une participation cela sera toujours tributaire de la météo du jour, donc voilà :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Premier cx de la saison pour ma part à Amay ce dimanche. Première manche du challenge Henri Bensberg. Je suis chaud comme un supporter de cyclo-cross au salon de la botte en caoutchouc ! D'autres qui y vont ? 

Modifié par born_to_ride
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parti !
Première course de ma saison de CX, ce dimanche après-midi à Amay. Un très beau vrai parcours de CX bien varié; bac à sable, des bosses courtes à passer en force ou en poussant/portant le vélo, de l'herbe, du sous-bois, qques "bourbiers"  Le site est idéal; parking, inscription, bike-wash, ...

Départ dernière ligne. Idéalement  il faudrait essayer de gratter un maximum de places dans les premières dizaines de mètres mais je n'ai pas envie de prendre de trop gros risques sur cette première course où tout le monde est hyper chaud. Du coup, ce premier tour se fait dans un faux rythme et je ne suis pas dans le rouge. Ma FC est d'ailleurs basse, bizarre. Du mal à rouler vite dans ce premier tour. Rapidement, j'ai un sale bruit dans la transmission et je n'ose pas trop forcer dans les bosses car j'ai l'impression que je vais tout arracher... 
Je me retrouverai avec deux autres gars à la fin du premier tour. Au fil des tours un de mes compagnons nous distancera et nous nous retrouverons à deux. J'essaye de hausser le rythme pour revenir sur le gars parti devant et distancer celui derrière moi mais mes sensations sont bizarres, j'ai l'impression de ne pas avoir assez de force pour augmenter le rythme et accélerer franchement alors que je ne suis pas limité par mon coeur, ni le souffle. Je fais malgré tout un petit trou et me retrouve isolé mais dans l'avant dernier tour il recole à ma roue. Je suis trop gonflé et je n'ai pas assez de grip que pour pouvoir tourner relativement rapidement dans les virages lents. Il reste dans ma roue, me passe peu avant l'entame du dernier tour. Je reste tant bien que mal dans sa roue mais dans la première bosse du circuit, je perds du temps en doublant un coureur attardé et mon compagnon utilise intélligement l'avantage de son VTT pour me mettre qques mètres dans la descente. Je ne saurai pas revenir et je terminerai finalement 25ème/38.


Vendredi Wépion pour la première du challenge namurois. En espérant trouver d'ici là d'où vient mon souci de transmission (bdp, plateau, chaîne, dérailleur, ... ?).
Qui sera de la partie ce vendredi ?

Modifié par born_to_ride
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les différentes catégories sont déterminées en fonction de l’âge. Étant né en 1981, c’est ma dernière année en A (1981-2000) par exemple. 

Si si il ya avait bien des femmes mais pas en A je pense.

Modifié par born_to_ride
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, missJuJu a dit :

question bête: c'est quoi ces trois catégories de masters, A, B ou C?

Puis il y avait aucune femme qui a participé?

 

Par défaut les féminines sont en catégorie C (soit les plus de 49 ans).

 

Tout comme les hommes, elles peuvent participer dans leur catégorie d'âge (19 - 28 ans amateur, 29 -38 ans master A, 39 - 48 ans master B et + 49 ans master C) ou décider de se 'surclasser' en roulant dans une catégorie plus jeune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2019 à 13:58, Tonton tapis a dit :

peut être que ta patte est pliée ? 

Non c’est droit. Je pense que ce sont mes roulements de bdp. Si j’ai le temps je remplacerai d’ici vendredi sinon ça restera ainsi jusque semaine prochaine.

Il y a 11 heures, vrouille a dit :

la vendredi, par contre en vtt, j'ai cassé mon dérailleur et la patte dimanche passé 

Ce parcours sera probablement plus sympa et rapide en Vtt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2019 à 12:37, born_to_ride a dit :

Qui sera de la partie ce vendredi ?

Dimanche dernier j'ai raté mon seul rdv avec les cyclo-cross (à Amay) pour cause de méforme. Et je ne pense pas que j'irai jusque Wepion vendredi. Mais peut-être bien à Saive dimanche si la météo me convient. :-)

En attendant, beau compte rendu et bon courage à tous vendredi prochain :hapface01:  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit CR sur ce weekend de course à Wépion, sur le site de la Marlagne.

 

Course de vendredi, j'arrive un poil en retard et c'est la file aux inscriptions. Il y a du beau monde et quelques coureurs qui roulent sur le challenge liégeois sont venus rouler dans le namurois faute de course ce 1er novembre sur Liège.
Un tour du circuit, toujours aussi sympa et exigeant avec ce "long" retour en montée depuis l'étang jusqu'au départ. Toujours ce pont qui me fout toujours autant les boules vu ma tendance à piquer une tête dès qu'on longe de l'eau :)
Je ne m'échauffe pas correctement, placement libre en grille et je me retrouve bien placé à côté du régional de l'épreuve; Julien ( @n-d-d); en seconde ligne.
Au départ je négocie prudement la section en pavés humides et glissants et me retrouve pas trop mal placé en rentrant dans le bois. J'essaye de m'infiltrer dans le premier rétrecissement pour remonter l'un ou l'autre gars. Dans la bosse qui suit, à passer en force sur un chemin assez étroit, je me fais déborder et suis surpris, je me mange un petit arbre et le temps d'extirper mon vélo, je vois pas mal de monde défiler. Argh. Je repars à bloc mais au milieu de ce premier tour je paie déjà mon départ trop rapide et surtout le manque d'échauffement. Ca me double de tous les côtés et je ne peux que subir sans réagir si je ne veux pas complètement exploser. Je lève le pieds et à mi-course, c'est Geoffrey ( @le pelerin) qui me dépasse. Je prends sa roue mais en voulant rester au contact dans sa trace, je fais une erreur de trajectoire dans le bourbier avant le petit pont et je dois mettre pied à terre, je n'arrive pas à descendre directement du vélo et avec la boue amassée sous les chaussures à cause de ce passage à pied dans le bourbier, je mets plusieurs dizaines de mètres à reclipser...

Pendant ce temps Geoffrey a filé et je termine en essayant de reduire l'écart sur le gars avant moi mais j'échouerai à une centaine de mètre derrière lui à l'arrivée. Je termine 30ème/61.

 

Dimanche, quasi le même parcours, si ce n'est une variante dans le retour vers la ligne d'arrivée et un parcours à effectuer en sens opposé à vendredi. Depuis vendredi il a bien plu et ajouté aux passages de la course vtt de vendredi, de la course des plus jeunes dimanche matin et des recos d'avant course du cx de ce dimanche, quelques endroits sont devenus très glissants mais ça s'annonce fun.
J'essaye de ne pas reproduire mon erreur de vendredi et j'essaye de m'échauffer un peu plus même si ce n'est pas encore ça. Je ne fais qu'un seul tour de reco afin d'éviter d'ammasser déjà trop de boue avant même le départ de la course.
Je suis appelé en troisième ligne, cool. Au départ je fais toujours autant attention à ces pavés glissants et je favorise plutôt un départ prudent. Je récupère déjà deux, trois places dans les premières centaines de mètres du parcours et durant les deux premiers tours j'arrive à hausser le rythme ou du moins garder un rythme suffisement soutenu que pour revenir sur un coureur ou deux et les dépasser. Le hic sur ce parcours est cette montée où mon développement est trop gros et où je me flingue les jambes à chaque passage à devoir y passer en force. J'envie ces coureurs qui moulinent sur leurs doubles. Je décide finalement de faire le bourbier d'après le pont ainsi que la côté qui suit en courant lors des 3 derniers tours et je pense que je serai effectivement plus rapide (ou moins lent) en y aller vélo sur l'épaule. De plus tout moment où les pneus ne touchent pas le sol et amassent de la boue est bon à prendre car j'ai pas mal de boue qui ralenti ma roue arrière au niveau des bases-bdp
Au troisème tour je me fais rattraper par un coureur. J'essaye de jauger où il est plus rapide et où je suis plus rapide. Je suis assez confiant sur ma vitesse de passage dans le roulant, en descente et dans ce long chemin en léger dévers mais je sais qu'à moins qu'il ne bluff ou à moins d'une grosse défaillance de sa part, il est clairement plus rapide que moi dans la côte finale. A l'entame de l'avant dernier tour, ça ne manque pas, il me passe dans la fameuse côte. Je reviens sur lui peu après le haut de cette foutue côte. Je le passe et temporise. Mais il me repassera peu de temps après et s'envolera définitivement à nouveau dans la côte. J'essaye de limiter les dégâts en gérant ma place jusqu'à l'arrivée.

Je termine finalement 12ème/49.

75439481_1160551801002023_68911533414185

73227374_1160544717669398_22464947302107

73144047_1160566164333920_31343360373340

72838533_1160544697669400_76583242094660

Photos : Amandine Gilson. Merci à elle !

 

Dimanche prochain Pontaury. Si c'est comme les précédentes éditions, ce devrait être un parcours plat, relativement roulant mais avec quelques bourbiers comme il faut pour bien casser le rythme.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A nouveau un long weekend et à nouveau un weekend de courses cx "à l'américaine" (forte) avec deux jours de course consécutifs; un jour dans un sens et le lendemain en sens inverse.

Pour ma part ce sera uniquement le dimanche. 

 

Arrivé sur place 1h30 à l'avance, je me dis que pour une fois je suis plutôt à l'heure et que j'aurai tout le temps de me préparer et de m'échauffer à mon aise. Tu parles ! Une file à ralonge aux inscriptions. Les gars de la fédération semblent sont dépassés. Ok, ce sont des bénévoles et du coup difficile de leur en vouloir mais quand 25 minutes après ton arrivée tu n'est toujours pas inscrit et que tu as à peine avancé dans la file, il y a un réel souci.
Je pense que bientôt il faudra arriver 2h à l'avance comme à l'aéroport.
Voyant l'heure avancer, je retourne à la voiture me préparer et en revenant aux inscriptions, même topo, même longueur de file et ça n'avance toujours pas plus vite.
Je resterai dans cette file durant 30min. 11h je suis enfin inscrit, sachant que j'ai une licence annuelle et mon dossard pour toute la saison, et je quitte la file. Le hic c'est que le départ théorique devait être à 11h. Résultat, je fais une croix sur mon échauffement, je pars vite repérer une toute petite partie du circuit, un poil plus technique (ou moisn roulante plutôt) et go sur la ligne de départ. Le reste du circuit sera en mode découverte en espérant que ce ne soit pas trop différent des autres années. Jamais top de découvrir le circuit dans la meute et lors du premier tour où c'est toujours un peu la foire.

 

Grâce à une bonne place au classement général (14 ou 17, je ne sais plus), je suis à nouveau appelé en seconde ligne, cool !

Bon départ, je rentre dans le bois dans le top 10. J'accroche le groupe de tête durant un tour en laissant passer un ou deux avions de chasse que je sais bcp plus forts que moi. Un peu avant d'entâmer le second tour, je suis assez bien dans le rythme, pas (trop) dans le rouge. On rentre dans ce tourniquet et là, clac-clac-clac-clac-clac, je regarde le dérailleur et "oh la belle branche coincée entre la cassette, les rayons et la patte de dérailleur" !!!
P*tain, ça fait ch*er ! Je met une plombe à comprendre comment enlever cette branche, je force, je m'énerve et j'ai l'impression que des dizaines de coureurs passent à côté de moi.

Et vous pensez qu'il y en a un qui s'arrête ou quoi ? Rien du tout ! Ce n'est vraiment plus ce que c'était l'entraide entre cyclistes sur les randos. Probablement des saloperies de routeux.

Finalement je repars, énervé et le mental qui en a pris un coup. Au moment de repartir je me dis que choper une branche dans le dérailleur, le weekend de la gogo hell cross c'est un signe; n'est-ce pas @jos_2001 ;)

 

Je remonterai qques places dans ce second tour et me trouverai un bon moment seul. David et Vincent me passent et je prends leurs roues un petit peu mais nos rythmes sont différents; je suis plus rapide par endroits et eux à d'autres. Je préfère trouver mon rythme et le maintenir plutôt que de subir le leur, on verra à la fin si c'est le bon choix. Je reste à distance et vois ce groupe devenir un petit groupe de 4-5 coureurs qques dizaines de mètres devant moi. Julien (@n-d-d) est dans ce groupe.

A deux tours de la fin, un coureur me double et je reste derrière lui car il a un bon rythme. Je sens que l'on peut revenir à deux et en le passant je lui dis que l'on peut revenir sur eux si on en met un coup ensemble. J'accélère et l'on revient à qques mètres et ensuite lui fait un dernier effort pour rentrer. Il reste alors qques centaines de mètres avant l'arrivée et depuis l'épisode de la branche je suis à bloc, à mon rythme mais à bloc. Je me dis que ça va accélérer et attaquer dans le groupe à un moment ou l'autre donc je tente un dernier coup et plutôt que de subir ces inexorables accélérations à l'arrière de ce groupe, j'en place une pour essayer de prendre qques mètres avant la partie route en descente et le tourniquet où il est quasi impossible de doubler.

Je surprend la plupart des gars du groupe et je ne me retourne pas, en sortant du bois, Julien est celui qui m'a suivi dans ce coup de poker et il me dit que le trou est fait et qu'ils ne reviendront pas. Nous terminerons en duo et terminons finalement 19ème pour Julien et 20ème pour ma part sur les 60 coureurs au départ.

Finalement je limite les dégâts avec cette 20ème place mais je pense que la 15, 16 ou 17ème place était jouable sans souci. Mais bon "het is koers !"

 

Dimanche Cerfontaine. Nouveau circuit. Petite appréhension de tomber sur un parcours trop typé vtt. On verra ;)

Modifié par born_to_ride
  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, born_to_ride a dit :

Arrivé sur place 1h30 à l'avance, je me dis que pour une fois je suis plutôt à l'heure et que j'aurai tout le temps de me préparer et de m'échauffer à mon aise. Tu parles ! Une file à ralonge aux inscriptions. Les gars de la fédération semblent sont dépassés. Ok, ce sont des bénévoles et du coup difficile de leur en vouloir mais quand 25 minutes après ton arrivée tu n'est toujours pas inscrit et que tu as à peine avancé dans la file, il y a un réel souci.

 

Le fait que le bénévole de la fédération ne sache taper qu'à un seul doigts (en regardant les touches) doit jouer.

(Pour le prix d'une licence d'un jour gratuite par course, je veux bien m'en charger)

 

C'est bien nico, tu sens la course :)

Modifié par dj_
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, dj_ a dit :

 

Le fait que le bénévole de la fédération ne sache taper qu'à un seul doigts (en regardant les touches) doit jouer.

(Pour le prix d'une licence d'un jour gratuite par course, je veux bien m'en charger)

 

C'est bien nico, tu sens la course :)

Merci Julien ;)

 

il y a 1 minute, Jojobleu a dit :

@born_to_ride le retour de tes récits de courses fait parti de ces petits bonheurs du quotidien. 🙂🙂🙂

Merci José ;)

Je t'avoue que je me demande souvent pourquoi j'écris ces CR et je me dis que ça peut être assez chiant à lire mais je crois que c'est aussi un bon moyen pour moi de revivre la course et pourquoi pas donner envie à d'autres de venir se mettre dans le rouge avec nous.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, born_to_ride a dit :

et pourquoi pas donner envie à d'autres de venir se mettre dans le rouge avec nous.

C'est clair qu'à chacun de tes CR, cela me donne l'envie d'y aller. Après avec moi, c'est une autre histoire ! Déjà que je ne vais pas (ou plus) sur les cross près de chez moi rien qu'à voir la météo le matin en me levant. Alors traverser la Wallonie pour une course, c'est presque mission impossible ça :s

Mais cela n'empêche pas de continuer à nous faire rêver avec tes récits, merci :hapface01:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, born_to_ride a dit :

A nouveau un long weekend et à nouveau un weekend de courses cx "à l'américaine" (forte) avec deux jours de course consécutifs; un jour dans un sens et le lendemain en sens inverse.

Pour ma part ce sera uniquement le dimanche. 

 

Arrivé sur place 1h30 à l'avance, je me dis que pour une fois je suis plutôt à l'heure et que j'aurai tout le temps de me préparer et de m'échauffer à mon aise. Tu parles ! Une file à ralonge aux inscriptions. Les gars de la fédération semblent sont dépassés. Ok, ce sont des bénévoles et du coup difficile de leur en vouloir mais quand 25 minutes après ton arrivée tu n'est toujours pas inscrit et que tu as à peine avancé dans la file, il y a un réel souci.
Je pense que bientôt il faudra arriver 2h à l'avance comme à l'aéroport.
Voyant l'heure avancer, je retourne à la voiture me préparer et en revenant aux inscriptions, même topo, même longueur de file et ça n'avance toujours pas plus vite.
Je resterai dans cette file durant 30min. 11h je suis enfin inscrit, sachant que j'ai une licence annuelle et mon dossard pour toute la saison, et je quitte la file. Le hic c'est que le départ théorique devait être à 11h. Résultat, je fais une croix sur mon échauffement, je pars vite repérer une toute petite partie du circuit, un poil plus technique (ou moisn roulante plutôt) et go sur la ligne de départ. Le reste du circuit sera en mode découverte en espérant que ce ne soit pas trop différent des autres années. Jamais top de découvrir le circuit dans la meute et lors du premier tour où c'est toujours un peu la foire.

 

Grâce à une bonne place au classement général (14 ou 17, je ne sais plus), je suis à nouveau appelé en seconde ligne, cool !

Bon départ, je rentre dans le bois dans le top 10. J'accroche le groupe de tête durant un tour en laissant passer un ou deux avions de chasse que je sais bcp plus forts que moi. Un peu avant d'entâmer le second tour, je suis assez bien dans le rythme, pas (trop) dans le rouge. On rentre dans ce tourniquet et là, clac-clac-clac-clac-clac, je regarde le dérailleur et "oh la belle branche coincée entre la cassette, les rayons et la patte de dérailleur" !!!
P*tain, ça fait ch*er ! Je met une plombe à comprendre comment enlever cette branche, je force, je m'énerve et j'ai l'impression que des dizaines de coureurs passent à côté de moi.

Et vous pensez qu'il y en a un qui s'arrête ou quoi ? Rien du tout ! Ce n'est vraiment plus ce que c'était l'entraide entre cyclistes sur les randos. Probablement des saloperies de routeux.

Finalement je repars, énervé et le mental qui en a pris un coup. Au moment de repartir je me dis que choper une branche dans le dérailleur, le weekend de la gogo hell cross c'est un signe; n'est-ce pas @jos_2001 ;)

 

Je remonterai qques places dans ce second tour et me trouverai un bon moment seul. David et Vincent me passent et je prends leurs roues un petit peu mais nos rythmes sont différents; je suis plus rapide par endroits et eux à d'autres. Je préfère trouver mon rythme et le maintenir plutôt que de subir le leur, on verra à la fin si c'est le bon choix. Je reste à distance et vois ce groupe devenir un petit groupe de 4-5 coureurs qques dizaines de mètres devant moi. Julien (@n-d-d) est dans ce groupe.

A deux tours de la fin, un coureur me double et je reste derrière lui car il a un bon rythme. Je sens que l'on peut revenir à deux et en le passant je lui dis que l'on peut revenir sur eux si on en met un coup ensemble. J'accélère et l'on revient à qques mètres et ensuite lui fait un dernier effort pour rentrer. Il reste alors qques centaines de mètres avant l'arrivée et depuis l'épisode de la branche je suis à bloc, à mon rythme mais à bloc. Je me dis que ça va accélérer et attaquer dans le groupe à un moment ou l'autre donc je tente un dernier coup et plutôt que de subir ces inexorables accélérations à l'arrière de ce groupe, j'en place une pour essayer de prendre qques mètres avant la partie route en descente et le tourniquet où il est quasi impossible de doubler.

Je surprend la plupart des gars du groupe et je ne me retourne pas, en sortant du bois, Julien est celui qui m'a suivi dans ce coup de poker et il me dit que le trou est fait et qu'ils ne reviendront pas. Nous terminerons en duo et terminons finalement 19ème pour Julien et 20ème pour ma part sur les 60 coureurs au départ.

Finalement je limite les dégâts avec cette 20ème place mais je pense que la 15, 16 ou 17ème place était jouable sans souci. Mais bon "het is koers !"

 

Dimanche Cerfontaine. Nouveau circuit. Petite appréhension de tomber sur un parcours trop typé vtt. On verra ;)

C'était une belle course ! Plaisir plaisir 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année on a un challenge cx en hainaut (même si on y voit plus de vtt que de cx..)

Tes CR donnent tjs envie@born_to_ride et on va sûrement faire qq manches avec@spit_06 et@Sachd b1805f241aa67476106219571a67046f.jpg

Envoyé de mon SNE-LX1 en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@born_to_ride j'aime aussi tes petits CR, ça donne envie de faire du CX et heureusement qu'on a découvert le challenge du Hainaut. 

Buvrines et Stanbruges quasi sûr pour ma part à voir pour le reste si j'accroche.

Dimanche passé, on est aller voir la manche de Quaregnon qui avait lieu au Qbike (piste de BMX race et terrils aménagé en piste vtt). Par contre ce n'est pas une région très orientée CX, seulement 10% environ le reste en XC chronoteux.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Tonton tapis a dit :

Ou pas :-#

mais tu as tout mon support, go Nico :p

 

 

 

C’est déjà ça ;)

Il y a 9 heures, jos_2001 a dit :

ah moi j'adore lire les CR de nico.

ça donnerait presque envie, si je ne m'étais pas tapé une heure de nettoyage post gogo 😶

Merci ;) Et dire que chaque jour de course ça me bouffe 5h tout compris pour 50min de course :-#
 

Il y a 8 heures, Nemyh a dit :

Cette année on a un challenge cx en hainaut (même si on y voit plus de vtt que de cx..)

Tes CR donnent tjs envie@born_to_ride et on va sûrement faire qq manches avec@spit_06 et@Sachd b1805f241aa67476106219571a67046f.jpg

Envoyé de mon SNE-LX1 en utilisant Tapatalk
 

Oui j’ai vu ça ! Super initiative et c’est cool que désormais il y ait des dates à travers toute la Wallonie. Juste la province de Luxembourg encore un peu délaissée mais si t’es près à te taper le gdl tu y trouves ton bonheur aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'ai été voir le cyclo cross de Banneux avec mes mômes hier histoire de prendre l'air...

C'était vraiment sympa à suivre ces courses !

Ambiance cool, détendue... vraiment agréable ! Le côté technique de la course m'a bcp plu...

Ca souffre bien sur les vélos !

J'ai regardé après une tenue "baraki" au cas où mais je n'ai rien vu de tel! :p:

On a encouragé Francois Gilkinet que mon plus jeune fils encourageait au début en disant" Allez Gilles!" avant de comprendre qu'il ne s’agissait pas de Gilles Kinet... ^^

  • Like 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai participé hier au CX de Wavre, une première pour moi avec le CX !

Je croise Nico et Mickael

Longue file dans l'allée centrale du décat, l'inscription est un peu lente

Le temps de trouver des épingles et je m'élance sur le circuit. Première constatation pas de boue qui colle au vélo mais plutôt de l'argile qui colle le vélo. Ça va être énergivore cette course

 

Vu que c'est mon premier Cx, je démarre en fond de grille et je suis donc aux avant postes pour bien voir les accrochages du premier tour.

je comprends vite que ma longue coupure à fait des dégats, je me fais sécher sur place par les cadets et cadettes !

Au final j'ai roulé plutôt tout seul, couru même dans la partie collante en montée et je me fais dépasser pour la deuxième fois juste avant la ligne par le premier (ce qui m'évite un tour supplémentaire haha)

 

première expérience sympa, je fais 36/53

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jos_2001 a dit :

j'ai rêvé cette nuit que je faisais une course de CX :D je pestais sur la longue ligne droite dans le sable mou

Tu as passé ton weekend à la côte, du côté de Coxyde ? :-#

 

Et beau compte rendu @vrouille :hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ça va encore, si tu nous fais un compte rendu par jour cette semaine-ci, tu ne seras plus en retard pour la prochaine course comme ça :hapface01:

 

Et à part ça, qui roulera à Flémalle dimanche prochain, le 1e décembre ? 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.