Aller au contenu

Les courses amateurs (Challenge Henri Bensberg, Challenge CX DL'Bikes, WTK, etc)


born_to_ride

Messages recommandés

La météo? Mais tu fais jamais de cyclo-cross alors :-#:-#:-# 

 

Perso j irai à chaque date mais pour le fiston qui démarre a chaque fois lors de la première course...

 

il veut retenter d être premier de son âge encore cette année .

Modifié par mic2ouf
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, mic2ouf a dit :

La météo? Mais tu fais jamais de cyclo-cross alors :-#:-#:-# 

Non, je n'en ai encore jamais fait :-#

Et si j'aime bien de voir du cross-country ou du cyclo-cross, j'aime beaucoup moins de devoir y participer, surtout dans de mauvaises conditions. Et ça ce n'est pas nouveau, car dans l'ancien temps lorsque je faisais de l'athlétisme c'était déjà le cas :p

Et bonne chance au fiston pour son challenge (y) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens aussi de découvrir une autre organisation: LRC avec un bon gros calendrier, j'ai vu les photos des dernières courses, les organisateurs ont l'air de faire du bon boulot... Mais c'est pas tout près.

En tout cas il commence à y avoir de quoi faire!

 

Kal-17-18.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2017 à 14:54, born_to_ride a dit :

Merci pour le calendrier. Ce n'est en effet pas à côté pour ma part.

Ce dimanche c'est l'ouverture du challenge Henri Bensberg à Hermalle-Sous-Huy.

J'y serai avec mon frère.

Qui d'autre ?

Pas sûr à 100% mais assez tenté, j'avoue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

recrutement-702x336.jpg

 

Perso je serais là, c'est la plus simple pour moi venir

 

 

 

juste que je regarde le train pour revenir, vu l'horaire des WE  faudra peut être que je roule jusqu'à Huy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pluie avait rendu le terrain difficile, je trouve. 

Je suis arrivé pendant la course des 12-14 je suppose. Des grands our leur âge, et puis des plus petits, dont certains en basket avec des vélos trop grands pur eux.

J'ai un peu voyagé sur le parcours, puis je me suis mis près d'un passage technique (photo) où j'étais seul. Certains dans la course adulte ont été surpris si j'en crois les ce que j'ai entendu et vu (jusqu'à une personne plutôt âgée qui s'est signée). Il me semble avoir vu un b-m-b sur un Specialized. Sinon, c'est plutôt hétéroclite au niveau des participants, que ce soit au niveau vélo ou niveau.

Je suis parti vers 15:05 quand la pluie en a remis une couche.

DSC_0309.jpg

Modifié par sdon1011
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, sdon1011 a dit :

[...] Il me semble avoir vu un b-m-b sur un Specialized. [...]

Moi probablement. Il fallait crier "Hé baraki !" ;)

 

Première de la saison et quelle première !

Cette boue !

22638988_318046955336961_306863646806795

Le parcours était globalement similaire à l'année dernière sauf quelques petites modifications :

- on zappait le passage dans l'herbe autour de la pleine de jeux et des terrains de pétanque

- la ligne de départ/arrivée était plus courte

- il y avait deux rondins à passer dans le bois près de l'étang

- un passage en dévers avait été ajouté sur la butte de terre le long de la grande route

- une chicane "cuvette-dévers-cuvette" avait été ajoutée (photo de @sdon1011).

Ce parcours cumulé aux pluies de la veille et du matin ne laissera que peu de parties sans boue. Tantôt gros bourbier, tantôt boue plus liquide. Le parcours fût usant pour les coureurs, tout comme pour les machines. Quand les vélos ne bouffaient pas de la boue collante, c'était de la boue avec de l'herbe, ou avec des gravillons ou du sable.

Comme chaque première, je ne savais pas trop comment ça allait se passer et globalement je suis satisfait d'avoir terminé. Je prends un départ correct mais à la fin du premier tour et durant un tour et demi, j'accuse le coup et n'arrive pas à garder un bon rythme, je me fais passer par 4, 5 coureurs. Quand ça me passe, je n'arrive pas à tenir le roue bien longtemps. J'arrive à gagner du temps dans le passage de dévers, la chicane-cuvettes et la descente de la butte mais en perd pas mal à la remontée sur le vélo et sur le plat après l'escalier...

Au fil de la course, je croise des malheureux qui ont crevé ou cassé du matos (les dérailleurs ont morflé dans ces conditions !). Dans les deux derniers tours j'aurai pas mal de bourrage au niveau du bdp et la chaîne qui se bloque et j'envie les vélos tout propres à chaque passage de la zone technique. 

Dans le dernier tour alors que j'amasse encore qques kilo de boue au passage du bourbier de l'école, un gars revient sur moi. Je n'ai vraiment pas envie de me faire bouffer une place dans le dernier tour. Dans le passage du bac à sable, j'ai ma transmission qui est à l'agonie; ça sa bloque et ma roue arrière tourne péniblement. En sortant de celui-ci j'essaye de faire sauter mon vélo pour éliminer un peu de boue, il me passe, je passe volontairement dans une flaque pour essaye de nettoyer tout ça. En haut de la butte, j'arrive à revenir à ses côtés et je le passe. Je reste sur le vélo dans le dévers et gagne qques mètres. Idem dans la descente de la butte et dans la chicane-cuvettes. Je pousse comme un con dans le bourbier d'après pour monter les escalier avec une marge et finalement dans l'escalier je jetterai un oeil pour voir que le trou est fait, ouf.

Je termine 27ème sur 45 partants et 34 finishers en amateurs-Master A. Mon frère n'est pas venu finalement et dommage de ne pas avoir croisé @dj_

Le week-end prochain Stockay normalement.

Qui en est ?

  • Like 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, born_to_ride said:

le plat après l'escalier...

 

Au fil de la course, je croise des malheureux qui ont crevé ou cassé du matos (les dérailleurs ont morflé dans ces conditions !). Dans les deux derniers tours j'aurai pas mal de bourrage au niveau du bdp et la chaîne qui se bloque et j'envie les vélos tout propres à chaque passage de la zone technique. 

 

Le week-end prochain Stockay normalement.

 

Ah, oui, l'escalier. Il y avait qques marches. Je te dis pas les enfants là-dedans. C'était limite trop dur pour les plus petits d'entre eux.

 

En partant et en repassant par la zone technique, j'ai en effet remarqué qques crevaisons et des types en train de laver leur vélo en plein milieu de la course.

 

Stockay c'est encore plus près de chez moi.

D'après ce que je viens de voir sur leur page Facebook, vous allez prendre la drève et les cuvettes situées sur la gauche. Si j'y passe je serai posté par là sûrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partie gauche en ligne droite c'est une drêve de 7-8 m de large en terre. Il y a de grosses flaques quand il pleut car c'est plein de trous.

La partie en vis à vis de cette drêve ce sont des allers retours vers des bosquets boisés avec chaque fois un dénivelé de 2m pour descendre / remonter sur la drêve. 

De l'autre côté vous tournez autour de l'athénée et la piscine. 

A part dans la drêve le reste ça doit être plat je pense.

 

Je serai là pour crier Baraki ;-)

Si tu as besoin de quelque chose, tu peux faire signe. 

Modifié par sdon1011
  • Like 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, born_to_ride a dit :

Stockay Saint-Georges/Meuse 

Ah oui merci, ça j'avais vu. Mais j'ai probablement mal formulé ma question. En fait je souhaitais savoir où se trouvait le circuit, côté Meuse où beaucoup plus haut vers l'autoroute. Mais avec "Google c'est mon ami" je pense bien avoir localisé l'endroit. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @sdon1011 pour les encouragements et les photos !

Et merci aussi aux autres que je ne connais pas ou n'ai pas reconnu le long du parcours pour les encouragements également, c'est toujours sympa.

 

Ouf c'était moins boueux ce dimanche.

Je débarque avec mon frère et croise David, l'organisateur du cx d'Anseremme (c'est le 12/11, n'oubliez pas !). Inscription, rituel de prépa et tout le tralala habituel.

Tour de reco et ce circuit est sympa. Il semble long à cause de ce long retour en faux plat montant dans la drêve. Globalement assez roulant. 2, 3 passages plus techniques où, avec cette boue et les passages, il fallait rester lucide et vigilant.

Je prends un départ de merde; du mal à clipser et rapport trop petit... J'arrive à éviter tant bien que mal les ralentissements aux premiers passages des coup de culs, épingles et descentes plus techniques. A la fin du premier tour j'ai déjà pas mal donné pour essayer de remonter qques gars. A la fin du premier tour j'ai un gars dans ma roue qui y restera un demi-tour, il passe en plaçant une attaque et je tiens sa roue un petit moment, on remonte un coureur, puis deux et il en remet une, j'augmente le rythme mais je n'ai pas envie de me griller trop vite.

Tout le reste de la course j'ai un coureur en point de mire et un autre derrière à distance. Je ne peux pas diminuer de rythme sous peine de le voir revenir. Dans l'avant dernier tour, celui-ci hausse le rythme et me passe, pas moyen de tenir sa roue dans la remontée de la drêve. Le parcours est finalement assez rude car ces parties dans l'herbe sont usantes et finalement pas si roulantes et cette remontée de la drêve fait de plus en plus mal à chaque tour, les seuls moments de récup' possibles sont rares; le tarmac avant la ligne de départ/arrivée et le dessus de la drêve. J'essaye à un tour de l'arrivé de donner ce qu'il me reste de force et je reviens dans le dernier tour sur le gars devant moi que j'avais en ligne de mire depuis un petit temps. Je le passe en essayant de bluffer et le passer rapidement genre "je suis encore frais" (tu parles :) ) pour voir si il sait suivre. Il ne prendra pas ma roue et je grappillerai mètre par mètre jusqu'à la ligne d'arrivée.

 

Je termine 34/47 partants, 44 finishers.

Mercredi Grâce-Hollogne.

D'autres viennent ?

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, born_to_ride a dit :

Merci beaucoup @sdon1011 pour les encouragements et les photos !

Et merci aussi aux autres que je ne connais pas ou n'ai pas reconnu le long du parcours pour les encouragements également, c'est toujours sympa.

 

Ouf c'était moins boueux ce dimanche.

Je débarque avec mon frère et croise David, l'organisateur du cx d'Anseremme (c'est le 12/11, n'oubliez pas !). Inscription, rituel de prépa et tout le tralala habituel.

Tour de reco et ce circuit est sympa. Il semble long à cause de ce long retour en faux plat montant dans la drêve. Globalement assez roulant. 2, 3 passages plus techniques où, avec cette boue et les passages, il fallait rester lucide et vigilant.

Je prends un départ de merde; du mal à clipser et rapport trop petit... J'arrive à éviter tant bien que mal les ralentissements aux premiers passages des coup de culs, épingles et descentes plus techniques. A la fin du premier tour j'ai déjà pas mal donné pour essayer de remonter qques gars. A la fin du premier tour j'ai un gars dans ma roue qui y restera un demi-tour, il passe en plaçant une attaque et je tiens sa roue un petit moment, on remonte un coureur, puis deux et il en remet une, j'augmente le rythme mais je n'ai pas envie de me griller trop vite.

Tout le reste de la course j'ai un coureur en point de mire et un autre derrière à distance. Je ne peux pas diminuer de rythme sous peine de le voir revenir. Dans l'avant dernier tour, celui-ci hausse le rythme et me passe, pas moyen de tenir sa roue dans la remontée de la drêve. Le parcours est finalement assez rude car ces parties dans l'herbe sont usantes et finalement pas si roulantes et cette remontée de la drêve fait de plus en plus mal à chaque tour, les seuls moments de récup' possibles sont rares; le tarmac avant la ligne de départ/arrivée et le dessus de la drêve. J'essaye à un tour de l'arrivé de donner ce qu'il me reste de force et je reviens dans le dernier tour sur le gars devant moi que j'avais en ligne de mire depuis un petit temps. Je le passe en essayant de bluffer et le passer rapidement genre "je suis encore frais" (tu parles :) ) pour voir si il sait suivre. Il ne prendra pas ma roue et je grappillerai mètre par mètre jusqu'à la ligne d'arrivée.

 

Je termine 34/47 partants, 44 finishers.

Mercredi Grâce-Hollogne.

D'autres viennent ?

 

 

encore un top résumé Nico ! :-)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à @sdon1011 pour ses belles photos, à @born_to_ride pour son compte-rendu et félicitations au fiston de @mic2ouf (y)

Il y a 8 heures, born_to_ride a dit :

Mercredi Grâce-Hollogne.

D'autres viennent ?

Normalement, j'ai prévu de venir en spectatrice. :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présent aussi

 

Même si c'est le cyclocross où j'ai le plus de mal, vu que je passe quasi tous les obstacles a pied ^^

 

Si vous croissez un vélo qui roule lentement dans la cote pour arriver a la salle, ça serait gentil de faire profiter d'un peu d'aspiration avec votre voiture

Modifié par dj_
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, mic2ouf a dit :

Je ne viens que la matinée demain, l après midi direction la foire de Liège ... 

Je serais près de la tonnelle 123VTT ktm

J'ai RDV là-bas avec des amis vers 14h, sinon bon amusement sur la foire après midi (y)

 

Il y a 1 heure, dj_ a dit :

Si vous croissez un vélo qui roule lentement dans la cote pour arriver a la salle, ça serait gentil de faire profiter d'un peu d'aspiration avec votre voiture

Tu viens depuis Namur à vélo ? :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, dj_ a dit :

Non je descends a la gare de flémalle-haute, ça fait que 7km ;)

Et bien je te dis bravo, le train, la route avec un gros sac à dos, la course et puis retour comme ça, c'est fameux (y)

En même temps je dois te dire merci pour notre rencontre sur la route, sans elle je n'aurais pas trouvé facilement le chemin pour me rendre au circuit. Car en partant, je pensais à un tout autre endroit que celui ou cela se déroulait :$

Sinon, chouette ambiance, des belles rencontres et il me semble un chouette circuit (pour les quelques portions que j'ai empruntée). Puis pour couronner le tout, il faisait beau et bien sec. J'espère que tout ce soit bien passé pour @dj_ et @born_to_ride car je ne suis pas restée après le départ et le premier passage. 

Voici quelques photos des rencontres faites ^o)

 

452461CyclocrossGrceHollogne1enovembre20

 

703389CyclocrossGrceHollogne1enovembre20

 

261972CyclocrossGrceHollogne1enovembre20

 

747319CyclocrossGrceHollogne1enovembre20

 

Et encore quelques photos, avec l'arrière du peloton des débutants juste après le départ. La première fille (il me semble, hein) dans cette course-là. Et la première et troisième vague au départ des amateurs & masters. J'ai ratée la photo de la deuxième vague A & M, désolée :$  

 

326525CyclocrossGrceHollogne1enovembre20

 

 118994CyclocrossGrceHollogne1enovembre20

 

483508CyclocrossGrceHollogne1enovembre20

 

541759CyclocrossGrceHollogne1enovembre20

Modifié par Loulou
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de la course

 

Durant ma monté vers le départ, une voiture avec un vélo de cx me double et continue tout droit.  Je la suis mais j'ai un sérieux doute car moi j'avais pris un autre chemin la fois d'avant.

 

Je croisse une bikeuse sur un vtt, qui fait demi tour : c'est @Loulou  :)    elle confirme que c'est pas le bon chemin.

GPS -> piscine et hop on était a coté

 

Après m'être inscrit, born to ride et son frère arrive.  on discute un peu.  Leur voiture est a leur place habituelle. Mais je suis limite pdv timing pour rentrer donc je laisse mon sac a l'inscription et pas dans leur voiture

dégonflage un peu trop fort -> passage rapide chez les 123vtt pour remettre un peu de pression

 

Mise en place sur la ligne, on est beaucoup en A (plus de 40) et ils sont pas mal aussi en B et C...

 

J'ai pas été tiré au sort en dernier mais je me met quand même a ma place (derrière)

 

Le parcours est quasi le même, y a juste qu'on grimpe un talus en devers a pied (j'ai vu certain le monter a vélo (y)),   et on contourne le terrain de minifoot par l'autre coté et donc la descente juste après n'est plus la même.

Et t'as aussi un tournant avec un put*** de devers, avec les poteaux mis de telle manière que t'es obligé de bien monter dedans

 

Dès la première descente en terre, t'en a qui chutent

 

Absence d'entrainement etc,  comme l'année dernière je me fait doubler par le groupe de tête quand je passe la ligne la première fois. :rolleyes:  et c'est pareil pour les tours suivant

 

J'ai vu Yves qui organisait le CREW, et l'organisateur de l'endurance vtt de bierge.

 

Dès le passage de ligne, je reprend mes brols et je descend vers la gare pour aller prendre mon train.

J'ai eut peur quand j'ai vu que la route était barré suite a un incendie a jemeppe sur meuse.  Mais j'ai réussis a me faufiler entre les ambulances et les camions de pompiers

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Louloupour les photos et merci à ??? (un ami de @mic2ouf ? ) pour les encouragements, c'est toujours agréable et motivant.

Je débarque là bas avec mon frère à nouveau. Un peu (bcp) à la bourre et avec la gorge qui gratte, le nez qui coule et un état de grosse fatigue pour ma part. Pas grave, j'ai quand même envie de rouler. La config du parcours rend difficile la reco du circuit pedant la course de débutants (?) en cours. Résultat, on fait une bonne partie à pied, on n'à pas le temps de tout repérer, ni de se chauffer correctement... Pas mal de monde encore, 55 partants en Master A, 26 en B et 20 en C, faites le compte ça fait plus de 100 coureurs sur le parcours.

Pas besoin de préciser que c'est à nouveau la folie dans les premières centaines de mètres du parcours. Ca tombe, ça déraille, ça glisse, j'évite des accrochages et des roues de vélos arrêtes ainsi que les écarts et cintres qui viennent frotter le mien dans la course au placement des premiers passages techniques et tournants.

Je donne pas mal dans le premier tour pour essayer de me placer mais à la fin du premier tour je n'ai déjà plus de jambes et cette impression de respirer à fond sans avoir d'oxygène. Dans le second tour, je me fais passer par 7, 8 coureurs. J'ai compris, mon rhume me bride et la fatigue me coupe les jambes.

Je jouerai à je te passe, tu me passes avec un Master B mais pour le reste course assez plate. Je m'amuserai pas mal malgré tout sur ce chouette parcours bien complet. Manque toujours un passage bac à sable. Les évolutions par rapport au parcours 2017 étaient vraiment chouettes.

Chouette d'avoir croisé @dj_ de retour sur un cx.

Je termine 42/55 partants.

3, 4 semaines plus calmes niveau cx pour ma part. Pas de Saive ce dimanche, premier CX du challenge DL Bikes le 12/11 à Anseremme, puis 2 semaines sans cx (19 et 26) et ensuite on reprend avec Couvin, Wépion et les suivantes pour le challenge CX DL Bikes et Oleye pour le challenge Henri Bensberg.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serais pas là dimanche (enduro BDR) mais le fiston roule il tient à avoir sa coupe et sa première place sur le podium à la fin des 6manches...:-# sale gosse faut aller l encourager a ses courses mais quand c est pour moi c est autre chose...

 

Si jamais le classement est dispo sur le site ecw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a eu une couille avec son pointage. Au moment de rendre les dossards, on m’a demandé « au fait, ton frère ne termine pas ? ». Moi : « bah oui il termine. »

et sur ce : « ah ok, bah je le met dernier alors ».

Genial... ?

Il fait avant dernier ou avant-avant dernier, ça ne change pas grand chose mais par principe quand tu allonges 10€ pour une licence d’un jour, un minimum est d’être autant considéré que n’importe quel coureur et un pointage correct est un minimum.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on arrête de compter les tours de retard, c'est sympa

 

Qu'on confonde le 23 et le 24eme coureurs pourquoi pas

 

Mais le dernier c'est moi,  j'y tiens a ma dernière place bordel ^^

 

 

 

Tiens a propos, les spectateurs qui m’encourageaient "allez encore un tour"  car ils avaient entendu le speaker le dire.

Moi je leur répondais que non j'avais fini.   Et j'avais raison, vu que je commençais a fatiguer je me suis fait doubler par Lionel juste avant le tour du terrain de foot, (au lieu de la montée juste avant l'arrivée)  -> fini :D

 

Bon j'étais fatigué donc si j'avais eut un peu d'avance, j'aurais attendu qu'il me double

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben oui j'y vais!

du moins si j'ai une bagnole pour le week-end, ce qui n'est pas gagné :s

Je vais peut-être remettre mes vieilles roues et mes pneus cx mud, tiens... En même, juste pour deux tours ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.