Aller au contenu

2015.10.04 : Les Crêtes d'Esneux, Esneux (Liège) - Challenge Stany Smol Trek


Cube

Messages recommandés

Province: Liège
Catégorie: Randonnée
Distance: 11-22-33-44-55 km
Dénivelée+: 1173 m
Nombre de ravitaillements: 3
Heure de départ: 8.00-12.00
Lieu: Institut Saint-Michel, Rue Simonis 7
Code postal: 4130
Prix: 4 €
Facilités: Douches, Bike-Wash, Parking à vélos gardé, Réduction Club O2 BIKERS
Téléphone: 04/380.30.07 -
E-mail: saintmichelesneux@yahoo.fr
Site Web: sites.google.com/site/esneuxvttbike/home
 

[ Source : O2 Bikers ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Hier je préparais la balade pédestre organisée pour le taf....au départ du rond chène.....

punaise que les bois d'Esneux sont beaux!!! j'avais presque oublié moi qui pourtant viens de là....

j'ai roulé trois heures, en testant un peu tous les chemins dans le parc du mary et aussi du côté amostrenne et pisserotte..... un régal !

par contre, vu aucune flèche....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les parcours sont sur leur site internet. 

Il faut aller dans la partie en néerlandais et un lien vous amène sur openrunner. 

Il y avait aussi ce lien en français mais n'existe plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je viens de le voir maintenant, en effet  je n'avais pas trouvé l'info sur parcours autre qu'une graphique avec le dénivelé..

très bof pour le parcours... oui il y a des très beau chemins dans le bois d'Esneux (et de Sart Tilman, et de Manant, etc), ils prendront aucun....

j'ai un mariage ce soir, pas besoin de quitter tôt pour avoir peur de rater LA rando...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je viens de le voir maintenant, en effet  je n'avais pas trouvé l'info sur parcours autre qu'une graphique avec le dénivelé..

très bof pour le parcours... oui il y a des très beau chemins dans le bois d'Esneux (et de Sart Tilman, et de Manant, etc), ils prendront aucun....

j'ai un mariage ce soir, pas besoin de quitter tôt pour avoir peur de rater LA rando...

 

Je confirme, j'ai fait le 44 (48), rien à se mettre sous la dent, vraiment rien de terrible alors que le parcours passe près du gros potentiel aux Manants, Sart-Tilman, Bois d'Anthisnes et Bois d'Esneux. Vraiment frustrant! A partir de Hody je me suis fait ma propre trace pour avoir un peu de fun et d'adrénaline...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma première rando 2015, j'ai trouvé le truc pas mal même s'il est vrai que le Sart Tilman et le bois des mamants sont escamotés. De petites modifications étaient possible. Sinon c'était pas si roulant, j'ai même pas 20 de moyenne (faut dire que si l'on veut rester courtois, faut souvent lever le pied)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette rando a tjrs été, malheureusement, bcp moins chouette que celle du printemps..... 

et samedi lors de la balade pédestre, nous avons effectivement vu les flèches O2.... sur les grands boulevards, évitant, apparemment, soigneusement la quantité de chouettes

passages ludiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parcours pas si mal que cela pour finir, quand on ne connaît pas la région. C'est encore la boucle du 55 qui était la plus décevante d'après moi. Par contre, j'ai bien aimé les singles entre les km 25 et 30.

Le 55 faisait en réalité 62, avec deux côte casse patte dans les 5 dernier km. D+ de presque 1400m aussi.

Fléchage et ravito ok, et super bike wash. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai trouvé le parcours pas mal, mais pour que ça reste du plaisir, faut arrêter de deconner les gars, annoncez au moins les bonnes distances et les bons dénivelés, quand on est cuit faire 5 ou 6 kms de plus, c'est vraiment plus marrant...

Moi je n'étais déjà pas très en forme, j'étais parti sur le 44, et à 35 j'avais déjà un peu de mal, je décomptais les km, 43,44,45,46,47 puis j'arrive à un ravito ou on m'apprend que je suis sur le 55, vraiment dégouté car je suis fatigué et courbaturé... Je n'ai jamais vu la bifurcation, et d'autant plus que je suis pressé car on m'attend au resto à midi.

On me dit alors qu'il reste 10 kms, bon tant pis, vais souffrir encore un peu, mais au total je termine avec presque 62 kms et plus de 1300m D+ !!

Merde, apprenez à compter !

J'ai terminé à midi et demi et en retard d'une heure pour le resto  :@

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La séparation entre le 44 et le 55 se faisait sur la route entre Moulin et Hody. Après les "cinq chemins" le 55 quittait la route vers la droite, sur un chemin entre champs. Le 44 continuait la route vers Hody. Balisage très pauvre aux séparations des parcours, à cet endroit tout comme à la séparation du 22 et des autres distances.

Et effectivement les distances étaient loin d'être respectées. J'ai pas mal court-circuité le parcours à partir de Hody (j'ai pris pratiquement au plus cours) et je totalise 48 au lieu de 44...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de choses à dire en effet. 

Du très bon car il y avait vraiment des beaux singles et du moins bons car on pouvait s'attendre à mieux au vu du potentiel de la région. Fléchage ok et bifurcation light mais jamais trompé. 

Je suis le matin avec mon fils sur le 22km (25 réel). Mais j'avais adapté le parcours quand même pour lui. Pas mal de faire passer des 22km par la descente qui va de la Roche aux faucons vers Fechereux :|  J'ai pris le sentier qui descendait le moins fort avec mon fils !:siffle:

ensuite reparti sur le 44 (49km) avec Corvix. 

Bien amusé dans les singles de Cortil, bois de nomont et des Plainevaux vers Neupré. Aussi chouette chemin qui va vers Rotheux, le long d'un barbelé. Mais bcp de liaison de routes (trop long). Le Parc du Mary sous exploité. Apres le château de colonster deux sentiers pour monter s'offrent à vous . On a pris celui qui se termine avec l'escalier alors que l'autre passe juste au-dessus! 

Si ils revoient leur copie pour l'année prochaine cela peut être une super rando.

La video avec les plus beaux passages arrivera tantôt.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis le matin avec mon fils sur le 22km (25 réel). Mais j'avais adapté le parcours quand même pour lui. Pas mal de faire passer des 22km par la descente qui va de la Roche aux faucons vers Fechereux :|  J'ai pris le sentier qui descendait le moins fort avec mon fils !:siffle:

ah carrément :| oui c'est "originale" de faire passer le petit parcours par cette descente.... je me suis basée sur le parcours de 45 km, je n'avais pas étudié les autres, et ce dernier n'exploit pas du tout le potentiel de la région, mais bon évidemment je suis difficile en connaître très bien le coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais toi Julie tu es une freerideuse qui fait des one foot no hands. Pour le commun des mortels, il y avait de quoi faire une belle randonnée.

Pour la partie entre le dessus de la roche au faucons et Rotheux, c'était des singles bien amusant mais je n'ose imaginer les mêmes chemins après 3 semaines de pluie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais toi Julie tu es une freerideuse qui fait des one foot no hands. Pour le commun des mortels, il y avait de quoi faire une belle randonnée.

Pour la partie entre le dessus de la roche au faucons et Rotheux, c'était des singles bien amusant mais je n'ose imaginer les mêmes chemins après 3 semaines de pluie. 

effectivement ces chemins sont la cata quand il a plu, surtout vers Rotheux, à éviter quand il fait gras.

Pour la qualité du parcours, pas nécessaire de passer par des portions "free ride" :-# pour faire un plus beau parcours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre surprise, sur le 55, dans une des rares belles descentes dans cette partie, c'était de tomber sur une marche Adeps qui montait en contre-sens de la rando VTT. Ce n'était gai ni pour nous ni pour les marcheurs.

Sinon, j'ai aussi râlé dans les 5 derniers km (et j'était pas le seul) où l'on a déjà les 56km et 1200m de D+ annoncé et l'on a encore droit au montagnes russes qui nous font encore prendre 200m de D+. Mais bon pas trop grave dans mon cas, j'ai juste du zapper l'after.

Le terrain bien sec à clairement contribué à rendre cette rando agréable. La prochaine fois, on demandera à Julie de nous montrer les endroits que l'on a raté ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le village, on a bien eu une descente avec des mauvaises petites marches, ou il y avait juste place en largeur pour le vélo. On a aussi dû monter une dizaines de marches, d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me réjouissais de revenir sur Esneux car mes rares sorties dans cette région avaient toujours été bien fun. La dernière remontait quand même à un an (sortie dominicale avec Faf).

Au vu des commentaires pré-rando, je me rendais déjà compte qu’elle ne serait pas exceptionnelle au niveau traces choisies.  

Après analyse des parcours sur le site, je décide de prendre le 45 car le retour se fait par le parc de Mary et quelle déception ! On est descendu par les grands chemins tout beaux pour revenir sur Esneux. Rien de fun et ludique… Pourtant le potentiel est énorme ! Je suppose que le problème fut d’ordre « autorisations » et non « choix de l’organisation ».

Soit, belle sortie quand même car pas trop de monde sur le parcours, terrain sec, ravito suffisant et bonne after entre Ferrusiens.

Une vidéo suivra. 

A revoir toutefois 

Le bike-park : on arrive pour nous avertir qu’ils n’ont plus de numéros (carte déchirée en 2 d’un jeux de cartes). Il n’y avait pourtant pas 52 vélos dans le bike-Park :siffle:. Le Monsieur accepte quand même que nous mettions nos vélos. Je lui demande comment fera-t-il pour vérifier à la reprise du vélo. Réponse : « je ne saurais pas le savoir ». J’attends donc que quelqu’un récupère son vélo et rende sa carte. A la fin de l’after, je récupère mon vélo et le Monsieur ne vérifie rien. Conclusion : bike-park inexsistant, inutile.

Le fléchage : le fléchage était parfois limite surtout aux niveaux de la bifurcation 22/35-45-55. On a constaté que plusieurs se sont paumés surtout sur la fin dans Esneux.

Distances et D+ : on ne demande pas d’être très précis, mais svp, quand vous affichez des distances et D+, un minimum d’ordre de grandeur est quand même requis. Le D+ du 45 était annoncé 880m et on avait tous 1080m.  

ps : on est chaud avec quelques Ferrusiens de faire une sortie sur Esneux pour découvrir le vrai potentiel. Avis donc aux locaux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Laurent,

Je l'avais dit que dans le parc du Mary c'était les boulevards.... et pourtant y a qq passages plus que chouettes par là......

Je n'habite plus à Esneux depuis trop longtemps que pour vous guider mais tu peux tjrs envoyer un mp à Trixie p.ex., je pense qu'il peut te proposer

le genre de tracé que tu dois aimer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Anthisnois partent chaque jeudi du parking de la bibliothèque de Hody à 19h15  et le dimanche à 9h00 quand il n'y a pas de rando.

Terrain de jeu: les communes d'Anthisnes, Esneux, Comblain-au-Pont, Hamoir, Ouffet... Les traceurs connaissent la région comme leur poche (les traceurs des rando d'Hamoir et Anthisnes en font partie!).

Intéressé... MP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Batcoc doit se souvenir très bien d'une sortie nocturne avec vous [emoji38]

deux belles gamelles avec une arcade pétée à la clef [emoji12]

je prends note et j'essayerai de venir avec Blacksad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être que tu roules trop vite ... :siffle:

J'ai eu la même impression dim car je n'avais pas reconnu qu'on était arrivé près de la roche au faucon après la descente qui suit ce single ...

Bizarre car je l'ai déjà fait des dizaines de fois aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est certainement le regard, maintenant on voit que les chemins et normalement on regarde le décor aussi..

j'ai encore regardé sur la trace openrunner mais c'est pas assez détaillé pour voir quel chemin ils ont pris.

En gros, j'aurais du faire la rando :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle balade, terrain bien sec....

mais la séparation du 55 et du 44 m'a échappé ...le fléchage était assez léger, surtout à la séparation des itinéraires (peut être prendre en considération que lorsque la séparation se fait dans une descente roulante, elle est moins visible, peut être alors placer après la bifurcation un panneau "vous êtes sur le 55"??)...le 44 fait 49 et 200 m de D+ "en plus" ....ce n'est pas rien (25 pour-cents d'écart)!! quand on connait ses limites et qu'on gère son effort en fonction du D+ et du kilométrage restant, c'est pas évident....comment une tel écart est il possible? Bcp de bikers se fient au D+ pour choisir la boucle que l'on va faire....50 km avec 100m de D+ sont à la portée de tout le monde....50 km avec 1100m de D+.....euhhh c'est déjà beaucoup moins le cas....

Bizarre pour une balade du challenge cette approximation...mais ça ne m'empêchera pas de revenir l'année prochaine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis parti sur le 55.
Tard, comme d'hab, d'ailleurs j'étais garé lllooooiiiiiinnnn.

J'ai détesté les 15 premiers kilomètres.
Je voulais refaire une bouclette par la suite, mais pour me retaper c'est 15 premières bornes, non merci.

Le fléchage un peu limite à mon goût, et les bifurcations pas très visibles, surtout la première pour le 22 km et les autres.
Ca faisait longtemps que je n'avais plus fais une rando Smol, et ça me paraissait mieux avant :-/

Sinon le reste, ben ça a encore été (je suis bon public en règle générale).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle balade, terrain bien sec....

mais la séparation du 55 et du 44 m'a échappé ...le fléchage était assez léger, surtout à la séparation des itinéraires (peut être prendre en considération que lorsque la séparation se fait dans une descente roulante, elle est moins visible, peut être alors placer après la bifurcation un panneau "vous êtes sur le 55"??)...le 44 fait 49 et 200 m de D+ "en plus" ....ce n'est pas rien (25 pour-cents d'écart)!! quand on connait ses limites et qu'on gère son effort en fonction du D+ et du kilométrage restant, c'est pas évident....comment une tel écart est il possible? Bcp de bikers se fient au D+ pour choisir la boucle que l'on va faire....50 km avec 100m de D+ sont à la portée de tout le monde....50 km avec 1100m de D+.....euhhh c'est déjà beaucoup moins le cas....

Bizarre pour une balade du challenge cette approximation...mais ça ne m'empêchera pas de revenir l'année prochaine.

 

Est-ce si important cette notion de D+? Il y a 15 ans, avant la généralisation des GPS et leur technologie, on ne s'en souciait pas. On choisissait sa distance et hop!

Je peux te faire un tracé de 35km avec 600 D+ ou t'en chieras plus que sur un 45km avec 1200 D+...

C'est fort aléatoire de se baser  sur cette info pour gérer son effort... surtout quand elle est fausse :-#.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai détesté les 15 premiers kilomètres.
Je voulais refaire une bouclette par la suite, mais pour me retaper c'est 15 premières bornes, non merci.

Le fléchage un peu limite à mon goût, et les bifurcations pas très visibles, surtout la première pour le 22 km et les autres.
Ca faisait longtemps que je n'avais plus fais une rando Smol, et ça me paraissait mieux avant :-/

Sinon le reste, ben ça a encore été (je suis bon public en règle générale).

Dans les 15 premiers kilomètres, il y avait la descente de Cortil non ? cela ne t'a pas plu ? j'habite Cortil et j'ai pu faire un 'nouveau' single, c'est tout de même rare. (celui juste avant le passage sur les treillis)

Pour les bifurcations il y avait effectivement un problème, je n'ai par exemple même pas vu celle du 22 km.

Pour les distances et dénivelés, il y avait effectivement un problème car sur le 33 km, j'ai 37 km et 840 de D+ (pas le temps de faire plus :-( )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant donné un coup de main au fléchage/déflechage de cette rando, je vais essayer d'apporter 2-3 réponses même si je ne fais pas partie de l'organisation. C'est en fait un très bon ami qui a repris l'organisation et notamment le choix des parcours. 

Il faut d'abord savoir que dans cette organisation, ils ne sont pour la plupart que des vététistes occasionnels contrairement à nous qui roulons quasiment tous une ou plusieurs fois chaque semaine et je crois que cela explique pas mal de petites choses que vous reprochez à l'organisation : 

- Les bifurcations : Clairement un des deux gros points noirs avec le respect des distances annoncées. Ce sera à revoir pour l'année prochaine.

- Les distances annoncées : La raison est bien simple, les parcours ont été tracé sur carte via Openrunner mais pas vérifié sur le terrain avec un GPS. De l'aveu même de mon pote, il n'est tout simplement pas capable d'effectuer un 55km en vtt d'une traite et je pense que même un 44 serait difficile à mon avis. Encore une fois c'est à revoir et de manière assez simple puisqu'il suffira d'aller sur le terrain. 

- Les parcours : C'est le seul point où je vous trouve franchement difficile, vous qui pour la plupart connaissez très bien la région. Je pense honnêtement pouvoir tracer une boucle de 55km encore plus fun que celle proposée mais elle sera, du coup, vraiment plus technique également (sans être beaucoup plus physique par contre). Avec cet boucle, la plupart d'entre vous serait surement satisfait du parcours mais parmi les 1100 participants du w-e dernier, combien vais-je en dégoutter car ce sera devenu trop difficile ? Cela reste une Stany Smol, pas un raid des hautes fagnes et je trouve que le compromis trouvé cette année n'était pas si mal. 
Concernant le 22km, en l'ayant vu sur carte (et à l'instant dans la vidéo de faf) je n'y vois rien d'extrême mais c'est vrai que cela doit encore rester un parcours familiale. 

- Le Bike park : Je ne l'ai pas vu car je suis arrivé tard le dimanche mais il y avait manifestement un problème qui devrait pouvoir se régler facilement également. 


Je crois que c'est les plus gros points noirs soulignés. Beaucoup de ces points peuvent être corrigés assez facilement à mon sens. Ils ont besoin d'un peu plus de vététistes dans leur équipe je pense. Et si mon pote continue à enseigner à St Michel l'an prochain (vive le système tordu d'obtention de poste chez les profs :D ), j'espère pouvoir m'impliquer plus dans cette organisation pour proposer quelque chose qui satisfera encore plus de monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est déjà super comme boulot pour des gars qui reprennent le flambeau (y)

Parce que c'est pas évident quand même et au vu du nombre de bikers dimanche ...

Les points "négatifs" sont tous améliorables facilement ... Certains bikers de la région pourront peut-être donner quelques conseils sur les parcours ...  ;)

 

La descente à Fechereux pour un 22km c'est pas donné à tout le monde car caillasses, ornières puis forte pente sur la fin.

Les gens qui font le 22km partent même sans casque (et j'en ai vu) !!

Faire un peu plus soft pour l'année prochaine .... Mon fils s'est super bien débrouillé mais j'ai adapté aussi le parcours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- Les parcours : C'est le seul point où je vous trouve franchement difficile, vous qui pour la plupart connaissez très bien la région. Je pense honnêtement pouvoir tracer une boucle de 55km encore plus fun que celle proposée mais elle sera, du coup, vraiment plus technique également (sans être beaucoup plus physique par contre). Avec cet boucle, la plupart d'entre vous serait surement satisfait du parcours mais parmi les 1100 participants du w-e dernier, combien vais-je en dégoutter car ce sera devenu trop difficile ? Cela reste une Stany Smol, pas un raid des hautes fagnes et je trouve que le compromis trouvé cette année n'était pas si mal. 
Concernant le 22km, en l'ayant vu sur carte (et à l'instant dans la vidéo de faf) je n'y vois rien d'extrême mais c'est vrai que cela doit encore rester un parcours familiale. 

 

Malheureusement dans le VTT il y a souvent une propension à jouer à qui a la plus grosse et chacun se sent dépositaire du 'vrai' VTT.

Donc les purs et durs en veulent toujours plus technique, plus extrêmes (marrant de voir que la dernière manche de coupe du monde d'enduro était super génial parce que c'était presque de la DH).

Bref, je trouve également que pour une randonnée (= promenade) et bien le parcours proposé était pas mal balancé et permettant à la majorité de se faire plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que les difficultés techniques et physiques doivent être progressivement augmentées avec les distances!

Le but étant d'avoir un 20 km réellement familiale et un 55 km qui laisse le souvenir d'une trace suffisamment technique et physique!!!

C'est l'objectif que nous nous fixons pour notre rando en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne optique mais pratiquement c'est parfois difficile à réaliser car les grandes distances sont souvent des boucles supplémentaires par rapport à une distance moyenne. Les boucles sont malheureusement souvent là pour allonger un parcours naturellement équilibré mais un poil court.

Qui dit aussi longues distances dit nécessité de changer de bois et donc d'avoir des transitions. Bref, l'alchimie est difficile à trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est toujours un p'tit casse-tête!

Quand on roule à longueur d'année dans les bois où l'on fait passer les traces de notre rando, c'est plus facile que pour des randonneurs moins réguliers!

Bravo à eux de se lancer dans ce genre d'organisation!!! Juste qu'il fait alors redoubler de vigilance et ne pas hésiter à solliciter une aide extérieure comme fait sur cette rando...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sens un peu visée car effectivement j'ai critiqué le parcours basé sur la trace openrunner qui ne donnait finalement pas le vrai parcours (vu la grande décalage entre ce qu'il a été annoncé en km et dénivelé et la réalité). On ne voit par exemple pas le single à Cortil sur la trace openrunner ou même le single dans le bois de Nomont, donc voilà mea culpa, j'aurais du me taire.:$

Juste pour clarifier certaines choses: je n'ai pas dit que c'était pas assez technique, même si c'était interpreté comme ça par certains, je trouvais juste qu'on peut assez facilement trouver des autres chemins dans les bois de manant ou de sart tilman qui sont un peu plus ludiques que les grands allées, sans aller à l'extrème, parce que je suis aussi de l'avis que ça doit rester une randonnée et donc accessible à tout le monde. Je ne suis pas du tout "pour" qu'on va chercher le plus technique ou le plus dur physiquement pour les randonnées.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis parti dimanche pour faire le 55 km et en ai finalement realise 44 devenus 47, avec des potes ferrusiens. C'est vrai que  la  premiere partie n'etait pas terrible , que le flechage pourrait etre mieux et que .......... mais d' un autre cote j' ai explose ma moyenne horaire, je me suis marré avec mes deux potes,  j' ai apprecie la bonne humeur des ravitos quand je leur demandais un steak frites salade,  et je me suis eclate dans le dernier boulevard qui descendais vers Esneux ( boulevard ou j, ai failli plusieurs fois sortir du chemin ) en poussant au maximum du raisonnable. Alors oui il ont des trucs a améliorer mais pour avoir ete dans l' organisation d' un vtt j' en connais les difficultés. Courage les gars je reviendrai l'année prochaine pour voir toutes vos evolutions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si cela a joué mais la période actuelle avec les chasses ne doit pas faciliter la création des traces.

Sur le 45, près de Hody, il y avait une chasse en cours. (pas à courre :-#)

Sinon, à part une déception sur la trace à la fin du parcours, le reste était bien. J'ai apprécié la descente juste après avoir longé des barbelés (vers les 30km sur le 45). Le long single le long de la route du Condroz,...

à l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.