Aller au contenu
BrunoD

Le topic du pneu VTT

Messages recommandés

ben heu ! je n'ai pas encore fait de rando , je roule plutôt sur les chemins balisés de la region !!

donc la monte que j'ai est suffisante pour ces parcours apparement, mais je vais me commander un NoNi pour l' Av ( en 2.35 ? ) et mettre celui que j'ai (en 2.25) à l'arrière .  Je devrai donc avoir encore plus de stabilité a l'avant en 2.35 et une meilleur accroche a l'arrière dans le gras .

Plus de stabilité oui, plus d'accroche aussi... mais donc plus lourd à emmener aussi.

Perso pour un usage rando je resterais sur le 2.25.

Maintenant tu peux aussi jouer sur le type de gomme: plus souple pour l'avant et plus rigide à l'arrière (me souviens plus des dénominations exacte, mais la gamme Addix est pas trop mal fichue pour ça)

Addix soft devant et speed grip derrière peut être? 

d'accord merci , je ne connaissait pas la gamme adixx . je vais examiner cela de plus près.

En 26" le choix a l'air un peu plus restreint ! du moins chez Bikester. je vois Snakeskin ou performance .

SnakeSkin sans hésiter... plus solide et d'office tubeless ready.

Pas certain que les Performance soient TL ready. (ou alors en chipotant)

Un Beaver sera plus dur a trainé qu'un NoNi ?

Et pas d'info sur une combi Magic Mary et NoNi ?

Je ne connais pas le Beaver... mais comme il est classé dans les pneus mud, j'imagine qu'il sera plus lourd à emmener. Sensation qui sera peut-être compensée par une section généralement plus étroite.

Le Magic Mary en 2.35 est LE pneu avant pour moi. J'ai beaucoup de mal à envisager autre chose (peut-être un DHF?).

Mais pour de la rando c'est lourd à emmener... @Leophy a monté un MM en 2.25 sur son GT Helion, je pense qu'il en est content

le Beaver est LE pneu boue pour le XC (comme le magic mary pour all-mountain/enduro light/enduro heavy etc), mais évidemment plus dur à amener.

• Like 1

Pour mon utilisation rando un duo NoNi snakeskin 2.25 serait parfait alors ? Bonne tenue sur le gras et pas trop lourd ?

Modifié par arno43
  • Upvote 1

moi je trouve ça parfait oui

Le 07/03/2019 à 09:35, arno43 a dit :

Pour mon utilisation rando un duo NoNo snakeskin 2.25 serait parfait alors ? Bonne tenue sur le gras et pas trop lourd ?

Noni ou RoRo??? :siffle:

• Haha 1

NoNi , je me suis un peu perdu . sorry :rolleyes:

• Haha 1

Nobby Nic

T'in la prise de tête :anime_05:^^  (dixit me peï qui est resté dans son lit ce matin pour cause de météo pourrie :icon_biggrin:  )

Quelqu'un a t-il déjà monté des pneus de la gamme performance chez schwallbe en tubeless ? 

Si rocket ron encore mieux,  et en 24 " :D

j'aimerais tenter un montage tubeless sur le vélo du fiston,  mais sur le pneu ce n'est pas indiqué tbl ready.. 

Nelle gamme avec gomme adix si jamais ça peut changer qq chose..

Thanks 

il y a une heure, Tonton tapis a dit :

Quelqu'un a t-il déjà monté des pneus de la gamme performance chez schwallbe en tubeless ? 

Si rocket ron encore mieux,  et en 24 " :D

j'aimerais tenter un montage tubeless sur le vélo du fiston,  mais sur le pneu ce n'est pas indiqué tbl ready.. 

Nelle gamme avec gomme adix si jamais ça peut changer qq chose..

Thanks 

j'en ai monté un (rocket ron addix performance )en tubeless sur mon velo mais en 26" 

https://www.bikeradar.com/mtb/gear/article/top-spec-vs-value-tyre-compounds-52730/

Pour celui qui ne parle pas Anglais, le type teste le Rara Addix Performance et le rara Addix Speed dans plusieurs conditions.

Sa conclusion est que la différence en terme de performance et de grip est tellement minime qu'elle est difficilement perceptible même pour un biker expérimenté. Pour un prix qui passe presque du simple au double.

Je vous laisse vous faire votre opinion.

• Merci 2

Y'a quand même 110 g de différence entre les 2 pneus... y'en a beaucoup qui sont prêt à payer quelques dizaines d'euroro pour ça 

• Upvote 1

• Créer...