Aller au contenu

Le topic du pneu VTT


BrunoD

Messages recommandés

Minion = pas top dans la vraie boue, si ça colle pas bon du tout, juste correct dans la boue liquide mais pas en trop grande quantité.

Swampthing = super !

Pour la taille ça dépend ce que tu veux faire avec, Enduro ?

Merci pour ton avis, tu roules avec?

Si oui en quelle section et pour faire quoi?

Il se débrouille bien dans les racines et pierres mouillées en plus de la boue?

Je veux faire de la rando sportive (entre 30 et 60km) en cherchant du dénivelé (1000m de d+ en gros) pour m'amuser dans les descentes sur le gras et aussi faire quelques circuits de minis dh aménagé.

Pour l'été j'ai un cougar en 2.4 (2.3 réel) à l'avant et selon mes temps sur certains parcours habituels je ne met pas plus de temps qu'avec certains pneus en 2.1-2.2 ce qui veut dire qu'il est roulant pour te donner une idée.

Maintenant pour le swampthing il parait moins roulant d'où mon hésitation entre le 2.35 (2.1 réel) et le 2.5 (2.2 réel) car ce que je cherche c'est une bonne accroche tout en restant un minimum roulable, cela dit je privilégie quand même l'accroche.

Je l'ai utilisé en Enduro, petite DH principalement dans le Jura et montage avant. La version 2.35 gomme tendre ST 42a de mémoire.

Du coup la gomme accroche bien sur les racines et rochers humides, par contre le rendement... Enfin à l'avant c'est pas trop gênant mais je ne le monterais pas à l'arrière pour faire 1000m de D+.

Un Ignitor 2.35 derrière c'est un compromis pas mal entre rendement et accroche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne ferais pas plutôt l'inverse? Chambre, notube, tubeless? 26'' ou 29''? Quant au NN 2.25, même si j'adore ce pneu (TLR sneak skin en 26x2.25 montage notube), il peut surprendre et ne prévient pas. Et dans la grosse gadoue, il se bourre vite. Donc à la rigueur pour la traction, met le Medusa 2.1 derrière, et devant met du NN 2.25 pour te rassurer. Mais de nouveau... ça peut décrocher d'un coup. Vécu ce matin, je peux changer mon casque :fou:

Modifié par _Cyril_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actu, j'ai un NN 2.25 à l'arrière et j'en suis moins content... de plus, comme dit plus haut, l'usure des flancs est juste incroyable en qq rando! Evidemment je roule sous les deux barres ce qui fait que la base du flanc vient s'user sur le bord de la jante....

J'ai roulé 6 mois sur 9 avec les Nobby Nic, entre 1.8 et 2 bars, je n'ai eu aucun soucis d'usure des flancs, Certes je dois faire moins de km sur l'année que toi, mais je m'étonne quand même de ce que tu expliques. Ou peut-être est-ce parceque j'ai la version SneakSkin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouw un coup de compresseur et hop à peine 2 petites coulées ! Impressionnant quand on connaît les merdes qu'on peut avoir avec certains Schwalbe :banana: . Par contre je ne comprends pas la différence entre mon Toro acheté chez Décathlon à 34,95 € c'est un 26 X 2.15 Tubeless ready et Hardskin, par contre via Guru c'est +/- 60 €, mais le mien n'a pas d'inscription bleu sur les flanc mais blanc & rouge et il est marqué RR en plus, qqn peut m'éclairer je vois pas de différence sur le site <_< .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon. Je compte changer d'ici peu mes Conti explorer Pro 2.1 (ou au moins l'arrière) montés depuis un paquet de temps sur mon XC (Marin Team ti, usage rando). Compte tenu de l'usure du pneu arrière je commence à manquer d'accroche dans la boue belge (ardennes namuroises) de ces dernières semaines. Je suis super satisfait à tous niveaux (accroche, prévisible/décrochage, usure, poids relativement contenu, ...) de ces pneus depuis des années (j'en suis à ma deuxième paire) mais n'étant plus produits ou du moins plus en version Pro (ou dans un poids correcte) je cherche une solution pour l'arrière voir changer la paire. J'aime assez bien l'idée de pneus que je peux garder toute une saison, chose qui était possible avec les Explorer. Si je change la paire je compte garder les explorer pour l'été et me pose du coup la question de monter une nouvelle paire un peu plus typée hiver/boue du coup mais pas envie de Medusa en 1.5 non plus... Si je change uniquement l'arrière le but est de retrouver une monte toutes saisons. Il semble que les Roro ont des critiques positives. Les NN j'ai eu la version 1 en 2.1 et je n'ai pas du tout aimé ces pneus surtout au niveau décrochage sans prévenir. La seconde version (l'actuelle) semble selon les dires avoir rectifié le tir à ce niveau, juste ? Sinon pour rester chez Conti' quid des MK 2.2 racesport AV et XK 2.2 racesport AR ou MK AV/AR ou que mettre à l'arrière en Conti' si je reste avec mon actuel explorer en 2.1 devant. Les medusa seront trop ventouses et trop exclusifs je pense. Donc en gros j'attends un maximum vos avis afin d'affiner et orienter mon choix vu que je n'ai finalement pas beaucoup d'expérience niveau pneu alors que je sais que certains changent de pneu comme de chemise et ont un stock de pneus et configs possibles énorme. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rocket ron en 2.25 est un très bon pneu, léger, bon grip , mais fragile , et tu as pas mal de pierres chez toi aussi , bref j'éviterais. Marrant, mais moi Conti, je n'en veux pas, peu de repères avec mais le peu testé ne m'a pas convaincu du tout, à contrario je connais vraiment bien le Nobby nic en 2.25 , devant comme derrière et il me plait. Première question surtout, tu roules en chambre ou pas ? Si oui, le choix est tout de suite plus étendu. Le Toro n'est pas mal dans le gras, mais il est glissant sur les pierres humides et je trouve que sa carcasse dure (mais résistante aux crevaisons) ne ventouse pas bien sur les rochers et racines humides. Perso ça fait 2 saisons que j'alterne Rara 2.25 derrière ou Nobby 2.25 selon été ou automne/hiver et je ne m'en plains pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De fait j'ai vraiment pas mal de pierres par chez moi donc il me faut des flancs pas trop fragiles et en cette saison avec ces mêmes pierres il vaut mieux également un pneu pas trop savonnette sur les pierres humides. Oui je roule en chambres (latex). Sur mon enduro j'ai un Kenda Nevegal en 2.35 à l'avant et ce pneu est parfais pour moi, notamment l'accroche latérale qui met en confiance mais en taille plus appropriées pour mon XC et dans un poids correcte il n'existe pas; raison pour laquelle je l'ai écarté de la liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi qui ai toujours roulé en chambres à air et n'ai jamais été intéressé par un passage au notube c'est clairement un gros plus par rapport aux chambres classiques. Vu mon gabarit je roule aux alentours de 2.1 derrière et 1.9 devant. Ce n'est pas de la basse pression à proprement parler mais suffisant vu ma manière de rouler et mon poids pour sentir le pneu mieux travailler qu'avec une chambre normale où je dois monter plus haut en pression afin d'éviter les pincements. La résistance plus élevée aux pincements est d'ailleurs une des raisons des chambres Latex. Ici avec celles installées sur mon Marin, j'en suis à quasi 3 ans sans crevaison (je touche du bois) donc même si le coût est plus élevé et qu'il faut regonfler son pneu chaque semaine (perte due au Latex poreux) le jeu en vaut à mon sens la chandelle. Je suis d'ailleurs passé en chambres Latex sur mon enduro depuis qques mois. Pour mon approvisionnement je n'en trouve plus chez les vélocistes; du moins Barra', Lecomte-Beckers, ...; je commande donc en VPC lors de commandes d'autre matos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. Je compte changer d'ici peu mes Conti explorer Pro 2.1 (ou au moins l'arrière) montés depuis un paquet de temps sur mon XC (Marin Team ti, usage rando). Compte tenu de l'usure du pneu arrière je commence à manquer d'accroche dans la boue belge (ardennes namuroises) de ces dernières semaines. Je suis super satisfait à tous niveaux (accroche, prévisible/décrochage, usure, poids relativement contenu, ...) de ces pneus depuis des années (j'en suis à ma deuxième paire) mais n'étant plus produits ou du moins plus en version Pro (ou dans un poids correcte) je cherche une solution pour l'arrière voir changer la paire.

J'aime assez bien l'idée de pneus que je peux garder toute une saison, chose qui était possible avec les Explorer.

Si je change la paire je compte garder les explorer pour l'été et me pose du coup la question de monter une nouvelle paire un peu plus typée hiver/boue du coup mais pas envie de Medusa en 1.5 non plus...

Si je change uniquement l'arrière le but est de retrouver une monte toutes saisons.

Il semble que les Roro ont des critiques positives. Les NN j'ai eu la version 1 en 2.1 et je n'ai pas du tout aimé ces pneus surtout au niveau décrochage sans prévenir. La seconde version (l'actuelle) semble selon les dires avoir rectifié le tir à ce niveau, juste ?

Sinon pour rester chez Conti' quid des MK 2.2 racesport AV et XK 2.2 racesport AR ou MK AV/AR ou que mettre à l'arrière en Conti' si je reste avec mon actuel explorer en 2.1 devant.

Les medusa seront trop ventouses et trop exclusifs je pense.

Donc en gros j'attends un maximum vos avis afin d'affiner et orienter mon choix vu que je n'ai finalement pas beaucoup d'expérience niveau pneu alors que je sais que certains changent de pneu comme de chemise et ont un stock de pneus et configs possibles énorme.

Merci.

Si t'aimes vraiment bien ce pneu (conti explorer 2.1) va faire un saut sur alltricks car ils sont en ce moment à 9,57 euros.

Par contre je ne sais pas si c'est la version que tu cherches, il fait 620g.

Modifié par op peps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'aimes vraiment bien ce pneu (conti explorer 2.1) va faire un saut sur alltricks car ils sont en ce moment à 9,57 euros.

Par contre je ne sais pas si c'est la version que tu cherches, il fait 620g.

Merci pour l'info mais c'est justement la seule version encore dispo et celle que je trouve un poil "lourde" (tout est relatif) dont je parlais dans mon message ;)

Hmmm, intéressant ces chambres latex , dommage que ça n'existe pas en 29...

A mon avis tu peux écouter le conseil de Geof' ;)

ou sinon, oui, Nobby Nic en 2.25

Ok merci pour ton avis mais faudra que je passe au dessus de mon "plus jamais ces pneus qui décrochent sans prévenir" de mon expérience avec la première version.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fonctionne bien ces chambres latex ? tu peux rouler basse pression comme en tubeless ? Pas de plat intempestifs dans la jante et les pincettes qui vont avec ?

Tu achètes ça où par curiosité ?

Moins de risque de poc qu'en tubeless, car ça donne un ensemble pneu+chambre un chouilla plus rigide qu'un pneu seul (à pneu identique).

Hmmm, intéressant ces chambres latex , dommage que ça n'existe pas en 29...

Ca passe les latex 26 dans des pneus 29, c'est ce que je fais !

(à force qu'on te le dise tu vas essayer :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aussi :D

enfin uniquement sur les chambres à air de secours

C'est une blague ? Tu roules en presta et as des chambres Schrader dans ton sac ? C'est sympa pour les potes mais à moins d'avoir foré ta jante pour du scharder...

schrader aussi, j'ai une sainte horreur des presta, je trouve que ya rien de plus casse-c... à gonfler.

... heu à part la valve c'est pareil, non ? Tu perds juste une sec à dévisser la tête de valve sur une Presta et encore...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je galère à chaque fois pour fixer l'embout de la pompe (et j'en ai plusieurs modèles). C'est pas pour rien que les valves des voitures sont en schrader. Sinon j'ai déjà foré des jantes pour élargir et passer des schrader et j'ai jamais eu de problème.

Modifié par frfednight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aussi :D

enfin uniquement sur les chambres à air de secours

C'est une blague ? Tu roules en presta et as des chambres Schrader dans ton sac ? C'est sympa pour les potes mais à moins d'avoir foré ta jante pour du scharder...

schrader aussi, j'ai une sainte horreur des presta, je trouve que ya rien de plus casse-c... à gonfler.

... heu à part la valve c'est pareil, non ? Tu perds juste une sec à dévisser la tête de valve sur une Presta et encore...

la jante est deja percée :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi sur mes roues de vélotaf, c'est du Schrader et je ne m'en suis jamais plein ... L'inverse de mon ancien vélo qui était en Presta et où j'avais plein de mal a gonflé mes pneus ... En plus avec les schrader c'est bcp plus facile au compresseur :p Pas besoin de chercher pdt une heure l'adaptateur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment les utilisateurs de schrader ont tous des decathlon, c'est un signe :p la plupart des jantes sont percées en presta , et les tubeless Mavic aussi, idem pour les ZTR , franchement, il faut vouloir rouler en schrader, je n'ai rien contre ce standard, je pensais juste qu'il était devenu complètement abandonné .... force est de constater que non :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on en croit les utilisateurs, il semble que les nouvelles versions des NN progressent pas mal ces derniers temps; ils auraient perdu cette tendance au décrochage subit. Vu qu'on en trouve assez facilement et à des prix corrects (promo chez VRV, sur Veloflash ...), je me demandais si ils sont un bon choix comme pneus polyvalents. Je me demande aussi si les 2.1, sur terrain mou/boueux, apportent quelque chose par rapport aux 2.25, et si la différence de confort est importante (en même temps je roule en rigide, j'ai l'habitude qu'on me tape le cul). Merci d'avance pour vos lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve les presta pratiques avec du latex en montage notube. En effet avec le temps, les petits filets de latex qui passent par la valve lors du re-gonflage/dégonflage vont compromettre l'étanchéité de la dite valve. Avec une presta, tu dévisse la moitié de valve pour la remplacer par une neuve, sans avoir à démonter le pneu ou changer la valve complète. Coût de l'opération ridicule tant en temps qu'en argent (on achète les demie-valve par 10 chez CRC pour quelques euros). Aven une schrader, peut-on gérer aussi facilement ce petit entretient nécessaire? Ou bien les schrader n'ont-elles aucun problème d'encrassement au latex? (je précise que je mets toujours la valve en position haute avant d'y toucher, mais on ne peut pas éviter que le latex finisse par passer et partiellement sécher). Sur les jantes d'origine de mon Giant et du Cannon de mon épouse, c'était percé en Schrader. Sur mes paires de Mavic et les AM Classic de mon épouse, c'est percé en presta. Serait-il possible qu'à partir d'une certaine gamme de jantes, le Schrader ne soit pas vraiment répandu? Ou cela dépend-il finalement seulement de la largeur de la jante? Les AM Classics sont fines sur la partie intérieure du cercle, donc là du Schrader ne passerait pas. Mais les Mavic (Crossmax ST et SLR) donc quand même larges et pourtant c'est du Presta...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on en croit les utilisateurs, il semble que les nouvelles versions des NN progressent pas mal ces derniers temps; ils auraient perdu cette tendance au décrochage subit.

Je n'ai pas connu l'ancienne version, mais j'ai roulé depuis Avril en NN 2.25 quasi tout le temps (sauf 1 mois en Rara) et n'ai pas eu à déplorer le moindre décrochage inopiné sauf bien évidemment sur des racines humides ou des pierres mousseuses... mais là on s'y attend en voyant venir le piège.

Par contre dans la boue, les NN 2.25 débourrent moyennement bien, et quand ça débourre c'est d'un coup et tu prends tout dans la tête et sur les fesses. :-# Mais sinon niveau grip c'est acceptable même en côte un peu technique et boueuse ( gonflage 1.8 - 2.2 selon les conditions, et flancs sneakskin, mais aussi utilisé avec flancs souples avec constat plus ou moins similaire sauf stabilité à basse pression).

Je me demande aussi si les 2.1, sur terrain mou/boueux, apportent quelque chose par rapport aux 2.25, et si la différence de confort est importante (en même temps je roule en rigide, j'ai l'habitude qu'on me tape le cul).

Je me pose la même question pour l'hiver, la réponse m'intéresse également :) J'avais pu constater une différence de confort évidente entre des Rara 2.1 et des Rara 2.25. Mais pour les NN, et surtout par rapport à la boue, je me pose la même question.

Sinon peut-on envisager un mélange 2.25 devant et 2.1 derrière? Derrière 2.1 pour la motricité dans le mou, et devant 2.25 pour le grip et le contrôle de trajectoire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, Je re débarque après 2 ans d'arrêt vtt (appartement inadapté, achat maison, rénovation maison,...) et pas mal de choses ont changées: évolution du 29', évolution du matériel,... J'ai investi dans un Cannondale F1 avec une Lefty. J'adore mais la particularité de la fourche m'oblige à patienter pour changer mes roues Mavic 317 pour des plus légère en tubeless. Les pneus sont mort donc je dois m'en racheter. Mais quel choix..." A l'époque", beaucoup de personne roulaient en NN. J'ai l'impression qu'aujourd'hui, ce n'est plus pareil. J'aimerais un pneu polyvalent (pour ne pas changer entre hyver, même si je ne roule pas beaucoup par mauvais temps, et été) qui, si possible, à une bande de couleur blanche(une petite touche esthétique ;) que j'aime bien). J'ai plusieurs pneus qui m'intéressent. Cependant, est-ce qu'un pneu tubeless se monte sans problème sur une jante normale avec une chambre? J'aimerais investir dans des pneus que je pourrai réutiliser dans quelques mois avec mes futures roues tubeless. Pour le moment je suis attiré par les rocket ron, racing ralph, Geax saguaro . Si je ne me trompe pas, les roro sont plus polyvalent mais je ne connais pas les Geax... Je suis ouvert à tout conseil. Je dois "réapprendre" à rouler propre car j'ai beaucoup perdu (j'avais déjà pas grand chose à l'époque...) Donc je pense qu'une section de 2.1 ou 2.2(5) ne serait pas du luxe. Merci d'avance pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Si tu veux utiliser un pneu en tubeless, tu as deux choix: - UST : les ''vrais'' tubeless qui se montent sur des jantes Tubeless mais peuvent aussi se monter sur n'importe quelle jante non tubeless avec une chambre à air (mais le montage sera un peu plus difficile qu'avec un pneu ''souple'' car la tringle et les flancs sont plus rigides). Aucun intérêt donc de les utiliser avec u8ne chambre à air puisque le surcoût en poids est important par rapport à un pneu tubeless ready. - TLR : tubeless ready. Ces pneus s'emploient soit avec une chambre à air, soit avec du liquide préventif pour les rendre ''étanches''. En utilisation tubeless (donc sans chambre à air), tu devras non seulement utiliser du liquide préventif (latex + amoniaque, plusieurs marques existent, perso j'utilise l'original de chez Stan's, le Notube), mais aussi adapter une jante qui ne serait pas d'origine tubeless donc étanche. Il existe des kits de tranformation. Prends donc des pneus tubeless ready pour avoir la possibilité ultérieurement de les utiliser sur des jantes tubeless (par exemple des Mavic) ou alors des jantes normales mais modifiées avec le kit Notube (un fond de jante étanche, une valve, du liquide préventif). En attendant tu les utiliseras avec une chambre à air. Pour ce qui concerne le choix du pneu par contre.... tu as l'intention de t'y remettre tout de suite? Donc en conditions hivernales? Ou bien au printemps à la reprise de la saison?

Modifié par _Cyril_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour d'expérience avec les Schwalbe Dirty Dan, 2.0 tubeless ready. 2 sorties avec, une dans une boue très collante (Mariembourg), la seconde dans une boue nettement plus "roulable" (Montigny-le-Tilleul). Rien à redire sur ces pneus : très bon débourrage, accroche plus que bonne (j'avais devant moi à Mariembourg un utilisateur de Nobby Nic, mon pote Fredad : hum hum !!!), en dévers pas de problème non plus, pas plus que sur les racines humides ou autres pierres. Pas "trop collant" sur le roulant (à l'inverse d'un Medusa) et aussi assez léger (440 gr + latex). Bon, c'est pas un Rara, d'accord... Bref, un pneu qui me donne confiance, et qui va sûrement m'accompagner jusqu'au printemps.... Je comprends pourquoi H512 en a un toute l'année à l'avant, comme pneu directionnel il est excellent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pote me prête son vtt pour environ 1 mois car il s'est blessé, le vtt en question est un mondraker prayer. Le problème de son vtt sont les pneus : un minion 2.35 à l'avant et un crossmark 2.1 à l'arrière. J'ai fait une petite sortie à la cool et dans certaines descentes prises à rythme moyen j'ai eu des frayeurs avec l'avant qui avait tendance à décrocher très facilement sur la boue et les pierres/rochers mouillés. Pour l'arrière je le savait déjà, le crossmark est excellent pour l'été (tant qu'on ne lui en demande pas trop en descente défoncée) mais pour l'hiver ce n'est pas ça. Du coup j'ai quelques pneus de coté que je penses plutôt adapté pour l'hivers : swampthing 2.5 et toro 2.15 (de mon vélo perso donc ça me fait un peu chier de les mettre sur le vélo du pote mais ça reste possible), ground control 2.10, intense dh its 2.35, kenda nevegal 2.35 et minion 2.35. Je pensais mettre en pneu avant le intense dh its 2.35 (largeur 58mm) à l'avant et le minion 2.35 à l'arrière (largeur 52mm). La combinaison de ces pneu vous parait cohérente? Elle permettrait à mon pote de lui redonner son vtt avec ses pneus perso sans avoir à démonter les miens de mon vtt, maintenant je peux très bien s'il y a un réel avantage mettre les miens. Pour le pneu intense il me parait pas mal en pneu avant à le regarder (en fouillant sur le net il est donné comme un pneu mixte), mieux que le kenda qui me donne l'impression d'être un pneu arrière (mais 2.35 réel dans la boue et sur une région plate ça fusillera mes jambes trop rapidement), selon vous j'ai raison? Sinon pour le minion 2.35 (52mm de large) à 1k100 pour l'arrière ça vous parait bien? Sinon vous me conseillez quoi avec ce que j'ai en stock? En ce qui concerne le maxis swampthing 2.50 (55 mm de large) super tacky je trouve que c'est un excellent pneu avant qui accroche très bien dans le gras et ne donne aucune mauvaise surprise par contre niveau rendement il a le mérite de muscler les jambes du moins c'est mon ressenti après 3 sorties.

Modifié par op peps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Oliver, Je me demande quand même si les pneus larges devant sont une bonne idée avec la boue et sur le mouillé. Je me suis encore retrouvé au tapis ce matin après une perte d'adhérence qui m'a envoyé dans une branche qui a stoppé net le vélo mais pas moi (oob). Je roule en 2.25 devant et derrière. Du Nobby Nic. Quasi toute la saison passée j'ai roulé avec ça. Et nous avons eu beaucoup de boue cette année. Quand je vois les autres gars du clubs, la grande majorité utilise du 2,1 maximum, voire même moins pour certains. Et ils ne galèrent pas autant dans la boue. Il y a du NN dans le lot, mais aussi du RoRo et un DirtyDan. Même un avec du Geax en 2.1. Bref it's up to you. J'ai cru semble-t-il à tord que du pneu large assurait une meilleure stabilité en tous temps or c'est finalement peut-être comme pour une voiture.... en hiver sur la neige ou dans la boue, un pneu moins large accroche mieux. Bref je passe sur du 2.1. Justement pour la boue et les conditions actuelles en général. A moins d'avoir de la poudreuse en quantité, un pneu large semble peut-être moins adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit tour chez d4 namur ce matin, j'ai failli craquer pour 2 geax saguaro ... en noir hein ! Bon dieu que c'est laid en blanc !!! J'aime bien leur dessin, je vais m'attarder ce soir à lire quelques tests du produit... Je cherche depuis un petit temps des remplacent des mes Barro Marathon qu'on ne fait plus... et les barro mountain sont pas pareils et "lourds"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Schwalbe rocket ron et nobby nic en tubeless pour utilisation engagée (4x), mieux vaut prendre le pneu en vrai tubeless ou le TL Ready suffit? Je cherche à gagner du poids mais je lis beaucoup de CR de gens qui ont eur leur TL ready déjanté ou déchiré au flanc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pote me prête son vtt pour environ 1 mois car il s'est blessé, le vtt en question est un mondraker prayer.

Le problème de son vtt sont les pneus : un minion 2.35 à l'avant et un crossmark 2.1 à l'arrière.

J'ai fait une petite sortie à la cool et dans certaines descentes prises à rythme moyen j'ai eu des frayeurs avec l'avant qui avait tendance à décrocher très facilement sur la boue et les pierres/rochers mouillés.

Pour l'arrière je le savait déjà, le crossmark est excellent pour l'été (tant qu'on ne lui en demande pas trop en descente défoncée) mais pour l'hiver ce n'est pas ça.

Du coup j'ai quelques pneus de coté que je penses plutôt adapté pour l'hivers : swampthing 2.5 et toro 2.15 (de mon vélo perso donc ça me fait un peu chier de les mettre sur le vélo du pote mais ça reste possible), ground control 2.10, intense dh its 2.35, kenda nevegal 2.35 et minion 2.35.

Je pensais mettre en pneu avant le intense dh its 2.35 (largeur 58mm) à l'avant et le minion 2.35 à l'arrière (largeur 52mm).

La combinaison de ces pneu vous parait cohérente?

Elle permettrait à mon pote de lui redonner son vtt avec ses pneus perso sans avoir à démonter les miens de mon vtt, maintenant je peux très bien s'il y a un réel avantage mettre les miens.

Pour le pneu intense il me parait pas mal en pneu avant à le regarder (en fouillant sur le net il est donné comme un pneu mixte), mieux que le kenda qui me donne l'impression d'être un pneu arrière (mais 2.35 réel dans la boue et sur une région plate ça fusillera mes jambes trop rapidement), selon vous j'ai raison?

Sinon pour le minion 2.35 (52mm de large) à 1k100 pour l'arrière ça vous parait bien?

Sinon vous me conseillez quoi avec ce que j'ai en stock?

En ce qui concerne le maxis swampthing 2.50 (55 mm de large) super tacky je trouve que c'est un excellent pneu avant qui accroche très bien dans le gras et ne donne aucune mauvaise surprise par contre niveau rendement il a le mérite de muscler les jambes du moins c'est mon ressenti après 3 sorties.

Quel minion? DHR ou DHF? Je roule en DH avec ces pneus, dans ce domaine d'utilisation ils sont bien, pour le reste détourne t'en. L'intense n'essaye même pas, même en descente j'ai le sentiment qu'ils sucent de trop, exception faite pour l'intruder avec des picots tellements dur que le pneu conserve son rendement. Pour le reste toute la gamme DH intense pèse un âne mort.

Si tu veux de bons pneus pour de l'enduro en Maxxis va sur du Ardent en 2.35 avant ou high roller 2.35 et pour l'arrière larsen tt ou high roller en fonction des conditions. Le swampting est excellent mais ses crampons très durs le rendent délicat sur racines et dalles rocheuses, à moins de le prendre en ST 42 A et là encore ça suce, ça suce !! Le minion front en 1ply donc pas trop lourd (si tu fais plus enduro que grosse DH) devrait suffire quand les conditions deviennent trash, je l'utilise en DH à l'avant 90-95% de l'année.

Sinon si vraiment tu veux des intenses je te conseille un 909 à l'arrière et un intruder avant, pas plus gros que 2.35, ça taille aussi gros qu'un 2.5 Maxxis! J'ai ce combo sur un rigide à tout faire, j'en suis plutôt content, très bon rendement et poids raisonnable (à l'arrière surtout) par contre faut bien gonfler le 909, la carcasse et trop souple et les crampons trop durs. En dessous de 2 bar ça devients très étrange...

En espérant t'avoir aidé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Je viens ici pour ne pas continuer à poluer la boxe.

Première sortie avec mes Saguaro 2.2 dimanche. C'est gros, trop gros pour moi. Surtout en terrain boueux. Je cherche donc à passer à plus fin.

J'opte mon choix sur des Nobby Nic pour la polyvalence et le fait qu'ils sont plus solides que les RoRo. Pour gagner du poids, j'envisage les tubeless ready en 2.1.

Quelqu'un a-t-il déjà pu comparer les différence de taille de section entre les 2.2 de chez Geax et les 2.1 de chez Schwalbe? Car on me conseil du 2.25 mais j'ai "peur" de retrouver les même gros "boudin".

Est-ce que les tubeless ready sont vraiment plus fragile que les tubeless classique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

toujours a la recherche des pneus ideaux...

QQn a un retour sur mes michelinfs wild grips? rien vraiment trouvé de pertinent

http://www.decathlon.be/op-wild-gripr-x2-2caa-mich-id_8246404.html

sinon roro + rara ? j'ai plus confiance dans mes pneus dés un peu de boue, surtout à l'avant ca décoche de suite.

Pour l'hiver je compte passer en medusa ou toro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.