Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Le topic du pneu VTT


BrunoD

Messages recommandés

Oui c'est clair le pneu fait mais la technique est plus importante surtout en condition boueuse et avoir confiance en son bike.

Ta beau avoir le meilleur pneu si ta pas le velo en main tu passera pas bien, voir a chuté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bon,

Ce n'est plus du hasard, Schwalbe me prouve que le gamme tubeless ready evolution c'est de la crasse. Me voilà avec 4 pneus dont la tringle s'est déformée pouf comme ça sans prévenir. ça donne un effet "roue voilée" très frustrant

MAIS , le plus problématique : ils ne tiennent plus à la pression. Aucun soucis pour les monter jusqu'à deux bars. Puis subitement, ça explose ! Tout un côté déjante en éclatant.. Et repeint de façon supersonic votre atelier au Notube..

à bon entendeur, mettez des lunettes de sécurité et écartez les pneus montrant des faiblesses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y connais pas grand chose, mais j'ai eu quelques Schwalbe quand même et je n'ai jamais eu de souci.

Ne serait-ce pas un défaut de fabrication plutôt? Genre tu serais tombé pile sur la mauvaise série.

Modifié par PunkyB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Pas sur que quelqu'un va me répondre à cause des 8000 messages parlant de pneus, mais je demande quand même :x

J'ai toujours eu des pneus "bas de gamme" sur mes anciens vélos (Bontrager, Decathlon, Geax easy rider, Hutchinson Rock,..) et sur mon nouveau, de série il y a deux schwalbe black jack, que je trouve assez bon malgré leur gamme : faible résistance au roulement, adhérence correcte en tout temps sauf grosse boue,... Leur seul défaut est leur poids, et le fait que durant mes dernières sorties en automne (donc boue+feuilles), à chaque freinage d'urgence, les deux freins enfoncés a fond, les deux pneus glissaient sur 5-10 m avant de s'arrêter.

Bref, je cherche des nouveaux pneus, je compte reprendre le VTT... dès qu'il fera bon, et j'aimerais donc avoir des conseils.

J'habite à Lessines (Entre le hainaut et la flandre orientale, pas de grosses descentes, mais il y a quand même ce qu'on appele les Ardennes flamandes et le pays des collines) et je cherche des nouveaux pneus, surtout plus légers que les black jack, ayant été plutôt satisfait de ces deux je compte rester chez schwalbe.

Enfin bref, au départ je pensais faire un montage avec 2 rocket ron (26*2.1), puis ayant lu sur les racing ralph j'ai pensé a faire roro AV et rara AR.

Seulement, après avoir vu le nouveau Nobby Nic qui serait, en gros aussi roulant que le roro mais plus résistant et plus de grip j'ai finalement pensé à prendre ça pour l'avant. Mais pour l'arrière ? Roro ? Rara ? Un autre NN ? (avant le retour du vrai bon temps, je mettrai tout de même mon black jack avant à l'arrière, histoire de le tuer).

Je sais pas si j'ai été clair, mais en gros : aidez-moi dans cette jungle de pneu !

merci

P.s : quels qu'ils soient, je prendrai les pneus en version evolution snakeskin pacestar, mais monté en chambre.

Modifié par Thomas Delcampe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RoRo et RaRa, bon couple... Si tu les prends en SnakeSkin et 2.25, que du bonheur (confort et rendement). Couplé à une bonne paire de roues et c'est parti!
Pour le NN, je dirais plus polyvalent mais je n'ai jamais roulé avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eternel débat entre les pratiques, les fans de telle ou telle marque... Etc Etc..

Pour moi RoRo AV et RaRa AR c'est top, tu passeras partout sans problèmes en période de bon temps.

Modifié par Cube
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous, je m'orienterai plus vers le roro av pour commencer alors (en 2.1 par contre, je suis pas sur que le 2.25 change beaucoup, à l'avant ?).

Par contre le "en période de bon temps" m'inquiète un peu.. Ici, tout est très souvent gras en général, même en été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin, je fais "beaucoup" de route, ca ne me serait pas préjudiciable plutôt ?

Enfin, je ne fais pas de sorties uniquement route, mais pour rejoindre un circuit ou autre, ca m'arrive de faire quelques km... Tu dois connaître le bois de Stambruges, j'y ai été quelque fois par exemple, et j'en ai pour 30km le long du canal donc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Oyé, Oyée

En vue des chemins du soleil, je cherche des pneus avec un bon compromis.

J'ai refais tous les posts depuis 2013 et je n'ai pas trouvé l'information que je cherchais

Je pensais partir sur le fait qu'il fera sec, rocailleux et enduro.

Pour le sec, il est vrai que certaines années il a plu énormément.

Je pense donc mettre un Hutchinson squale 26*2,30 TS à l'avant

et un Hutchinson 26*2,30 à l'arrière.

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore essayé parce que je suis relativement frileux, mais c'est bien ce que j'ai pris achété :). (En mettant mon black jack avant à l'arrière, histoire de le finir aussi.. rapidement si possible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le pneu arrière, je suis encore fort hésitant, je ne sais pas du tout vers quoi partir. La marque m'importe peu à vrai dire.

Je roule en full (http://www.b-m-b.be/index.php/gallery/image/1725-dsc-0003/)

Il n'y a pas un topic sur les chemins du soleil? Tu aurais plus de chance d'avoir une réponse adéquate là... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour ! ;)

Je suis à la recherche d'un nouveau pneu, j'ai l'arrière qui est mort, j'aimerais prendre celui à l'avant et le mettre à l'arrière et donc acheter un nouveau pneu à l'avant.

Pas la peine de vous dire le temps qu'on a chez nous, un peu de tout bien évidemment, du coup je me demandais bien ce que vous pourriez me conseiller comme pneu "tous temps" j'ai envie de dire :D

Je suis en 27 pouces 2.25 pour le moment (pneus d'origine du vélo), des schwalbe rapid rob. Chambre à air classique.
Et j'étais vraiment pas convaincu...

Je pense au continental mountain king II, schwalbe nooby nic, hutchinson toro ou taipan, maxxis ardent, c'est un peu le bordel donc.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux voir plus haut que j'ai fais la même chose, mais avec des Black Jack (Un peu plus de grip que tes rapid rob qui sont les premiers racing ralph). Pour l'instant j'ai garder un black jack à l'arrière et mis un rocket ron à l'avant, et j'en suis plus qu'enchanter. (Très) bonne résistance au roulement, je ne l'ai pas encore emmener dans 15 cm de boues, mais en terrain humide/boueux, sableux, caillasse c'est parfait (en tout cas pour moi?), ca bouge pas, grip très bon par rapport à tout les pneus que j'ai eu avant. Pas de crevaison après +/- 200 km en tubetype non plus ^^.

La seule chose qui me dérange c'est d'avoir garder un black jack à l'arrière (bien que pas encore trop usé), la différence de grip entre l'avant et l'arrière du vélo est parfois très déconcertante ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour toi, tu conseillerais un rocket ron de chez schwalbe, je vais aller regarder ça ;)

EDIT: j'ai fait ce que j'aurais dû faire avant, c'est à dire lire quelques pages, le combo "magique", ce serait rapid ralph 2.10 à l'arrière, rocket ron 2.25 à l'avant ?

Ai mi du temps à comprendre le roro/rara :D

Modifié par ilyama999
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le RARA 2.1 à l'arrière, c'est marrant aussi.

Cela permet d'avoir plus d'accroche en ligne droite quand le sol est humide.

Par contre, si tu aime reprendre le pédalage très tôt en sortie de virage, accroche toi bien à ton cintre, ça drift ^^

Modifié par Vincentw54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Racing ralph oui, pas rapid ralph x). Mais note que tes pneus actuels sont les anciens racing ralph, donc si t'es absolument pas satisfait de ceux là, tu le seras peut être pas plus avec des rara... (quoi que rara a l'avant en Belgique c'est pas très conseillé).

Sinon le Nobby Nic ( pas roulé avec ), tu auras plus de grip que les roro ou rara, mais un peu plus lourd et un peu moins de rendement. C'est plutôt pour les "grosses" boues je dirais. Puis bon, si tu ne te fies qu'a ce que tu lis, tu pourras voir que personne n'est jamais satisfait d'aucun pneu :/.

Jamais roulé en conti sur vtt non ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi, je pensais que c'était "rapid" :D

Ben j'en suis pas content pour l'avant, pour l'arrière je dirais pas que j'en suis satisfait mais rien de spécial à reprocher.

Ca va donc se jouer entre le schwalbe rocket ron et le continental xking.

Dernière question, si je prends le conti, pas bien grave si j'ai 2.20 devant et 2.25 à l'arrière ?
Je sais qu'on est fait plus l'inverse en vtt normalement...

Mais faut bien que j'use mon deuxième rapid rob histoire de ne plus en entendre parler après :D

Modifié par ilyama999
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est décidé, ce sera rocket ron 2.25 snakeskin et je mettrai le racing ralph en 2.10 ou 2.25 plus tard

Par contre, je ne le trouve pas facilement ce pneu, vous l'achetez où en général ?

Les continental me font toujours hésiter ceci dit :D

Modifié par ilyama999
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon NN 2015 snake skin spacestar new blocks all around renforced tubeless ready ta mère en string en 2.35 à 1.2 bars à l'avant, juste parfait!

Bien souvent, les types qui décrochent de l'avant en virage roulent avec des pressions de routeur ou n'utilisent que leurs bras pour tourner... ou les 2 :siffle:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous.
Voila, j'ai peu être fait une bourde mais il me fallait un pneu pour ma roues.

j'ai acheté chez un vélociste [pcq en faite ils sont tous en rupture sur les sites pour les snakeskin] un "racing raplh EVO Tubeless Ready 2.10" et j'ai remarqué les flancs assez fin.

Le truc, c'est pour mettre en tubeless sur une bonne roue et je ne lis pas que du bien sur ce pneus... j'aurais peur de faire mal a ma roue :anime_05:
Avez vous des expérience a partager sur ce pneus ????

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est plutôt fragile, tu pourrais déchirer le flanc...

Mais c'est pas une raison pour ne pas rouler avec, si? Ou alors tu le revends mais tu vas y perdre à fond!

Je suppose que c'est pour mettre à l'arrière?! Tu ne serais pas le premier à déchirer un pneu... et pas le dernier!

C'est em***ant mais, le plus souvent, sans conséquence autre que d'être en rade dans les bois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir je monte le Nobby Nic nouvelle version (et en snake skin :icon_biggrin: ) en 26*2.25 à l'arrière... suis curieux de voir ce que ça donne sur le terrain :hapface01:

Modifié par PunkyB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est plutôt fragile, tu pourrais déchirer le flanc...

Mais c'est pas une raison pour ne pas rouler avec, si? Ou alors tu le revends mais tu vas y perdre à fond!

Je suppose que c'est pour mettre à l'arrière?! Tu ne serais pas le premier à déchirer un pneu... et pas le dernier!

C'est em***ant mais, le plus souvent, sans conséquence autre que d'être en rade dans les bois!

Ben écoute non! c'est plutôt pour mettre a l'avant, en attendant un Rocket Ron snakeskin TL Easy mais en 2.25 pcq 2.10, c'est fin je trouve.

Pour le moment, j'ai un nobby nic snakeskin 2.25 a l’arrière histoire de charruer un peu mais j'en ai un 2eme qui attend dans une boite.

C’était pour ne pas avoir 2 nobby...

Quel serait ton, vos conseils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mets le RaRa derrière et le Nobby devant! ;)

Derrière, tu auras une motricité laaargement suffisante et ce pneu est plus facile à "tirer" qu'un Nobby! Il est roulant quoi!!!

Devant, tu as besoin de plus d'accroche. Et le RaRa est, à mon sens, trop juste pour être à l'avant! Le Nobby, pas trop gonflé, t'apportera du grip et de la sécurité...

Maintenant, entre 2.1 et 2.25... c'est une question de gout!

Mais fait avec ce que tu as et n'hésite pas à demander des infos pour un "bon plan achat" la prochaine fois! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les tuyaux, je démonte et je remonte : ) c'est quand même pour une paire "Master wheels" reçu pour les HBD dont, après avoir rencontré l'homme, refais sa pub. Service impec, conseils and many more allez y !!! Je me réjouis de les essayés mnt

Yayaya

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut,

je cherche un pneu tubeless polyvalent 26" pour l'arrière qui me permet de rouler sur les singles autour de Spa: Souvent gras et humide, boue peu profonde, chemins en pierre, belles descendes et fortes montées.

Un Nobby Nick ou un Racing Ralph en 2.1 ?

Pour le montage, vaut-il mieux une tringle rigide si on n'a pas de compresseur sous la main ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Racing ralph, pas génial sur le gras.

Les Nobby nick passent partout mais n'apprécient pas le tarmac.

Les schwalbes sont souvent difficiles à monter, de l'eau savonneuse et un compresseur sont souvent nécessaires ;)

Si tu ne cherche pas les performances sur le plat mais t'amuser en descente, monte un 2, 25.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir lu, lu et encore lu, si je devais partir sur du Schwalbe ce serait:

Avant

  • Rocket Ron en 2.25, Snake-Skin TL-easy, ... (bref: evo)

Arrière

  • Nobby nic 2.1 S-S, ... (evo) pour l'automne / hiver
  • Racing Ralph 2.1 ... (evo) pour le printemps/été

Je suis dans le bon ? Plusieurs membres déconseillaient l'ancienne version du Nobby-nick à l'avant.

Quelqu'un à un équivalent à ça dans les autres marques ? Parce qu'au niveau longévité et prix... ça fait mal.

En concept store Specialized, ça serait plus abordable (+/- égal aux prix en VPC des Schwalbe ).

Le "Ground Control" semble séduire plus d'un pour l'avant (2.3) , et le "Fast Track" pour l'arrière (2.1).

Modifié par Matt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Rocket Ron (Snake Skin Evo 2.1) à l'avant, parfait en toutes conditions à mon gôut, il a +/- 700 km et presque pas d'usure.

A l'arrière j'ai mis un Racing Ralph (Snake Skin Evo 2.1 aussi), sur le sec/sableux c'est parfait, le couple sur tarmac est bon aussi. Par contre dès que c'est boueux ou même mouillé... disons qu'a chaque changement de direction brusque, ca décroche, même sur terrain a peine humide en descente. Il a +/- 200 km, presque pas d'usure non plus

Pour Nobby Nic arrière et Roro avant, j'ai jamais lu ca... L'inverse oui par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mettrai toujours le pneu qui accroche le plus devant donc RORO devant et NONI derrière,ça fait bizarre.

2.25 devant et 2.1 derrière, faut pas accélérer trop vite en sortie de virage.

Ça drift sur sol humide ;)

Modifié par Vincentw54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.