Aller au contenu

Le topic du pneu VTT


BrunoD

Messages recommandés

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Je cherche une alternative à un RaRa en 26", 2.25 ou 2.20 de large...

Même type de pneu pour mon Cube Reaction!

Des propositions?

A chaque fois que je me penche là dessus, c'est le mal de crâne assuré...

Je suis prêt à me laisser guider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pat,

Comme je t'ai dit dimanche regarde un peu du côté de chez Spé, je roule avec ça sur mon 29 et j'en suis ravi, juste le poids un peu plus conséquent que des Roro et Rara

Ps: je ne suis pas encore monté au garage voir pour le pneus dont je t'avais parlé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Spé, je risque de ne plus avoir que du 29", non?

J'irai quand même jusque chez Jean-François vendredi voir s'il ne lui reste pas un bon 26" qui traine qqpart...

J'avais perdu de vue ta proposition! Cool...

On se voit surement dimanche à Strée! :hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y avait encore bcp de choix en pneus 26" chez Hélios, fais quand même attention qu'il ne te refourgue pas un Epic 29, à mon avis il ne faudra pas longtemps pour te convaincre.

Je vais essayer de monter aujourd'hui ou demain au garage et te tiendrai au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au faite on parlait de full dimanche, si tu veux essayer un et que tu veux mécaniquer un peu, je peux te passer un cadre, avec fourche, transmission, frein arrière (l'avant est tué), roue avant (axe de 20), roue arrière est morte mais c'est un axe de 9.

Il lui manque câbles et gaines, boitier de pédalier (un externe) et le jeu de direction (un semi intégré)

ça fait 1an et demi qu'il est démonté, et dés que j'ai ma nouvelle transmission en 2x10 je peu rendre la 3x9 au full.

Si ça te dit passe en mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche un pneu arrière pour le sec en section réelle 2-2,25 costaud qui soit bon en rendement et en accroche avec une gomme plutôt dure voire dure, qui puisse aller à la montagne, je ne cherche pas un no tube ni de gomme extra tendre.

Ce pneu doit aussi tenir un minimum sous le mouillé après une pluie mais pas dans la boue, l'hiver je remet un pneu hiver.

J'ai une pratique randonnée et enduro dans une région plutôt plate.

Aujourd'hui j'ai un maxxis ikon de base pour le sec que je trouve extra en rendement et accroche mais il est trop fragile pour les rochers et pierres, j'ai pincé à 2,6 bars et à 3 bars avec une chambre à air classique, j'hésite à le monter avec une grosse chambre à air de dh mais je ne suis pas convaincu que ça tiendra dans la caillasse.

Je le recommande vivement pour ceux qui ne roulent pas trop vite sur la caillasse pour le sec.

J'hésite entre quelques pneus:

- le croosmark en 2.1 ou 2.25 qui est réputé pour un bon rendement mais ne suis pas convaincu par sa résistance pour la montagne et la caillasse.

- le larsen TT en 2.35 qui est réputé excellent pour le rendement et accroche sur le sec, mais pour le légèrement humide je me pose des questions. Est il valable de le prendre en simple pli? Car il n'existe pas en double pli et gomme 60a sur alltricks.

- le capitaine, j'ai eut l'ancienne version en modèle de base, je n'ai jamais eut de problème question solidité sur la caillasse par chez moi mais pour la montagne je me pose des questions. Il est bon en rendement et motricité mais l'accroche latérale est limité (pour l'ancienne version), je me demande ce que vaut la dernière version pour l'accroche latérale.

Si vous avez des retours d'expérience dans le cadre de mon genre d'utilisation sur ces pneus je suis preneur, si vous avez d'autres pneus à me proposer ça m'intéresse aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerai avoir votre avis

je vais changé de pneu car mes nobby commence a etre loin me penchant sur le sujet j'en perd presque la tête avec tout c'est avis.

j'aimerai mettre du schwalbe car j'en suis assez content (apres si vous avez d'autre marque a me proposé je suis assez ouvert) que me conseillerez-vous? sachant que je recherche plus des pneus polyvalent et que quand il ne fait pas trop boueux que sa accroche quand meme car en single track et descend je suis le genre de gas qui presse le moins possible le levier de frein :icon_biggrin:. pour le sol ma region est le borinage donc je roule assez souvent dans les terrils ou c'est assez cailouteux.

et je voulai savoir les prendres en 2.10 ou 2.25?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

ho rien ils vont trés bien les nobby trés polyvalent mais comme j'ai toujours roulé sur sa je voulais changé pour découvrir autre chose.

donc mon choix ces porté sur un rocket ron 2.10 (ar) et un racing ralph 2.25 (av) plus typé pour le sec mais NORMALEMENT les beau jours devraient arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roro 2.1 à l'arrière et Rara 2.25 avant? Étonnant choix. Ce n'est pas plutôt Roro 2.25 devant et Rara 2.1 derrière?

Perso j'ai besoin de grip devant, alors un Rara devant surtout en venant de Nobby Nic.... bon courage. Surtout avec la météo Belge. J'aurais plutôt mis de nouveau un Nobby Nic ou un Rocket Ron devant pour le grip, et derrière un Racing Ralph pour le rendement. Ou alors carrément une paire de Roro devant et derrière si tu veux gagner du poids et du rendement par rapport à des Nobby Nic. Rattraper l'arrière qui décroche ça va, mais l'avant faut être bon technicien. Ce qui n'est pas mon cas et peut être le tien. Disons que vu de chez moi, ton choix me donne des frissons.

Concernant ensuite le Rocket Ron vs le Nobby Nic, pour moi c'est Nobby Nic. A moins de faire de la compétition ou d'être un weight weenie, il n'y a pas photo, le Nobby Nic est non seulement plus résistant (aux déchirures notamment...), mais en plus offre un meilleur grip (c'est mon avis) surtout devant. Le Roro qui décroche devant sans prévenir, vécu et pas du tout aimé (j'ai deux versions, une du tout dernier modèle et une du modèle précédent, vécu la même expérience avec les deux en 26x2.1 montage au latex pression entre 1.7 et 2.0 selon le terrain). Avec le Nobby Nic pour 35 grammes de plus sur une section 2.25 (26'', TLR) tu peux même t'offrir des flancs SneakSkin qui non seulement limitent les risques de déchirure de façon efficace, mais en plus donnent une meilleure tenue au pneu en basse pression (montage notube). Et mieux encore, ils sont quasi directement étanches en montage au latex avec ces flancs.

Il semble que les Rocket Ron en 2.25 sont différents des 2.1, avec un meilleur grip et un comportement plus prévisible en devers. Des camarades de club ne jurent que par ça après avoir failli divorcer des Roro à tout jamais car ils roulaient en 2.1. Il semble également que Schwalbe pour ce modèle ait d'abord développé le pneu en 2.25 pour après le transposer en 2.1 (info non vérifiée chez Schwalbe, simplement entendue d'un pote qui l'avait lui même entendu aux HBD l'an passé et qui justement a renoué avec le Roro en passant au 2.25).

Pour moi les Rocket Ron sont des pneus pour compétiteurs qui trouvent les Nobby Nic ''trop lourds'' et cherchent aussi un meilleur compromis entre grip et rendement, ou qui habituellement roulent en Racing Ralph mais qui ont besoin à cause des conditions météos de plus de grip (boue, etc...). Parceque fragiles comme ils sont... en 2.1 en tout cas. Le temps et l'énergie que tu gagnes avec ça pourraient être vite perdus en réparation ou marche à pied. Donc faut voir si tu fais de la compétition ou pas.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Roro 2.1 n'est pas si fragile que ça, suffit de respecter les pressions préconisées ! Je fais 80 kg et j'ai pas de soucis en Belgique ni dans les Alpes dans la grosse caillasse. Jamais de fuites pas directement rebouchées avec le latex. Effectivement le 2.25 est plus polyvalent. Cette largeur me dérange dans la boue. Si tu veux attaquer avec confort et sécurité sans te trainer, tu tapes un Nono 2.25 devant et le Rara 2.25 derrière. Cet hiver j'ai mis un Nono 2.1 devant plutot qu'un Roro vu le temps. J'aime moins que le Roro, l'impression que ça décroche plus vite. Je le laisse parce que ça coute un rein mais je me prends pas la tête, Roro 2.1 av/ar toute l'année, ça passe partout, montage easy et de toute façon les flancs s'abiment plus vite que la gomme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... des flancs SneakSkin qui non seulement limitent les risques de déchirure de façon efficace, mais en plus donnent une meilleure tenue au pneu en basse pression (montage notube). Et mieux encore, ils sont quasi directement étanches en montage au latex avec ces flancs. @+

Rara en snakeskin, ça tient super bien la pression sans même ajouter du latex. Il a tenu 5 jours sans une seule goutte, mais par precautions avant de rouler le week-end ajout du liquide blanc. Si tu veux rouler l esprit tranquil, avant comme arrière en snakeskin. Par rapport la version EVO il faut compter 100gr de plus par pneu environ, c.-à-d. Insignifiant pour la plupart des gens, hormis qlqs compétiteurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double Defense plus lourd car bande de roulement renforcée comme les flancs. Donc résistance aux crevaisons 5 étoiles. Le sneakskin est donc un super compromis poids/fiabilité. Par exemple un NN2.1 DD fait le même poids qu'un NN2.25 SS.... et un 2.25SS ne fait que 35g de plus que le 2.25 normal en TLR alors qu'un 2.25 DD pèse beaucoup plus.

Modifié par _Cyril_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos avis, j'ai voulu prendre le rara en version ss mais il y avait une trop bonne promo sur le rara evo normal et comme mes anvien nobby etaient en verson evo normal et que coté fuite il etait bien résitant dans ma region j'ai pris les rara en version evo normal.

Pour mon choix j'ai lu beaucoup d'avis et j'ai vu que sur les grand canyon ils mettent du rara a l'ar et roro a l'av.

des que je les ai je lais monte et vous dis mon ressenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend 2.25 à l'arrière aussi si tu roule en rigide, le gain de confort est vraiment trop appréciable vis à vis de la légère perte de rendement pur sur route. Et puis un Schwalbe 2.1 ça taille comme un michelin 1.8. Mes michelin 2.0 taillent 2mm de moins qu'un Schwalbe 2.25 au ballon.

Edit: j'ai mal lu, j'avais pas compris que tu avais déjà acheté :mib:

Modifié par Jim&co;
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc mon choix ces porté sur un rocket ron 2.10 (ar) et un racing ralph 2.25 (av) plus typé pour le sec mais NORMALEMENT les beau jours devraient arrivé.

Pour mon choix j'ai lu beaucoup d'avis et j'ai vu que sur les grand canyon ils mettent du rara a l'ar et roro a l'av.

Donc tu t'étais mal exprimé comme supposé plus haut ;) Le Rara tu l'as mis à l'arrière pas à l'avant ;)

Modifié par _Cyril_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui mais... la transmission bourrée de la boue collectée par des 2.25, surtout sur un fully... on a vu des trucs de dingue aux Crapauds cette année, même avec du 2.1. Même en basse pression (1.7) je trouve que les NN bourrent à mort et je ne suis pas rassuré en roulant. Ca doit probablement dépendre du biker et de son feeling.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui sur mon trajet vélotaf, j'ai été témoin pour la première fois d'une fuite qui colmate grâce au latex en tubeless !

J'ai perdu un petit peu de pression mais rien de grave. Par contre, j'ai serré les fesses tout le trajet du retour pour ne pas que ça se réouvre :ninja:

Vous pensez qu'il faut réparer un petit trou comme ça dans mon pneu ? En mettant une rustine à l'intérieur du pneu puis le remonter en notube ?

post-14252-0-17232900-1370342169_thumb.j

Ou bien ça ne craint rien et le latex est fait pour ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une rustine normal marche très bien par contre ne gratte pas l'intérieur du pneu avec le papier a poncer, frotte juste bien avec un chiffon propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc mon choix ces porté sur un rocket ron 2.10 (ar) et un racing ralph 2.25 (av) plus typé pour le sec mais NORMALEMENT les beau jours devraient arrivé.

Pour mon choix j'ai lu beaucoup d'avis et j'ai vu que sur les grand canyon ils mettent du rara a l'ar et roro a l'av.

Donc tu t'étais mal exprimé comme supposé plus haut ;) Le Rara tu l'as mis à l'arrière pas à l'avant ;)

oui exact je me suis mal exprimé désoler donc sa sera le rara en 2.25 ar et roro 2.10 av.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop pour moi et depuis qq semaines déjà c'est:

Medusa 2.1 bien bien usé sur la bande de roulement à l'arrière mais gardant une super accroche latérale et RaRa 2.25 à l'avant...

Roulé dans la boue d'Arville, de Tellin, de Mazy et à Oignies notamment et franchement c'est pas mal... et économique (Medusa monté en hivers qui finira sa carrière comme pneu été)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

je compte changé mes pneux parce rouler en hutchinson cobra pour l'instant n'est vraiment pas le top :D.

J'ai trouver un rara en 2.25 et un roro 2.25 les deux pour 50e , ca en vaut la peine ou y a t il d'autres pneus plus interessant ?

Sachant que je compte rouler toute l'année avec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je compte changé mes pneux parce rouler en hutchinson cobra pour l'instant n'est vraiment pas le top :D.

J'ai trouver un rara en 2.25 et un roro 2.25 les deux pour 50e , ca en vaut la peine ou y a t il d'autres pneus plus interessant ?

Sachant que je compte rouler toute l'année avec ?

Salut,

c'est vrai que c'est pas top en Cobra pour le moment...

J'ai démonté les miens pour les remplacer par des Hutchinson TORO que je trouve très polyvalent.

35eur le pneu en Tubeless ready hardskin chez D4

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour à tous,

je cherche une paire

26 pouces, avec chambre à aire, actuellement 2.25 et 2.15 je crois .

le cahier des charges:

- le pneu parfait :mib:

plus sérieusement:

- pouvoir affronter la boue très régulière de nos bois, bien s'en sortir

- pouvoir rouler sur du sec ou sur du dur sans me pomper 30% de mon énergie résiduelle

pneus parfait en fait, bonne accroche dans le boue, bon rendement sur sec-dur

le prix? sans exagération

merci d'avance pour votre aide

un résumé de mes balades cette semaine: ZIP... ZIP... ZIP... pu...n de boue...ZIP... ZIP... :Grrrr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je cherche de très bons pneus en 26 x 2.00 ou 2.10 même, c'est pour ma fille elle pèse 60 kg et pratique sur sol dur, genre route, sentier, avec petits cailloux parfois, peu importe le prix tant qu'ils soient bon, vous avez une marque et un modèle a proposer ? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.