Aller au contenu

Le topic du pneu VTT


BrunoD

Messages recommandés

tu peux te plaindre... j'ai reçu deux ztr crest 28h au lieu de deux alpines en 28h... j'ai mailé avec photo de la commande photo du produit reçu, et il m'ont offert 20 livre sterling en cadeau ou l'échange... a toi de choisir

;)

Je vais envoyer un mail on verra ce que ça entraine.

Merci

EDIT:

Mail envoyé (en français) hier avec photos et explications.

Voici la réponse de CRC dans la journée:

Bonjour,

Merci pour votre message.

je suis désolé de voir cela. j'ai édité une commande de remplacement qui va vous être expédiée avec le bon modèle de pneu. Vous n'avez pas besoin de nous retourner le pneu que vous avez reçu.

Désolé pour la gêne occasionnée.

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Sportivement,

Image IPB

BIG :icon_up: Pour CRC !!!! :ani1:

Modifié par Mysa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Bonsoir à tous ,

La semaine dernière j'ai essayer mes RoRo dans la caillasse du Vercors . Descente vers Laval-d'aix par le glandasse ( certains connaissent Image IPB) et RoRo intactes.

Néanmoins je me demande si pour ma petite escapade photo dans la Maurienne il ne serait

pas mieux de mettre des pneus plus solides.

Le RoRo lui n'existe pas en snakeskin , le RaRa je n'aime pas et pas envie de me traîner un NN à l'arrière.

Je viens de voir que le Toro en tubeless n'est pas très lourd ,solide et au niveau prix pas mal. J'ai cherché mais je n'arrive pas à trouver des avis sur la combinaison ZTR + Toro tubeless.

Merci pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Oui pas si léger, et puis à l'arrière un Nobby ou un Toro c'est kifkif. Si c'est pour rouler dans la caillasse à la montagne avec des Hutch', pourquoi pas Cougar/Cobra. Le Cougar pourra même rester l'hiver. Perso, j'avais remis des Roro pour aller rouler au Mont Blanc et l'arrière a souffert dans les descentes. Les crampons s'éccaillent. Je me répète, mais je n'ai pas trouvé meilleur rapport qualité/prix/poids/résistance crevaison et roulement (même sur les modèles boues dans de la caillasse) que les Geax Saguaro et Barro Mountain... même si je roule l'été avec des Roro pour le poids, mais à des pressions élevées pour éviter les crevaisons et compenser leur souplesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Petite question : je possède un Rockrider 5.2 (provisoire ... j'économise pour du beaucoup mieux :D) et je me demandais si changer les pneus par des plus hauts de gamme m'apporterais quelque chose ... ou c'est peine perdue sur un velo pareil. Je pensais à des Racing Ralph ou furious Fred d'après ce que j'ai lu sur d'autres sujets.

Je me dis aussi que les pneus me servirons de toute façon sur mon prochain vélo ...

Mon utilisation actuelle est un mix entre des déplacements routes et des petites sorties en FDS, mais je compte aller visiter la Wallonie une fois la seconde sess' finie :D

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 100km, le nobby nic à l'avant en montage normal m'a déçu ( crampon V vers l'arrière) et m'a vallu 2 belle gamelle que j'aurai surement éviter avec mon country mud souple Rocket ron : bien sympas, bonne relance, dans la boue c'est limite ( pneu d'occase cause?) , dans les cailloux, faut faire attention si on freine car ça pardonne moins :s et j'ai un mini coup dans le flanc :( Solution : j'ai mis mon NN crampon V vers l'arrière, beaucoup moins de surprise, RoRo à l'arrière encore : Hum si je trouve plus solide et plus endurant dans le temps , je le change :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Petite question : je possède un Rockrider 5.2 (provisoire ... j'économise pour du beaucoup mieux :D) et je me demandais si changer les pneus par des plus hauts de gamme m'apporterais quelque chose ... ou c'est peine perdue sur un velo pareil. Je pensais à des Racing Ralph ou furious Fred d'après ce que j'ai lu sur d'autres sujets.

Je me dis aussi que les pneus me servirons de toute façon sur mon prochain vélo ...

Mon utilisation actuelle est un mix entre des déplacements routes et des petites sorties en FDS, mais je compte aller visiter la Wallonie une fois la seconde sess' finie :D

Merci beaucoup !

Un pneu très roulant, solide et pas trop cher; le Michelin XC Dry

Image IPB

Par contre, il est assez exclusif, ne t'engages pas dans une rando boueuse avec (sauf si tu aimes drifter ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais un pneu ayant une meilleure accroche latérale que mon rocket ron à l'avant, difficultés à sortir des ornières etc, l'autre jour j'ai tellement "forcé" sur le guidon que pour finir j'ai déjanté le pneu puis suis tombé :siffle:<_< ; mais il faut que ça reste relativement léger et roulant :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je poste ici suite à un soucis concernant mon montage tubeless en maxxis médusa 1.8 sur crossride normale.

En rentrant hier, j'ai remarqué que j'avais perdu de la pression. RIen de grave jusque là et tout à fait possible puisque pneu tubeless et préventif dedans.

Ce matin, je constate que mon pneu arrière est à plat... Là c'est moins drole.

j'inspecte donc l'ensemble et je constate vite que le flanc du pneu en a pris un coup. En effet, à hauteur de bord de la jante, le pneu est "bouffé" sur tout le pourtour. Du coup, le flanc est fuyard à un endroit et apparement le préventif n'arrive pas à combler le trou.

Je vous laisse qques photos...

Je cherche donc la cause d'une pareille déterioration... A savoir que comme je pèse presque 100kg, je roule toujours à 2kg minimum.

Le montage a été fait par le précédent proprio et je suis étonné de voir les traces sur le bord de jante. Il y a bien un fond de jante (je le précise)

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Modifié par kntoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème mais pas aussi "extrême" avec un maxxis ignitor tubeless en 1.8 également. Alors que les 2.0 n'ont jamais bronché. Je ne sais pas si c'est une coïncidence, mais mon pneu avait déjà pas mal roulé et facile 2ans donc peut-être usure ou détérioration de la qualité de la gomme. Pour le reste je roule depuis mars avec 2 larsen tt qui ne m'ont pas fait faux bond une seule fois. Même dans les conditions très boueuses de ce dimanche, ça passe.

Modifié par lala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai recommandé le même pour mettre à l'arrière en 2.0 Et j'ai également le même à l'avant en 1.8. Je le démontrai pour voir si il est dans le même étât... En tout cas ici, le montage a 6 mois tout au plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

je remonte jusqu'au message du 22 aout, mais bon, la Xride n'est pas une jante tubeless, et il n'y a pas de kit tubeless non plus dedans, je ne veux rien dire, mais monter un pneu sans chambre relève plus du bricolage qu'autre chose dans ce cas là non ? http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//huh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question apres avoir roulé quelque fois dans la caillasse je remarque que le RoRo evo monter sur mes jante xt a l'arriere a deja pas mal souffert il a 230km au compteur si j'arrive a faire le double je serai content vous avez d'autre pneu qui tien suffisament bien a l'arriere pour l'hiver et qui soit tubeless?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je chipote pas l'hiver --> medusa. Ils ne sont pas hyper roulants mais je les trouve pas trop catastrophiques non plus. Avec ça tu passes partout et ça freine terrible. Par contre, ils fondent plus sur le bitume.

Modifié par Iceman19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on l'a déja dit mais un Medusa, c'est vraiment pour la grosse boue ! Quadn tu roules sur le dur, tu as l'impression de flotter avec ça L'an dernier, j'ai roulé en Hutchinson Toro, franchement, il se débrouille très bien , sinon d'ordinaires, je roule en Nobby nic, simple, mais classique , et jamais de mauvaise surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je remonte jusqu'au message du 22 aout, mais bon, la Xride n'est pas une jante tubeless, et il n'y a pas de kit tubeless non plus dedans, je ne veux rien dire, mais monter un pneu sans chambre relève plus du bricolage qu'autre chose dans ce cas là non ? http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//huh.gif

Le montage etait fait avec des flaps quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'avais équipé mon epic de MICHELIN Pneu WILDROCK' R pour le GRG. post-10494-056579200 1316079881_thumb.jp Il ne s'agit certainement pas là des pneus les plus légers et ce n'est pas vraiment ce qu'on leur demande en premier. Une très bonne accroche sur sol boueux, et un comportement généralement sain. Les 2.25 n'aidant pas, à éviter si votre tracé est semé de routes goudronnées... car là, c'est très lourd à emmener.

Modifié par fred2602
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'envisage de racheter un nouveau train de pneus pour l'hiver. Terrain de jeux favoris: Sart-Tilman à Liège. Je cherche un pneu qui supporte bien tous les temps en hiver, je pense quand même qu'ils ne rouleront pas en cas de vrai grosse boue. J'entends pas mal parler des schwable rocket Ron, maitre achat du moment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai un Rocket Ron à l'avant et un Noobby Nic à l'arrière, le tout en 2.25 mais le Nobby Nic me semble plus étroit (c'est une version de 2010).

Je suis très content du Nobby Nic, qui passe absolument partout...

Pour le Rocket Ron, je l'ai mis pendant l'été et je l'ai laissé car il ne m'a jamais fait défaut, mais je garde un Nobby Nic en réserve au cas ou... http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//unsure.gif

J'ai lu que le roro était plus fragile, mais je n'ai jamais eu de problème, malgré quelques champs de mines (je roule en chambres à air). Par contre, il a l'air de s'user plus vite... A voir d'ici le printemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est simplement le hasard...

Pendant l'été, j'avais le Roro devant un Z-max millénium à l'arrière mais avec le temps plus humide, le Z-max "patinait' de trop. http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//confusedsmiley.png

Et donc, je voulais passer à du Nobby Nic devant et derrière pour l'hiver, mais au vu de certains commentaires sur le Nobby à l'avant (décrochage) et comme le Roro me donne toujours satisfaction, je l'ai laissé tel quel.

Donc, c'est plus un montage "d'opportunité" que vraiment un acte réfléchi et planifié... http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//graduated.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Rocket Ron : jamais eu confiance ! Plusieures fois il s'est dérobé de l'avant, sans signe annonciateur (une grosse gamelle à Burdinne cette année à cause de lui). Pour moi, le montage idéal (mais il y en a autant qu'il y a de biker :mdr: ) c'est Jimmy ou Dirty Dan devant et Racing Ralph derrière. Et pour la grosse gadoue d'hiver, Dirty Dan partout (ou Jimmy, mais faut pouvoir en trouver...) ! Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Petite question pour les pros du pneu ^^ J'aimerai changer mon pneu arrière du velotaff. Voila le cahier des charges du pneu : - Ca doit rester un pneu vtt parce que mon velotaff me sert aussi à aller jouer dans les bois (toujours amusant en tout rigide) - Il doit avoir un profil très roulant because velotaff donc beaucoup de route - Ce sera un tubeless que je monterai avec du latex en plus pour être le plus pénard possible par rapport aux crevaisons. Pour l'instant je roule avec mon vieux MK que j'emmene jusqu'au bout de sa vie (qui est fort proche maintenant), les crampons du milieu ne sont presque plus visibles (voire plus du tout à certains endroits). J'avais d'abord penser au Race King mais j'ai lu et entendu à plusieurs reprises que la gomme des Conti s'usait vraiment très vite sur route. Qu'en est-il ? Autres possibilités, le larsen, j'aime bien son profil mais quid de la résistance de la version tubeless (j'ai déjà crevé deux fois en 2 mois et demi avec la non tubeless...). Le piranha de Hutchinson ? Je ne connais pas du tout ce pneu. Idem pour le RaRa. Voire d'autres propositions ? Merci à vous pour votre aide ! :Coucou05:

Modifié par Bibine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Certains ont déjà roulé avec le Roro 1.85 ? J'ai monté un Nobby 1.85 à l'arrière cet hiver (parce que j'avais rien d'autres sous la main) mais je ne trouve pas ça transcendant. C'est nettement moins bien niveau motricité que les Geax Barro Mountain 2.1 tubetype que je montais avant et pas vraiment mieux que le Roro 2.1. J'apprécie beaucoup le Roro 2.1 mais c'est un peu limite dans la grosse gadoue. Quid en 1.85 ? Je ne recherche pas de confort l'hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai monté des Fat Albert ce dimanche et je suis étonné de l'accroche dans la big gadoue, la roue ne bouge pas et l'accroche est présente. Seul bémol, la largeur du pneu et il faut les tirers, +_3KM heure de moyenne en moins. Pas mal non plus le bruit, tu as l'impession de faire de la soupe. Maintenant, il y a peut-être mieux? +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

une idee de ces pneus? => http://www.vrvbike.com/catalog/duro-duro-pneu-route-pour-roues-2615-noir-pack-p-3950.html Vous savez où l'on pourrait acheter des chambres presta 26" pour petit section pas cher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bibine, perso je tenterai le racing ralph pour combiner vélotaf et vtt, dans le cas ou tu n'as pas encore effectué le changement car je répond un peu tard...

pour te repondre encore un peu plus tard : moi, je prendrai l'ancienne version du RR maintenant appellee "je sais pas quoi" lol. cette version sera moins chere donc moins grave de le peler sur la route :). La nouvelle version etant avec des gommes super tendres, elle va fondre comme neige au soleil sur la route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Perso j'ai monté il y a une semaine 2 Ritchey Z Max Comp avec chambre à air latex. Ce sont des 2,35 mais réellement plus proche d'un 2,15. J'avais 2 TORO auparavant et je dois avouer être bluffé par la capacité des Ritchey en motricité et surtout à évacuer la boue. De plus l'accroche latérale est excellente. Les TORO accumulait vraiment la boue je trouve. Maintenant, pas de patinage et pourtant c'est très boueux en ce moment (boue "des bois" et boue "des champs" même résultat ;) ). Le pack de 2 pneus est à 34 chez VRV. C'est vrai par contre qu'on les sent plus accrocheur sur le bitume mais raisonnablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bibine, perso je tenterai le racing ralph pour combiner vélotaf et vtt, dans le cas ou tu n'as pas encore effectué le changement car je répond un peu tard...

pour te repondre encore un peu plus tard : moi, je prendrai l'ancienne version du RR maintenant appellee "je sais pas quoi" lol. cette version sera moins chere donc moins grave de le peler sur la route :). La nouvelle version etant avec des gommes super tendres, elle va fondre comme neige au soleil sur la route...

Pour le nom de l'ancien rara c'est rapid rob maintenant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.