Aller au contenu

Le topic du pneu VTT


BrunoD

Messages recommandés

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les evo sont plus performants que les performance.

Evolution Line Image IPB Itinéraire: Image IPBLe meilleur du " best of ". Les matériaux les plus sophistiqués. La toute dernière technologie.

Performance Line Image IPB Itinéraire: Image IPBExcellent niveau de qualité pour un usage intensif.

... les performance sont excellents mais moins que les evolutions...dixit schwalbe.

Autres questions :

Chez Schwalbe, quel est la différence entre les pneus PERFORMANCE et EVOLUTION?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep! :bienvenue:

Quelqu'un a déja tester le conti x king ?

Si oui ça vaut quoi chez Schwalbe ? un Rara ou un Roro http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//smile.gif

Merci!

XKing à l'AR motrice mieux qu'un RaRa, mais alors nettement mieux.

Par contre, il faut rouler avec moins de pression, je suis maintenant vers les 1,6-1,7 ou je mettais 1,8-1,9 avec les Schwalbe.

Avec mon poids, les Schwalbes se tortillaient ds tous les sens.

Le Xking est plus rigide, ce soir j'en dirais un peu plus, on peut espérer avoir un peu plus de passages humides.

Jusqu'à présent ben, il faisait sec.

Si je rentre pas trop tard, j'en mets un à l'AV également et demain soir contre rendu du Xking à l'AV (Actu RoRo AV en '10 et '11 Pacestar, les 2 chassent sur la caillasse/sable)

Pour les Schwalbes du Evo avec ou sans TL-ready, les Xking sont en Racesport (soit l'équivalent du TL-ready)

Xking une joie à monter, en comparaison au Pacestar (sur une NoTubes pas évident du tout à monter)

Par contre les Xking pour les rendre étanche faut bien mais alors très bien les dégraisser.

PS : Je roule uniquement en 2.2 ou 2.25, le reste c'est bon pour la route :mdr:

Modifié par MirFlash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu les dégraisses avec quoi. Je viens d'acheter 2 raceking racesport 2.2 et ça fuite pas mal (j'ai même remis les chambres pour le moment)

comme préventif j'ai utilisé du NO FLATS - Joe Super Sealant (90ml/pneu) (J'ai aussi sous la main du Hutchinson Protect'air).

Yep! :bienvenue:

Quelqu'un a déja tester le conti x king ?

Si oui ça vaut quoi chez Schwalbe ? un Rara ou un Roro http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//smile.gif

Merci!

XKing à l'AR motrice mieux qu'un RaRa, mais alors nettement mieux.

Par contre, il faut rouler avec moins de pression, je suis maintenant vers les 1,6-1,7 ou je mettais 1,8-1,9 avec les Schwalbe.

Avec mon poids, les Schwalbes se tortillaient ds tous les sens.

Le Xking est plus rigide, ce soir j'en dirais un peu plus, on peut espérer avoir un peu plus de passages humides.

Jusqu'à présent ben, il faisait sec.

Si je rentre pas trop tard, j'en mets un à l'AV également et demain soir contre rendu du Xking à l'AV (Actu RoRo AV en '10 et '11 Pacestar, les 2 chassent sur la caillasse/sable)

Pour les Schwalbes du Evo avec ou sans TL-ready, les Xking sont en Racesport (soit l'équivalent du TL-ready)

Xking une joie à monter, en comparaison au Pacestar (sur une NoTubes pas évident du tout à monter)

Par contre les Xking pour les rendre étanche faut bien mais alors très bien les dégraisser.

PS : Je roule uniquement en 2.2 ou 2.25, le reste c'est bon pour la route :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

et tu les dégraisses avec quoi. Je viens d'acheter 2 raceking racesport 2.2 et ça fuite pas mal (j'ai même remis les chambres pour le moment)

comme préventif j'ai utilisé du NO FLATS - Joe Super Sealant (90ml/pneu) (J'ai aussi sous la main du Hutchinson Protect'air).

Yep! :bienvenue:

Quelqu'un a déja tester le conti x king ?

Si oui ça vaut quoi chez Schwalbe ? un Rara ou un Roro http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//smile.gif

Merci!

XKing à l'AR motrice mieux qu'un RaRa, mais alors nettement mieux.

Par contre, il faut rouler avec moins de pression, je suis maintenant vers les 1,6-1,7 ou je mettais 1,8-1,9 avec les Schwalbe.

Avec mon poids, les Schwalbes se tortillaient ds tous les sens.

Le Xking est plus rigide, ce soir j'en dirais un peu plus, on peut espérer avoir un peu plus de passages humides.

Jusqu'à présent ben, il faisait sec.

Si je rentre pas trop tard, j'en mets un à l'AV également et demain soir contre rendu du Xking à l'AV (Actu RoRo AV en '10 et '11 Pacestar, les 2 chassent sur la caillasse/sable)

Pour les Schwalbes du Evo avec ou sans TL-ready, les Xking sont en Racesport (soit l'équivalent du TL-ready)

Xking une joie à monter, en comparaison au Pacestar (sur une NoTubes pas évident du tout à monter)

Par contre les Xking pour les rendre étanche faut bien mais alors très bien les dégraisser.

PS : Je roule uniquement en 2.2 ou 2.25, le reste c'est bon pour la route :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec du white spirit ou du brake cleaner. Il y a du produit (releasing agent ou un truc du genre) pour retirer le pneu du moule qui empêche le "sealant" de faire son boulot

Si vraiment çà ne "monte" pas 2 soluces :

Tu passes une couche de sealant sur le pneu et tu laisses sécher jusqu'au lendemain. (donc on mets une membrane)

Soit tu passes au NoZisch, résultat assuré ( www.laudum.be) Tu montes, tu secoues et en 2 minutes c'est fait.

NoZisch le produit qui bouche tout même des Supersonic.

Perso, 1 sur 2 fonctionne bien, l'autre est tenace et je dois passer par la séance crêpes sur le seau.

Contrendu, le XKing est super à l'AR, par contre suite à un petit souci, j'ai juste monté le XKing à l'avant et pas eu le temps d'essayer hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les evo sont plus performants que les performance.

Evolution Line Image IPB Itinéraire: Image IPBLe meilleur du " best of ". Les matériaux les plus sophistiqués. La toute dernière technologie.

Performance Line Image IPB Itinéraire: Image IPBExcellent niveau de qualité pour un usage intensif.

... les performance sont excellents mais moins que les evolutions...dixit schwalbe.

Autres questions :

Chez Schwalbe, quel est la différence entre les pneus PERFORMANCE et EVOLUTION?

Merci.

Les performance sont TL ready ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petitequestion à propos des pneus: quelle est la différence entre un pneu souple etun rigide?

Pour faire simple voici ce que jeconnais : · Pneus rigides :

o Avantages :

§ Résistantcontre les crevaisons et pincement de chambre à aire

o Inconvénients :

§ Difficileà monter/démonter

§ Moinsconfortable

o Utilisation :

§ DH/FR

§ Enduro

· Pneus souples :

o Avantages :

§ Facileà monter/démonter

§ Plusconfortable

o Inconvénients :

§ Moinsrésistant (à basse pression attention au pincement de la chambre à aire)

o Utilisation :

§ Enduro

§ XC

Dites mois si je me suis trompé et si ilmanque quelque chose.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... le pneu a

  • une gomme tendre ou dure,
  • une tringle est souple ou rigide
  • des flancs simple, double ou triple Ply.
Mais un pneu souple ou rigide, ça ne veut rien dire... Modifié par Madpear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, a THIEU j'ai pu tester mes pneus saguaro dans la gadou ... Je ne peux les comprarer a des nooby nic ou rocket ron mais je peux dire que j'en ai laisser plus d'un sur place !!! très encourageant pour le prix des pneus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question couture : avec quoi réparez vous vos pneux tubeless, ou tubeless ready ? J'ai une entaille d'un demi centimètre dans le flanc de mon rara (2.25 evo pacestar version snakeskin) , et comme je suis plein de bol en ce moment niveau crevaison, ça m'est arrivé lors de ma première sortie avec le pneu <_< Bref, vu le prix du bestiau, pas trop envie de le jeter, ni trop envie non plus de laisser une chambre dedans, je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir des jantes UST sinon enfin soit, j'ai repéré un kit Hutch repair tubeless chez Barra, vous avez déja testé ? Sinon une rustine old school ? Avec une tonne de colle et tout et tout ? Ca peut tenir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde, J'aurais voulu votre avis sur le Conti Race king supersonic 2.2 Conviendrait-il par tout temps, je n'ai pas envie de changer dés qu'il y à un peu de boue ect. Je le montrais à l'arriere comme à l'avant. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bon à l'arrière, très roulant, à monter en notubes de préférence dans sa version ss, ai rouler avec un à l'avant aussi mais j'aimais moins, je lui préfère un speed king alors en très roulant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule toujours avec des chambres, et si je le prends je suis obligé de mettre les 2 memes (je les ai trouvé en flanc blanc) question adhérence sur sol boueu?

Modifié par flaf_86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

J'aurais voulu votre avis sur le Conti Race king supersonic 2.2

Conviendrait-il par tout temps, je n'ai pas envie de changer dés qu'il y à un peu de boue ect.

Je le montrais à l'arriere comme à l'avant.

Merci d'avance

J'ai des race king racesport 2.2 depuis 3 semaines. ça roule terrible par ces conditions super sèches mais je m'attends à galérer dans la boue parce que ce ne sont pas vraiment des pneus polyvalents. C'est un bon pneu pour l'été...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le Speed King est plus polyvalent, mais il s'use très vite .... Pour le moment je roule en Mountain King à l'avant et Speed King en arrière ( en s/s) mais je serais tenté par par un duo Race et Speed, ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le site de schwalbe, non.

Les evo sont plus performants que les performance.

Evolution Line Image IPB Itinéraire: Image IPBLe meilleur du " best of ". Les matériaux les plus sophistiqués. La toute dernière technologie.

Performance Line Image IPB Itinéraire: Image IPBExcellent niveau de qualité pour un usage intensif.

... les performance sont excellents mais moins que les evolutions...dixit schwalbe.

Autres questions :

Chez Schwalbe, quel est la différence entre les pneus PERFORMANCE et EVOLUTION?

Merci.

Les performance sont TL ready ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... enfin soit, j'ai repéré un kit Hutch repair tubeless chez Barra, vous avez déja testé ?

Sinon une rustine old school ? Avec une tonne de colle et tout et tout ? Ca peut tenir ?

Rustine classique en principe ne tient pas et trop petite.Le kit Hutch est bon mais les patchs juste.

REMA Tip Top (les fameuses petites boîtes vertes) a un très bon kit avec de très gros patch.Les kits Tubeless, ont des patch d'un autre type et leur colle est d'une autre formulation.

Le style "ghetto" patch, un bout de chambre à air voiture ou camion et de la colle minute souple (faut faire attention et bien prendre la formule restant souple !!)

Modifié par MirFlash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais commander les X king 2.2 pour l'arrière mais pour l'avant j'esite entre les mountain kings et les SCHWALBE - pneu Nobby Nic 2.1 et il y avais aussi les racing ralphs Un conseil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... enfin soit, j'ai repéré un kit Hutch repair tubeless chez Barra, vous avez déja testé ?

Sinon une rustine old school ? Avec une tonne de colle et tout et tout ? Ca peut tenir ?

Rustine classique en principe ne tient pas et trop petite.Le kit Hutch est bon mais les patchs juste.

REMA Tip Top (les fameuses petites boîtes vertes) a un très bon kit avec de très gros patch.Les kits Tubeless, ont des patch d'un autre type et leur colle est d'une autre formulation.

Le style "ghetto" patch, un bout de chambre à air voiture ou camion et de la colle minute souple (faut faire attention et bien prendre la formule restant souple !!)

merci pour l'info ;)

J'ai reçu un kit Hutchinson gratos cet aprem, on va tester et je vous dirais quoi ..

si ça ne prend pas, je chercherais autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais commander les X king 2.2 pour l'arrière mais pour l'avant j'esite entre les mountain kings et les SCHWALBE - pneu Nobby Nic 2.1 et il y avais aussi les racing ralphs

Un conseil ?

Je déconseille le nouveau MK (que ca soit avant ou arrière). Si tu sais encore avoir l'ancien, pour l'avant il est parfait, je le préfère 100x au NN.

MirFlash finalement tu penses quoi du XKing à l'avant ? J'hésite entre celui-ci ou reprendre un ancien MK, j'ai le nouveau MK en ce moment et il ne m'inspire pas du tout confiance (faut dire c'est devenu un pneu all mountain...)

Modifié par Narky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier test des raceking en condition humide dans les bois de Marche les dames.

verdict: Super si pas trop de boue, pas de racines et pas de pierres Image IPB.

Modifié par Iceman19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MirFlash finalement tu penses quoi du XKing à l'avant ? J'hésite entre celui-ci ou reprendre un ancien MK, j'ai le nouveau MK en ce moment et il ne m'inspire pas du tout confiance (faut dire c'est devenu un pneu all mountain...)

Ben comme ce weekend y pleuvait, j'ai viré le XKing de l'AV et mis un RoRo, je sais comment, il se comporte celui-là.

A l'AR le XKing dans la boue est bien, mieux que le RaRa, mais je me demande si je mettrai XK devant dans ces conditions.

Enfin, samedi 120 km et constat, là ou je dois mettre pas mal avec les RoRo ou RaRa à l'AR (parce que çà se tortille ds tous les sens), actu je suis à 1,7 en XKing et c'est encore de trop, il adore les faibles pressions. Manifestement suis pas seul à arriver à ce constat.

Vais essayer 1,6 ce soir, dans "mon jardin" (h) J'avais 1,4 à l'AV sur le RoRo (j'ai vérifié sur les pneus de la voiture avec un mano de précision et mon mano de poche est nickel)

Euh pour les curieux, je fais 89 Image IPB

Modifié par MirFlash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MirFlash finalement tu penses quoi du XKing à l'avant ? J'hésite entre celui-ci ou reprendre un ancien MK, j'ai le nouveau MK en ce moment et il ne m'inspire pas du tout confiance (faut dire c'est devenu un pneu all mountain...)

Ben comme ce weekend y pleuvait, j'ai viré le XKing de l'AV et mis un RoRo, je sais comment, il se comporte celui-là.

A l'AR le XKing dans la boue est bien, mieux que le RaRa, mais je me demande si je mettrai XK devant dans ces conditions.

Enfin, samedi 120 km et constat, là ou je dois mettre pas mal avec les RoRo ou RaRa à l'AR (parce que çà se tortille ds tous les sens), actu je suis à 1,7 en XKing et c'est encore de trop, il adore les faibles pressions. Manifestement suis pas seul à arriver à ce constat.

Vais essayer 1,6 ce soir, dans "mon jardin" (h) J'avais 1,4 à l'AV sur le RoRo (j'ai vérifié sur les pneus de la voiture avec un mano de précision et mon mano de poche est nickel)

Euh pour les curieux, je fais 89 Image IPB

Avec des pressions pareilles, me jantes font pas 100 kms... et pourtant suis plus léger... Tu dois être propre dans ton pilotage toi :s, pas peur de déjanter?

Modifié par Pif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiou je ne descendrais pas aussi bas à ta place ! Un mauvais placement de roue et tu déjantes à coup sur en descente non ? Je préfère perdre un peu en maniabilité et confort plutôt que d'exploser une roue... Mais en même temps je n'ai jamais testé ce pneu :p donc probablement que ça tient, vu que tu es plus lourd que moi :p Pour ma part, je roule en Hutchinson Cougar 2.2 Hardskin et pour le moment, 1.8 à l'avant et 1.9 voir 2.0 à l'arrière, et je fais 84 kg... Ces pneus sont une merveilles, bien plus sécurisant que mon précédent montage en NN à l'avant et Roro à l'arrière, il faut juste pas faire le c** sur le macadam car ça bouffe la gomme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des pressions pareilles, me jantes font pas 100 kms... et pourtant suis plus léger... Tu dois être propre dans ton pilotage toi :s, pas peur de déjanter?

Pourtant samedi, j'étais pas propre à l'arrivée :mdr:

Avec les Schwalbes, je descends pas autant car çà burpe et se chiffonnent ds les virages avec la désagréable sensation de se viander à tous les coups.

Je ne savais pas que je descendais autant, ma pompe me disait autre chose (en fait mes fesses ont une meilleure précision) et c'est en sortant mon mano électronique que j'ai constaté, du coup j'ai sorti le gros et vérifié la voiture pour être certain que mon SKS ne déconnait pas.

Avec une Lefty, je roule pas vraiment propre, mais cette pression c'est ici chez moi ds le Pajottenland - Ardennes flamandes, on a pas vraiment de la caillasse mais de la bonne vieille terre et des racines quoique les chemins sont pourvu de pierres grosses comme le poing parfois. Quand je descend ds le sud, je met des pneus qui tiennent, Geax, RaRa ou NN, faut aller jusqu'au bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Je suis à la recherche de pneus Geax Barro Mountain en VPC... J'ai essayé CRC, probikeshop, barracuda, VRV et bike component... rien! Une autre adresse? Le pneu est tjs renseigné sur le site Geax donc je suppose qu'il existe tjs. Si qqun à une idée. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis à la recherche de pneus Geax Barro Mountain en VPC...

J'ai essayé CRC, probikeshop, barracuda, VRV et bike component... rien!

Une autre adresse? Le pneu est tjs renseigné sur le site Geax donc je suppose qu'il existe tjs.

Si qqun à une idée.

Merci

dkt en vendait non? peu-être voir de ce côté
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui pourrait me dire si il y a une différence entre un roro évolution 2010 et un roro évolution 2011 mis a part les 12€ entre les deux

merci

Le 2011 est tubeless ready + une nouvelle gomme

Modifié par Durango
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut les gars :icon_up:

J'ai une question à poser par rapport à des gros pneus biens lourds de descente... Donc toi, le ptit crosseux Weight Weenies aux jambes rasées, :050::nanana:http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//biggrin.gif

J'ai passé une commande sur CRC pour un Minion DHR et un minion DHF en Super tacky 2.35 et j'ai reçu un Minion DHF super tacky et un Swampthing 60a (tous les deux en 2.35).

Heureusement le pneu avant est bon (super tacky pour l'accroche) mais pour le pneu arrière je reçois un swampthing au lieur d'un minion et (surtout) un 60a à la place d'un super tacky...

Est-ce que je dois me plaindre chez CRC? Que vont-il faire? Me renvoyer un nouveau pneu for free? :icone_interro4:

Les deux pneus ont la même valeur c'est donc surtout une question de grip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je recherche un successeur pour mon MK à l'avant. Je cherche donc un pneu avec un bon grip lateral, qui tient sur le sec, directionnel et relativement bon ds la boue. le MK d’antan ou mieux, l'esxplorer (son predecesseur). Avec leur gomme chili machin, ils etaient vraiment bons à l'avant :(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Explorer n'a pas de gomme Chili con carne, si?

Sinon, tu peux encore le trouver chez Bike Discount. Mais pas en version SS :(

il avait cette gomme avant d'etre remplace par le MK. Il etait produit sous ttes les versions (SS, TL, Protection etc.) et comme le MK, il en profitait ds ses versions "les plus abouties".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.