Aller au contenu

Le topic du pneu VTT


BrunoD

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Pili a dit :

enfin, j'ai stt vu que sur Bikester p.ex. ils n'existaient plus en 2.35 mais qu'une version

2.4 nouvelle existait pour ces deux pneus

Si tu veux tester j'ai un Nobby Nic en 2.40 qui je pense ne roulera pas 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour tout le monde, pour ma part j'ai acheté un pneu vtt de marque "Walfort" chez "action", 8 euros, pour le poids pas encore pesé mais c'est lourd, profil roulant, en 26"x2,125, monté à l'avant en chambre à air sur mon cannondale et à la semaine je monte l'arrière, déjà un petit test de 15kms en terrain varié, ça fait bien son taf en méfiance au début et finalement pour le prix hormis le poids c'ets pas mal du tout...

348359297_772007657986549_6029371319633183834_n.jpg

348366401_1431059744328836_3641008253376336578_n.jpg

348378819_1493361551469230_3517309616744168002_n.jpg

348361666_970286904150374_665957869685340541_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Dites, vu les conditions climatiques plus sèches, est-ce qu'il serait judicieux de repasser sur le duo Ardent Race que j'ai eu en monte d'origine pour économiser un peu le duo Rocket Ron/Nobby Nic monté actuellement ?

 

J'en ai un mauvais souvenir mais ça date de l'automne où j'ai décidé de changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Sur mon VTT Sobre Dad qui me sert a venir au boulot, j'ai actuellement des Schwalbe Big Ben, mais vu que je peux faire une partie de mon trajet dans les bois (Sart Tilman), j'aimerai trouver quelque chose avec plus d'accroche. Il faut quand-même garder un truc très roulant car ce sera 70% route / 30% chemin. Jante de 29".

Une idée car je sèche un peu ...

 

En en question bonus, la même chose pour le VTTAE (rigide aussi), que j'utilise quand je prend ma fille sur le porte-paquet. Vélo prévu pour du 27.5", mais les Big Ben cité plus haut en 29" passaient tout juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bon ben il fait moche et donc ça cogite plus que ça ne roule (comme pas mal de monde :icon_biggrin:)

 

J'ai donc 2 bikes équipés avec les gomme suivantes:

Jeronimo Txabardo (endurigide) - Magic Mary 2.3 + Agressor 2.30

Orbea Occam - DHF 2.50 + Rekon 2.40

 

J'aimerais bien changer le Rekon sur le Occam... qui à la base devait recevoir le Agressor.

 

En stock j'ai:

High Roller 2 en 2.50

Hans Dampf 2.35

Big Betty 2.40

Magic Mary 2.60 (plutôt pour l'avant ça... je sais ;) )

 

Je pensais mettre l'endurigide en MM 2.6 et Big Betty 2.40 mais j'ai un peu peur qu'il devienne une enclume.

 

Du coup je mettrais simplement le Agressor sur l'Occam comme prévu... mais avec le MM en 2.35

 

Les avis et retours d'expériences sont les bienvenus (histoire de ne pas cogiter tout seul :rocketwhore:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combo Big Betty + MM c'est la combinaison enduro parfaite, et à mon avis assez polyvalente pour la Mud hivernale; reste à voir où tu vas rouler avec ... rando ou plutôt trail typé enduro, où ça pourrait se justifier. 

 

Je viens justement de recommander 2 pneus ce matin, j'ai pris un Nono 2.4 en je ne sais plus quelle gamme, genre super trail, et un Maxxis Shorty en 2.4 aussi

Nono derrière et Shorty devant, sur le Hightower à priori, qui servira pour les sorties plus techniques, si tant est qu'il y en ait cet hiver ^^ 

 

Je me répète, mais un Maxxis Forekaster derrière, combiné à ton Magic Mary 2.3, sur un vélo endurigide, ça serait top niveau polyvalence et poids 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien, détrompe toi, enfin, si ça parait pas ultra cramponné, mais même devant sur un vélo plus xc ou trail , ça tient pas mal du tout.

Et derrière, c'est un bon compromis rendement/accroche/poids 

C'est pas un pneu enduro, mais en hiver, tu fais combien de sorties dans le cailloux ? 

 

  • Like 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Forekaster 2.6 monte avant m'a valu un passage aux urgences..manque total de grip. J'ai complètement perdu l'accroche dans une descente rapide ou il y avait des pierres trempées dans le bas de la carrière.

 

Depuis je suis satisfait de mon Spé Butcher T7 2.6 avant et de mon Spé Purgatory 2.6 arrière.

J'utilise ce combo depuis juillet 2021.

(En stock j'ai le Butcher en gomme T9 et un Maxxis Rekon 2.6 dernière génération).

 

Pour du vtt xc engagé et trail: top

Modifié par Duj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée était de ne pas recheter de nouveau gommard (les tarifs deviennent dingues aussi).

Du coup, je pense rester sur le combo Big Betty 2.40 / Magic Mary 2.60 sur l'endu-cul-dur

Magic Mary 2.35 et Agressor 2.30 sur Groccam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PunkyB a dit :

L'idée était de ne pas recheter de nouveau gommard (les tarifs deviennent dingues aussi).

 

Je viens de regarder dans mes emails. 

Commande en otobre 2015 d'un MM 2.35 Evo- SnakeSkin : 65.99 EUR 

Toutes les références MM sur bike24.com sont moins cher que ce prix :p 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2023 à 16:44, Duj a dit :

Le Forekaster 2.6 monte avant m'a valu un passage aux urgences..manque total de grip. J'ai complètement perdu l'accroche dans une descente rapide ou il y avait des pierres trempées dans le bas de la carrière.

Ouille.

 

En 2.6 je sais pas, ça reste un pneu xc, donc faut pas chercher dans le forekaster in pneu enduro ou gros trailer. Ça n'a rien de comparable avec un MM, un assegai ou un dhf par exemple.

 

Mais en xc trail léger, sur mon spark ça marche bien en 2.35 ( ça taille petit), j'aime encore bien. C'est prévisible.

J'ai ça aussi sur mon semi rigide.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2023 à 07:32, frans a dit :

Ouille.

 

En 2.6 je sais pas, ça reste un pneu xc, donc faut pas chercher dans le forekaster in pneu enduro ou gros trailer. Ça n'a rien de comparable avec un MM, un assegai ou un dhf par exemple.

 

Mais en xc trail léger, sur mon spark ça marche bien en 2.35 ( ça taille petit), j'aime encore bien. C'est prévisible.

J'ai ça aussi sur mon semi rigide.

 

 

 

Le forekaster était monté sur l'orbea laufey qui est un endurigide monté en 140 pour trail. 

Je trouvais ce pneu polyvalent; c'est léger et ça passe bien sur la majeur partie des sols mais j'avais trouvé un manque de grip quand c'est humide.

J'avais un Rekon 2.6 derrière qui me plaisait bien par contre. Un bon compromis. 

J'ai d'ailleurs acheté la dernière version que je mettrai surement après l'hiver sur le yeti.

Modifié par Duj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, au final Jeronimo est monté en Grosse Betty 2.40 et Marie Magique 2.60... ça devrait tenir un peu le parquet correctement.

Du coup, Groccam est en Agressor 2.30 et DHF 2.50 (passage probable au Marie Magique 2.35, mais là c'est surtout l'endurigide qui roule donc ce sera pour plus tard)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.