Aller au contenu

Le topic du pneu VTT


BrunoD

Messages recommandés

  • 1 month later...

Super article Vojo sur la gamme Maxxis... perso ça me donne une bonne idée pour le prochain combo (même si j'hésite encore pour l'arrière :-#).

https://www.vojomag.com/maxxis-le-guide-complet-de-la-gamme-trail-enduro/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ouais là t'as clairement pas eu le bon pneu pour découvrir la marque... encore que @Toff avait un retour plus positif sur la version 2.40 si ma mémoire est bonne. 

Le Ardent est clairement le pire pneu que j'aie eu, toute marque confondue. 

 

Mais sinon le Dissector peut être utilisé rando et xc visiblement. 

Modifié par PunkyB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous rigolez ou quoi ? c'est un super pneu l'Ardent ! Faut pas rouler dans la boue avec, quoiqu'il est encore sur mon Commençal en ce moment, ça passe ^^ 

 

Non, sérieusement, j'en ai mis un toute la saison sur le vélo de mon fils, on a tout fait avec, Finale, Winterberg, portes du soleil, Lac blanc et toutes les sorties avec le club ou ses potes, zéro déchirure, ou crevaisons. 

J'ai roulé avec sur le commençal, jusque maintenant, je vais quand même mettre autre chose, mais c'est un super pneu pour 'l'arrière je trouve. 

 

Devant, évidemment, c'est un peu con si je puis dire :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais osé ne serait-ce que envisager de mettre ce pneu devant...

Perso je trouvais que c'était une vraie savonnette. Je touchais à peine le frein avec un rien d'angle... et zip ça décrochait.

Bon maintenant c'était du 27.5" * 2.25... à voir sur un 29" en 2.40.

Mais j'hésiterais fortement à remettre de la tune pour ce pneu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai en 2.40 et pareil pour mon fils, ça glissotte un peu derrière forcément quand c'est mouillé mais j'ai encore roulé avec en décembre, ça met pas en danger pour autant, et le rendement est un peu correct ; je l'aime bien moi, puis quand ça zippe derrière c'est marrant :p 

 

Un peu pour les mêmes raisons que je ne roule quasi jamais en DHR et que je préfère l'agressor , même en hiver, c'est plus jouette mais t'es pas scotché au sol en pédalant au moins :) 

Bon, s'il faut pas pédaler, alors ok, autant taper du gros galet ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Agressor m'a laissé un bien meilleur souvenir... il décroche un peu plus "à la demande" et est clairement plus prévisible je trouve. Il est en compétition avec le Dissector (suite à l'article) pour mon prochain gommard arrière.

 

Bon maintenant j'ai aussi le Schwalbe Wicked Will qui  me tente... à quand un comparo/match entre les 2 marques? ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut à tous,

 

Sur mon bike, devant j'ai monté un Assegai en 2.6 et derrière un Forekaster aussi en 2.6.

 

Le hic, je dois changer de pneu arrière car il est usé... et j'hésite entre 3 possibilités :

*Assegai

*DHR II

*Forekaster.

 

Attention, je n'ai pas envie de changer de trains de roues entre l'hiver et l'été donc je souhaiterai un pneu qui fasse réellement le job dans toutes les circonstances de nos supers saisons ...

 

J'attends vos réponses et conseils avant de passer commande.

 

Bien à vous,

 

 

 

Modifié par Grég274
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend si tu roules à la force des jambes ou si tu as un moteur ça ^^ 

 

Le forekaster c'est plus un pneu XC que le Assegaï , plus léger sans doute :) 

Mais assez polyvalent , c'est ce que je mets en hiver sur certains de mes vélos, et un Ardent à la belle saison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est indispensable de rester en 2,6 AV-AR?

Pour l'instant j'ai un Magic Mary en 2,6 AV et un Hans Dampf en 2.35 AR.

L'arrière me convient mais l'avant n'est pas top, je vais tenter le Hans aussi mais en 2.4

Je sens déjà la différence sur le roulant et pas de soucis de tenue de route.

Modifié par DamT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 hours ago, DamT said:

Pour l'instant j'ai un Magic Mary en 2,6 AV et un Hans Dampf en 2.35 AR.

J'ai tout pareil sur le Occam et je trouve que le Hans Dampf pèse un âne mort dès que c'est un peu roulant.

 

@Grég274 tu veux d'office rester sur du Maxxis? Si oui, je Rekon en 2.40 est vraiment pas mal (mais un peu trop juste quand c'est bien gras). Sinon le Nobby Nic de chez Schwalbe est vraiment LE pneu polyvalent pour moi.

Sinon le DHR2 semble être pas mal, mais je n'ai pas encore testé en 29".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Fin de l'été, c'est certain, mes Maxxis Assegai seront en fin de vie.

Au début, je pensais passer aux Schwalbe Eddy Current qui sont "adaptés" aux VTT électriques.

Comme mon vélo vient de chez Evobike, revendeur Specialized, je me demandais s'il n'y avait pas un duo Specialized dans le même genre. Je ne connais pas du tout leur gamme donc, vos conseils seront les bienvenus!

 

Déjà Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 26" la gamme Spé était vraiment top....Sauserwind été et Storm en hivers, le top....

J'ai souvent entendu du bien des Fast Trak mais probablement pas pour la période hivernale.

 

Concernant la question de @Grég274: j'opterais pour un Forekaster (mais pe pas en 2.6 à l'arrière :wacko:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2023 à 16:06, Jaykriss a dit :

Salut à tous,

 

Fin de l'été, c'est certain, mes Maxxis Assegai seront en fin de vie.

Au début, je pensais passer aux Schwalbe Eddy Current qui sont "adaptés" aux VTT électriques.

Comme mon vélo vient de chez Evobike, revendeur Specialized, je me demandais s'il n'y avait pas un duo Specialized dans le même genre. Je ne connais pas du tout leur gamme donc, vos conseils seront les bienvenus!

 

Déjà Merci!

Les eddy current sont restés 200km sur mon bike: 
-très bonne accorche, rien a redire

-vraiment trop lourd, ça a plombé tout le vélo, la vivacité et les relances même avec assistance étaient pénibles

Ravi de mes michelin E-wil en 2.6, spé doit aussi avoir des truc sympas qui ne pèsent pas une tonne et demi . 

Modifié par Nic_lestreeteur
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos sur le Eddy Current. Je ne pensais vraiment pas qu'ils plombaient à ce point le vélo.

 

Pour les pneus Spé, je n'y connais vraiment rien à leur gamme. Je vois souvent un montage Butcher à l'avant et Eliminator à l'arrière mais, il existe aussi 36 sortes de gommes chez eux? Au niveau poids et usure, ça vaut quoi? Des retours de ceux qui sont clients Spé depuis longtemps ?

 

Merci pour vos retours et bon dimanche !

 

Édit: je vais checker aussi les Michelin. Merci ! 😉

 

 

Modifié par Jaykriss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai roulé pas mal en pneus Spé, sincèrement jamais eu de soucis , mais si tu n'es pas regardant à qq grammes, prend la gamme Grid .

Le Hillbilly (j'adore ce nom) est top dans le gras mais il ne taille pas très large, pas hésiter à aller sur du 2.6 devant .

Gamme assez complète et claire je trouve en comparaison d'autres marques.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Butcher oui, je l'ai eu sûr et certain sur l'enduro, le purgatory aussi, mais l'Eliminator, ça ne me dit rien, peut être une nouvelle gamme qui n'existait pas à l'époque ?

Un ami roule aussi en pneus Spé , je pense Butcher et Eliminator, il est très content, pas du genre à changer de pneus selon les saisons, et ça fait le job partout tout le temps ;) 

 

Par contre, je vois les prix officiels, 60 balles maintenant :blink: à l'époque je les payais 39 eur en shop à Ciney ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Tonton tapis a dit :

à l'époque je les payais 39 eur en shop à Ciney ! 

 

 

ef9330242c41dbea7e8199e44c8c5005.jpg

 

 

Ceci étant dit, les pneus dépendent aussi de la gamme T7 / T9 ect... 

Modifié par Thom Powder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Tonton tapis a dit :

Par contre, je vois les prix officiels, 60 balles maintenant :blink: à l'époque je les payais 39 eur en shop à Ciney ! 

Oui, les prix, c'est une horreur ! Entre 50 et 70€ le pneu, que ce soit chez Schwalbe, Maxxis, Michelin ou Spé (et encore, y'a sûrement plus cher mais, je n'ai pas regardé chez les autres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule sur mon Yeti en 2.6 av et ar. Combo de chez Spe: Butcher Grid Trail t7 devant et purgatory Grid t7 derrière.

Je suis sur ce combo depuis 1 an et demi et j'en suis pleinement satisfait.

(J'ai un Butcher Grid Trail t9 et le nouveau Maxxis Rekon 3c maxxterra exo+ dans le garage quand il faudra changer)

 

Chez Spe le chart est vraiment bien (voir ci dessous) 

Le Butcher est décliné en plusieurs gommes et carcasse tandis que le purgatory tu n'as guère le choix ;) mais ce sont des pneus pour all season.

 

Le Maxxis Forekaster j'en avais un en monte avant sur mon Orbea Laufey également en 2.6..c'était le maillon faible de mon vélo.

 

J'ai bien plus facile de trouver le pneu avant adéquat que derrière. En 2.6 il faut trouver le bon compromis entre grip, résistance au roulement, protection et le poids. J'élimine les enclumes :) 

 

R.jpg

Modifié par Duj
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Duj a dit :

J'ai bien plus facile de trouver le pneu avant adéquat que derrière. En 2.6 il faut trouver le bon compromis entre grip, résistance au roulement, protection et le poids

Je trouve que les 2.6 avant chez Spé manquent un peu de rigidité. La sentation de roulis est trop importante je trouve. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le butcher est vraiment top à l'avant, dans toutes les conditions. je l'ai déchiré et remplacé par un IRC tanken, mais j'ai repris un butcher (carcasse un chouia plus solide - grid trail)

derrière le purgatory est très bien aussi.

ils ne s'usent pas, je roule le purgatory à presque 2000 km, il accroche toujours correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2023 à 15:38, Robin a dit :

le butcher est vraiment top à l'avant, dans toutes les conditions. je l'ai déchiré et remplacé par un IRC tanken, mais j'ai repris un butcher (carcasse un chouia plus solide - grid trail)

derrière le purgatory est très bien aussi.

ils ne s'usent pas, je roule le purgatory à presque 2000 km, il accroche toujours correctement.

 

Pareil. Le purgatory derrière je suis à un peu moins, aucune trace d'usure. 

Le butcher devant j'ai également le grid trail gomme t7 et récemment j'ai commandé le même un chouia plus lourd avec la gomme t9 pour quand il aura fait son temps.

Le Butcher en 2.6 dans la caillasse surtout quand ça grimpe est très efficace. 

Et lors d'une commande récente ou je n'avais pas envie de commander juste un petit truc j'ai pris le Maxxis Rekon dernière génération plus renforcé.

Mais vu le temps qu'il faut pour les user..ils vont encore se reposer un bail dans leur carton dans le garage.

Niveau tarifs: je trouvais que les pneus Specialized étaient super bien placés; de temps en temps des promos sur bike24 ou bike components. Le purgatory est dur à trouver sur le net contrairement au butcher ou eliminator.

En 2.6, je regarde quand même au poids du pneu..je ne suis pas quelqu'un qui regarde au gramme mais sur un train de pneus en 2.6 tu peux avoir des différences supérieure à 1/2 kilo, ce qui n'est pas rien. J'aimais bien les Schwalbe Nobby Nic qui pour moi sont des pneus passe partout dans ma région toute l'année mais en version super trail j'étais bien au dessus du poids de mon combo chez Specialized.

Et comme je disais, je trouve que pour le 2.6 c'est bien plus difficile de trouver le pneu arrière passe partout sans trainer une enclume et qui soit fragile. J'avais vraiment regardé chez Vittoria, Schwalbe, Maxxis, Michelin, Panaracer, WTB et celui qui se rapprochait de mes critères était le Purgatory (le Rekon également mais l'avant dernière génération limite; contrairement au dernier que j'ai reçu et qui a l'air pas mal du tout sur papier..à tester)

En 2.6 on trouve beaucoup de références pour l'enduro et les vae mais pour ma part et donc des pneus bien renforcés et pas light; je recherche plus des pneus trail, xc engagé, enduro light.

Modifié par Duj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

je remets ma question ici, car pas de réponse dans l'autre sujet ^^

 

Besoin de votre aide, car il y a tellement des modèles différents, je perds le nord :blink:

je cherche 2 pneus Maxxis minion DHR II pour mon Canyon Torque, l'utilisation bike park (pas de grandes sautes, mais faut un bon grip quand même) et certaines randonnées comme les Pass'portes du Soleil.

Faut-il le MaxxTerra ou Maxxgrip?

3C Exo WT TR... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MaxxGrip devant et Maxxterra derrière.

Exo ou exo + devant et exo + ou DD derrière.

Plutôt un DHF 2 devant et un DHR derrière voir un agressor ou disector

 

https://www.vojomag.com/maxxis-le-guide-complet-de-la-gamme-trail-enduro/

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

J'ai remarqué de l'oxydation sur les écrous de rayons sur ma roue avant.

 

Alors ce n'est pas forcement lié aux pneus mais on m'a dit que ça pouvait être dû au préventif qui contiendrait de l’ammoniaque.

 

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ça avec du préventif Notubes ?

 

Comment est-ce que je pourrais nettoyer/corriger/éviter que ça se reproduise ?

 

Ou c'est juste du au sel sur les routes et un mauvais nettoyage du vélo de ma part ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Alors bonne news aujourd'hui j'ai reçu le pneu ar et les disques pour monter sur mon 2e jeu de roues (j'avais déjà l'avant de stock), mauvaise nouvelle j'ai pas fait attention et j'ai pris un snake skin (en peau de couilles 😭) et pourtant il est vae friendly 🤷🏻‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question aux connaisseurs:

 

J'ai voulu commander un Forekaster 2.35 (c'est le pneu AVT avec lequel je roule depuis des années) et un Nobby Nic 2.35 (pneu AVT de potes et que j'avais envie de tester)....

Et bien bernique, j'ai pas trouvé.... enfin, j'ai stt vu que sur Bikester p.ex. ils n'existaient plus en 2.35 mais qu'une version

2.4 nouvelle existait pour ces deux pneus.....

Sur mon hardtail, ça devient tout doucement gros mais stt le poids des pneus m'a interloqué, genre entre 900 et 950grammes.....soit, de mémoire, qd même vachement plus lourd que les homologues en 2.35....(enfin pour le Forekaster que je connais)

ça vous parle?

 

Modifié par Pili
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.