Aller au contenu

Le topic du pneu VTT


BrunoD

Messages recommandés

ben heu ! je n'ai pas encore fait de rando , je roule plutôt sur les chemins balisés de la region !!

donc la monte que j'ai est suffisante pour ces parcours apparement, mais je vais me commander un NoNi pour l' Av ( en 2.35 ? ) et mettre celui que j'ai (en 2.25) à l'arrière .  Je devrai donc avoir encore plus de stabilité a l'avant en 2.35 et une meilleur accroche a l'arrière dans le gras .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de stabilité oui, plus d'accroche aussi... mais donc plus lourd à emmener aussi.

Perso pour un usage rando je resterais sur le 2.25.

Maintenant tu peux aussi jouer sur le type de gomme: plus souple pour l'avant et plus rigide à l'arrière (me souviens plus des dénominations exacte, mais la gamme Addix est pas trop mal fichue pour ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord merci , je ne connaissait pas la gamme adixx . je vais examiner cela de plus près.

En 26" le choix a l'air un peu plus restreint ! du moins chez Bikester. je vois Snakeskin ou performance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le Beaver... mais comme il est classé dans les pneus mud, j'imagine qu'il sera plus lourd à emmener. Sensation qui sera peut-être compensée par une section généralement plus étroite.

 

Le Magic Mary en 2.35 est LE pneu avant pour moi. J'ai beaucoup de mal à envisager autre chose (peut-être un DHF?).

Mais pour de la rando c'est lourd à emmener... @Leophy a monté un MM en 2.25 sur son GT Helion, je pense qu'il en est content

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon utilisation rando un duo NoNi snakeskin 2.25 serait parfait alors ? Bonne tenue sur le gras et pas trop lourd ?

Modifié par arno43
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a t-il déjà monté des pneus de la gamme performance chez schwallbe en tubeless ? 

Si rocket ron encore mieux,  et en 24 " :D

j'aimerais tenter un montage tubeless sur le vélo du fiston,  mais sur le pneu ce n'est pas indiqué tbl ready.. 

Nelle gamme avec gomme adix si jamais ça peut changer qq chose..

Thanks 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tonton tapis a dit :

Quelqu'un a t-il déjà monté des pneus de la gamme performance chez schwallbe en tubeless ? 

Si rocket ron encore mieux,  et en 24 " :D

j'aimerais tenter un montage tubeless sur le vélo du fiston,  mais sur le pneu ce n'est pas indiqué tbl ready.. 

Nelle gamme avec gomme adix si jamais ça peut changer qq chose..

Thanks 

j'en ai monté un (rocket ron addix performance )en tubeless sur mon velo mais en 26" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.bikeradar.com/mtb/gear/article/top-spec-vs-value-tyre-compounds-52730/

 

Pour celui qui ne parle pas Anglais, le type teste le Rara Addix Performance et le rara Addix Speed dans plusieurs conditions.

Sa conclusion est que la différence en terme de performance et de grip est tellement minime qu'elle est difficilement perceptible même pour un biker expérimenté. Pour un prix qui passe presque du simple au double.

Je vous laisse vous faire votre opinion.

 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Y a qqn de bien sympa, qui pourrait m'expliquer la différence entre :

 

29 Tubeless Ready Souple Exo Protection Dual Compound Skinwal

 

Tubeless Ready Souple Dual Compound Skinwall Flancs Beige

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Petit test du Michelin Wild Enduro Rear en 2.40 :

 

Je pense avoir trouvé mon bonheur pour l'arrière.

Ce pneu a un grip de fou dans beaucoup de situation.

Aujourd'hui, c'était vraiment le bon jour pour le tester aux 7 Meuses. L'état du sol était variable avec pas mal de surprises dues au vent de ces derniers jours.

 

Première descente avec un mélange de boue, de caillasse et de sol dur :

Il accroche tellement bien que c'est difficile de le faire décrocher.

On sent que le grip est présent et que ce pneu ne vous lâchera pas.

 

Première côte sur sol dur : un peu moins drôle.

Ben oui, bon grip donc ça se paie en montée. Il donne les mêmes sensation que les vieux Medusas, ça ventouse.

Par contre en mode canyoning avec boue, et pierres humides, il ne bronche pas et maintient la motricité.

 

3éme étape : Le pentu fuyant.

Toujours pas de mauvaise surprise, ça colle au terrain et permet de réduire les distances de freinage.

 

En résumé : Le couple parfait avec le Magic Mary.

 

Ce sont 2 pneus rassurants qui favorisent plus le grip que la vitesse, donc l'idéal pour un mec prudent comme moi.

 

Encore un bel exemple de l'amitié franco-allemande.

Je vais les appeler François et Helmut :-#

 

IMG_20190608_100232_resized_20190608_124717969.jpgimage.png

 

Le prix :

Avec une ristourne de 20% sur toutes triques, je l'ai eu à 39 euros.

 

 

Modifié par Vincentw54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon, mon Magic Mary commence à tirer la gueule.

 

Le problème est qu'avec la nouvelle gamme Addix, ça devient un peu la foire.

Pour avoir la même gomme soft, je dois passer en super Gravity (et ses 1100 grammes) ou en chambré.

 

Bref, les 2 solutions ne me plaisent pas.

 

Quelqu'un a déjà testé les Michelin à l'avant ?

Ça donne quoi ?

Comparable au Magic Mary ?

 

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 hours ago, Vincentw54 said:

Bon, mon Magic Mary commence à tirer la gueule.

 

Le problème est qu'avec la nouvelle gamme Addix, ça devient un peu la foire.

Pour avoir la même gomme soft, je dois passer en super Gravity (et ses 1100 grammes) ou en chambré.

 

Bref, les 2 solutions ne me plaisent pas.

 

Quelqu'un a déjà testé les Michelin à l'avant ?

 Ça donne quoi ?

Comparable au Magic Mary ?

 

D'avance merci.

Michelin avant/arriere depuis 4 mois, je suis fan, tres polyvalent :)

Il parait qu'il s'use vite, mais pour l'instant ca tiens bien

Tres facile a monter aussi (beaucoup plus que mes precedent Maxxis)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

JVJVD que cette semaine j'ai réparé un pneu (qui avait moins d'un jour) déchiré juste au dessus de la tringle avec une simple rustine de chambre à air en la collant à l'intérieur au niveau de la déchirure (4 / 5 mm environ). Et bien ça fait très bien le job. 

Du coup, je me dis que j'aurais pas du jeter les autres 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait pareil sur mon DHR II avant. Il a subi la pschit des 7 Meuses (je ne me rappel pas du nom exacte de cette trace juste son surnom donné par @Vincentw54) Pour l'instant ça tien bien même après la PPDS, une demi journée au bike park de Morzine, BDR... Je pense même avoir fait Daverdise comme ça. Pas de perte de pression anormale donc validé.

 

edit : il a même subit le Monstreet VTT et les 6h endurance de la mer de sable à Stambruge. Bref il a déjà fait pas mal de km depuis sa réparation 

Modifié par spit_06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est @Leophy qui trouvé le surnom suite à sa double crevaison.

 

C'est la descente classique vers la carrière de Burnot.

 

Même chose pour réparer un pneu.

Colle à l'extérieur dans la déchirure puis dans le pneu et rustine classique.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de ma petite sortie montagne aux Ménuires, j'ai testé le DHF en 2.50 sur un Rossignol Alltrack machin...

Et bien je n'ai pas été déçu de l'accroche du gommard. J'envisagerais même ça à la place du Magic Mary.

Seul bémol, j'ai testé sur un terrain de montagne: rocailleux et sec. Pas certain que ce soit très polyvalent par ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai du faire près de 1000km avec un combo DHF av-ar en 2.3 et ça aller. Bon mtn avec l'agressor c'est mieux pour l'arrière mais pas dessus en monte avant. Aujourd'hui j'ai un DHR II à l'avant en 2.4, le 2.5 était trop gros pour mon ancienne jante en 25mm et fourche non boost.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Intéressant l’article !

 

en tout cas, pour moi, le minion dhf pour le Bikepark, testé et approuvé! Vraiment un meilleur grip dans les virages en comparaison avec le magic mary.

Je le laisse encore pour le moment, on verra bien comment il s’en sort ici en Belgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque le specialized purgatory était mort, il me fallait un nouveau pneu à l'arrière. J'ai un peu hésité avec le maxxis high roller ou aggressor, finalement j'ai pris un nouveau modèle chez specialized, l'eliminator (ça sonne presque comme le terminator! ^^). On verra bien qu'est ce que ça va donner.. En comparaison avec le purgatory, il a des crampons latéraux plus prononcés et moins au milieu, donc plus "roulant" et moins pour la boue en principe. De toute façon, je ne compte plus vraiment d'aller rouler quand il fait méga boueux, c'est fini que je sors par n'importe quel temps :-#

Modifié par missJuJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Petite question

 

Avec mon vtt je me retrouve avec plein de pneu donc j'ai pas trop d'idée de l'usage

 

C'est quoi le mieux pour la grosse boue (genre parcours de CX qui glisse de partout)

 

Hutchinson Python 2

Hutchinson Taipan

Hutchinson Mamba RR

Maxxis Ikon

Vittoria Barzo

Hutchinson Cobra

Maxxis Mezcal

Rocket Ron

Ritchey Zmaxevolution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je ne vais pas ouvrir un nouveau topic pour ça, je cherche à comprendre comment ils arrive à regler la pression des pneus en roulant. Apparemment il y a un compresseur sur le vélo et il a 2 petits manos sur le guidon. Vu sur Face de bouc le vélo de Jasper Ockeloen pour les beach race

 

https://www.facebook.com/Jasper-Ockeloen-243299609468763/

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, si j'ai bien compris les roues "tiennent" avec le cadre via les serrages rapides et les tuyaux qui amènent l'air vers les moyeux. Me demande ce qui se passe en cas de crevaison pour démonter la roue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.