Jump to content
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

WC, B-Post, Superprestige, bottes en caoutchouc, frites, rubalise et autres drapeaux "K.Vantornout fanclub"

Recommended Posts

• advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
Posted

Finalement la course chez les femmes était sur le NOS, j'ai juste vu le dernier tour, mais je ne pense pas qu'ils vont diffuser la course chez les hommes en direct.

Rien sur HBO max.

Posted

j'ai pu revoir les deux courses en fin de soirée sur proximus tv, 

avec chez les hommes une course par élimination  pour la seconde place, 

sachant que devant c'était fiston Nijs qui volait au dessus de tout le monde, 

j'ai hâte de le voir se confronter avec VDP ou WVA !

et ce Sweeck qui montre le bout de son nez en fin de course et fait pos 2, j'adore ce coureur qui revient souvent de l'arrière .

• Like 1
Posted

Oui en effet Laurens Sweeck a bien fini, et il n’est pas le seul si je ne me trompe pas, Cameron Mason qui était presque dernier après le départ (problème mécanique ou quelque chose comme ça) est aussi bien revenu dans le top 10 tout comme Toon Aerts qui était loin pendant presque toute la course et lui aussi fini dans le top 10.

Il y a un jeune américain que je ne connaissais pas, Andrew Strohmeyer, qui lui a fait l’inverse en restant longtemps dans le groupe derrière Thibau Nys, puis qui a un peu rétrogradé sur la fin de la course.

• Upvote 1
Posted

La prochaine course de la Coupe du Monde à Flamanville (Fr) sera retransmise en direct sur Sporza dimanche. 

Et samedi il y aura un évènement à Zilvermeer "Boonen & Friends" mais je ne sais pas si ce sera aussi retranmis ou pas :omg_smile:

https://sporza.be/nl/2025/11/24/-ik-schrok-dat-ik-nog-zoveel-vrienden-heb-tom-boonen-strikt-opnieuw-veel-mooie-namen-voor-goede-doel~1763986388273/

• Thanks 1
Posted

U kunt "Boonen & Friends" live bekijken op Sporza. Om 13.30 uur openen de ex-profs het spektakel. Daarna is het aan de vrouwen (14.30u) en de mannen (15.15 uur).

Posted

Dank u Gian-claudio :hapface01:

Et pour la Coupe du Monde de dimanche à Flamandville, je n'ai pas vu les noms de Fem van Impe qui n'a plus fait de course depuis son abandon au Koppenbergcross le 1e  novembre, ni de Kata Blanka Vas chez les dames. Et aussi pas de Felipe Orts Llorest chez les hommes :omg_smile: 

Posted

entretemps , on annonce la liste des cyclocross où les autres n'auront aucune chance de gagner Matthieu VDP  sera présent ,  

datum plaats competitie te volgen bij Sporza
1. 14/12 Namen (?) wereldbeker samenvatting
2. 20/12 Antwerpen wereldbeker samenvatting
3. 21/12 Koksijde wereldbeker livestream
4. 22/12 Hofstade X2O Trofee livestream
5. 26/12 Gavere wereldbeker livestream
6. 29/12 Loenhout X2O Trofee  
7. 01/01 Baal X2O Trofee livestream
8. 02/01 Mol Exact Cross livestream
9. 04/01 Zonhoven wereldbeker livestream
10. 18/01 Benidorm (?) wereldbeker samenvatting
11. 24/01 Maasmechelen wereldbeker livestream
12. 25/01 Hoogerheide wereldbeker samenvatting
13. 01/02 Hulst  WK livestream

source  (  désolé pour mes lectures en flamoutch  )

https://sporza.be/nl/2025/11/28/terugkeer-wellicht-in-namen-13-crossen-in-totaal-mathieu-van-der-poel-maakt-zijn-veldritprogramma-bekend~1764343487487/?brid=P2Fco1Ak_jE5VorGgZ2k9w

Posted (edited)
On 11/23/2025 at 1:32 PM, missJuJu said:

oui il y a rien ni sur HBO max en fait.

Ben si, j’ai regardé les courses en direct. 
Il fallait taper « tabor » dans le moteur de recherche pour tomber dessus. 
Seul hic pour ces retransmissions: il faut se farcir la « pub » (des highlights de vieux brols dont tout le monde se fout). 

Edited by sdon1011
Posted

Vendredi je n'avais pas fait attention que Lucinda Brand ne roulerait pas aujourd'hui en Coupe du Monde, ni que Ceylin Alvarado faisait sa rentrée et qu'elle a bien roulée avec une troisième place derrière Aniek van Alphen première et Amandine Fouquenet deuxième et qui n'a toujours pas d'équipe pour 2027. 

Marion notre championne de Belgique termine à la 7e place et première belge :hapface01:

Le podium chez les hommes, Thibau Nys, Lars van Der Haar et Cameron Mason troisième :-)

Et pour le cross de samedi "Boonen & Friends" je suis rentrée trop tard, je n'ai juste vu que les quelques vidéos sur l'article de Sporza, cela avait quand même l'air d'être chouette à voir :hapface01: 

Posted

Ah ok, j'avais vu qu'ils en parlaient un peu entre les deux courses, mais ensuite je n'ai plus fait attention après l'arrivée de la course des hommes :hapface01:

Et voici le programme de Wout pour cet hiver :-)

Wout van aert programme CX 2025-26.jpg

• Upvote 1
Posted
Il y a 2 heures, Jaykriss a dit :

J'y serai ! Je suis curieux de voir en vrai le phénomène MVDP!!!

lorsque j'y avais été il y a quelques années, j'avais été à son bus avant le départ  , Matthieu était en train de s'échauffer sur les rouleaux .

Pendant la course , on avait été s'installer en contrebas de la plaine là où des cordes étaient tendues , on se trouvait à 1 mètre  des coureurs qui montaient à l'arrache avec leur vélo sur l"épaule, c'était vraiment impressionnant à voir , je suppose que le parcours est toujours le même aujourd'hui , 

pas de chance pour moi , je ne pourrai pas m'y rendre cette année :(

Posted
Il y a 10 heures, ondolina a dit :

je suppose que le parcours est toujours le même aujourd'hui , 

pas de chance pour moi , je ne pourrai pas m'y rendre cette année :(

Le parcours évolue chaque année. Il n'y a jamais 100 % le même parcours d'une année à l'autre

Posted

ils ont décalés le talus de qq mètres, celui en face de la maison des mariages du moins , juste pour pas repasser exactement dans la même trace que l'an dernier, mais si j'ai bien vu, il n'y a personne qui le montera sur le vélo, c'est raide et droit et pas lisse ^^ 

le dévers reste le même visiblement, j'y suis passé début de semaine, ils montaient déjà le circuit 

Gros chantier , comme d'hab, c'est pas ultra boueux partout, mais pas sec non plus...  pas trop de pluie d'ici là ..

Pour le prix, c'est clair que 25 boules, si tu vas à plusieurs, ça fait vite la journée à 100 balles, parce que tu vas manger une crasse et boire un verre. 

Après bon, c'est coupe du monde, tu peux y passer la journée , on est plus au niveau course de village quand tu vois l'infrastructure mise en place ! 

Je pensais par contre, rien à voir, qu'ils finiraient la route merveilleuse pour le Cx, mais non ^^  On est à Namur quand même, ça devait être terminé pour le 19 novembre, et c'est loin d'être fini .. :s  

Le dessus où est le start oui par contre, ça ne devrait donc pas changer le départ :) 

IMG_9920.JPG

• Like 1
  • Upvote 1
Posted

C'est pas visible mais c'est un pont en dessous d'où les délais et surprises

Posted

C'est tout simplement hors de prix ! 20€ en prévente alors qu'il y a 3 ans, pour le championnat d'Europe, j'avais payé 15€, je crois. (Et j'avais eu la chance de croiser PFP!)

Mais comme cette année, c'est la dernière année où le fiston peut rentrer gratuitement, on va en profiter 

Posted
Il y a 12 heures, dj_ a dit :

Si si, mais c'est pas une simple route quoi :)

non non, mais quand tu as un chantier, tu sais ce qui t'attend en général , ça ne surprend plus personne que ça prenne des mois de retard, mais est ce normal pour autant.. 

Posted

Aux championnats du monde à Koksijde (2011 ? 2012 ?)  j'avais payé 60 euros pour les 2 jours.

Sincèrement 25 euros pour toutes les courses de la journée, je trouve que "ça va". 

Posted
il y a 3 minutes, Jaykriss a dit :

C'est tout simplement hors de prix ! 20€ en prévente alors qu'il y a 3 ans, pour le championnat d'Europe, j'avais payé 15€, je crois. (Et j'avais eu la chance de croiser PFP!)

Mais comme cette année, c'est la dernière année où le fiston peut rentrer gratuitement, on va en profiter 

en 3 ans y'a eu 10% d'inflation + 2% par an , fais le calcul :)  

Il y a qq jeunes wallon(es) aussi j'ai vu, Antoine Jamin des superbikers, Emeline Detilleux , faut les encourager :) 

Accessoirement, il y aura Jolanda Neff chez les dames... bon j'y serais pas mais pour les groupies (j'avoue j'ai un petit faible) , c'est toujours sympa d'avoir un plateau relevé comme ça :) 

Posted

20 euros en prévente sur leur site jusqu'au 13/12  23H59, 

ça fait déjà 5 euros de gagné,

je trouve que ce n'est pas cher payé pour voir les coureurs de tout près avec un accès libre aux zones des stand où tu les vois sur les rouleaux , où mieux tu croises dans les allées   Sven Nijs , Adrie VDP et d'autres têtes connues, si on peut comparer avec un autre sport, 

tu n'as pas ça au foot et en finale ça reste moins cher que d'aller voir un match de foot ;) 

sinon il y a la télé avec les chips, mais je dois reconnaître que ce n'est pas la même ambiance

Samedi 13 décembre 2025

• 9.00 – 10.00 Initiation des jeunes

Dimanche 14 décembre 2025

• 8.00 Ouverture du site
  • 8.30 – 9.20 Entrainement Officiel
  • 9.30 Débutants 1e année + filles
  • 10.00 Cérémonie débutants 1e année + filles
  • 10.30 Débutants 2e année
  • 11.00 Cérémonie débutants 2e année
  • 11.00 – 11.50 Entrainement Officiel
  • 12.00 Hommes Juniors UCI
  • 12.50 Cérémonie Hommes Juniors
  • 13.00-13.30 Entrainement officiel
  • 13.40 Coupe du Monde Cyclo-cross UCI, femmes élite
  • 14.40 Cérémonie protocolaire femmes élites
  • 15.10 Coupe du Monde Cyclo-cross UCI, hommes élite
  • 16.20 Cérémonie protocolaire hommes élites
  • Upvote 1
Posted

Avec le fiston ne payant pas ça va faire un bon après-midi père - fils au tour d’une passion a priori commune. Priceless (c). 
Mon fils me demanderait d’aller voir VDP, je bloque ma journée directement. 

• Like 1
Posted

sur le sujet des prix des autres sport , ma fille passionnée de F1 m'a demandé de l'accompagner au GP de SPA 2026, ça fait 3 ans qu'elle me relance , bon cette fois-ci j'ai cédé, c'est donc bibi qui a acheté les places , no stress les gars,  on a pris des places pour les pauvres , 600 boules à 2

avec 10% de chances qu'on bronze  et 90% ? de chances qu'on soit sous la drache nationale les pieds gelés dans la boue sous un sac poubelle , mais on aura des rayban sur le nez , des casquettes Max Verstappen et  un drapeau Ferrari, j'oubliais les bouchons dans les oreilles ^^

Posted
Il y a 4 heures, ondolina a dit :

Samedi 13 décembre 2025

• 9.00 – 10.00 Initiation des jeunes

Petite parenthèse sur ce point. Une initiation pour les jeunes c'est bien. Une initiation pour les jeunes le même jour qu'une manche du plus grand challenge de CX qui rassemble chaque semaine plus de 100 jeunes en CX et qui se déroule à moins de 40 km de Namur c'est une idée disons...................... je vous laisse compléter 

Posted

Présent aussi à Namur, j’y vais quasi chaque année, ça reste une épreuve au top ! Mais oui le pris par rapport au X2O et superprestige c’est pas la même. Après de mémoire ils vérifient pas les sacs donc tu peux prendre ta nourriture et tes boissons.

Posted

Je rêve qu'ils refassent le circuit historique qui ne tournicitait pas autour de l'esplanade mais qui partait autour du parc reine fabiola et qui remontait par une partie des 4 bosses.

Mais bon site encore plus grand à boucler --> impossible

Posted

De tête t'avais des mecs du podium homme qui avaient expliqué que c'était ok pour eux même si très dur, mais faire courir les femmes et les jeunes sur ce parcours était beaucoup trop compliqué/dangereux.

Posted

La rtbf qui tape le cross country à la place du Cx 

Sporza aussi 

Bordel

Sporza aussi 

Bordel

Sporza aussi 

Bordel

Posted

C'était sur auvio chez les filles non ?

Ici on a quand même droit a la fin de la course femme vu que le cross country est fini.

• Upvote 1
Posted

Sur proximus, il ne me semble pas qu'i y ait une retransmission de Namur  sauf à la radio Sporza, 

du coup , merci Tipik ;) 

pfff et même pas une pancarte " Allez Alain Philippe", c'était mieux avant ^^

Posted

Oui c'est étonnant de ne pas pouvoir regarder sur Sporza, j'ai donc dû subir le rtbf et entendre encore qu'on appelle MDVP "le batave".

• Haha 2
Posted (edited)

J'y étais et comme d'habitude, une ambiance de feu, une ambiance familiale,... J'ai adoré !

- Lucinda Brand qui demande à mon fils s'il veut faire une photo ;

- Thibaut Nys, héros du jour ! J'y reviendrai ;

- Personne au stand de Yolanda Neff, l'occasion de discuter avec elle 5 minutes. Cette femme est d'un calme et d'une gentillesse incroyables. Hyper attentionnée avec les plus jeunes. Grande Dame !

- Arrivée de MVDP dans une camionnette aux vitres teintées noires : inaccessible ! Le public s'est "jeté" sur lui. Ça ne doit pas être évident tous les jours.

Pour la course : les dames : domination incontestable de Lucinda Brand et Yolanda Neff qui fini à une très belle 5eme place. 

Les hommes : de la folie !!! Thibaut Nys qui domine l'épreuve du début jusqu'à cette chute dans le dernier tour. Il a clairement dominé MVDP !!! Malheureusement, suite à cette chute, MVDP, tel un aigle, a fondu sur sa proie. Perso, ce n'est pas MVDP qui m'a le plus impressionné. Le véritable héros du jour, c'était bien Thibaut Nys !!!

En résumé : a refaire ! 

Edited by Jaykriss
  • Like 4
  • Upvote 1
Posted

mais quelle belle course du début à la fin , je pense que tout le monde espérait voir le duel jusqu'à la fin , dommage pour Thibau  ou peut-être heureusement pour Matthieu , on ne le saura jamais :(

Si le spectacle se passait bien sûr devant , on a pas pu voir grand chose du reste du peloton sauf les doublés, dont ce pauvre coureur restant semi paralysé au sol ?? pris de crampes ? ?  et ce juste au moment ou Nijs allait le dépasser, 

en tous cas , la scène a été impressionnante.

Posted (edited)

Je confirme, on était en bas de la côte et on le voit s'effondrer (AVC, arrêt cardiaque, déchirure ? Une mauvaise crampe qu'ils diront sur Eurosport). Le pauvre, il souffrait !

Edited by Jaykriss
Posted (edited)

Pour les amateurs, voici quelques photos du fiston en balade dans les stands: Lucinda Brand, Antoine Jamin, Rebekka Estermann, Yolanda Neff et pour finir, avec la star du jour : Thibaut Nys.

Sans oublier la photo avec le t-shirt signé. 😁

Ce fut un moment père - fils que je ne suis pas prêt d'oublier !

IMG_20251215_191031.jpg

IMG_20251215_191214.jpg

IMG_20251215_191136.jpg

IMG_20251215_191110.jpg

IMG_20251215_190943.jpg

IMG_20251215_190908.jpg

Edited by Jaykriss
  • Like 5
Posted (edited)

Génial !!

le coureur qui était resté bloqué dans la bute est un luxembourgeois âgé de 18ans, 

source ´la dépêche ´

je cite:  Finalement, Lennox Papi n’a pas fait partie des cinq abandons. Avec trois tours de retard sur Mathieu van der Poel, le jeune cycliste a terminé la course à la 44e place.

Edited by ondolina
Ajout siurce
  • Like 1