Aller au contenu

WC, B-Post, Superprestige, bottes en caoutchouc, frites, rubalise et autres drapeaux "K.Vantornout fanclub"


born_to_ride

Messages recommandés

Il y a Jens Adams qui termine 6e aujourd'hui à Dublin après sa deuxième place d'hier au Exact Cross à Essen derrière Gerben Kuypers, il n'aura pas eu beaucoup de temps de récupération entre les deux courses, lui :omg_smile:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est l'Exact Cross en ce moment à Mol (Zilvermeer) et en nocturne c'est super beau :hapface01:

Du coup ça me fait penser que j'y ai fait un duathlon VTT dans ce domaine il y a 25 - 26 ans d'ici. Cela ne me rajeunit pas, ça  ^^

Victoire de Shirin Van Anrooij devant Lucinda Brand et Annemarie Worst. Zoe Backstedt quatrième est première non néerlandaise. Et Laura Verdonschot première belge termine à la septième place.

La course homme démarre dans quelques minutes, à voir sur Tiz-Cycling :-)  

Modifié par Loulou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, il semblait tirer la tête , 

mais bon va savoir , peut-être qu'il avait froid ou va savoir ... 

en tous cas une bien belle  course équilibrée jusqu'à ce que les deux cadors s'isolent , se tirent la bourre à plusieurs reprises et en finale c'est Wva qui met la mine décisive dans la montée en sable , VqP  qui met pied , le tour était joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet belle course aujourd'hui chez les hommes :hapface01:

Et le sympathique costaricains Felipe Timoteo Nystrop Spencer est de retour en Europe. 84e aujourd'hui à Gevere et 76e vendredi à Mol Zilvermeer :-)

Chez les dames, c'est Shirin Van Anrooijn qui gagne aujourd'hui devant Lucinda Brand et Puck Pierterse. Zoe Backtesdt est première non orange en terminant quatrième. La première belge, Marion Norbert Riberolle est 14e, elle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore une belle course aujourd'hui, Van Aert devant VDP, 3ème Van Der Haar

 

https://sporza.be/nl/matches/veldrijden/superprestige/2022/sp-zolder-van-aert-heeft-zijn-revanche-beet-op-van-der-poel-na-bloedstollend-duel-in-zolder~1671551220317/

 

Rendez-vous demain à Diegem en soirée si j'ai bien compris

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé la course au chaud à la télé, un combat de titans, impressionnant,

les 2 erreurs de VdP montraient peut-être qu'il était plus à la limite que WvA qui avait vraiment l'air de gérer là où VdP était à l'attaque, je pense que Wout aurait gagné le sprint même si vdp n'avait pas déchaussé, dommage d'ailleurs que ça se termine comme ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est chouette une course le soir comme ça à l'heure du film !  C'était un beau scénario. 

J'avais l'impression que Mathieu avait plié la course au 4eme ou 5eme tour mais manifestemment il est parti sur un tempo trop rapide.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah que oui , belle course à rebondissement, 

j'ai toujours pas compris comment ou pourquoi le temps de sortir du cadre de la télé , Wout laisse revenir tout le monde alors qu'il avait 8 secondes d'avance, et curieusement il n'en a pas parlé pendant l'interview sur Brussel flamand, de son côté à l'interview, VdP tirait de nouveau la tête , il a répondu à plusieurs reprises au journaliste dans l'interview , je n'avais pas les jambes .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, ondolina a dit :

j'ai toujours pas compris comment ou pourquoi le temps de sortir du cadre de la télé , Wout laisse revenir tout le monde alors qu'il avait 8 secondes d'avance,

 

Moi c'est juste un peu plus tôt lorsqu'ils sont revenu sur Mathieu VdP (le seul moment où j'ai quitté de vue la course) :s

Pour Mathieu, j'ai lu qu'il disait ne pas avoir eu assez de force pour tenir le rythme dans les portions avec le vent de face. 

Mais quand même quelle course c'était, l'ambiance et tout et Wout qui fait en souriant le geste qu'il est mort en passant la ligne d'arrivée, fameux :omg_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui effectivement ils avaient annoncé  problème de vitesses mais il ne change pas de vélo juste après  ... mode conspiration ´on'

je pense qu'il a fait exprès, il savait qu'il avait encore de la réserve et il a laissé volontairement revenir les 2 autres pour faire le spectacle plutôt que de leur donner une minute, cf son interview d'avant course ou il citait que le public venait à Diegem comme s'ils allaient voir des singes dans une cage au zoo ;)  

mode conspiration ´end'

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mode pas conspiration on : franchement il y a souvent des problèmes temporaires de vitesse avec les groupes électriques. PFP s'est aussi retrouvée avec un dérailleur en mode sécurité.

 

Il y a 3 semaines, j'étais au poste matériel d'une course pour aider un ami de mon grand et après un demi tour en mode bloqué, on a changé le vélo. Le dérailleur s'est débloqué sans qu'on y touche. Bref, humidité et contact électrique c'est pas toujours top.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit clairement qu’il chipote à ses cocottes puis part en dérapage dans le gauche qui suit et se retrouve sur un gros développement en sortie de virage. 
Incroyable l’aisance de Pidcock dans le dévers, il remontait plus haut alors que VdP prenait le sillon vers le bas et devait jouer à la trottinette. 

Sinon belles courses pour le moment. Ma femme est fan alors qu’elle n’en a rien à foutre du vélo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, gian-claudio a dit :

 

C'est pas un risque, c'est le cas.

 

Il n'était pas suspendu avant (car substance spécifié, pas substance dopante. Donc soumis a appréciation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dj_ a dit :

C'est pas un risque, c'est le cas.

Je me trompe peut être mais il me semble que "voorstel" ça se traduit par proposition donc ça voudrait qu'il n'est pas encore officiellement suspendu. Il doit passer devant le TAS et puis il y aura une décision, soit sanction confirmée soit remise de peine.

D'après l'article.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étrange, la rtbf, la dh etc expliquent que c'est bien 2 ans de suspension.

 

Mais la VRT en Français https://www.vrt.be/vrtnws/fr/2022/12/29/tres-emu-toon-aerts-annonce-que-l-uci-veut-le-suspendre-pendant/

explique que l'UCI veux le suspendre deux ans,  pas que c'est déjà fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et qu'il peut encore aller en appel ,

 

pendant sa conférence de presse, Toon a expliqué qu'il va devoir se trouver un job complémentaire car là il n'y a plus rien qui entre pour payer les factures en fin de mois , triste affaire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout sauf une triste affaire. 
Vous avez regardé les effets du Letrozole en allant lire sur les forums relatifs au body building par exemple ? On y trouve même la posologie en combinaison avec la testostérone. 

 

Modifié par sdon1011
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que sa défense se base sur l'utilisation de complément alimentaire "contaminé" (certains fabricants améliorent les produits de culturisme pour faire plus d'effet. avec des produits anabolisant/bruleur de graisse)

 

Sauf que les sportifs sont responsable de ce qu'ils mangent.

Pour éviter les soucis il y a des fabricants labellisé ( et contrôlé https://dopage.be/le-dopage/complements-alimentaires/ )

 

Mais en parlant de contamination, il pourrait espérer avoir une réduction de peine.  (L'idéal étant d'avoir encore un échantillon du produit contaminé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


En tous les cas il ne peut pas sortir qu’il a été contaminé par des tortellinis car l’excuse a déjà été utilisée. 
Et concernant les compléments alimentaires: https://www.usada.org/spirit-of-sport/education/6-things-know-letrozole/

Point 6: 

Letrozole is a powerful drug that cannot be legally included and/or marketed as an ingredient in dietary supplements. USADA is not currently aware of any instances of a dietary supplement contaminated with letrozole. However, the use of dietary supplements is always at the athlete’s own risk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai vu que les 2 derniers tours. Je pense toujours que Mathieu est le meilleur sur un tour mais qu'il n'a pas encore géré convenablement sa course.  Quand il met une accélération constante les 2 autres n'arrivent pas à suivre.  

Mais c'était beau à voir et quelle ambiance ! Il faudrait faire un groupe BMB et aller en faire une en Flandres

Modifié par BEOLI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus je regarde ce genre de courses et plus je trouve que le cyclocross est nettement plus attractif que la route. Ce n'est qu'une heure mais c'est une heure de spectacle, par rapport une étape du Tour ou on regarde 3h et il n'y a que 1/4h de "spectacle"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair ! 

C'est bien plus prenant 1h de cyclocross ou 1h20 de coupe du monde XC qu'une course en peloton. Et au niveau spectacle, aucune comparaison.

Les autres coureurs doivent être dégoutés.

 

Apparemment Van Aert avait fait le développement à vélo: une trentaine de bornes à seulement 36 de moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était encore une super course à regarder, et ce que j'en retiendrais c'est la ténacité de Tom Pidcock qui se fait distancer un paquet de fois et qui revient malgré tout, puis attaque juste avant les planches. Et qui se fait une nouvelle fois distancer pour revenir encore pour sprinter avec Wout et Mathieu. Et aussi la joie de Cameron Mason qui fini quatrième :hapface01:

Chez les dames c'était moins spectaculaire, Shirin Van Anrooij qui gagne devant Marie Schreiber et Manon Bakker. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, BEOLI a dit :

  Quand il met une accélération constante les 2 autres n'arrivent pas à suivre.  

 

Il ne tient jamais ce rythme car il prends énormément de risques et fini quasi systématiquement par faire une erreur. C'est encore ce qui s'est passé dans le dernier tour ou il avait fait un trou suffisant mais il s'est fait rattrapé suite à une erreur.

 

Les autres commencent à connaître la musique et ne se mettent pas minable pour le suivre dans ce jeux dangereux.  De plus, lorsqu'il est repris Mathieu a toujours un coup de mou car il est aller trop loin dans l'effort. Bref, il est toujours trop impulsif et pas trop réfléchi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout est une question de bluff... ils sont quasi au même niveau

MVDP  qui fait croire qu'il va dans le.paddock après le bac à sable et qii met une accélération monstrueuse au dernier moment....

ils se.connaissent trop bien pour prendre le moindre risque... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.