Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Belgium Mountain Bikers

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

WC, B-Post, Superprestige, bottes en caoutchouc, frites, rubalise et autres drapeaux "K.Vantornout fanclub"

Featured Replies

En finale , les petits belges ont une championne et une champion du monde CX ,

et ils ont tous les deux reçu la même prime de course .

vous n'allez pas vous plaindre , moi je n'ai aucun italien sur le podium ;)

 

  • Replies 2.9k
  • Views 372.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

  • Allez Remco , c'était pas moi on s’est contenté de nos casquettes Alors pas de regret d’y avoir été, c’est vachement bien organisé, très peu de monde en début de matinée. Ce qui est génial , t

  • Le meilleur moment pour moi    y en a deux en fait ….    1) la remontée de Pidcock   2) le coureur costaricain  on l’encourageait …puis d’un coup abandon …  on le

  • La semaine dernière c'était le championnat de pologne   https://leszno24.pl/pl/15_fotorelacje/96_sport/6019_przelajowe-mistrzostwa-polski-2021.html#   Ce fut ... boueux

Posted Images

Si MVDP veut atteindre son objectif des jeux olympiques en 2020, il devra absolument apprendre que la pratique sportive est certes un jeu mais aussi et surtout une préparation réfléchie et structurée.

 

Il est un peu fou fou et il est difficile de lui faire suivre un programme structuré avec objectifs non immédiat.

 

Wout Van Aert a lui démontré qu'il était plus structuré dans sa préparation. A cela s'ajoute cet hiver le fait que Van Aert a des objectifs en mars et avril. Cela a modifié son entraînement. Du coup en début de saison, il était vraiment à la ramasse (tournée américaine très mauvaise). Il a su rectifié le tir pour gagner de la vitesse entre le début de saison et ce championnat du monde.

 

Reste à voir si cette modification de son entraînement pour obtenir plus de vitesse en CX aura un impact sur sa préparation aux classiques.

Il y a 14 heures, ondolina a dit :

En finale , les petits belges ont une championne et une champion du monde CX ,

et ils ont tous les deux reçu la même prime de course .

vous n'allez pas vous plaindre , moi je n'ai aucun italien sur le podium ;)

 

Il ne faut pas non plus oublier le titre d'Eli Iserbyt chez les moins de 23 ans dimanche matin. Ce qui fait trop champions belge cette année. Mais je ne sais pas s'il a reçu la même prime que pour Cant et Van Aert ;)

Maintenant pour les italiens, n'oublie pas la très belle course du jeune Gioele Bertolini qui a 22 ans termine à la sixième place chez les élites hommes. :hapface01:

Et chez les dames, Eva Lechner quand même septième dimanche. (y)

9 minutes ago, Loulou said:

Il ne faut pas non plus oublier le titre d'Eli Iserbyt chez les moins de 23 ans dimanche matin. Ce qui fait trop champions belge cette année. Mais je ne sais pas s'il a reçu la même prime que pour Cant et Van Aert ;)

Maintenant pour les italiens, n'oublie pas la très belle course du jeune Gioele Bertolini qui a 22 ans termine à la sixième place chez les élites hommes. :hapface01:

Et chez les dames, Eva Lechner quand même septième dimanche. (y)

je suis d'accord avec toi, il y a trop de champions belge :-#

28 minutes ago, rickyfirst said:

Si MVDP veut atteindre son objectif des jeux olympiques en 2020, il devra absolument apprendre que la pratique sportive est certes un jeu mais aussi et surtout une préparation réfléchie et structurée.

 

Il est un peu fou fou et il est difficile de lui faire suivre un programme structuré avec objectifs non immédiat.

 

Wout Van Aert a lui démontré qu'il était plus structuré dans sa préparation. A cela s'ajoute cet hiver le fait que Van Aert a des objectifs en mars et avril. Cela a modifié son entraînement. Du coup en début de saison, il était vraiment à la ramasse (tournée américaine très mauvaise). Il a su rectifié le tir pour gagner de la vitesse entre le début de saison et ce championnat du monde.

 

Reste à voir si cette modification de son entraînement pour obtenir plus de vitesse en CX aura un impact sur sa préparation aux classiques.

c'est clair qu'il joue trop, apparemment c'est difficile de l'encadrer, il fait ce qu'il a envie de faire (selon son père).

il y a 6 minutes, missJuJu a dit :

c'est clair qu'il joue trop, apparemment c'est difficile de l'encadrer, il fait ce qu'il a envie de faire (selon son père).

Il fait quand même une saison extraordinaire ! D'ailleurs, n'avait-il pas déclaré en début de saison qu'il voulait gagner tous les classements ? Et là il me semble qu'il est bien parti pour réaliser son objectif. En plus d'être quand même champion d'Europe cette année (y)

Maintenant la réalité d'un jour n'est pas le reflet d'une saison, et c'est dommage pour lui d'être dans un mauvais jour juste le jour du championnat du monde. Un peu comme ce fut le cas au cross de Namur ;)   

MVDP a un talent hors norme, le revers de la médaille c'est que ce talent lui a toujours autorisé à faire ce qu'il voulait quant il le voulait.

 

On doit bien constaté que son immense talent inné n'est pas suffisant pour réellement ciblé un objectif précis. Il faudra qu'il modifie son approche de sa pratique s'il veut atteindre des objectifs précis.

Ce n est pas tout simplement du au parcours avec bcp de course à pied ? Et donc là MVDP est en difficulté vu les opérations aux genoux et qu il est limité dans ce domaine par rapport aux autres.

 

Le parcours ressemblait à Namur mais en plus difficile et à Namur Wout Van Aert a gagné facilement.

Wout Van Aert est effectivement meilleur en CAP que MVDP mais une telle différence n'est pas explicable par la supériorité de Wout Van Aert en CAP.

 

A Namur en 2017, le résultat est 'pollué' par le fait que MVDP était malade.

Je ne cherche pas à relancer un débat, mais le papa "mauvais perdant" est revenu sur ses propos, ici :

https://www.proximus-sports.be/fr/cyclisme/article/1831099/adrie-van-der-poel-je-n-ai-voulu-offenser-personne

 

En plus j'avais un peu des doutes sur lui (Adrie le papa) et si je ne retrouve plus la course, ni la date exacte. Il a quand eu des soucis de dopage avec de l'éphédrine dans sa carrière. Donc voici sa déclaration « C’est pour une dose massive d’éphédrine qu’on m’a pris. Or, je ne suis pas fou : je n’ai pas pris d’éphédrine, on me l’a fait absorber à mon insu » Que l'on peut retrouver sur ce site c'est le #26 dans la liste :

http://www.agoravox.fr/culture-loisirs/sports/article/dopage-le-top-50-des-excuses-les-184120

 

Bref on pourrait résumer ses propos comme ceci : Adrie "c'est l'hôpital qui se moque de la charité" :-#

  • Author

Même si on peut comprendre la frustration de papa VDP, cela ne  joue pas en la faveur de son fils et de l’image qu’il voudrait se donner. Dommage.

WVA champion ! :-#

Cyclocross DVV trofee a Lille sur Sporza

  • 7 months later...
  • Author

Wout Van Aert étant sans contrat et équipe (pour pas bien longtemps à mon avis), on ne lui proposerait pas de rouler sous les couleurs du Barakis’ Syndicate ?

Oufti il faudra que tu te dépêche pour ça. Car là, il me semble avoir lu quelque part, qu'il était déjà parti en Amérique pour les deux manches de coupe du monde  :|

Oui mais il roulera en maillot neutre (monocrhome et sans logo vu la réglementation UCI)

 

Mais il a déjà une équipe pour 2020 il me semble (depuis plusieurs mois)

il y a une heure, dj_ a dit :

 

 

Mais il a déjà une équipe pour 2020 il me semble (depuis plusieurs mois)

Il a un contrat Lotto NL Jumbo pour 2020

Ah oui juste Lotto NL (y)

 

ils doivent être content que "par un coup de tête" :rolleyes:  un de leurs futurs coureurs pourrait les rejoindre un peu plus tôt

il y a une heure, dj_ a dit :

Oui mais il roulera en maillot neutre (monocrhome et sans logo vu la réglementation UCI)

 

Mais il a déjà une équipe pour 2020 il me semble (depuis plusieurs mois)

Et sur quelle marque de vélo?

 

il est parti hier pour les États Unis.

N'importe quoi sauf un felt ^^    il avait provoqué le changement de Felt vers Stevens chez Veranda Willems

il y a une heure, dj_ a dit :

Oui mais il roulera en maillot neutre (monocrhome et sans logo vu la réglementation UCI)

Il ne pourra plus rouler avec son maillot de champion du monde sans les logos d'équipe ou de sponsors personnels ? :|

J'avais zappé qu'il était champion du monde ^^  :icon_sign_bouletdujour:

 

Sur les courses en amateurs/master, moi qui roulait sans club en théorie je devais rouler en maillot neutre. Mais a notre niveau ils s'en foutent donc je roulait avec ce que je voulais. 

Mais je viens de regarder et ils ont changé le réglement belge pour des gens comme moi

".... pourront porter un équipement de leur choix à l'exception d'équipement enregistré à l'UCI ou à la fédération. (nous ne pourrons intervenir que sur plainte) "

 

Par contre a des courses pro c'est autre chose...

 

Mais je viens de voir que l'équipement de champion du monde à un règlement particulier

 

"Le  champion  du  monde  pourra  faire  figurer  de  la  publicité  sur  son  maillot  dès  le lendemain de la cérémonie protocolaire jusqu’à la veille du prochain championnat du monde.
L’emplacement exact des espaces publicitaires  est  défini  dans la  brochure qui  est remis par l’UCI à chaque fédération nationale dont un coureur devient champion du monde.
Le  porteur  du  maillot  de  champion  du  monde  aura  la  possibilité  d’harmoniser  la couleur de son cuissard avec celle du maillot. "

 

 

Edited by dj_

Il y a 21 heures, dj_ a dit :

Ah oui juste Lotto NL (y)

 

ils doivent être content que "par un coup de tête" :rolleyes:  un de leurs futurs coureurs pourrait les rejoindre un peu plus tôt

ce n'est pas trop  un coup  de tête, Nick Nuyens (sniper cycling) est un connard qui a détruit tout ce dont il a voulu  s'occuper 

Edited by rickyfirst

il roulera sur un beau Bianchi, Zolder il me semble

 

Le vélo de lotto NL ^^ 

Waterloo

 

Victoire de Toon Aerts  a 35s devant van aert (qui roulait en Steven avec un maillot de champion du monde avec juste "W VA" devant.  et un casque redbull)

 

belgaimage-140274016-full.jpg?itok=RkTVU

 

 

Je vais essayer de trouver une vidéo, mais Steve Chainel (11eme) a ramassé le bidon de van aert sans descendre de son vélo et l'a lancé dans le public :)

 

 

trouvé sur le forum interne de ma petite ville flamoutch (16000 habitants ) , 

un gars organise le déplacement en bus et tu peux également profiter de l'ambiance finale sous la tente

avec Willy Sommers , autre star locale,

il faut reconnaître qu'il sont quand même forts au Nord du pays , et pas que sur le vélo 

 

 

  • 2 weeks later...

Franchement, Van der Poel, superman! Il se blesse gravement le samedi, on craint même une fracture de la cheville, mais fort heureusement pour lui, pas de fracture, "juste une rupture" des ligaments, et il gagne le lendemain.

Si on le compare avec les footballeurs.... :-#

Une rupture des ligaments ce n'est quand même pas rien ça. Il devra peut-être se faire opérer s'il ne veut pas garder des séquelles plus tard. :|

 

Sinon Sanne Cant ne semble pas très en forme en ce début de saison :s

C'est pour ça que je l'avais mis en parenthèses, car évidemment une rupture, c'est quand même pas rien.

Par contre, pas besoin d'une opération "normalement".. quand j'avais fracturé ma cheville l'année dernière, mes ligaments étaient aussi déchirés (logique quoi), mais ça se remets presque automatiquement (mais il faut bien de la kiné) et c'était fort douloureux pendant bien quelques mois. J'avais plus de douleur à l'intérieur de ma cheville qu'à l'extérieur ou l'os était cassé et réparé avec une plaque.

Ah oui, mais tu sais que de mon côté j'ai eu les ligaments d'une cheville déchirés et là on m'a opérée. Deux ans plus tard suite à un accident de ski, j'ai eu les ligaments déchirés à un genou et là aussi opération. Et je n'ai jamais eu des séquelles par la suite. Par contre un ami qui eu lui aussi les ligaments d'un genou déchirés suite à une chute de moto, n'a pas eu d'opération. Et si pendant les années qui ont suivi, il n'en souffrit pas, maintenant son genou reste parfois bloqué et lui prodige de plus en plus de douleur. Donc fait quand même gaffe et surveille bien ça. 

ok un cas n'est pas l'autre ;)

 

je passe toujours chez le kiné (pas tous les semaines non plus) pour un peu retravailler la cheville, elle était même un peu gonflée aujourd'hui, sais pas trop pourquoi.

 

Carton plein pour Mathieu Van der Poel avec une victoire dans la 2eme manche du super prestige samedi à Boom. Et une autre dimanche à Berne en Suisse lors de la 3eme manche de la coupe du monde :omg_smile:

Sanne Cant fait troisième à Boom samedi derrière Kim Van De Steene et Alice Arzuffi. Et au pied du podium dimanche à Berne derrière Marianne Vos, Anne Marie Worst et Katie Compton  :hapface01:

bon comme j'ai pas grande chose à faire, j'aurais bien voulu de regarder le cyclocross en direct mais c'est rare quand ça passe encore sur sporza :(

J'essaie donc en streaming mais on me demande chaque fois ma carte de crédit, soit disant elle ne sera pas débiter mais franchement aucun envie de partager mes données. Quoi faire?

 

il y a 7 minutes, missJuJu a dit :

bon comme j'ai pas grande chose à faire, j'aurais bien voulu de regarder le cyclocross en direct mais c'est rare quand ça passe encore sur sporza :(

J'essaie donc en streaming mais on me demande chaque fois ma carte de crédit, soit disant elle ne sera pas débiter mais franchement aucun envie de partager mes données. Quoi faire?

 

ne donnes pas ton numéro de carte de crédit même s'ils te promettent de ne pas y toucher  ;)

Ah oui mer** :(

 

Vu que ça passe chez proximus demande tes voisins ou autre

Edited by dj_

16 minutes ago, dj_ said:

Ah oui mer** :(

 

Vu que ça passe chez proximus demande tes voisins ou autre

je peux aller chez mon ex, il a pris proximus TV :rolleyes:

 

euh non ....j'attends donc le résumé sur sporza ^^

te stresse pas , tu sais déjà les résultats sans regarder , 

à ton avis qui est 1 et qui est 2 ;) 

Oranje?? ....

ouaip

c'est triste, on peut pas lui en vouloir de gagner mais il tue l'intérêt de ce sport

ça n'a plus rien de spectaculaire

au moins qu'il laisse revenir un ou deux concurrents et bim ds le dernier tour il assomme tout le monde

comme Sven faisait….

 

 

même sur pinkbike, c'est dire si c'est compliqué

Faut quand même préciser que c'est son jardin hein ;) 

 

C'est sur le circuit de l'école de cyclocross de son père, qui se situe a 300m de leur maison

génial !

Il y a 8 heures, jos_2001 a dit :

petite info sympa sur le cross du Koppenberg

 

comme quoi on peut mener une vie d'ascète et parfois s'amuser un peu

 

A oui fameux défi pour lui, ça :omg_smile:

Sinon à part ça c'est Toon Aert qui a gagné là-bas :hapface01:

https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/detail_toon-aerts-enleve-le-koppenbergcross-van-aert-3e-van-der-poel-21e?id=10062218

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.

Background Picker
Customize Layout

Account

Navigation

Search

Search

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.