February 5, 20188 yr En finale , les petits belges ont une championne et une champion du monde CX , et ils ont tous les deux reçu la même prime de course . vous n'allez pas vous plaindre , moi je n'ai aucun italien sur le podium
February 6, 20188 yr Si MVDP veut atteindre son objectif des jeux olympiques en 2020, il devra absolument apprendre que la pratique sportive est certes un jeu mais aussi et surtout une préparation réfléchie et structurée. Il est un peu fou fou et il est difficile de lui faire suivre un programme structuré avec objectifs non immédiat. Wout Van Aert a lui démontré qu'il était plus structuré dans sa préparation. A cela s'ajoute cet hiver le fait que Van Aert a des objectifs en mars et avril. Cela a modifié son entraînement. Du coup en début de saison, il était vraiment à la ramasse (tournée américaine très mauvaise). Il a su rectifié le tir pour gagner de la vitesse entre le début de saison et ce championnat du monde. Reste à voir si cette modification de son entraînement pour obtenir plus de vitesse en CX aura un impact sur sa préparation aux classiques.
February 6, 20188 yr Il y a 14 heures, ondolina a dit : En finale , les petits belges ont une championne et une champion du monde CX , et ils ont tous les deux reçu la même prime de course . vous n'allez pas vous plaindre , moi je n'ai aucun italien sur le podium Il ne faut pas non plus oublier le titre d'Eli Iserbyt chez les moins de 23 ans dimanche matin. Ce qui fait trop champions belge cette année. Mais je ne sais pas s'il a reçu la même prime que pour Cant et Van Aert Maintenant pour les italiens, n'oublie pas la très belle course du jeune Gioele Bertolini qui a 22 ans termine à la sixième place chez les élites hommes. Et chez les dames, Eva Lechner quand même septième dimanche.
February 6, 20188 yr 9 minutes ago, Loulou said: Il ne faut pas non plus oublier le titre d'Eli Iserbyt chez les moins de 23 ans dimanche matin. Ce qui fait trop champions belge cette année. Mais je ne sais pas s'il a reçu la même prime que pour Cant et Van Aert Maintenant pour les italiens, n'oublie pas la très belle course du jeune Gioele Bertolini qui a 22 ans termine à la sixième place chez les élites hommes. Et chez les dames, Eva Lechner quand même septième dimanche. je suis d'accord avec toi, il y a trop de champions belge 28 minutes ago, rickyfirst said: Si MVDP veut atteindre son objectif des jeux olympiques en 2020, il devra absolument apprendre que la pratique sportive est certes un jeu mais aussi et surtout une préparation réfléchie et structurée. Il est un peu fou fou et il est difficile de lui faire suivre un programme structuré avec objectifs non immédiat. Wout Van Aert a lui démontré qu'il était plus structuré dans sa préparation. A cela s'ajoute cet hiver le fait que Van Aert a des objectifs en mars et avril. Cela a modifié son entraînement. Du coup en début de saison, il était vraiment à la ramasse (tournée américaine très mauvaise). Il a su rectifié le tir pour gagner de la vitesse entre le début de saison et ce championnat du monde. Reste à voir si cette modification de son entraînement pour obtenir plus de vitesse en CX aura un impact sur sa préparation aux classiques. c'est clair qu'il joue trop, apparemment c'est difficile de l'encadrer, il fait ce qu'il a envie de faire (selon son père).
February 6, 20188 yr il y a 6 minutes, missJuJu a dit : c'est clair qu'il joue trop, apparemment c'est difficile de l'encadrer, il fait ce qu'il a envie de faire (selon son père). Il fait quand même une saison extraordinaire ! D'ailleurs, n'avait-il pas déclaré en début de saison qu'il voulait gagner tous les classements ? Et là il me semble qu'il est bien parti pour réaliser son objectif. En plus d'être quand même champion d'Europe cette année Maintenant la réalité d'un jour n'est pas le reflet d'une saison, et c'est dommage pour lui d'être dans un mauvais jour juste le jour du championnat du monde. Un peu comme ce fut le cas au cross de Namur
February 6, 20188 yr MVDP a un talent hors norme, le revers de la médaille c'est que ce talent lui a toujours autorisé à faire ce qu'il voulait quant il le voulait. On doit bien constaté que son immense talent inné n'est pas suffisant pour réellement ciblé un objectif précis. Il faudra qu'il modifie son approche de sa pratique s'il veut atteindre des objectifs précis.
February 6, 20188 yr Ce n est pas tout simplement du au parcours avec bcp de course à pied ? Et donc là MVDP est en difficulté vu les opérations aux genoux et qu il est limité dans ce domaine par rapport aux autres. Le parcours ressemblait à Namur mais en plus difficile et à Namur Wout Van Aert a gagné facilement.
February 6, 20188 yr Wout Van Aert est effectivement meilleur en CAP que MVDP mais une telle différence n'est pas explicable par la supériorité de Wout Van Aert en CAP. A Namur en 2017, le résultat est 'pollué' par le fait que MVDP était malade.
February 8, 20188 yr Je ne cherche pas à relancer un débat, mais le papa "mauvais perdant" est revenu sur ses propos, ici : https://www.proximus-sports.be/fr/cyclisme/article/1831099/adrie-van-der-poel-je-n-ai-voulu-offenser-personne En plus j'avais un peu des doutes sur lui (Adrie le papa) et si je ne retrouve plus la course, ni la date exacte. Il a quand eu des soucis de dopage avec de l'éphédrine dans sa carrière. Donc voici sa déclaration « C’est pour une dose massive d’éphédrine qu’on m’a pris. Or, je ne suis pas fou : je n’ai pas pris d’éphédrine, on me l’a fait absorber à mon insu » Que l'on peut retrouver sur ce site c'est le #26 dans la liste : http://www.agoravox.fr/culture-loisirs/sports/article/dopage-le-top-50-des-excuses-les-184120 Bref on pourrait résumer ses propos comme ceci : Adrie "c'est l'hôpital qui se moque de la charité"
February 8, 20188 yr Author Même si on peut comprendre la frustration de papa VDP, cela ne joue pas en la faveur de son fils et de l’image qu’il voudrait se donner. Dommage. WVA champion !
September 19, 20187 yr Author Wout Van Aert étant sans contrat et équipe (pour pas bien longtemps à mon avis), on ne lui proposerait pas de rouler sous les couleurs du Barakis’ Syndicate ?
September 19, 20187 yr Oufti il faudra que tu te dépêche pour ça. Car là, il me semble avoir lu quelque part, qu'il était déjà parti en Amérique pour les deux manches de coupe du monde
September 19, 20187 yr Oui mais il roulera en maillot neutre (monocrhome et sans logo vu la réglementation UCI) Mais il a déjà une équipe pour 2020 il me semble (depuis plusieurs mois)
September 19, 20187 yr il y a une heure, dj_ a dit : Mais il a déjà une équipe pour 2020 il me semble (depuis plusieurs mois) Il a un contrat Lotto NL Jumbo pour 2020
September 19, 20187 yr Ah oui juste Lotto NL ils doivent être content que "par un coup de tête" un de leurs futurs coureurs pourrait les rejoindre un peu plus tôt
September 19, 20187 yr il y a une heure, dj_ a dit : Oui mais il roulera en maillot neutre (monocrhome et sans logo vu la réglementation UCI) Mais il a déjà une équipe pour 2020 il me semble (depuis plusieurs mois) Et sur quelle marque de vélo? il est parti hier pour les États Unis.
September 19, 20187 yr N'importe quoi sauf un felt il avait provoqué le changement de Felt vers Stevens chez Veranda Willems
September 19, 20187 yr il y a une heure, dj_ a dit : Oui mais il roulera en maillot neutre (monocrhome et sans logo vu la réglementation UCI) Il ne pourra plus rouler avec son maillot de champion du monde sans les logos d'équipe ou de sponsors personnels ?
September 19, 20187 yr J'avais zappé qu'il était champion du monde Sur les courses en amateurs/master, moi qui roulait sans club en théorie je devais rouler en maillot neutre. Mais a notre niveau ils s'en foutent donc je roulait avec ce que je voulais. Mais je viens de regarder et ils ont changé le réglement belge pour des gens comme moi ".... pourront porter un équipement de leur choix à l'exception d'équipement enregistré à l'UCI ou à la fédération. (nous ne pourrons intervenir que sur plainte) " Par contre a des courses pro c'est autre chose... Mais je viens de voir que l'équipement de champion du monde à un règlement particulier "Le champion du monde pourra faire figurer de la publicité sur son maillot dès le lendemain de la cérémonie protocolaire jusqu’à la veille du prochain championnat du monde. L’emplacement exact des espaces publicitaires est défini dans la brochure qui est remis par l’UCI à chaque fédération nationale dont un coureur devient champion du monde. Le porteur du maillot de champion du monde aura la possibilité d’harmoniser la couleur de son cuissard avec celle du maillot. " Edited September 19, 20187 yr by dj_
September 20, 20187 yr Il y a 21 heures, dj_ a dit : Ah oui juste Lotto NL ils doivent être content que "par un coup de tête" un de leurs futurs coureurs pourrait les rejoindre un peu plus tôt ce n'est pas trop un coup de tête, Nick Nuyens (sniper cycling) est un connard qui a détruit tout ce dont il a voulu s'occuper Edited September 20, 20187 yr by rickyfirst
September 23, 20187 yr Waterloo Victoire de Toon Aerts a 35s devant van aert (qui roulait en Steven avec un maillot de champion du monde avec juste "W VA" devant. et un casque redbull) Je vais essayer de trouver une vidéo, mais Steve Chainel (11eme) a ramassé le bidon de van aert sans descendre de son vélo et l'a lancé dans le public
October 1, 20187 yr Nouvelle victoire de Toon Aerts devant Wout Van Aert et Michael Vanthourenhout ce weekend https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/detail_toon-aerts-remet-ca-dans-l-iowa?id=10032475
October 5, 20187 yr Wout Van Aert a une nouvelle équipe: http://www.dhnet.be/sports/cyclisme/wout-van-aert-particulierement-soulage-d-avoir-trouve-une-nouvelle-equipe-5bb76c36cd70d3638db8cfce demain et dimanche retour du duel avec Mathieu Van der Poel sur Brico cross en direct sur VTM.
October 7, 20187 yr trouvé sur le forum interne de ma petite ville flamoutch (16000 habitants ) , un gars organise le déplacement en bus et tu peux également profiter de l'ambiance finale sous la tente avec Willy Sommers , autre star locale, il faut reconnaître qu'il sont quand même forts au Nord du pays , et pas que sur le vélo
October 15, 20187 yr Franchement, Van der Poel, superman! Il se blesse gravement le samedi, on craint même une fracture de la cheville, mais fort heureusement pour lui, pas de fracture, "juste une rupture" des ligaments, et il gagne le lendemain. Si on le compare avec les footballeurs....
October 15, 20187 yr Une rupture des ligaments ce n'est quand même pas rien ça. Il devra peut-être se faire opérer s'il ne veut pas garder des séquelles plus tard. Sinon Sanne Cant ne semble pas très en forme en ce début de saison
October 15, 20187 yr C'est pour ça que je l'avais mis en parenthèses, car évidemment une rupture, c'est quand même pas rien. Par contre, pas besoin d'une opération "normalement".. quand j'avais fracturé ma cheville l'année dernière, mes ligaments étaient aussi déchirés (logique quoi), mais ça se remets presque automatiquement (mais il faut bien de la kiné) et c'était fort douloureux pendant bien quelques mois. J'avais plus de douleur à l'intérieur de ma cheville qu'à l'extérieur ou l'os était cassé et réparé avec une plaque.
October 15, 20187 yr Ah oui, mais tu sais que de mon côté j'ai eu les ligaments d'une cheville déchirés et là on m'a opérée. Deux ans plus tard suite à un accident de ski, j'ai eu les ligaments déchirés à un genou et là aussi opération. Et je n'ai jamais eu des séquelles par la suite. Par contre un ami qui eu lui aussi les ligaments d'un genou déchirés suite à une chute de moto, n'a pas eu d'opération. Et si pendant les années qui ont suivi, il n'en souffrit pas, maintenant son genou reste parfois bloqué et lui prodige de plus en plus de douleur. Donc fait quand même gaffe et surveille bien ça.
October 15, 20187 yr ok un cas n'est pas l'autre je passe toujours chez le kiné (pas tous les semaines non plus) pour un peu retravailler la cheville, elle était même un peu gonflée aujourd'hui, sais pas trop pourquoi.
October 22, 20187 yr Carton plein pour Mathieu Van der Poel avec une victoire dans la 2eme manche du super prestige samedi à Boom. Et une autre dimanche à Berne en Suisse lors de la 3eme manche de la coupe du monde Sanne Cant fait troisième à Boom samedi derrière Kim Van De Steene et Alice Arzuffi. Et au pied du podium dimanche à Berne derrière Marianne Vos, Anne Marie Worst et Katie Compton
October 28, 20187 yr bon comme j'ai pas grande chose à faire, j'aurais bien voulu de regarder le cyclocross en direct mais c'est rare quand ça passe encore sur sporza J'essaie donc en streaming mais on me demande chaque fois ma carte de crédit, soit disant elle ne sera pas débiter mais franchement aucun envie de partager mes données. Quoi faire?
October 28, 20187 yr Prendre sa voiture aller dans un café en flandre regarder la course Sinon pour les courses sur sportza ou autre, il y a la liste de qui diffuse quoi https://sport.infonu.nl/overige-sport/173957-veldrijden-live-op-tv-en-per-livestream-seizoen-2018-2019.html
October 28, 20187 yr il y a 7 minutes, missJuJu a dit : bon comme j'ai pas grande chose à faire, j'aurais bien voulu de regarder le cyclocross en direct mais c'est rare quand ça passe encore sur sporza J'essaie donc en streaming mais on me demande chaque fois ma carte de crédit, soit disant elle ne sera pas débiter mais franchement aucun envie de partager mes données. Quoi faire? ne donnes pas ton numéro de carte de crédit même s'ils te promettent de ne pas y toucher ;)
October 28, 20187 yr 1 hour ago, dj_ said: Prendre sa voiture aller dans un café en flandre regarder la course Sinon pour les courses sur sportza ou autre, il y a la liste de qui diffuse quoi https://sport.infonu.nl/overige-sport/173957-veldrijden-live-op-tv-en-per-livestream-seizoen-2018-2019.html je ne peux pas conduire
October 28, 20187 yr Ah oui mer** Vu que ça passe chez proximus demande tes voisins ou autre Edited October 28, 20187 yr by dj_
October 28, 20187 yr 16 minutes ago, dj_ said: Ah oui mer** Vu que ça passe chez proximus demande tes voisins ou autre je peux aller chez mon ex, il a pris proximus TV euh non ....j'attends donc le résumé sur sporza
October 28, 20187 yr te stresse pas , tu sais déjà les résultats sans regarder , à ton avis qui est 1 et qui est 2 Oranje?? ....
October 28, 20187 yr ouaip c'est triste, on peut pas lui en vouloir de gagner mais il tue l'intérêt de ce sport ça n'a plus rien de spectaculaire au moins qu'il laisse revenir un ou deux concurrents et bim ds le dernier tour il assomme tout le monde comme Sven faisait….
November 2, 20187 yr Voici le fils de Sven dans les escaliers https://twitter.com/cyclocross24/status/1057712244258209792/video/1
November 2, 20187 yr Faut quand même préciser que c'est son jardin hein C'est sur le circuit de l'école de cyclocross de son père, qui se situe a 300m de leur maison
November 2, 20187 yr petite info sympa sur le cross du Koppenberg comme quoi on peut mener une vie d'ascète et parfois s'amuser un peu
November 2, 20187 yr Il y a 8 heures, jos_2001 a dit : petite info sympa sur le cross du Koppenberg comme quoi on peut mener une vie d'ascète et parfois s'amuser un peu A oui fameux défi pour lui, ça Sinon à part ça c'est Toon Aert qui a gagné là-bas https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/detail_toon-aerts-enleve-le-koppenbergcross-van-aert-3e-van-der-poel-21e?id=10062218
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.