Aller au contenu

WC, B-Post, Superprestige, bottes en caoutchouc, frites, rubalise et autres drapeaux "K.Vantornout fanclub"


born_to_ride

Messages recommandés

C'est le championnat du monde, ça aide ^^

 

N'importe quel fédération qui veut peut faire venir un coureur, peut (genre si t'as un cyclocrossmen agfhan, pas de soucis a propos de son niveau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cx est, et restera une tradition flamande. J'ai des collègues qui attendent le début de saison avec impatience tous les ans. Aller se foutre les bottes dans la boue et bouffer des frites surgrasses en sirotant de la Pils les dimanches pluvieux, c'est vraiment leur truc. Hommes, femmes et enfants.

 

Pas étonnant qu'ils soient massivement représentés en haut de classement.

 

(est-ce utile de préciser que j'approuve leur engouement ?)

Modifié par Jojobleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis en train de filmer une conférence, le mec n'a pas intérêt a trop bouger car moi je serais trop pris par la course pour le regarder ^^

et merd** y a la rtbf qui pense que j'ai une IP ukrainienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, missJuJu a dit :

j'ai regardé l'interview de la coureuse, le vélo que l'UCI se trouvait dans la zone d'échange, 

elle a dit que ce vélo n'aurait pas dû être là et qu'elle n'était pas au courant.

Vélo dopé à son insu ?

En tous cas comme le disait un journaliste , ce n'est pas le résultat du choix d'un coureur seul mais aussi de l'entourage , 

j'ai quand même mal au coeur pour elle , sale temps pour le cyclisme :(

Pour ceux qui comprennent le flamoutch:

http://sporza.be/cm/sporza/videozone/sporten/2.25755/1.2560453

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve son explication d'un vélo d'un copain pas très convaincante.....

mais c'est clair que c'est pas elle qui a mis le moteur dans le vélo elle-même, son entourage doit certainement être au courant, c'est pas quelque chose qu'elle pourrait câcher pour son mécano (ou il est vraiment con).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à un coureur qui se dope à l'extrait de vache espagnole, 

elle risque de payer vachement plus par ce qu'elle est sera toujours la première à avoir être coincée avec un micro moteur (dans un vélo de son camion )

 

triste histoire ...

 

Si on provoque un peu , y aura-t-il des mécanos qui passeront une nuit blanche à démonter des vélos :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, jos_2001 a dit :

c'est extra, ce ne sont jamais eux, c'est pas moi, on a mis un truc dans mon verre, dans ma viande, dans mon vélo, il sont vraiment cons comme des boulons

 

Celle-là je la conserve! :rocketwhore:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, jos_2001 a dit :

c'est extra, ce ne sont jamais eux, c'est pas moi, on a mis un truc dans mon verre, dans ma viande, dans mon vélo, il sont vraiment cons comme des boulons

oh, y' un copyright sur ma douce expression ;-)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible aussi qu'elle ne s'occupe pas de ses vélos et qu'elle n'aie pas vu ça avant de rouler.  Suffit de regarder l'encadrement qu'ils ont sur une course de cyclocross (même non élite).  Certains ont 3 mécano en Espoirs... (et 3 vélo + 2  paire de roue de rechange), le gamin fini sa course il va se laver pendant qu'il lave ses vélos

 

Si ça famille a mis sans lui dire c'est inutile... puis je suppose qu'il doit y avoir un bouton visible (quoi que, vu la taille des boutons de clm pour le DI2..)

 

Si toute l'équipe (dont le copain) roule dans la même équipe ils ont le même vélo, donc un erreur pour le rendre après le lavage... (ils ont pas de couleur custom)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait déjà des soupçons suite à sa prestation au Kopenberg: http://sporza.be/cm/sporza/videozone/sporten/2.25755/VeldrijdenWK/1.2560491

Mais bon tant qu'elle n'est pas condamnée elle est présumé innocente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens un peu de regarder son palmarès, c'est pas une bête coureuse en plus http://cyclingarchives.com/coureurfiche.php?coureurid=71208

Elle est championne de Belgique

 

En plus pour la première fois qu'il y a un championnat du monde U23 chez les femmes quoi, la pression devait être là

 

Pour la petite histoire son équipe c'est KLEUR OP MAAT - NODRUGS   faut créer une équipe NOMOTOR maintenant ^^

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, dj_ a dit :

C'est possible aussi qu'elle ne s'occupe pas de ses vélos et qu'elle n'aie pas vu ça avant de rouler.  Suffit de regarder l'encadrement qu'ils ont sur une course de cyclocross (même non élite).  Certains ont 3 mécano en Espoirs... (et 3 vélo + 2  paire de roue de rechange), le gamin fini sa course il va se laver pendant qu'il lave ses vélos

 

Si ça famille a mis sans lui dire c'est inutile... puis je suppose qu'il doit y avoir un bouton visible (quoi que, vu la taille des boutons de clm pour le DI2..)

 

Si toute l'équipe (dont le copain) roule dans la même équipe ils ont le même vélo, donc un erreur pour le rendre après le lavage... (ils ont pas de couleur custom)

 

C'est possible aussi .......que ce soit un bonhomme rouge avec des rennes qui voulait lui faire un cadeau et qui a déposé le vélo sur le camion....

Dans son interview, elle explique entre deux sanglots que c'est le vélo d'un copain de son frère.... mais en fait c'est aussi son vélo qu'elle a revendu et ils ont les mêmes mensurations. Ils s'entrainent de temps en temps ensemble mais elle savait pas qu'il était trafiqué.

Très fort aussi le copain pour laisser trainer ce vélo trafiqué auprès d'une candidate au titre.

 

Bref ,son histoire ne tient pas debout.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle explique que le mec a fait la reco, il a déposé le vélo contre le camion, et son mécano a elle a rangé en vélo en pensant que c'était celui de la fille.

 

La question est : c'est qui ce mec :)  quel lache le nom ça serait rigolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le copain ? ..... Un suisse du nom de Cancellara mais, preuve qu'elle ment, ils n'ont pas tout à fait les mêmes mensurations .

 

 

edit :

http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Moteur-dans-les-velos-les-images-du-grand-soupcon/547773

Entendons-nous bien Cancellara est un super athlète et très sympa mais quand on regarde les deux vidéos où il dépose ses concurrents, il y a quand même un décalage entre son pédalage, celui des autres et le mouvement des vélos.

Intrinsèquement, Il est certainement capable de pousser plus grand que les autres mais le déplacement de son vélo est incroyablement fluide ..... comme si la propulsion était constante.

Je me souviens aussi avoir regardé en direct une course avec des changements de vélo très bizarres et je ne savais pas que c'était la même année et que cela avait été analysé par après avec des constatations très étonnantes (type mécano qui garde le vélo et ne remonte pas dans la voiture). Voir la vidéo

http://www.lavenir.net/cnt/dmf20100614_050

Modifié par firmin
complément
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te souviens avoir remarqué les changements de vélos bizarres toi ?  Dis donc faut postuler comme commentateur ou commissaire UCI ;) 

Et ses victoires sur ces mêmes courses de 2011 à 2014 t'en fais quoi ? 

Et si c'était simplement des rumeurs lancées par Patrick Lefevere qui n'a pas supporté voir échouer son poulain Tomeke dit Tintin.

Parce que l'air de rien, entre Patrick Lefevere et Johan Bruyneel, il n'y a qu'une différence ... l'un est intouchable, l'autre a pris cher :p 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fuel          (et après, promis ! j'arrête de polluer le topic "cyclo cross"... avec mon histoire et mes liens)

 

D'accord avec toi sur Lefevere, sur l'évidence que Cancelara est un super coureur qui n'a pas besoin de cela pour gagner, et que par la suite il a encore gagné ces courses alors que son matériel était surveillé, d'accord aussi que toute mon histoire n'est basée que sur des suppositions....  et chacun se fait son opinion.        Mon opinion, elle,  vient de changer car il y a trop de trucs bizarres en même temps

Pour le fait que je me souvienne de cela et que je dois devenir commentateur sportif (merci du compliment <:o)), tout cela s'est passé en direct en fin de TdesFlandres et tout le monde s'est dit - y compris dans le commentaire TV -que dans l'équipe Saxo ils avaient trop bu la veille, les deux Saxo jouaient la victoire et ils changent tous de vélos deux fois dans la finale,... et la deuxième fois le gars fait arrêter la voiture et ils retrouvent pas son vélo !

Heureusement que le directeur sportif Saxo, Bjarne Riiis, est aussi un gars au dessus de tout soupçon.  Bon comme j'ai dit, j'arrête de polluer ce topic CX mais ceux que l'histoire intrigue peuvent continuer à me donner leur avis par MP. Cela m'intéresse...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, tant que rien n'est clair je m'en tiens au fait qu'un de ses vélos dans la zone technique avait une assistance. Je trouve aussi gros et incompréhensible qu'une jeune de cet âge ait voulu tricher avec ce système tout comme ses explications sur le comment ce vélo s'est retrouvé parmi ses vélos dans la zone technique.

Ce terme "dopage mécanique" m'énerve, c'est encore un terme racoleur de certains journalistes ou médias à 2 francs afin de pouvoir associer à nouveau "dopage" et "cyclisme". Quand un pilote motogp ou moto2 est déclassé pour moto non conforme, parle-t-on (quand on en parle dans ces médias) de dopage mécanique également ? Non. Le top étant TF1 à son jt de 20h qui en fait son titre principal (ou le second, je ne sais plus), qui ensuite fait appel à Virenque (la grosse blague) comme consultant cyclisme pour expliquer le dispositif et qui ensuite ne parle pas 1 sec des championnats du monde de cx dans leur page sport...

Au final cette affaire est bien triste mais d'un autre côté des tricheurs il y en a eu, il y en a et il y en aura toujours; que ce soit en vélo ou dans tous les sports... sauf peut-être aux darts (@jos_2001;) ).

Pour moi c'est tout aussi grave que qqun qui serait pris pour dopage, c'est de la triche ou tentative de triche et c'est tout.

Le point positif est que ce moteur a été découvert et que les analyses de l'UCI ont porté leurs fruits.

Ca risque d'en déplaire à qquns mais j'ai plus de plaisir à regarder des courses (route, cx ou vtt) maintenant en espérant que l'UCI mette le paquet pour déjouer les cas de dopage et triche mécanique que dans un système, comme il y a qques années, où aucun cas de dopage n'éclatait mais où il s'est avéré plus tard qu'il y a bien eu tricherie.

Après je suis peut-être con de croire que l'UCI met le paquet pour traquer les tricheurs mais dans tous les cas je continuerai à regarder les courses de cx, les classiques de début de saison et les courses VTT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.