Aller au contenu

WC, B-Post, Superprestige, bottes en caoutchouc, frites, rubalise et autres drapeaux "K.Vantornout fanclub"


born_to_ride

Messages recommandés

La première course de coupe du monde c'est demain avec le cross in Vegas.

A priori (si j'ai bien compris) ce sera visible sur "Een".

Je vois une nouvelle saison dans la même lignée que la deuxième partie de saison dernière, à savoir, principalement un duel "Van der Poel vs. Van Aert"

Un retour de nys suffisamment en forme que pour tenir les places de tête tout au long de la saison, j'y crois moyen. Je pense même que sur cette première course à Las Vegas, qu'il a toujours remporté, il risque d'avoir beaucoup de mal à la remporter cette année. Car entre aller battre Powers et ses potes sur un parcours hyper roulant et faire de même avec le coureurs de coupe du monde ça risque à mon avis d'être plus tendu.

Pour le reste j'aimerais voir Meeusen et Klaas Vantornouten en gagner un peu plus. Même si pour Vantornout la forme des grands jours est plus que probablement derrière lui.

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

oui va pas dire que c'est du gravel, je me suis sentit choqué a la course de Bierge quand un coureur m'a demandé si c'était pas trop dur avec un gravel

 

Puis ça fait quand meme au moins 2 ou 3 ans qu'on parle de cx dans le tchat quand il y avait une course

Modifié par dj_
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors avant la première course, le règlement est un peu adapté.

Les bidons sont autorisé et les camelback aussi. y a juste qu'il ne peut pas y avoir de ravitaillement en vol. 

ça sera donc bidon dans la poche de maillot (pour moi une mauvaise idée en cas de chute) ou au cadre dès départ, avec un remplissage de bidon possible en prenant un vélo de remplacement où il y en a un.

 

Je vais pas me prononcer sur l'utilité en haut niveau, mais moi j'en ai besoin et j'ai tjr fait les courses avec mon bidon

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est , il pleut (beaucoup certes) un jour et ça cause CX déjà :D 

que je hais cette saison qui s'annonce (même si elle a de bons côtés..) :( 

fini terre sèche, soleil, sortie en court, lunettes de soleil, bonjour kway et tuyau d'arrosage pour se décrasser , pfff 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon il faut éclairer ma lanterne...:|

apparement un vélo de CX n'a pas la même géométrie qu'un gravel bike ^o)

je pensais que c'était juste une terme introduite par les amerloques, mais en fait, c'est la même chose...

donc LA différence sera que les bases sont plus longues sur un gravelbike et l'angle de la fourche un peu plus ouvert et un cadre un peu plus slooping..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne m'étonne guère, un CX est certainement plus court et plus vif, d'ailleurs sur mon focus, que j'utilisais comme un gravel (ouarf!), je le sentais gigoter dans les longs bouts droits sur route, c'est plus maniable, mais moins stable une fois qu'on prend plus de vitesse... j'imagine que le gravel (ouarf bis) est un peu plus adapté à la promenade, ou au mix course route cx. Une sorte de compromis à la belge à l'américaine. Comme pour tout, nos amis vendeurs de cycles peuvent être tancés, mais le marché a ils ont toujours raison...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CX op z'n vloems "krono in d'n patate veld"  n'est sans doute pas la même chose que le gars au fond du Texas qui a envie de de rider sur un long bout de piste de 100kms tout droit avec des cailloux fuyants, là dessus on peut aisément imaginer qu ils ont bosser différemment les géométries même si le cintre a la même forme et que c'est chaussé en pneus étroits :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur veloptimal, y a un mec qui est en californie avec plein de pistes en terre pour les pompiers ou simplement car y a pas suffisamment de trafic pour mettre du tarmac, là tu te dit ok pour du gravel

Pour le cadre très peu sloping d'un cx, ça dépend, moi je sais pas mettre un grand bidon a l'arrière ^^

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Off-topic : on]

Franchement qui parlait de gravel il y a encore 2 ans ? Si il faut mettre un nom sur une pratique et dans la foulée créer une nouvelle niche et un besoin de vélo spécifique, ok  mais je ne pense pas que les cyclistes ont attendu de voir apparaître les gravelbikes au catalogue pour chausser leurs routes de gros pneus ou aller rouler avec leurs cx sur des chemins de terre.

Après, sur le fait de trouver la pratique du cx ou du gravel conne ou pas, chacun son truc mais perso, je ne pense pas que rouler avec un cx, un gravel, un roadmountrail ou je ne sais quel autre nom à la con qu'ils vont nous sortir, soit plus con et/ou moins amusant que de se monter un vtt tout-rigide ou un mulet (plus trop à la mode ces derniers temps sur le forum) pour aller rouler sur des sorties hivernales roulantes, peu techniques et dans la boue.

Puis ok cx (course) et gravel ce n'est pas la même chose mais qui se soucie de savoir si un vélo de xc est adapté à de la rando ? xc/rando et cx/gravel c'est kif, non ?

Pour les qques courses de cx que j'ai fait l'année dernière, je me suis autant amusé que sur une sortie gravel par chez moi. C'est une course, on tourne en rond, on se met dans le rouge dès les 1ère premières secondes et ça pendant une petite heure mais c'est différent et même en terminant dans les derniers ça m'éclate. Je compte bien en faire au moins autant cette année, voir une ou deux en plus si possible.

Mon Crux est un cx avec lequel je roule pas mal en "gravel", un peu en cx, qques fois sur des randos route et même sur mon home trainer mais je me tape de savoir si un vélo avec 0,8 cm de plus aux bases ou 0,35° en plus d'angle de direction sera plus efficace ou adapté vu que je m'éclate avec mon CX.

[Off-topic : off]

Sinon quelqu'un peut clarifier la situation des courses qui seront visibles en live à la télé cette saison ? Si j'ai bien compris, seules les BPost et certaines world-cup seront visible sur Een-Sporza ? Le reste (Superprestige entre autre) sera uniquement visible et payant via telenet. C'est bien ça ? Si c'est confirmé ça me fait bien chier.

Modifié par born_to_ride
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui quelle circuit à chier pour une manche de wc. Je pensais qu'ils allaient remanier le circuit pour l'occasion mais rien du tout. Ces escaliers et bordures avec du sable sont ridicules... Van Aert, "comme prévu" j'ai envie de dire. Son accélération pour se défaire de Nys a bien calmé quand même. Nys est là mais Powers aussi et comme les années précédentes cette course est tellement spécifique (US, roulante, ...) que voir Nys et Powers devant n'est pas étonnant. Curieux de voir au fil de la saison ce que va donner Nys mais je suis content de le voir devant.

Amusant de voir comme Trek joue à fond la carte de la visibilité médiatique de Nys et le fait rouler en mono avec disques alors que pour les disques, je ne suis pas certain que Nys aurait choisi cette option vu le type de parcours.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://

pas vu de mono perso , en même temps en di2 ... 

l'année passée , trek lui avait fait des cadres canti , il en aura peut être encore cette année en belgique

faut pas oublier que les belges ont pas pris tous leurs matos avec pour pas devoir transporter ... ( deux vélos et quatres paires de roues seulement d'après une interview sur cxmagazine ) 

et que le marché américain est à fond disque donc ca aurait été mal vu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon quelqu'un peut clarifier la situation des courses qui seront visibles en live à la télé cette saison ? Si j'ai bien compris, seules les BPost et certaines world-cup seront visible sur Een-Sporza ? Le reste (Superprestige entre autre) sera uniquement visible et payant via telenet. C'est bien ça ? Si c'est confirmé ça me fait bien chier.

Voilà le topo

http://sport.infonu.nl/overige-sport/162497-veldrijden-live-op-tv-in-het-seizoen-2015-2016.html

 

Si j'ai bien compris, Vier se retire

Telenet va bosser pour Sporza

Ils se partagent la diffusion du superprestige et la coupe du monde.  La diff sur telenet sera sur un canal gratuit, mais faudra etre chez eux...

 

Sporza diffuse

superprestige : Ruddervoorde, Gavere et Hoogstraten

Bpost :  tout sur sporza

BK, WE sur sporza

Soudal : moitié sporza, moitié telenet

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon en fait j'avais tort et j'avais mal vu , oui je l'admets :'(

il était bien en DI2 et custom chain guard ... Pas de narrow wide apparemment ? 

Et un plateau de 48 ? vraiment roulant mais quand même 

http://www.cxmagazine.com/sven-nys-trek-boone-disc-cyclocross-bike-2015-cross-vegas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajd le superprestige passait sur Telenet, mais Sporza passait un très long résumé dans "sporza op zondag"

C'était a Gieten, le parcours plein de sable avec un passage de long d'un lac

ça roulait en peloton, van der Poel a attaqué et personne n'a suivis.  il a fallut un moment pour que ça roule enfin derrière.  van Aert et Van Der Haar sont revenu puis l'ont distancé.

Van Aert  est partit. et gagne en solo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sporza propose un résumé de 25 minutes pour les courses qu'ils ne diffusent pas ;) 

Sinon, Wout van aert est clairement l'homme en forme de ce début de saison. Sven Nys n'est pas trop mal non plus, Meeusen n'y est pas vraiment, quant à Kevin no comment..  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un calendrier Ical, avec juste les courses qui passent sur sporza ( et celles qui devraient passer a la RTBF)

 cyclocross_15_16.ics

Vu que je l'ai fait pour moi, autant le partager

Modifié par dj_
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce tableau Julien ;)

Les résumés sporza sont par contr hyper court je touve. Dommage.

 

Nys est dans le coup en ce début de saison ! Comme l'année dernière ceci dit, avant de subir une fin de saison loin d'être top. Wait and see.

Magreé la victoire de Van der Haar, Van Aert est bien l'home en forme du moment. Pour Pauwels, je le trouve de plus en plus chiant à regarder rouler. Il ne montre jamais une quelconque ambition d'attaquer ou de prendre les choses en main j'ai l'impression.

Tom Meusen ne semble jamais en mesure de tenir le tempo de devant par contre, il est rapidement distancé, dommage car lui est hyper fun à regarder rouler ... quand il est devant.

Hâte de voir Van der Poel revenir (pour la WC de Coxyde le 22/11 à priori) foutre le bazar dans tout ça.

Modifié par born_to_ride
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon ben Nys est dans le coup car pour être en 21 place après le premier tour et terminer 4 au cross du Koppenberg c'est qu'il est en confiance et/ou a les jambes qu'il faut. Par contre Van Aert est clairement au dessus du lot. Si Van Der Poel ne revient pas en grande forme pour inquiéter Van Aert on risque de le voir pas mal sur la première marche des podiums cette saison...

Van der Haar par contre n'est quand même vraiment pas à son aise dès que c'est un peu technique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier c'était les championnats d'europe

Victoire de Van Der Haar devant Wout Van Aert et Pauwels

 

Chez les filles c'est encore Sanne Cant

 

En espoir homme ,c'est un quadruplé belge et chez les espoires filles c'est aussi une belge qui gagne Femke Van den Driessche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la course de Gavere ajd,  chez les filles je pensais qu'il y avait une enfant qui roulait ^^

Jolien Verschueren, 1m63 et 43kg

Elle était a coté d'une coéquipière d'1m80  pour ça que ça "choque"

 

Pour le homme, si Sven gagne ça serait sa 10eme victoire sur ce circuit

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première victoire de nys cette année a Hasselt

 

Ajd a 15h, c'est le duinencross à koksijde (pour la coupe du monde)

Van Aert et van der Haar n'ont pas roulé hier, faut voir si la fatigue des autres va jouer.

 

Tous devant son home-trainer a 15 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doublé de Nys au sprint devant Van Aert 2eme  (c'est la 50eme victoire de Nys en coupe du monde :s )

 

van der poel 3eme, van der haar 4eme.

 

Ils en ont chié, car c'était soit du sable soit de la grosse boue
,

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que c'est tennis sur Een, le cx est diffusé sur Canvas (la chaine après chez voo)

tain c'est un chantier le parcours :s

 

Par contre il est temps que nys prenne sa retraite, il est tombé dès le début et il remonte petit a petit. mais au lieu de rester sur le début de la course, ils filment en non stop jusqu'a ce qu'il soit passé

La pression du public sur nys joue sur les choix du réalisateur

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.