Aller au contenu

WC, B-Post, Superprestige, bottes en caoutchouc, frites, rubalise et autres drapeaux "K.Vantornout fanclub"


born_to_ride

Messages recommandés

Malheureusement, on ne peut s'empêcher de penser qu'elle a fait l'année de trop. Cela n'a pas dû être marrant de subir toute les courses sans jamais pouvoir un peu 'jouer' devant alors qu'elle a eu une carrière qui lui a permis d'avoir toujours une influence sur le déroulement des courses.

Modifié par rickyfirst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 6 months later...

J'étais sur place et la course élite homme a été marquée par les chutes. Le tracé est vraiment délicat et pas mal de gars en position de force sont aller au tapis dans des moments ou ils essayaient de faire la différence (Kuypers, Sweecks, Kamp).

 

Au final Nys était bien costaud et il gagne malgré un très mauvais passage technique dans la montée à pied avant l'arrivée.

 

Chez les filles, il n'y a pas eu de course car les 3 filles sur le podium étaient vraiment au-dessus du lot.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller je mets ça ici car elle va bientôt revenir dans les labourés. Le weekend dernier, Puck Piertese en prenant la troisième place au Mont St-Anne (Canada) a remporté la coupe du monde de VTT pour sa première saison chez les élites :hapface01:

 

Et pour revenir sur le cross de Beringen, j'ai vu une vidéo avec la chute dans un dévers et c'était quand même assez violent :omg_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, Loulou said:

Aller je mets ça ici car elle va bientôt revenir dans les labourés. Le weekend dernier, Puck Piertese en prenant la troisième place au Mont St-Anne (Canada)

 

Vu le terrain, j'ai cru qu'elle allait survoler vu son expérience en cx. Il n'en fut rien. Certes elle prenait tout le monde à la pédale, mais dans les parties techniques Lecomte et Rissveds lui fondaient dessus à chaque fois. J'ai même trouvé ces 2 dernières plus impressionnantes que les hommes qui eux ont roulé sur une piste "séchante".

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Loulou a dit :

 

 

Et pour revenir sur le cross de Beringen, j'ai vu une vidéo avec la chute dans un dévers et c'était quand même assez violent :omg_smile:

En 'live' c'était encore plus impressionnant.

 

Chez les filles Inje Van Der Heijden est passée 3 fois très lentement en bouchonnant les autres et ensuite elle a abandonné.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, rickyfirst a dit :

En 'live' c'était encore plus impressionnant.

 

Ah oui ça je l'imagine bien, j'espère quand même que les blessés, ne sont pas trop blessés :omg_smile:

 

@sdon1011 elle n'avait pas à prendre tous les risques dans cette course. Donc je suppose qu'elle a assuré le nécessaire pour terminer et gagner la coupe du monde :hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier il y avait un cyclocross à Lagos De As Pontes (C1) en Espagne et Laura Vandonschot gagne devant Sofia Rodriguez Revert et Lucia Gonzalez Blanco. Et chez les hommes, victoire de Jens Dekker devant Felipe Orts Lloret et Thijs Aert.

Et ce weekend, première manche de la Coupe du Monde à Waterloo (USA) :-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur veldritkalender.nl

 

Waterloo (USA) Wereldbeker

Datum: 15-10-2023

 

Live op Eurosport1: dames om 19:30, heren om 21:00. Live opTELENET PLAY SPORTS
dames: 19.15 uur op Play Sports Open en Play Sports 1
heren: 20.55 uur op Play Sports Open en Play Sports 1
Live op PROXIMUS PICKX
dames: 19.30 uur op Pickx .Live en Pickx+ Sports 1
heren: 20.50 uur op Pickx Live en Pickx+ Sports 1.
Samenvatting op Sporza maandag om 13:30.

 

Enormément de courses en direct sur Eurosport cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nijs fait souvent des trucs spectaculaires sur son vélo mais malheureusement i est également assez brouillon et il a quasi systématiquement des erreurs dans ses cyclo cross. Lorsqu'il aura corrigé cela, il sera nettement plus redoutable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nuance,

oserais-je écrire des belges ( néerlandophones) et des néerlandais , 

preuve que plus il y a de pratiquants dans une discipline , 

au plus tu as des chances de sortir quelques pépites du lot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça c'est logique, c'est surtout hyper populaire et qu'il y a une culture "course" (ou Koers si tu préfères :D ) .

Le Cx est super populaire aux Etats Unis, mais peut être pas aussi challengeant niveau sportif, plus alternatif ou récréatif , les bonnes écoles "à la dure" c'est en Europe .

 

On peut pinailler sur belge néerlandophone, soit, c'est culturellement flamand, et je le dis pas de manière péjorative, on voit plus de lions flamands que de drapeau tricolore ou van onze koning hein sur les bords de pistes ^^ 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus t'as de participant, plus t'as de chance de trouver des pépites

 

Et ce qui joue aussi c'est que pour progresser c'est bien de rouler avec les meilleurs/sur les gros parcours, mais si t'habite pas en europe c'est un putain de budget de venir et rester sur place 3 mois + déplacement  avec au grand max une 56eme position :s  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle d’une interview du père avec le gamin qui roulait à vélo à proximité . Il avait 2.5 ans. Ça m’avait marqué. 
 

Il y a des canadiens dans le top 10 aussi. Sinon oui le cx aux USA c’est pas le même sport, beaucoup plus souvent sur sec et a priori moins technique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, sdon1011 a dit :


 

Il y a des canadiens dans le top 10 aussi. Sinon oui le cx aux USA c’est pas le même sport, beaucoup plus souvent sur sec et a priori moins technique. 

 

Comme le gravel qui aux USA est moins 'marqué' VTT qu'en Europe.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même Bakelants hier sur PickX l’a dit hier dans son interview entre les 2 courses. J’ai cru comprendre qu’il avait fait l’Unbound mais avait trouvé que certains passages du gravel à Houffalize étaient limite vtt. 
 

edit: les chemins en stabilisé en Belgique c’est pour les couples de 70+ en vae en suivant les knooppunten. 

Modifié par sdon1011
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même vue que Fred, le gravel c'est cool pour les chemins roulants et faire un mix route et chemins où tu t'ennuierais en vtt.

Partout ailleurs, perso je trouve ça moins drôle et moins performant qu'un vélo typé xc.

 

Un peu comme le mec qu'on avait croisé en cx sur une rando du côté de profondeville... oui ça passe, mais un peu (beaucoup) à pied, moins vite, moins fun et moins sécurisant. Bref, chacun son plaisir.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'amuse bien avec mon cx sur les randos VTT locales. Encore dimanche avec @arno43 et @hman32, je suis passé partout et pas forcément plus lentement vu les conditions de sol... Et je suis moin fatigué avec mon cx que mon gros VTT

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactment ça, même 160 pour la fourche. A la montagne le Bronson est génial, en endur(and)o en Belgique il est top aussi mais je ne roule plus aussi engagé par manque de temps (faut aller loin pour avoir un terrain de jeu sympa). Je pense revendre le Bronson pour prendre plus petit genre 130/120 av/ar en 29 pouces. 

Là je roule en Trek Crockett et j'en suis très content, il est en monte 33c (wet) pour l'hiver et la manche cx fun cup de samedi 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Van der Poel prend sa retraite.

 

Bon pas mathieu mais David.

Il avait été rangé dans l'équipe de développement, mais son contrat n'est pas prolongé donc il stoppe.

 

Pas de grande victoire pour lui, mais il était quand même bien visible lors des CX lorsque son frère commençait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis à me femme: à sa place je reste derrière et j'attends le sprint, lui va passer et s'en mettre une si ça tombe. Quelques secondes plus tard, bardaf c'est l'embardée.

 

https://www.hln.be/veldrijden/kijk-gegokt-en-verloren-nys-moet-zege-in-overijse-na-twee-valpartijen-aan-jarige-iserbyt-laten~ad6dc4f5/

Modifié par sdon1011
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l'interview Yserbit a expliqué que quand il a vu Nys attaquer dans la descente il savait   déjà que ça allait mal se passer, d'ailleurs il déclipse dès que Nys dépasse et c'est ce qui le sauve également du ceash, la sagesse de l'expérience face à la spontanéité de la jeunesse ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Face de book j'ai trouvé cette publi de ma ville mais je ne trouve aucune info sur l'évènement en lui même :

 

Citation
[MOBILITE]
📢Le samedi 28 octobre 2023 aura lieu un cyclocross à Arc-Wattripont. Cela va entraîner quelques soucis de mobilité.
⚠De 8h à 18h, l’arrêt et le stationnement de tout véhicule seront interdits à Arc-Wattripont
- sur la Place d’Arc
- de la Place d’Arc au 10 de la rue Hergibette
- du Couvent d’Arc au 16 du Marais Delpierre
- le long de la route de Wattripont (entre les numéros 1 et 4)
- du carrefour de la rue d’Ainières au 18 de la route d’Anvaing
- du côté droit de la rue de la Balance vers le numéro 13 de la route d’Anvaing. Le côté opposé reste accessible aux voitures pour le stationnement à même le trottoir, y compris la bande de circulation partielle pour les mobil-home, avec l’accord de la Police.
- le long de la route d’Anvaing du numéro 13 au numéro 17.
⚠La vitesse sera limitée à 30km/h entre le numéro 13 de la rue de la Balance et le numéro 17 de la rue d’Anvaing.

Il y a quelques années cette manche à servi pour les championnats d'Europe de CX. J'aimerais y participer si ouvert au amateurs mais sans infos, difficile de savoir si ça l'est ou pas. 

Certains d'entre vous sont bien renseignés, si vous avez des infos je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un truc totalement parallèle aux fédérations (comme la WZV  WielerVrienden Zennevallei)

 

Mais pas facile a trouver si on connait pas car ils ont mis l'agenda sous forme d'image donc google ne trouve pas.

 

https://lrc-bond.be/info-lrc

 

(les trucs sont traduit si on clique sur les drapeaux)

 

C'est vraiment amateur, donc pas de soucis pour y aller

Et leur championnat d'Europe c'était un truc totalement non officiel ^^ 

Modifié par dj_
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.