Aller au contenu

WC, B-Post, Superprestige, bottes en caoutchouc, frites, rubalise et autres drapeaux "K.Vantornout fanclub"


born_to_ride

Messages recommandés

Ok, mais erreur professionnelle, c'est un peu fort! A te lire, si Wout avait préparé sa course, il ne pouvait pas la perdre... 

En face, c'était un VdP des grands jours, dans son jardin et devant son public. Résumer sa victoire à une erreur professionnelle de son adversaire, c'est... 🤨

 

 

2 hours ago, Tonton tapis said:

qu'est ce que tu insinues ?

Que sa seconde carrière sera dans le cinéma ou... le foot!

Modifié par Franz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Franz a dit :

Ok, mais erreur professionnelle, c'est un peu fort! A te lire, si Wout avait préparé sa course, il ne pouvait pas la perdre... 

En face, c'était un VdP des grands jours, dans son jardin et devant son public. Résumer sa victoire à une erreur professionnelle de son adversaire, c'est... 🤨

Il ne devait pas la perdre en arrivant au dernier virage en tête avec MVDP juste derrière lui. C'est différent de ce que tu dis.

 

WVA a déjà perdu le Tour de Flandre en sprint à deux avec MVDP alors qu'il a des arguments pour exploser MVDP au sprint. Au Tour de Flandre, il avait encore attendu une initiative de MVDP pour réagir et ne jamais revenir (normal MVDP est plus explosif sur les premiers mètres et il avait attendu pour lancer le sprint très tard alors que WVA ne faisait rien).

 

MVDP a fait la course parfaite mais WVA avait les moyens de le battre s'il avait été un peu prévoyant et intelligent. C'est donc une faute de sa part. Il l'a d'ailleurs immédiatement reconnu car ses premiers commentaires mentionnait le désir de recommencer ce sprint.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tonton tapis a dit :

c'est pas un hold up non plus  :)  

Genre Pidcock l'an dernier en l'absence des favoris :siffle:  (même si j'aime bien l'anglais, mais bon..) 

Non c'est un fait de course. L'aspect tactique fait la 'beauté' des courses. MVDP a des qualités qu'il a bien utilisé sur cette course avec un plan clair pour l'arrivée. WVA était au niveau physiquement, par contre du point de vue mental il n'avait pas préparer sa course pour exploiter au mieux ses qualités.

 

Bref, la performance c'est un tout

il y a 11 minutes, Carbu a dit :

Pour les planches, ils les passent en faisant un bunny-hop ? ou juste la roue avant, et l'arrière suit en touchant la planche ?

Tu tires l'avant et l'arrière une fois que tu as décollé l'avant. Il y avait un junior Belge (celui qui fait 3éme) qui était phénoménalement synchronisé et fluide sur les planches (poutres selon notre vieux commentateur RTBF).

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosso modo on s'en fout, en cx cela s'appelle des planches depuis 100 ans (sinon madrier, solive, chevron etc...) . Un peu comme un gars qui parle d'une gourde dans un peloton 🤣

Modifié par rickyfirst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous avez vu le départ vous aurez remarqué comme moi la chute de Michael Van den Ham, et le petit geste de la main pour remettre son doigt en place , brrrr , j'en croyais pas mes yeux , ça c'est l'adrénaline  !! 

 

https://www.instagram.com/reel/CoSyiyZjpQF/?utm_source=ig_embed&ig_rid=da6cded3-bb30-410e-8458-3cc5f0e0bd61

 

ou l'article complet 

https://www.cyclingweekly.com/racing/watch-cyclo-cross-rider-snaps-dislocated-finger-back-into-place-mid-race

 

imaginez si ça devait arriver à Neymar , ils arrêtent le match et font intervenir la réanimation ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je vois rouler ensemble Wout Van Aert et Mathieu VdP, j'ai toujours l'impression que Mathieu est plus grand et plus massif que Wout Van Aert. Pourtant quand je les vois sur cette photo du podium de dimanche dernier, c'est Van Aert qui est le plus grand. Et il me semble que ce n'est pas juste une impression dut à ses cheveux mode "Desireless" qui fait ça :omg_smile:

 

 

Podium mondiaux CX 2023.jpg

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pub Shimano: 

 

Le passage de vitesses ultra rapide du DURA ACE a permis hier à Mathieu Van der Poel de déclencher un sprint foudroyant et de remporter un 5e titre de champion du monde 😈 🌈  

𝐁.𝐑.𝐀.𝐕.𝐎 CHAMPION 😍

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Loulou a dit :

Lorsque je vois rouler ensemble Wout Van Aert et Mathieu VdP, j'ai toujours l'impression que Mathieu est plus grand et plus massif que Wout Van Aert. Pourtant quand je les vois sur cette photo du podium de dimanche dernier, c'est Van Aert qui est le plus grand. Et il me semble que ce n'est pas juste une impression dut à ses cheveux mode "Desireless" qui fait ça :omg_smile:

 

 

Podium mondiaux CX 2023.jpg

3 cm et 3 kilos d eplus pour WVA par rapport à MVDP. L'impression que tu as est peut être due à leurs positions sur le vélo ou MVDP est plus en avant que WVA ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Loulou a dit :

Lorsque je vois rouler ensemble Wout Van Aert et Mathieu VdP, j'ai toujours l'impression que Mathieu est plus grand et plus massif que Wout Van Aert. Pourtant quand je les vois sur cette photo du podium de dimanche dernier, c'est Van Aert qui est le plus grand. Et il me semble que ce n'est pas juste une impression dut à ses cheveux mode "Desireless" qui fait ça :omg_smile:

 

 

Podium mondiaux CX 2023.jpg

J'avais la même impression.
Et il y a un junior sur le podium 😁(lui aussi ne m'avait pas laissé l'impression d'être plus petit sur le vélo)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai revu le sprint à plusieurs reprises , il me semble que VdP avait clairement un braquet plus gros que Wva qui donnait l'impression de mouliner, bon allez vivement Paris-Roubaix et je rêvrais d'un sprint final à deux sur la piste de Roubaix 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gian-claudio a dit :

On dirait que le cyclocross n'intéresse plus grand monde donc je le mets pour moi: Krawatencross sur Sporza

 

J'ai oublié d'en parler ce matin :s

 

Et la course des dames était chouette à regarder. Il me semble que Marion Nobert-Ribérolle a encore eu des soucis de chaîne dans le premier tour. Si c'est bien elle, car il y avait aussi Manon Bakker de chez Crelan dans le groupe à ce moment-là. Sinon Fem Van Empel commence à passer aussi les planches sur le vélo, du moins au premier tour :hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui devant Lars Van Der Haar et j'ai bien aimé aussi le mano à mano entre Eli Iserbyt et Pim Ronhaar, le premier qui fait un blockpass dans les épingles entre les arbres, et le second qui lui rend un coup de roue AV dans le virage suivant, chaud, chaud :omg_smile: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, missJuJu a dit :

je me suis posé la question justement s'il y avait encore des CX ce weekend!

 

Et après ce weekend-ci, il restera l'International Sluitingsprijs à Oosmalle le dimanche 26 février :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la course hommes, ils passaient aussi là-bas en appel contre-appel et cela m'a fait repenser aux belles années rallyes avec les propulsions et l'école nordique qui a popularisé cette façon de freiner à l'approche d'un virage :hapface01:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2023 à 20:03, patlouis a dit :

Bon j'arrete le délire, je viens de me rappeler qu'on arrete pas de vendre moultes trotinettes et VAE à des gamins et des gamines ( je les vends contraint et forcé...) 

 

Comme on nous a vendu des containers entiers de mobylettes et autres scooters quand on était jeunes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.