Aller au contenu

WC, B-Post, Superprestige, bottes en caoutchouc, frites, rubalise et autres drapeaux "K.Vantornout fanclub"


born_to_ride

Messages recommandés

28 minutes ago, Carbu said:

je ne remettais pas en cause ses qualités intrinsèques de la coureuse cycliste "transvrouw"...  juste qu'avec tous les "produits de préparation" les différences liées au genre (dans ce cas ci) seront gommées (enfin je pense)

genre = construction sociale

faut pas confondre avec sexe biologique (hormones, chromosomes)

enfin, on arrête de pourrir ce topo ^^

Modifié par missJuJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui à Hamme (X2O Trofee) victoire de Fem Van Empel et de Wout Van Aert :hapface01:

Et demain dernière manche de la coupe du monde à Besançon, où Laurens Sweeck en tête du classement est assuré de la gagner cette coupe du monde. 

Avec les courses en direct demain sur Sporza :-)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était presque une "démonstration" de Mathieu VdP et aussi une arrivée pleine d'émotion pour Steve Chainel qui faisait sa dernière course aujourd'hui avec un beau geste de Marcel Meisen qui le pousse un peu pour qu'il reste devant lui dans les derniers mètres de la course :hapface01: 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, gian-claudio a dit :

Mert j'ai oublié qu'il y avait la course relay mixte aujourd'hui

1 Nederland

2 Groot-Brittannië

3 België

Malheureusement encore une fois les féminines Belge pas à la hauteur de l'équipe 😞. (ne pas y voir de misogynie mais c'est tout de même permanent ce décalage en Belgique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est surprenant quelque part ce décalage avec les pays-bas, où il y en a tellement que c'est même compliqué de choisir ^^

Pourtant le vélo est très populaire en Flandre et beaucoup de femmes roulent.

Chez les enfants, il y a quand même des filles?

 

 

Modifié par missJuJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En téant un des deux pays au monde ou l'on pratique le cx de façon aussi extensive, c'est vraiment pas terrible d'être 3éme avec une demi équipe de filles qui n'est me^me pas dans le top 5 du relais.

 

D'ailleurs ce jour en filles junior une fille 5éme et la seconde hors du top 10 et en élite la première Belge est 13éme. Encore bien que les U 23 hommes font 1 et 3. Comme le dit MissJuju c'est très interpellant le niveau féminin en Belgique par rapport aux Pays Bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que théoriquement le bon niveau de Sanne Cant depuis des années aurait dut créer des envies chez les filles, et donc augmenter la base des coureuses pour avoir plus de chance de trouver des coureuses de top niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein non, c'est bien cela le problème. A sa retraite Jolien D'Hoore a été enrôlée par l'équivalent de l'adeps pour faire de la prospection. Cela a duré 4 mois, elle est ensuite passée au management de son équipe. Après un an, l'équipe recrute................ des filles étrangères car le vivier Belge est trop faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne critiquez pas trop vite,

à la décharge des nanas, il faut vraiment être mordu pour se lancer dans le cyclisme professionnel ,

si tu as un métier à côté et que tu es disposé à faire des sacrifices énormes pour gagner un poulet ou un chèque de 200 Euros dans une course kermesse et encore si tu es sur le podium, 

à accepter le sentiments de culpabilité à chaque contrôle anti-dopage , 

à supporter les sarcasmes des spectateurs  ,à trouver des gens disposé à te suivre et préparer tes vélos , 

bon à côté de ça si tu n'es pas dans le top du top , tu ne payeras pas jamais tes factures à la fin du mois et encore moins tes vélos ou alors il faut un papa dans le métier, là les choses deviennent plus faciles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rickyfirst a dit :

Bein non, c'est bien cela le problème. A sa retraite Jolien D'Hoore a été enrôlée par l'équivalent de l'adeps pour faire de la prospection. Cela a duré 4 mois, elle est ensuite passée au management de son équipe. Après un an, l'équipe recrute................ des filles étrangères car le vivier Belge est trop faible.

          Pffff c'est toute une mentalité qu'il faut changer, valoriser le sport ( et pas seulement  l'option  "gogols footeux friqué ou friquable"...) mais en tant qu'investissement de bien etre et de santé... Donner les moyens a une pratique réguliere et non optionnel du sport à l'école....  

     Bon j'arrete le délire, je viens de me rappeler qu'on arrete pas de vendre moultes trotinettes et VAE à des gamins et des gamines ( je les vends contraint et forcé...) et quand j'ose dire au parents que le muscles c'est bien et nécessaire ca fache ces "bons"parents...  pfff désesperant parfois... .😗

                

       

     

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bon si le cyclocross féminin belge n'est pas au top, on peut quand même souligné que Xaydee Van Sinaey termine à la cinquième place de la course juniores hier après avoir couru le relai mixte vendredi. 

Et sinon, j'ai trouvé chouette la course des Elites dames après midi :hapface01:

Modifié par Loulou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13u05 beloften/U23 dames > startlijst en -orde klik
15u05 elite heren > startlijst en -orde klik
 

je ne sais pas ce que vous en pensez mais ça me semble aussi roulant qu'à Benidorm 

Modifié par ondolina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas compris pourquoi Wout a attendu que VdP démarre pour le sprint et il perd direct 2 mètres ? il s'était déjà fait avoir comme çà au tour des Flandres, 

mais bon sur le fond ,  

victoire méritée pour Matthieu qui a quand même fait le show pendant presque toute la course.

Sinon moyenne de presque 30km/h ;)

 

Modifié par ondolina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, ondolina a dit :

Je n'ai pas compris pourquoi Wout a attendu que VdP démarre pour le sprint et il perd direct 2 mètres ? il s'était déjà fait avoir comme çà au tour des Flandres, 

mais bon sur le fond ,  

victoire méritée pour Matthieu qui a quand même fait le show pendant presque toute la course.

Sinon moyenne de presque 30km/h ;)

 

Effectivement tactiquement très mauvais de WVA. Avec le vent dans le dos et une ligne droite aussi courte, si tu vires premier, c'est pas pour attendre que le second lance ton sprint. Vent de dos MVDP n'allait certainement pas flanché. C'est rare mais tactiquement WVA a été mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1  

à l'interview VDP a expliqué qu'il avait prévu au dernier tour de laisser Wout devant après les planches et Wout a expliqué qu'il avait fait toute la course en se préparant à être derrière Matthieu , il dit qu'il n'avait pas prévu le scénario où il se trouverait devant , ceci explique peut-être cela

 

ou tout simplement, Wout était moins fort que VdP  aujourd'hui .

Cependant je me pose des questions pour le dos de VdP, 

il y a quelques semaines VdP se plaignait du dos, et aujourd'hui il fait le clash ,  

avis qui n'engage que moi ,

se serait-il fait faire une infiltration juste pour le championnat du monde et cacher les douleurs au dos ?  , on verra dans les prochaines courses si ça va tenir , moi  je crains que sa carrière ne durera pas très longtemps .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, missJuJu a dit :

En fait, tout le monde s'attendait que MVDP va attaquer juste après les planches, et il avait justement décidé de ne pas le faire (extrait de l'entrevue sur Sporza), donc Van Aert ne s'attendait pas de se trouver devant lui pour le dernier sprint.

Etre devant n'est pas un problème sur un sprint court vent dans le dos. MVDP avait lui choisi de sprinter en fonction du terrain et non de son adversaire, il a donc pris le maximum de vitesse dans la partie la moins pentue en ayant une dents de moins que Van Aert. Le temps que Van Aert réagisse et lance son braquet sns profiter de la zone moins pentue, il était battu. Pas futé quoi.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela fait certainement des mois que VdP teste ce faux plat qu'il doit connaître comme sa poche puisque c'est papa vdp qui a participé pour la création du circuit , 

sur Bruxelles flamand , j'ai été interpellé par les longues minutes de discussion autour du fait que  VdP utiliserait un plateau avant de 51  , la discussion étant que c'était pas en production mais si j'ai bien compris la conclusion était qu'il y aurait bien quelqu'un qui pourrait faire ce type de plateau sur mesure , c'était la minute info ou intox :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le world champion de l'ambiance est sans conteste NYSTROM SPENCER Felipe - Costa Rica
Lors de la reco avant la course, le type serre des pinces avec le public aux planches, génère une super ambiance dans la foule, fait des selfies avec les supporters. 
Lors de son dernier tour en course, il salue le public et aussi les 2 stars dans le virage à droite après les planches

C'est ca aussi l'accessibilité du CX même au top niveau.

 

IMG_5207.jpg

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le monde de fou ça donne des ailes pour des mecs "second calibre", l'expérience d'une vie aussi , qu'est ce qu'il a à gagner à être sérieux  :p 

Enfin, je le connais pas, mais c'est un peu ça aussi le côté kermesse des courses de Cx

Sinon, j'ai pas regardé ^^  mais je suis content de voir VDP devant tiens, je ne sais pas pourquoi, y'a qq chose chez Van Aert qui passe pas des masses chez moi , "d'jaime pas sagueule" voilà ^^ 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a eu un reportage sur la Reuteubeu tiens hier sur les challenges régionaux, ils ont fait les interviews lors du cx à Bruxelles la semaine dernière si je ne me trompe pas.

Faudra plus que ça pour motiver les jeunes wallons à faire du Cx, mais ça a le mérité d'être signalé sur une chaine nationale de télé, si les médias ne s'y mettent pas un peu, ça ne décollera sûrement jamais :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Daso a dit :

ha ben ça je l'ignorais.

 

De base il est traducteur pour des hispanophones qui sont soigné aux USA (addictions il me semble, vu qu'il l'était aussi)

 

il pourrait rouler avec la nationalité américaine, mais ça ne lui garantit pas l'accès contrairement a son maillot du costa rica (vu qu'il est le seul).

 

C'est un peu pareil pour celui qui fini derrière,  Vincent Pelluard.  C'est un ex-pro français en BMX qui est devenu colombien et qui fait quelques cx pour le fun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve bien sévère avec WVA...

VdP était en feu et il a mis beaucoup de pression pendant une bonne partie de la course avec qq attaques bien puissantes... Wout a essayé d'en placer une grosse aussi mais aucun n'est parvenu à détacher l'autre et ils se sont donc un peu regardés...

Après, le sprint final, si WVA part trop tôt et qu'il se fait reprendre, on se dit tous qu'il aurait dû attendre, si VdP attaque aux planches et prends qq mètres qu'il arrive à garder, on aurait dit que WVA aurait dû être devant aux planches car on savait que c'était stratégique... Bref, VdP a bien joué le coup, il a surpris WVA et surtout il a été très costaud dans le sprint. Bravo à lui.

 

Mais, je trouve que c'est pas un vrai parcours de cyclocross...

Puis, perso, VdP, il me gonfle... quand il perd, il a mal au dos, quand il gagne, il est au sommet de sa forme et le dos, RAS? Puis, les arrivées bien punch, il aime bien s'écrouler après sa victoire et rester 5 min pour récupérer comme si il avait fait l'effort de sa vie. Attendre les applaudissements pour avoir "tout donner"... Ici, tranquille, sprint de malade mais après, tour d'honneur directement, on est à la maison quand même, pas de soucis...

  • Like 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Franz a dit :

Je vous trouve bien sévère avec WVA...

VdP était en feu et il a mis beaucoup de pression pendant une bonne partie de la course avec qq attaques bien puissantes... Wout a essayé d'en placer une grosse aussi mais aucun n'est parvenu à détacher l'autre et ils se sont donc un peu regardés...

Après, le sprint final, si WVA part trop tôt et qu'il se fait reprendre, on se dit tous qu'il aurait dû attendre, si VdP attaque aux planches et prends qq mètres qu'il arrive à garder, on aurait dit que WVA aurait dû être devant aux planches car on savait que c'était stratégique... Bref, VdP a bien joué le coup, il a surpris WVA et surtout il a été très costaud dans le sprint. Bravo à lui.

 

Sur le bon braquet avec le vent dans le dos et au vu de la longueur de la ligne droite, WVA ne se fait pas rattraper s'il part dès la sortie du virage en accélérant de façon continue. Il n'avait même pas besoin de s'occuper de MVDP.

 

MVDP lui a aborder son sprint avec une stratégie claire et simple. Il a choisi de placer son démarrage à l'endroit qui lui permettait avec ses qualités d'aller du point a au point B le plus vite possible. Simple et efficace. WVA a lui été attentiste sans aucun plan défini pour le sprint. C'est une erreur professionnelle.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.